liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 56
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #225 le: 11 Février 2011 - 15:16:55 » |
|
|
|
|
|
eric06
Invité
|
|
« Répondre #226 le: 11 Février 2011 - 19:03:36 » |
|
haaaaaaaaaaaa !!!!!merci Liberu sa fait plaisir des nouvelles sur la futur voile..................
|
|
|
|
Kanard le parapentiste
Rampant
Hors ligne
Aile: Windtech Kinetik 25 - Advance Sigma 6; 7
pratique principale: vol / site
vols: Hum, j'ai cessé de compter... vols
Messages: 0
Ne pas laisser de plumes...
|
|
« Répondre #227 le: 12 Février 2011 - 05:30:55 » |
|
Avec la nouvelle Sigma 8 t'es sur d'avoir une longueur "d'Advance" sur les copains...
|
Le doute est le commencement de la sagesse. (Aristote)
|
|
|
marmon
Rampant
Hors ligne
Aile: DIAMIR S
pratique principale: vol / site
vols: beaucoup vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #228 le: 12 Février 2011 - 09:23:00 » |
|
Que ceux qui ont eu la chance de pouvoir essayer cette 25 nous donnent leur avis sur le "PTV idéal" (TC,Mania,VIT,Mordant) une fourchette de 5 a 10 Kg ciblerait bien la bète. Merci a tous
Philippe
|
|
|
|
mbass
Rampant
Hors ligne
Aile: Phi Maestro X-Alps, AD Susi 3, Advance PiBi
pratique principale: vol rando
vols: un peu plus qu'hier mais moins que demain vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #229 le: 12 Février 2011 - 19:55:41 » |
|
ça fait 8 vols que je fais avec la 25, je suis à 88 de PTV pour une 75-95... j'ai enfin trouvé le bon réglage de ventrale, -> l'aile est trés maniable communique bien, et monte TB + bonne vitesse ., ça me semble être le bon compromis... je crois que je vais craquer.... mais j'attends toujours ce de rapport d'homologuation
|
|
|
|
Kanard le parapentiste
Rampant
Hors ligne
Aile: Windtech Kinetik 25 - Advance Sigma 6; 7
pratique principale: vol / site
vols: Hum, j'ai cessé de compter... vols
Messages: 0
Ne pas laisser de plumes...
|
|
« Répondre #230 le: 13 Février 2011 - 11:27:23 » |
|
Question bête, quoi que... Comment fait-on pour faire les oreilles sur une 3 lignes comme la Sigma 8 ?
|
Le doute est le commencement de la sagesse. (Aristote)
|
|
|
|
Kanard le parapentiste
Rampant
Hors ligne
Aile: Windtech Kinetik 25 - Advance Sigma 6; 7
pratique principale: vol / site
vols: Hum, j'ai cessé de compter... vols
Messages: 0
Ne pas laisser de plumes...
|
|
« Répondre #232 le: 13 Février 2011 - 11:47:47 » |
|
Hum, donc si j'ai bien saisi... Il faut accélérer et tirer assez franchement les C3... mais est-ce valable pour la Sigma 8 ?
|
Le doute est le commencement de la sagesse. (Aristote)
|
|
|
Obruni
Invité
|
|
« Répondre #233 le: 13 Février 2011 - 11:53:11 » |
|
Je ne l'ai pas essayée mais si c'est une vraie 3 lignes à priori ça devrait fonctionner.
Cependant as-tu essayé les grandes oreilles normales? Parce-que si elles fonctionnent c'est quand même plus simple...
|
|
|
|
loic974
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta2-S
pratique principale: cross
vols: 150-200h / an vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #234 le: 13 Février 2011 - 16:01:20 » |
|
Bonjour à toutes et tous ici, premier essai de la sigma 8 : Pétole aujourd’hui dans un ciel éteint et couvert par les nuages élevés en marge du cyclone Bingiza. Je me suis donc contenté d’un petit plouf à peine retardé de 25 mn.
Déco : Colimaçons 800 (la Réunion), attero à la plage de St-Leu. PTV à 76 (fourchette 75-95), sellette altirando XP. Mes premières impressions : - Décollage (vent quasi-nul) : parfait, l’aile est légère, monte sans problème face voile (malgré l’absence de vent) et ne dépasse pas.
- Plané : visiblement meilleur que sur ma sigma 7 (qui doit être un peu rincée quand même, elle a 2 ans et au moins 350h de vol, faudrait d'ailleurs que je la fasse vérifier un de ces quatre, le suspentage étant d’origine). Vitesse meilleure également, mais rien d’extraordinaire (à 76 en PTV pour une fourchette de 75-95 il ne faut pas non plus demander la lune).
- Virage, maniabilité, thermique : L’aile tourne correctement, mais m’a parue quand même moins maniable et plus physique que la sigma 7 (qui est un vrai vélo en thermique). Il ne faut pas avoir peur d’y aller sur la commande ! Peut-être un réglage de ventrale à trouver (j’ai réglé comme pour la sigma 7), ou le fait que je suis tout en bas de fourchette là où j’étais au milieu sur la sigma. Pour le reste, c’est précis (mais physique) et j’ai même pu zéroter quelques tours dans des bulles microscopiques.
- Sensation en vol : Comportement très amorti en tangage, impression d’aile vraiment monobloc (ça j’aime bien).
- Atterrissage : bonne ressource. Conclusion : J’attends de faire un autre essai un jour (qui a l'air lointain pour le moment) où Bingiza aura quitté complètement le secteur et laissera la place à des thermiques dignes de ce nom, en ouvrant plus la ventrale. Je vais aussi essayer la delta pour comparer, et peut-être l'omega 8, même si l'allongement me fait un peu peur (j'ai gardé un bon souvenir de l'oméga 6, sous laquelle j'ai volé 2 ans). Apparemment la Tribe ne correspond pas trop à mon style (je recherche plutôt des ailes amorties).
Si je devais choisir la sigma 8 comme prochaine aile, ce serait la 23 pour être au milieu de fourchette, avoir plus de vitesse et moins d’efforts à faire aux commandes.
|
|
|
|
JLuc
Rampant
Hors ligne
Aile: Ucross
pratique principale: vol / site
vols: le jour sous la voile, la nuit en rêve - qques vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #235 le: 13 Février 2011 - 16:47:37 » |
|
Mes premières impressions : - Décollage (vent quasi-nul) : parfait, l’aile est légère, monte sans problème face voile (malgré l’absence de vent) et ne dépasse pas. - Virage, maniabilité, thermique : L’aile tourne correctement, mais m’a parue quand même moins maniable et plus physique que la sigma 7 (qui est un vrai vélo en thermique). Il ne faut pas avoir peur d’y aller sur la commande ! Peut-être un réglage de ventrale à trouver (j’ai réglé comme pour la
Je confirme ; mêmes impressions alors que j'étais à 90kg de PTV donc plutôt en haut de fourchette. Excellent plané mais physique à la commande.
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 56
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #236 le: 13 Février 2011 - 18:58:49 » |
|
Bonsoir à tous, d'après ce que je lis sur les derniers essais des différentes nouvelles ailes 3 lignes, le virage est différent de ce que l'on connait avec les anciennes générations ( idem pour la delta et l'omega 8 ). Il y a juste un coup à prendre je pense et réadapter légèrement son pilotage
|
|
|
|
mbass
Rampant
Hors ligne
Aile: Phi Maestro X-Alps, AD Susi 3, Advance PiBi
pratique principale: vol rando
vols: un peu plus qu'hier mais moins que demain vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #237 le: 15 Février 2011 - 09:32:11 » |
|
de mon coté, en relachant légèrement ma ventrale, je trouve l'aile très maniable et agréable...
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #238 le: 15 Février 2011 - 10:19:18 » |
|
Un truc que je ne comprends pas : les S5,6,7 étaient toutes trop physiques. Il semble que la 8 soit encore plus physique: pourquoi ? (la 4 était OK)
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 56
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #239 le: 15 Février 2011 - 11:53:19 » |
|
Salut, perso, la S7 est hyper maniable, faut juste ne pas serrer la ventrale à bloc.........j'ai eu énormément d'aile entre les mains et la S7 est vraiment l'une des plus maniable et précise que j'ai eu........et d'après les premiers com, la S8 est encore mieux .......donc comme je le disait précédemment, il faut adapter ses réglages et son pilotage à chaque aile car elles ont toute un pilotage différent........
|
|
|
|
eric06
Invité
|
|
« Répondre #240 le: 15 Février 2011 - 12:51:05 » |
|
et voui !!!!!! certains non pas compris qu'il faut s'adapter aux voile ....................
|
|
|
|
lolo
Rampant
Hors ligne
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #241 le: 15 Février 2011 - 13:56:08 » |
|
C'est vrai que tenir un thermique avec aussi peu d'inclinaison, main au maillon, avec un tour de frein ça fait pas rêver. (Cf Vidéo promo Advance.) Pas de doute, c'est une Advance.
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 56
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #242 le: 15 Février 2011 - 14:12:36 » |
|
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 56
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #243 le: 15 Février 2011 - 14:19:53 » |
|
et franchement, je viens de revoir le film et tout le monde sera ok pour dire que le virage à l'air au top !
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #244 le: 15 Février 2011 - 14:26:44 » |
|
et franchement, je viens de revoir le film et tout le monde sera ok pour dire que le virage à l'air au top ! Ben ma foi ... Pouvoir affirmer que le virage a l'air au top avec un film !! Faut etre vraiment fort ...
|
|
|
|
lolo
Rampant
Hors ligne
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #245 le: 15 Février 2011 - 14:52:06 » |
|
Libéru, regarde la sigma verte vers le tiers de la vidéo. (virage sur la gauche). De mon côté, les premiers échos que j'ai de personnes qui ont testé sont que tant que tu es en ligne droite ça plane super bien mais dès que tu veux la mettre en virage, là, bon courage... C'est cool il y en a pour tous les goûts sur le marché Au sujet de la Delta, je pense en effet que tu n'as pas bien apprivoisé son virage, pourtant simple & sans effort à la commande, selon moi.
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 56
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #246 le: 15 Février 2011 - 15:03:20 » |
|
En ce qui concerne le virage c'est par le retour d'un ami qui m'a confirmé que ça tourne très bien ( ps: ce n'est pas un revendeur advance ) et il vole avec bcp de matos différent .......mais je l'accorde ce n'est pas avec un film que l'on peut juger quoi que ce soit bien que l'on voit que ça tourne sec sans que la commande soit sous les fesses. En ce qui concerne la delta là j'ai mon avis et par rapport à une S7 le virage est bcp moins bon et nombreux sont du même avis que moi pour l'avoir essayer mais il faut juste piloter differement pour l'apprécier. Maintenant ce que je dis c'est que les 3 lignes n'ont pas le même virage que les anciennes générations et c'est valables pour toutes les 3 lignes......pour moi c'est le pilote qui s'adapte au matos et pas l'inverse
|
|
|
|
swoop
Invité
|
|
« Répondre #247 le: 15 Février 2011 - 15:13:57 » |
|
Ca y est ! Ça recommence ! Aïe ! Attention, attention. Encore une nouvelle voile : la sigma 8 maintenant ! Et ma sigma tourne super bien, et ma sigma ci et la sigma la, et la sigma plane mieux qu'une aile de compétition, et ma sigma voile comme une aile de compétition, et blablabla et blabla, et y a pas mieux que ma sigma. vous nous baratiner à chaque sortie d'une sigma. Le pire ! Regarde cette vidéo elle tourne bien. Par contre elle est moins lourde c’est vrai. Elle devrait moins ressembler à un paquebot équipé d’un moteur de 3 chevaux, beaucoup d’utilisateurs retraité devraient la trouver une peu plus vive ? lol . Allez, vas-y doucement mais surement, Ou bien. lolll
Advance à des utilisateurs prétentieux, j'en suis sûr.
|
|
|
|
swoop
Invité
|
|
« Répondre #248 le: 15 Février 2011 - 15:15:00 » |
|
Up
|
|
|
|
gattou tipia
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #249 le: 15 Février 2011 - 16:38:21 » |
|
Ca y est ! Ça recommence ! Aïe ! Attention, attention. Encore une nouvelle voile : la sigma 8 maintenant ! Et ma sigma tourne super bien, et ma sigma ci et la sigma la, et la sigma plane mieux qu'une aile de compétition, et ma sigma voile comme une aile de compétition, et blablabla et blabla, et y a pas mieux que ma sigma. vous nous baratiner à chaque sortie d'une sigma. Le pire ! Regarde cette vidéo elle tourne bien. Par contre elle est moins lourde c’est vrai. Elle devrait moins ressembler à un paquebot équipé d’un moteur de 3 chevaux, beaucoup d’utilisateurs retraité devraient la trouver une peu plus vive ? lol . Allez, vas-y doucement mais surement, Ou bien. lolll
Advance à des utilisateurs prétentieux, j'en suis sûr.
t'as passé combien d'heues de vol sous S7 ou autre S pour en parler comme tu le fait ???? un peu de retenue... moij'ai bcp volé sous la S6 et sous la S7 et je ne partage pas ton avis ; comparer la S7 à un paquebot !!! des conneries j'en ai déjà lues, mais pas celle là ! c'est navrant comme discussion.
|
|
|
|
|