chatmalo
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« Répondre #125 le: 06 Avril 2017 - 22:26:45 » |
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Je préfère revenir à un exemple centré sur le parapente... Ça ne pose pas tant de problème aux processeurs de gun de changer la totalité de leur cône au bout de 150/200h... Ok ici c'est pas un gun, mais c'est pas tout un cône non plus. Dans un cas comme dans l'autre tu l'accepte ou pas.
Pour en revenir à la S10, on verra bien si ce problème est toujours présent, ou s'il a été corrigé. Mais je suis persuadé que ce n'est pas ça qui fera que cette S10 sera un succès ou pas, tout comme ce n'est pas sa finition qui fera qu'elle se vendra plus ou moins que la Delta 3 ou la Queen 2 ou la....
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
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Man's
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Up, up, and away !
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« Répondre #126 le: 07 Avril 2017 - 06:27:45 » |
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Marrant, aucune info sur la série Sigma sur le site Advance.ch, plus rien même sur la Sigma9... ...ça ne va donc pas tarder pour avoir les infos officielles sur la 10 !
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SeCanto
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« Répondre #127 le: 07 Avril 2017 - 07:19:13 » |
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Chatmalo et M@atthieu, il me semble que vous ne parlez pas des mêmes anneaux. Je pense que Chatmalo parle de l'anneau en pseudo céramique au niveau des poignées de frein qui remplace la poulie. M@tthieu parle de l'anneau qui permet de créer le volet de frein en bout d'aile.
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Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
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chatmalo
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« Répondre #129 le: 07 Avril 2017 - 17:44:06 » |
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Non nous parlions tous les deux des anneaux des pinces du bord de fuite.
(@) Man's ça fait bien 2-3 semaines que c'est comme ça...
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ClemPara
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« Répondre #130 le: 07 Avril 2017 - 17:50:37 » |
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Et j'ai aussi répondu pour cet anneau j'ai du mal m'exprimer si tu regardes la vidéo de ojovolador il montre bien la boucle qui est maintenant métallique 😉
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MED
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« Répondre #131 le: 08 Avril 2017 - 18:54:32 » |
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Chez Niviuk, sur l'Ikuma par exemple il y a le même principe d'anneaux en bord de fuite mais les suspentes sont renforcées avec de la cordelette dynema et les anneaux sont métalliques. C'est mille fois plus solide !
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chatmalo
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« Répondre #132 le: 08 Avril 2017 - 23:14:13 » |
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Et j'ai aussi répondu pour cet anneau j'ai du mal m'exprimer si tu regardes la vidéo de ojovolador il montre bien la boucle qui est maintenant métallique 😉
Je me méfie de cette vidéo, par ce que l'aile qu'il a eu était encore un proto. Si quelqu'un qui l'essaye en vrai pouvait nous confirmer ça...
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alexandre64
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« Répondre #133 le: 09 Avril 2017 - 15:29:52 » |
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Pour la Sigma 10, Advance donne un PTV idéal très large par rapport au PTV de chaque taille. Exemple pour la taille 25, le PTV idéal annoncé est de 85/97 pour un PTV 80/100. Qu'en pensez vous, notamment les possesseurs d'Omega X Alps et IOTA? Est-ce une particularité d'Advance de concevoir des voiles qui volent bien sur une aussi large plage de poids? Ou serait-ce une innovation? Ou uniquement un argument marketing pour interresser un maximum de clients?
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Parapente Samoens
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« Répondre #134 le: 09 Avril 2017 - 19:13:36 » |
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Essai cet après midi directement sortie du carton ! Pour répondre direct aux questions sur l'accastillage des voiles de production : - Poulie de belle qualité pour les freins. - Aimants de grandes dimensions pour attacher les poignées de frein. - Poignée de pilotage sur les C - Pas d'anneaux sur le bord de fuite, les freins sont directement attachés sur une sanglette qui fonce légèrement le bord de fuite au freinage. Essai en vol, conditions très toniques avec des thermiques secs à +6, PTV 105 pour la 25 qui affiche 80 à 100 voile légèrement surchargée ce qui au vu des conditions était plutôt bien. Première sensations d'une aile monobloc et bien compacte, les freins sont fermes et le pilotage se fait sur un petit débattement. Malgré les conditions je me suis tout de suite senti à l'aise avec une sensation de solidité et de précision. accélérateur moyennement ferme et assez efficace (+15 km/h) voile bien tendue et stable sur trajectoire. On transite rapidement en confiance à fond de barreau avec un contrôle efficace avec les poignées de C. Oreilles moyennement confortables, elles restent gonflées et ne se plaquent pas sur l'intrados, par contre aucune tendance à la cravate en réouverture. Ma première impression est que comme prévu c'est une voile plus exigeante que la Sigma 9 mais que la sensation de précision et la glisse sont bien supérieure.
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Denis_13
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« Répondre #135 le: 09 Avril 2017 - 21:39:20 » |
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Merci Patrick, elle est superbe. Super pour la poulie, effectivement à 160h sur la sigma9 (lors de sa révision) j'ai eu besoin de changer les drisses de freins dont une était très abîmée. (celle du côté où je tourne le plus)
Je viens de vendre ma Sigma 9 et j'ai eu plusieurs fois au décollage des suspentes qui se sont prises entre l'aimant et l’élévateur (entre la partie métallique et le tissus, partie métallique qui semble plus proche des suspentes sur la sigma9). Dans les meilleurs cas qui n'est déjà pas si terrible j'ai interrompu mon décollage sans me faire mal. Mais dans un autre cas j'ai décollé sans me rendre compte qu'une suspente "milieu de voile" était restée coincée : j'ai fait un vol de plus de 3h à Millau avec une suspente en tension coincée derrière cet œillet métallique. Rien d’Abîmé (et ça ne tirait qu'un peu au milieu de la voile) mais ajouter des possibilités d'accroche aux suspentes me semble dangereux. Nervure et sans doute d'autres fabricants ont résolu le problème en insérant l'aimant SOUS le tissus pour ne laisser aucune accroche possible (je dis aimant mais c'est peut-être aussi la partie métallique mais peu importe).
Elle m'attire forcement mais là, je reste un peu.... très étonné avec ces détails on va dire. Et personne ne redoute qu'un jour au décollage en se retournant une suspente reste coincée entre la poignée des C et l’élévateur? ça me semble un peu énorme. A moins bien sûr que la forme soit étudiée pour ne pas bloquer une suspente mais sur cette photo on ne dirait pas du tout. (l'angle entre l’accroche aimant, la poignée, et l’élévateur). A voir mais je suis sceptique. (et à voir la nouvelle façon de "plaquer l'attache de l'aimant aussi si ça fait pareil. (et encore plus bas du maillon que sur la Sigma9 du coup j'imagine)
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fraclo
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« Répondre #136 le: 10 Avril 2017 - 08:46:07 » |
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Ca m'inquieterais pas trop, vu que ca semble etre un peu le meme principe que sur ma bgd.
Il arrive que les suspentes se coincent dans l'aimant de l'élévateur....c'est vrai. Il arrive aussi que les suspentes passent derriere la poignée des C, c'est vrai aussi. Mais comme elle est souple (comme celle ci il me semble) ben dès que c'est en tension, ca echape.
Globalement ca m'emmerde un peu au démelage, ya souvent une suspente qui vient se coincé dans cette zone et qui gene le triage. C'es vite flagrant et du coup j'ai jamais eu de soucis au décollage.
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Denis_13
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« Répondre #137 le: 10 Avril 2017 - 20:35:13 » |
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Ok merci pour l'info c'est rassurant du coup si la suspente peut vraiment se dégager en vol. (par contre derrière l’œillet métallique de la sigma9 et de beaucoup d'autres voiles, une fois que c'est rentré et si tu t'es mis en vol... ça ne sortira plus ou très difficilement) Mais visiblement ce n'est pas la même fixation, j'imagine qu'il n'y a plus ce problème sur la Sigma10. Je regarderais.
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MED
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« Répondre #138 le: 13 Avril 2017 - 09:08:37 » |
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Le bord de fuite semble vraiment bien travaillé sur la S10. Hier j'ai pu toucher la S10 au Déco .... mais seulement toucher, pas voler
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airsinge
Invité
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« Répondre #139 le: 13 Avril 2017 - 09:38:59 » |
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Et oui ! La propriété c'est le vol. (disait Proudhon, bien avant l'invention du parapente déjà)
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FlightLevel88
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« Répondre #140 le: 13 Avril 2017 - 21:16:12 » |
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chatmalo
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« Répondre #141 le: 13 Avril 2017 - 21:38:22 » |
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Pas vu de poignées sur les arrières... [edit] le descriptif est revenu sur le site d'Advance et ils parlent bien de poignées sur les arrières. Ils parlent aussi d'un accélérateur réglable selon la taille des jambes du pilote. [edit] en fait c'et le système classique de boule et de nœud déplaçable... rien de nouveau là. Il y aura des joncs sur les C sur la moitié centrale de l'aile. Les ailes sont dispo pour test visiblement aussi en 25/27/29.
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MED
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« Répondre #142 le: 13 Avril 2017 - 22:59:14 » |
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Il me faut une 23 ... du coup impossible d'essayer la S10 pour l'instant, la 23 n'étant dispo nul part. Je vais finir par la commander sans l'essayer
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skykid
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« Répondre #143 le: 14 Avril 2017 - 00:38:25 » |
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Perso j'ai déjà commandé une 23 et donc sans avoir pu faire un essai. Le risque de déception ne me paraît pas très élevé...
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ClemPara
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« Répondre #144 le: 22 Avril 2017 - 22:37:37 » |
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chatmalo
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« Répondre #145 le: 23 Avril 2017 - 21:58:04 » |
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Man's
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« Répondre #146 le: 23 Avril 2017 - 22:15:53 » |
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J'ai fait la branche Ugine-Montlamb avec lui, je peux dire qu'elle était bleue ! Autrement, pas grand chose à dire vu comme ça pompait des briques ce jour là.
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alexandre64
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« Répondre #148 le: 24 Avril 2017 - 12:53:44 » |
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Avec 86-87kg de PTV, je suis entre la taille 23 (PTV 70-88 / idéal 75-85) et 25 (PTV 80-100 / 85-97). Si je me fie au PTV idéal donné par Advance, je prends la 25... mais je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de voile qui vole bien en 1ère moitiée de tranche de PTV (surtout en conditions montagne...)Qu'en pensez vous?
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M@tthieu
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So beautiful ! ;)
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« Répondre #149 le: 24 Avril 2017 - 12:57:39 » |
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Avec 86-87kg de PTV, je suis entre la taille 23 (PTV 70-88 / idéal 75-85) et 25 (PTV 80-100 / 85-97). Si je me fie au PTV idéal donné par Advance, je prends la 25... mais je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de voile qui vole bien en 1ère moitiée de tranche de PTV (surtout en conditions montagne...)Qu'en pensez vous?
Je choisirais la 23 si j'étais toi. Quitte à avoir deux sellettes dont une peu plus légère
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"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
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