charli323
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« Répondre #75 le: 12 Juillet 2022 - 10:10:02 » |
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c'est un peu dommage d'acheter une C 3 lignes en 2022 sans avoir essayé une 2 lignes à mon sens (certes pour le moment il n'y en a que la volt mais c'est une question de temps). Bien que je ne doute pas que cette sigma soit une superbe machine !
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Guy67
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« Répondre #76 le: 12 Juillet 2022 - 11:16:06 » |
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c'est un peu dommage d'acheter une C 3 lignes en 2022 sans avoir essayé une 2 lignes à mon sens (certes pour le moment il n'y en a que la volt mais c'est une question de temps). Bien que je ne doute pas que cette sigma soit une superbe machine !
Effet de mode pour se sentir proche de l’élite ? A voir ce que l’on gagne réellement entre équipements de dates de conceptions similaires. Je pense que la chasse à la traînée a des limites dans chaque catégories d’ailes. Moi je trouve qu’au fil des années malgré l’amélioration de la simplicité du matériel, au final celle-ci occulte la réalité.
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charli323
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« Répondre #77 le: 12 Juillet 2022 - 17:17:06 » |
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je ne suis pas bien sûr qu'une volt 4 soit plus perf qu'une sigma 11, parcontre elle est très probablement plus rapide, et avec un meilleur feeling accéléré...
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wowo
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« Répondre #78 le: 18 Octobre 2022 - 12:36:29 » |
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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Charognard
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« Répondre #79 le: 18 Octobre 2022 - 13:16:49 » |
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Il y a erreur. C’est en Enzo 3. C’est ce que son texte Facebook dit et on voit les élévateurs d’une 2 lignes.
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wowo
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« Répondre #80 le: 18 Octobre 2022 - 13:33:41 » |
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Il y a erreur. C’est en Enzo 3. C’est ce que son texte Facebook dit et on voit les élévateurs d’une 2 lignes. En tant que Québécois tu sais, il me semble lire l'anglais. Mais si jamais ce n'étais pas le cas, je me permets de te proposee ci après la traduction de son texte en langue de Moliere : Quelle belle journée, je suis super content ! 🤩 C'était incroyable de voler, la plupart du temps nous avons eu des nuages parfaits aujourd'hui. Merci Dino, Martin et Andrea pour la compagnie au milieu - j'ai beaucoup apprécié ça😁👌.
Un grand merci à notre équipe Flywithandy ici au Brésil - mes amis et collègues de travail, merci pour le grand soutien - organisation, remorquage, conduite et être heureux avec moi🤗.
Merci également à Advance pour cet incroyable Sigma 11 XXS - vous avez fait un excellent travail avec ce planeur de petite taille C ! Je l'aime vraiment et je suis super content d'avoir pu réaliser mon vol le plus long avec !👌
Flywithandy XC Camp Caico
www.flywithandy.com
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Charognard
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« Répondre #81 le: 18 Octobre 2022 - 16:08:38 » |
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Il y a erreur. C’est en Enzo 3. C’est ce que son texte Facebook dit et on voit les élévateurs d’une 2 lignes. En tant que Québécois tu sais, il me semble lire l'anglais. Mais si jamais ce n'étais pas le cas, je me permets de te proposee ci après la traduction de son texte en langue de Moliere : Quelle belle journée, je suis super content ! 🤩 C'était incroyable de voler, la plupart du temps nous avons eu des nuages parfaits aujourd'hui. Merci Dino, Martin et Andrea pour la compagnie au milieu - j'ai beaucoup apprécié ça😁👌.
Un grand merci à notre équipe Flywithandy ici au Brésil - mes amis et collègues de travail, merci pour le grand soutien - organisation, remorquage, conduite et être heureux avec moi🤗.
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www.flywithandy.com Je sais pas. Peut-être qu’un parle pas de la même personne s’il était plusieurs. https://www.facebook.com/100012221190536/posts/1558398221244203/?flite=scwspnss
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merak
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« Répondre #83 le: 18 Octobre 2022 - 17:47:50 » |
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"La sigma 11 est donc un chouia plus perf qu'une B de 2016, cqfd !"Bonjour les pilotes, J'en étais sûr... en 6 ans, que de progrès !!! Bons vols. Merak.
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La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
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wowo
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« Répondre #84 le: 18 Octobre 2022 - 18:27:06 » |
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Oui 19 Km de mieux quand l'Enzo-3 du lien à Charognard aura fait 1 Km de moins que la Sigma-11 "La sigma 11 est donc un chouia plus perf qu'une B de 2016, cqfd !"Bonjour les pilotes, J'en étais sûr... en 6 ans, que de progrès !!! Bons vols. Merak. depuis mon Artik-2 (2009) que je dis que les performances réelles de nos ailes évoluent de loin pas aussi vite que celles du marketing des constructeurs.
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Man's
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« Répondre #85 le: 18 Octobre 2022 - 18:34:56 » |
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Comme à chaque fois à cette période de l'année, on voit des ailes de différentes catégories faire plus de 400 km au Brésil. Et comme à chaque fois, ça montre juste qu'on ne peut rien déduire des performances d'une aile sur un vol vent arrière dans ces conditions. (encore un marronnier à rajouter dans la liste)
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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merak
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« Répondre #86 le: 18 Octobre 2022 - 21:07:43 » |
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Bonsoir les pilotes, Le marronnier est un arbre. L'arbre est l'ami du parapentiste. Il est donc normal de trouver des marronniers sur un site de parapentistes... CQFD !!! Bons vols. Merak
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Charognard
Invité
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« Répondre #87 le: 18 Octobre 2022 - 23:29:57 » |
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À partir d’une certaine quantité de grand vent dans le cross comme au Brésil, point de vue polaire de vitesse, est-ce qu’à un certain point il devient plus avantageux de retrouver des surfaces d’aile plus grande comme les ailes En C plutôt que des surfaces plus petites commun aux ailes CCC d’autant que le vol commence à 7:00 heures du matin ?
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Archaleon
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« Répondre #88 le: 19 Octobre 2022 - 11:16:54 » |
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À partir d’une certaine quantité de grand vent dans le cross comme au Brésil, point de vue polaire de vitesse, est-ce qu’à un certain point il devient plus avantageux de retrouver des surfaces d’aile plus grande comme les ailes En C plutôt que des surfaces plus petites commun aux ailes CCC d’autant que le vol commence à 7:00 heures du matin ?
Surface ? Taux de chutte ? Une aile voile plus perf est plus petite car elle génère la meme portance avec moins de surface, enfin plus exactement moins de traînée pour la meme portance. D ou la meilleure finesse. Bref la question est plutôt : vaut il mieux voler en bas de fourchette plutôt qu'en haut de fourchette ? A voir, on en revient au mccready mais potentiellement oui. A mon avis quand on commence a tapper des distances pareil, il vaut mieux rester en haut fourchette car la vitesse aide toujours meme vent de cul, jimagine d'ailleurs quils volent souvent accéléré vent de cul. Également les thermiques sont sûrement puissants... le contrôle de l aile est souvent meilleure chargé.
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BGD Team Pilot
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Willitou
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« Répondre #89 le: 19 Octobre 2022 - 11:49:59 » |
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Je pense qu'un test grandeur nature s'impose vendredi prochain à 12h au sommet de la dent de Crolles !
Avec les 120km/h de Sud attendus, c'est l'occasion de voir ce qu'il en est.
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airsinge
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« Répondre #90 le: 19 Octobre 2022 - 11:59:12 » |
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Archaleon dit : Également les thermiques sont sûrement puissants... Pour ça je ne vois pas de raison logique ni pragmatique : Par ces journées à records, puisque la masse d'air dérive vite en causant un vent conséquent jusqu'au sol (qui fait tout le spectacle des décollages scabreux de Quixada par exemple), la "puissance" des thermiques en est plutôt un peu modérée par rapport à ce que ça serait avec un vent moins fort (l'homogénéisation des températures au sol est plus rapide par évacuation plus rapide des couches d'air échauffées, due à la composante horizontale de la vitesse du thermique). Par contre ils sont certainement d'autant moins faciles à centrer que le vent est fort, et plus aussi dangereux à mal-centrer, sauf une fois bien loin du sol et des reliefs. Même si le régime de vol le plus efficace pour dériver loin dans le sens du vent serait de voler près du taux de chute mini, le facteur déterminant pour battre les records de distance actuels est désormais de faire plus de distance dans le temps imposé par la durée du jour, donc il leur faut de toutes façons voler plus vite qu'au régime idéal de la polaire de l'aile puisque c'est le temps de vol maxi qui fixe le compte à rebours kilométrique. (Comme dérive hors-sujet nous voilà pas trop mal non plus, mais c'est la faute du vent !)
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plumocum
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« Répondre #91 le: 19 Octobre 2022 - 12:26:59 » |
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Une aile voile plus perf est plus petite car elle génère la meme portance avec moins de surface, enfin plus exactement moins de traînée pour la meme portance. D ou la meilleure finesse.
Tu es sûr de ton coup là ? J'ai toujours constaté l'inverse. Il y a d'ailleurs plusieurs fils à ce sujet (limite marronnier) où il est dit exactement l'inverse. Mais peut-être je t'ai mal compris.
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Colombo
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« Répondre #92 le: 19 Octobre 2022 - 12:56:38 » |
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Je suis d'accord avec Archaleon, avec l'augmentation de l'allongement, pour la même incidence, le coefficient de portance 3d est un peu amélioré (et la trainée induite réduite). On peut donc baisser un peu la surface pour conserver la même vitesse de vol tout en gagnant en trainée (à la fois en induite, mais également de forme car la surface est plus faible).
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Flying Koala
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« Répondre #93 le: 19 Octobre 2022 - 13:04:20 » |
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Une aile voile plus perf est plus petite car elle génère la meme portance avec moins de surface, enfin plus exactement moins de traînée pour la meme portance. D ou la meilleure finesse.
Tu es sûr de ton coup là ? J'ai toujours constaté l'inverse. Il y a d'ailleurs plusieurs fils à ce sujet (limite marronnier) où il est dit exactement l'inverse. Mais peut-être je t'ai mal compris. Il me semble qu'Archaleon parle de la différence de design pour une même surface de tissu : 1 EN A de 24m2 générera plus de trainée et moins de portance qu'une Enzo de 21 m2 (Plus de pourcentage de tissu consacré au bord d'attaque générant la portance sur une aile allongée). Il me semble que toi tu parles du fait qu'à design équivalent une Enzo de 24m2 sera plus performante que sa petite soeur de 21 m2 ce qui est vrai aussi car tout n'a pas un rapport homothétique dans 2 voiles identiques de tailles différentes (diamètre des suspentes, poids du tissu identique etc...) FK.
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« Répondre #94 le: 19 Octobre 2022 - 14:49:08 » |
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Il me semble que toi tu parles du fait qu'à design équivalent une Enzo de 24m2 sera plus performante que sa petite soeur de 21 m2 ce qui est vrai aussi car tout n'a pas un rapport homothétique dans 2 voiles identiques de tailles différentes (diamètre des suspentes, poids du tissu identique etc...)
FK.
Ok. Merci. C'est bien ça, j'avais mal compris.
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« Répondre #95 le: 17 Novembre 2022 - 15:15:30 » |
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458 KM AVEC LA SIGMA 11 Record mondial EN-C de Verena Siegl Avec 458 km de distance libre, Verena Siegl a établi en octobre un nouveau record dans le nord-est du Brésil : le vol le plus long jamais réalisé avec une aile C. L'Allemande, qui travaille pour le tour-opérateur Fly with Andy, a décollé au treuil à Caico et a passé plus de 10 heures en l'air. Toutes nos félicitations ! Commentaire de Verena sur l'aile : "Merci beaucoup pour cette incroyable SIGMA 11 en taille 20 - vous avez fait un super boulot". La trace sur Xc-contest : https://www.xcontest.org/world/en/flights/detail:verenasiegl/17.10.2022/09:49https://mailchi.mp/advance.ch/weltklasse-sigma-16996731?e=d8161523f0
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airsinge
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« Répondre #96 le: 17 Novembre 2022 - 15:30:32 » |
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Tout ça avec une veste un peu délavée, un casque de roller, une ligne de suspentes superflue, une sellette qui comprime les épaules (et la droite encore plus que la gauche) ! (Comme quoi ce genre de vol est à ma portée à moi aussi, quoique mes lunettes sont un peu plus rayées.)
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THIERRY54
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« Répondre #97 le: 17 Novembre 2022 - 19:08:44 » |
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Tout ça avec une veste un peu délavée, un casque de roller, une ligne de suspentes superflue, une sellette qui comprime les épaules (et la droite encore plus que la gauche) ! (Comme quoi ce genre de vol est à ma portée à moi aussi, quoique mes lunettes sont un peu plus rayées.)
je vais la contacter pour savoir si elle ne vends pas le matos dont tu viens de parler !!!!! en conclusion le spot doit compter pas mal non plus non ? bravo bien sur a cette pilote ...putain 450 bornes ca commence a faire ....
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Willitou
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« Répondre #98 le: 17 Novembre 2022 - 19:37:04 » |
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Quel est le niveau de pilotage requis pour établir ce type de record ?
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wowo
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« Répondre #99 le: 17 Novembre 2022 - 19:58:17 » |
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+ de 10 h de vol, des ascendances/descendances à +6/-5, des gains en montée de 2700 m depuis des points bas à moins de 200 m/solet, une vitesse moyenne à + de 44 Km/h, disons qu'il ne faut pas être une perdrix de l'année.
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