M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 45
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #75 le: 09 Mars 2017 - 10:26:23 » |
|
Oui Wowo, je n'ai rien à cacher, donc serai transparent mais je me suis promis d'élargir mes marges et d'être vigilant. Sinon c'est un peu dommage que Advance ait cédé à augmenter l'allongement. Que reste-t-il en C à 5,8 d'allongement ? Pour moi, une bonne voile est une voile qui permet de faire de beaux vols... et si en plus on reste en vie après des gros sketches... c'est la meilleure
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 101
|
|
« Répondre #76 le: 09 Mars 2017 - 12:05:41 » |
|
Sinon c'est un peu dommage que Advance ait cédé à augmenter l'allongement. Que reste-t-il en C à 5,8 d'allongement ?
C.... C on s en fou. Que reste il en voiles d initiation au cross (vers 5.8 d allongement) ? Et ben toute la mirabelle des B+, dont la iota.
|
BGD Team Pilot
|
|
|
marcus
Rampant
Hors ligne
Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #77 le: 09 Mars 2017 - 12:18:47 » |
|
Sinon c'est un peu dommage que Advance ait cédé à augmenter l'allongement. Que reste-t-il en C à 5,8 d'allongement ?
Sky Paraglider Argos : EN C allongement 5,5 . Mais déjà au catalogue depuis qques années.
|
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 960
|
|
« Répondre #78 le: 09 Mars 2017 - 14:11:03 » |
|
En effet belle phrase banale (ne faisant comparaison à rien) qui n'aide en rien, sinon supputer des commentaires non étayés.
Rhôô, faut pas le prendre au pied de la lettre: c'est de la po-é-sie! D'autant que côté banalité, ça fait qd même 30 ans qu'on lit les mêmes discours marketing, les mêmes essais, les mêmes commentaires pas plus étayés si ce n'est par la crédulité de ceux qui en tiennent rigueur, bref les mêmes banalités et la même poésie. C'est un prêté pour un vomi. A force de manger la même tambouille, c'est un peu normal qu'il y ait des hauts le coeur de temps en temps. C'est pas propre à Advance, c'est convenu dans tout le milieu.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
bungeetux
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta, Magnum 2
pratique principale: vol / site
vols: 30 a 40h par an vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #79 le: 09 Mars 2017 - 14:43:14 » |
|
Pas tout a fait vrai,
y'a 30 ans on avait pas d'avis independant dans les forums de serial testeur comme dust of universe ou meme d'essai video plutot parlant comme certika .
|
|
|
|
Ziad
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: Ca change tout le temps
pratique principale: cross
vols: +3000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #80 le: 09 Mars 2017 - 15:09:39 » |
|
Pas tout a fait vrai,
y'a 30 ans on avait pas d'avis indépendant dans les forums de serial testeur comme dust of universe ou meme d'essai video plutot parlant comme certika .
Salut, J'ai déjà commandé une S 10 en taille 25. Avec l'arrivée de la Delta 3, a et de la Queen 2, l'Elan 2 que j'ai déjà aussi réservé, ce serait très intéressant de les comparer en vol...confort, accessibilité, maniabilité, vitesse et performance en taux de montée et transitions... en respectant la même charge alaire pour tous les quatres. A+, Ziad
|
|
|
|
JB-Prat
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 20
|
|
« Répondre #81 le: 09 Mars 2017 - 15:16:13 » |
|
Super Ziad On attend ça avec impatience. ça te dirais pas non plus de tester Nervures ??? Histoire de découvrir nos voiles made in Pyrénées
|
|
|
|
Ziad
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: Ca change tout le temps
pratique principale: cross
vols: +3000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #82 le: 09 Mars 2017 - 15:32:12 » |
|
Super Ziad On attend ça avec impatience. ça te dirais pas non plus de tester Nervures ??? Histoire de découvrir nos voiles made in Pyrénées Salut, Merci ! J'aurai bien aimé essayé ces voiles...J'ai déjà contacté Nervures plusieures fois pour la Diamir 1 et puis pour la 2. Il y avait beaucoups de retard pour recevoir la 1 (4 mois) et pour la 2 , j'ai déjà envoyé deux mails. A+, Ziad
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #83 le: 09 Mars 2017 - 15:35:48 » |
|
J'ai déjà commandé une S 10 en taille 25. Avec l'arrivée de la Delta 3, a et de la Queen 2, l'Elan 2 que j'ai déjà aussi réservé, ce serait très intéressant de les comparer en vol...confort, accessibilité, maniabilité, vitesse et performance en taux de montée et transitions... en respectant la même charge alaire pour tous les quatres. A+, Ziad C'est exactement ce qu'on s'attendait à ce que tu fasses... Au plaisir de lire tes commentaires. Merci.
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
MED
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #84 le: 20 Mars 2017 - 08:27:36 » |
|
Tarif officiel de la S10: 4390€ Bon, on ne paye que rarement le prix catalogue mais quand même, avec une petite remise ça reste relativement cher, les tarifs enflent bien avec l'augmentation du nombre de cellules !
|
|
|
|
danielb
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Savage
pratique principale: cross
vols: Nombreux vols
Messages: 14
|
|
« Répondre #85 le: 20 Mars 2017 - 08:38:20 » |
|
Qd tu penses qu'à la revente tu la vends à un prix dérisoire, ca fait tout de même un peu mal!!;)
|
|
|
|
JB-Prat
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 20
|
|
« Répondre #86 le: 20 Mars 2017 - 10:27:14 » |
|
Il n'y aura bientôt plus de différence avec une Phantom et à ce moment là... on sait ce qu'on prendra Quand on sait vraiment ce que coûte une voile aux constructeurs, ça fait peur quand même
|
|
|
|
s@ib
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8
pratique principale: apprends à voler
vols: L100 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #87 le: 20 Mars 2017 - 10:38:49 » |
|
et dire qu'il suffirait que les gens ne les achètent pas pour que ça ne se vende pas ....javascript:void(0);
|
|
|
|
M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 45
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #88 le: 20 Mars 2017 - 11:28:53 » |
|
J'avais payé ma Sigma 9 3100 € neuve à la Coupe Icare avec le tube bag
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
JB-Prat
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 20
|
|
« Répondre #89 le: 20 Mars 2017 - 12:18:00 » |
|
J'avais payé ma Sigma 9 3100 € neuve à la Coupe Icare avec le tube bag ça fait du 18% on peut espérer d'acheter une sigma 10 à 3582 ... Sans moi perso !
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #90 le: 20 Mars 2017 - 13:41:02 » |
|
Au final c'est le même prix que la Delta 3 à 4400€ au catalogue (tarif vu chez Ridair), sauf que la Delta 3 il la font direct à -14% et pas la Sigma 10. http://www.ridair.com/achat-parapente/parapentes-en-c.html
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
m73
Rampant
Hors ligne
Aile: diverses
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
..
|
|
« Répondre #91 le: 20 Mars 2017 - 13:58:53 » |
|
Plus de valeur si prix plus élevé?
Sur site Rid'air, sortie prévue en avril!
Espérons que la S10 soit plus ponctuel que la S9 ! (S9 prévu pour printemps 2014 mais n'arriva qu'en été du coup j'avais acheté une autre marque!)
|
|
|
|
wowo
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 732
|
|
« Répondre #92 le: 20 Mars 2017 - 14:07:32 » |
|
Plus de valeur si prix plus élevé? ... ...
Sans doute pas, mais marge plus restreinte certainement, plus influence probable de la prise en compte des variations potentielles du Franc-Suisse. En 2015, cela avait causé de mémoire quelques soucis aux acheteurs comme vendeurs d'Advance ailleurs qu'en Suisse, alors si chat échaudé craint l'eau...
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
MED
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #93 le: 20 Mars 2017 - 14:17:43 » |
|
Les délais devraient être tenu chez Advance (source Ridair). Je pense que je ne vais pas me précipiter. J'aimerai procéder à un essai avant. Sachant que la Sigma10 est en tête de liste et la Delta3 aussi Je veux voir en vrai si la différence de perf est nette par rapport à ma Iota et si le plaisir de pilotage est là. Si ce n'est pas le cas alors je garderai la Iota un peu plus longtemps.
|
|
|
|
MED
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #94 le: 20 Mars 2017 - 14:20:59 » |
|
... et puis la Iota ne me limite pas encore, je suis encore en phase de progression. Le passage à la catégorie supérieur n'est pas vraiment indispensable.
|
|
|
|
JB-Prat
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 20
|
|
« Répondre #95 le: 20 Mars 2017 - 14:24:37 » |
|
... et puis la Iota ne me limite pas encore, je suis encore en phase de progression. Le passage à la catégorie supérieur n'est pas vraiment indispensable.
Surtout que d'autant que de la iota a la sigma9 la marge ne devrait pas être énorme mais j'ai peur que la marge iota/sigma10 soit supérieure
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #96 le: 05 Avril 2017 - 22:57:14 » |
|
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #97 le: 06 Avril 2017 - 07:19:25 » |
|
La discussion sur ce qu'est la progression est partie là.
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
X-men raptor
Rampant
Hors ligne
Aile: Enzo
pratique principale: compet
vols: 1500 h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #98 le: 06 Avril 2017 - 19:24:20 » |
|
Bon , premier vol pour m'amuser avec cette sigma ce soir , c'est vraiment pas mal !
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #99 le: 06 Avril 2017 - 19:45:10 » |
|
Et c'est tout ce que tu nous en dis?... T'as pas d'impression à nous donner? Des photos? Des détails de conception sur les élévateurs, le nose, les suspentes (c'est bien une vraie 3 lignes?)... Bref envoies!!
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
|