swaxis38
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 49
|
|
« Répondre #25 le: 26 Septembre 2016 - 20:58:16 » |
|
|
|
|
|
gypaete4810
Rampant
Hors ligne
Aile: Chiffon multicolore avec 2 ou 3 bouts de ficelles
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #26 le: 21 Octobre 2016 - 21:54:42 » |
|
Printemps 2017
|
|
|
|
MED
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #27 le: 23 Octobre 2016 - 17:10:55 » |
|
Je impatient de l'essayer cette Sigma10, si elle est dans le même ton que la Iota avec un peu plus de perf il se peut bien que je craque
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #28 le: 13 Décembre 2016 - 14:42:54 » |
|
Bon alors?... Rien qui fuite? On les garde ces 72 cellules ou pas?...
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
MED
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #29 le: 14 Décembre 2016 - 08:13:48 » |
|
Bon alors?... Rien qui fuite? On les garde ces 72 cellules ou pas?...
J'ai volé en compagnie des pilotes d'essai de chez Advance la semaine dernière, il y avait 3 sigma10 ... je n'ai pas pensé à compter les caissons. J'ai juste constaté que ça volait bien La S10 à droite, ma Iota à gauche: https://goo.gl/photos/d8a6VY9wg9Nf6MKY6Une autre photo (de mauvaise qualité) de la S10 d'un peu plus prêt: https://goo.gl/photos/qkSu4aiwbUcAptFY9
|
|
|
|
calvat1
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 103
|
|
« Répondre #30 le: 14 Décembre 2016 - 08:18:41 » |
|
Dur, dur, Pour compter les caissons.......
|
|
|
|
MED
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #31 le: 14 Décembre 2016 - 08:40:34 » |
|
Dur, dur, Pour compter les caissons.......
Bah oui ... j'ai pas eu le reflexe de prendre une photo en vol. Les pilotes d'essai ont un sacré niveau ! Les vols étaient dynamiques, ponctués de décrochages, fermetures, et même touché de plume à l'attéro pour le dernier vol de la journée
|
|
|
|
MED
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #32 le: 14 Décembre 2016 - 08:48:41 » |
|
D'ailleurs sur cette photo il n'y a que des voiles Advance ! (au fond c'est l'Omega X-Alps d'un copain, les autres toutes des S10 sauf ma Iota au premier plan à gauche) https://goo.gl/photos/d8a6VY9wg9Nf6MKY6
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #33 le: 14 Décembre 2016 - 08:53:47 » |
|
Pffff... Ces paparazzi du dimanche!! La seule chose qu'on peut voir c'est qu'ils en sont encore à un stade où il y a plusieurs pattes par point d'attache de suspente. On voit aussi qu'il y a une bande de tissus dans le sens de l'envergure pour finir l'intrados juste avant d'arriver aux entrées d'air, c'est la couture orange qu'on voit en intrados sur l'image de leur site : Par contre c'est difficile de voir s'il reste les miniribs qu'on voyais sur cette photo là : Ça aurait été bien de voir s'ils en sont toujours à 72 cellules où s'ils sont revenus en arrière... Tu nous fais plaisir MED, tu y retourne et tu te planques dans un fourré avec un téléobjectif de 1000 de paparazzi et tu reviens pas tant que tu n'as pas LA photo!!
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
MED
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #34 le: 14 Décembre 2016 - 08:57:44 » |
|
Haha Je vais à nouveau voler chez eu la semaine prochaine
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #35 le: 14 Décembre 2016 - 09:26:38 » |
|
En plus tu as déjà la tenue de camouflage pour voler avec eux (Iota + Lightness), ils ne te repèreront pas!!
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
swaxis38
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 49
|
|
« Répondre #36 le: 14 Décembre 2016 - 10:46:31 » |
|
Je vais à nouveau voler chez eu la semaine prochaine c'est où d'ailleurs ce "secret spot"? j'ai du temps libre...
|
|
|
|
MED
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #37 le: 14 Décembre 2016 - 11:13:43 » |
|
Je vais à nouveau voler chez eu la semaine prochaine c'est où d'ailleurs ce "secret spot"? j'ai du temps libre...
|
|
|
|
el_flying_nino
passager biplace
Hors ligne
Aile: Bleue et rouge
pratique principale: apprends à voler
Messages: 5
|
|
« Répondre #38 le: 14 Décembre 2016 - 13:32:40 » |
|
Moi aussi je vais venir y faire un tour la semaine prochaine, car après enquête, j'ai trouvé le lieu, et je t'ai même reconnu Christophe!!!! (on verra si tu es aussi fort que moi!!!)
|
|
|
|
MED
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #39 le: 14 Décembre 2016 - 13:53:06 » |
|
Moi aussi je vais venir y faire un tour la semaine prochaine, car après enquête, j'ai trouvé le lieu, et je t'ai même reconnu Christophe!!!! (on verra si tu es aussi fort que moi!!!)
ahhh je suis grillé
|
|
|
|
MED
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #40 le: 14 Décembre 2016 - 13:58:56 » |
|
Moi aussi je vais venir y faire un tour la semaine prochaine, car après enquête, j'ai trouvé le lieu, et je t'ai même reconnu Christophe!!!! (on verra si tu es aussi fort que moi!!!)
ahhh je suis grillé Trop peu d'indications dans ton profil pour que je sache qui tu es Mais on peut y aller ensemble si tu veux --> contact par MP
|
|
|
|
MED
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #41 le: 14 Décembre 2016 - 14:37:31 » |
|
Des Icepeak6 ça court pas les rues par chez nous ... et je connais personne qui vole avec une IP6
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #42 le: 14 Décembre 2016 - 16:07:50 » |
|
On voit pas ton image MED...
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
MED
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #43 le: 14 Décembre 2016 - 16:10:37 » |
|
|
|
|
|
MED
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #44 le: 14 Décembre 2016 - 16:16:01 » |
|
Bon le gugus avec l'IP6 je sais qui c'est maintenant ... il a même une Boom
|
|
|
|
pingumotion
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Diva 2 - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 32
|
|
« Répondre #45 le: 15 Décembre 2016 - 19:40:07 » |
|
Ok, la team Advance y avait tourné une vidéo promo de la Iota il y a 2 ans : https://www.youtube.com/watch?v=Kqu55bMPbHQ
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
MED
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #46 le: 15 Décembre 2016 - 22:00:09 » |
|
Bah oui ... C'est dans le même coin
|
|
|
|
caillotte
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Awak 2 tandem, Taska, Pi 2
pratique principale: vol rando
vols: Pas assez vols
Messages: 41
|
|
« Répondre #47 le: 30 Janvier 2017 - 13:32:39 » |
|
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #48 le: 30 Janvier 2017 - 14:39:33 » |
|
Étonnant ce système de "double suspentes pour tenir le maillon des A extérieurs. J'ai pas réussi à bien voir, mais on dirait qu'un côté est sur l'élévateur des A et l'autre sur les B.
Ils ont mis des poignées sur les C alors qu'il n'y en a pas sur la S9 et si je ne me trompe pas sur l'Omega X-Alps non plus. Cela voudrait-il dire que ça va sera une vrai 3 lignes et plus une 3 lignes et demi comme la Iota ou la S9? Ça plus le plus grand nombre de cellules et les mini-ribs ca traduit peut être le replacement dans la gamme, "poussée vers le haut par la Iota" comme m'avait dit Valéry à la coupe.
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
maricola
Rampant
Hors ligne
Aile: Diamir 2, Diamir, Metis 3, Whizz, Nano
pratique principale: cross
vols: Depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #49 le: 30 Janvier 2017 - 15:34:39 » |
|
J'ai lu en diagonale le rapport d'essai de Daniel Crespo http://ojovolador.com/2017/01/30/advance-sigma-10-primer-contacto/1. La voile testée avait encore ses lignes de pliages. Peut-être les suspentes "additionnelles" que tu voies. 2. Oui, c'est une 3 lignes. Mais il est pas super clair là-dessus s'il y a une demi en haut ou non. 3. Non il ne laisseront pas les poignées sur les C sur les modèles de série. Bien qu'elles soient agréables mais un peu hautes. "Il suffit de tirer sur l'élévateur" dixit Kari. Un bon énorme par rapport à la Sigma 9 en rendement et efficacité, en solidité à haute vitesse, et en douceur et au pilotage. Pour résumer. Il a adoré (mais bon, je crois qu'il adore Advance facilement )
|
|
|
|
|