+ Le chant du vario +
Forum de parapente
28 Décembre 2024 - 18:11:47
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Test & essais
>
ailes de performance
>
Queen (en-C) de chez Triple Seven
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
6
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Queen (en-C) de chez Triple Seven (Lu 85710 fois)
Norby
Rampant
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven
«
Répondre #75 le:
14 Novembre 2014 - 11:53:58 »
Dommage... ca a l'air joli en effet, mais la Go Pro sur le casque si on fait attention c'est
Norbert
Signaler au modérateur
Enregistrée
Triple Seven France
Invité
«
Répondre #76 le:
25 Novembre 2014 - 09:56:16 »
On continue dans la série un peu
avec de la caméra suiveuse...
http://vimeo.com/112566987
Signaler au modérateur
Enregistrée
Triple Seven France
Invité
«
Répondre #77 le:
26 Novembre 2014 - 12:10:51 »
Encore des chouettes possibilités de vol au soleil, cette fois-ci sans caméra suiveuse.
http://vimeo.com/112683895
Signaler au modérateur
Enregistrée
BipBip06
passager biplace
Aile: Delta 4
«
Répondre #78 le:
26 Novembre 2014 - 13:25:46 »
Et ou ce coin au soleil serait-il ??
Signaler au modérateur
Enregistrée
Triple Seven France
Invité
«
Répondre #79 le:
26 Novembre 2014 - 13:40:03 »
Parait qu'il serait simplement en Australie !
Signaler au modérateur
Enregistrée
swaxis38
zéroteur (se)
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
«
Répondre #80 le:
26 Novembre 2014 - 13:42:27 »
ça donne graaaaave envie!
justement avec 2 potes on cherche où se faire 2 jours de vol ce WE...
pas gagné...
Signaler au modérateur
Enregistrée
NACA1
Rampant
vols: pleins ! mais toujours trop peu... vols
«
Répondre #81 le:
26 Novembre 2014 - 22:56:16 »
Attention => PUR SANG !!
Se pilote avec doigté…
Précision, SIV effectué avec 3 sellettes cocon différentes.
https://vimeo.com/109273515
Signaler au modérateur
Enregistrée
La liberté existe toujours. Il suffit d'en payer le prix.
Henry De Montherlant
fraclo
Invité
«
Répondre #82 le:
27 Novembre 2014 - 08:01:15 »
En effet ya de l'energie à revendre. MAIS !
Perso je trouve les asymetriques faciles sauf accelerées.....
Faudra quand meme qu'on m'explique comment elle a pu avoir quasi que des A (sur la L) à 75% de fermeture, acceleré à fond..... c'est quand meme un peu surprenant. Dans la premiere manoeuvre, le mec fini sous secours et sur la 2eme il en est pas loin non plus......
En dehors de ça (c'est déja pas mal), je la trouve plutot gentille (frontalle, décro, B etc....), voir meme plus gentilles que certaines video de high end b qu'on a vu recement.
Ce serai interessant d'avoir le retour du pilote, histoire de mettre un peu de ressenti sur ce qu'on voit et surtout avoir son experience.
Signaler au modérateur
Enregistrée
NACA1
Rampant
vols: pleins ! mais toujours trop peu... vols
«
Répondre #83 le:
27 Novembre 2014 - 09:07:10 »
Citation de: fraclo le 27 Novembre 2014 - 08:01:15
Ce serai interessant d'avoir le retour du pilote, histoire de mettre un peu de ressenti sur ce qu'on voit et surtout avoir son experience.
oui en effet se serait très instructif
Et si tu regardes bien, sur la 2ème Ass. 75% acc. il fait juste pété le tumbling...
Signaler au modérateur
Enregistrée
La liberté existe toujours. Il suffit d'en payer le prix.
Henry De Montherlant
Kriko
zéroteur (se)
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
«
Répondre #84 le:
27 Novembre 2014 - 09:26:43 »
A noter, une bonne tendance aux papillottes de bout d'aile Conséquence directe des suspentages élagués...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Triple Seven France
Invité
«
Répondre #85 le:
27 Novembre 2014 - 09:45:28 »
Joli SIV.
Pour le moment, les quelques furieux qui m'ont reporté leurs incidents de vol accéléré (y compris à fond) sous Queen, dans les conditions dures de cette année, m'ont fait part d'une sortie rapide et facile, avec peu de mouvement et pas de cravates... Bon, j'imagine que ce sont des gens qui replient les jambes dès qu'ils prennent une fermeture accélérée.
Citation de: fraclo le 27 Novembre 2014 - 08:01:15
Faudra quand meme qu'on m'explique comment elle a pu avoir quasi que des A (sur la L) à 75% de fermeture, accéléré à fond.....
Ça prend beaucoup de vitesse et d'énergie lorsqu'on appuie sur l'accélérateur. Avec des voiles qui volent vite, on se retrouve dans une "zone grise" de grandes sensibilité aux conditions initiales ; l'énergie accumulée agit comme révélateur/démultiplicateur du petit truc de travers qui fait dégénérer la situation. Et c'est tellement fait pour voler accéléré qu'on s'expose au facteur aggravant de la vitesse. Si en plus on choisit de rester tendu dans son cocon...
Faudrait passer à une évaluation statistique des ailes allongées et rapides (ça couterait bien plus cher !), répéter les manœuvres 100 fois et compter le nombre de fois ou ça dégénère. L'ennui avec l'exposition aux statistiques c'est que ça peut se passer très bien 99 fois et complètement merder la 100ème. Ou encore, mal se passer dès la première fois !
C'est aussi pour ça que "l'homologation du temps" est le meilleur juge pour les ailes de cross. Celle de la Queen est très bonne !
Signaler au modérateur
Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
Re : Re : Queen (en-C) de chez Triple Seven
«
Répondre #86 le:
27 Novembre 2014 - 10:02:29 »
Citation de: Triple Seven France le 27 Novembre 2014 - 09:45:28
Joli SIV.
Pour le moment, les quelques furieux qui m'ont reporté leurs incidents de vol accéléré (y compris à fond) sous Queen, dans les conditions dures de cette année, m'ont fait part d'une sortie rapide et facile, avec peu de mouvement et pas de cravates... Bon,
j'imagine que ce sont des gens qui replient les jambes dès qu'ils prennent une fermeture accélérée.
Dans la vidéo, j'ai cru comprendre que le pilote dit le contraire. La fermeture accélérée dégénère justement quand il relâche trop tôt.
ps : "pas de cravates" au vu de la vidéo, c'est un peu optimiste.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Triple Seven France
Invité
«
Répondre #87 le:
27 Novembre 2014 - 10:08:07 »
Citation de: Patrick Samoens le 27 Novembre 2014 - 10:02:29
ps : "pas de cravates" au vu de la vidéo, c'est un peu optimiste.
Eh bien c'est juste comme ça. Chaque fois qu'un client m'a reporté un incident de vol sérieux (grosse asymétrique ou frontale accéléré), j'ai systématiquement posé la question des cravates et la réponse a toujours été "pas de cravate".
Pour une fois, la réalité du vol dans des vraies conditions est à l'inverse du SIV et dans le bon sens.
Signaler au modérateur
Enregistrée
laurentgedm
les_modos
enrouleur(se) de thermique
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
«
Répondre #88 le:
27 Novembre 2014 - 10:21:58 »
Je me pose vraiment la question de l'utilité d'un SIV sans lignes de pliage sur une aile avec Shark Nose. Je ne serais pas étonné que les fermetures provoquées de cette manière soient très différentes de la réalité, "dans le bon sens" comme le dit Monsieur 21*.
Et en effet sur tous les décros le mec garde le cocon bien tendu, et il est trimballé dans tous les sens comme un pantin.
Je le trouve très passif sur les fermetures aussi. Quand l'aile shoote, perso je ne la laisse pas faire jusqu'à la détente... vous oui?
C'est peut-être son moniteur qui lui a demandé ça, mais vu de l'extérieur, je pense que ce n'est pas la meilleure attitude.
* 3 x 7 = 21
Signaler au modérateur
Enregistrée
fraclo
Invité
«
Répondre #89 le:
27 Novembre 2014 - 10:39:39 »
Je ne critique absolument pas la voile (que ce soit clair), avec son allongement, son positionnement et sa vitesse, faut pas non plus s'attendre à une reaction d'une alpha sur une assys accelerée.
Ce qui me perturbe c'est l'écart, sur ces 2 manoeuvres, entre ce qu'on voit sur une vidéo (qui n'a qu'une valeur d'info), et le resultat au test certif.
Si le test est réalisé dans les memes conditions c'est surprenant quand meme, avec ce qu'on voit, on est à des années lumiere d'une cotation A ou meme B...
On peut imaginer que la sellette à un tres gros impact, et aussi, comme dit Laurent, que la fermeture provoquée est aussi beaucoup plus grosse et plus massique que la fermeture provoqué pendant le test.
La queen a-t-elle été homologuée avec des lignes de pliage ?
Faudrais pas non plus que cette analyse occulte les autres test, ou à mon sens elle est visiblement tres cool.....
Vincent, va falloir m'en trouver une (en S) sur février/mars l'année prochaine pour un essai (m'en fou, j'aime po accelerer).
Signaler au modérateur
Enregistrée
Kriko
zéroteur (se)
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
«
Répondre #90 le:
27 Novembre 2014 - 11:23:18 »
Citation de: fraclo le 27 Novembre 2014 - 10:39:39
Je ne critique absolument pas la voile (que ce soit clair), avec son allongement, son positionnement et sa vitesse, faut pas non plus s'attendre à une reaction d'une alpha sur une assys accelerée.
Ce qui me perturbe c'est l'écart, sur ces 2 manoeuvres, entre ce qu'on voit sur une vidéo (qui n'a qu'une valeur d'info), et le resultat au test certif.
Si le test est réalisé dans les memes conditions c'est surprenant quand meme, avec ce qu'on voit, on est à des années lumiere d'une cotation A ou meme B...
On peut imaginer que la sellette à un tres gros impact, et aussi, comme dit Laurent, que la fermeture provoquée est aussi beaucoup plus grosse et plus massique que la fermeture provoqué pendant le test.
Faudrais pas non plus que cette analyse occulte les autres test, ou à mon sens elle est visiblement tres cool.....
Vincent, va falloir m'en trouver une (en S) sur février/mars l'année prochaine pour un essai
(m'en fou, j'aime po accelerer)
.
Du coup, pas sûr que tu aies grand avantage à prendre ce type d'aile...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Limonade67
crossman (woman)
Aile: Delta3
vols: 867 vols
Il faut changer l'État. D'urgence.
«
Répondre #91 le:
27 Novembre 2014 - 11:31:53 »
Ben si, elle fait quand même le tumbling très facilement.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Triple Seven France
Invité
«
Répondre #92 le:
27 Novembre 2014 - 11:55:37 »
Je ne critique absolument pas la voile
Pas de problème, un forum c'est (aussi) fait pour critiquer.
D'une manière générale personnellement j'aime bien quand ça discute : ça a tendance à faire progresser ma compréhension des choses.
Vincent, va falloir m'en trouver une (en S) sur février/mars l'année prochaine pour un essai (m'en fou, j'aime po accelerer).
La Queen est facile et confortable en aérologie thermique, plutôt amortie dans la catégorie.
Pas de problème pour un essai.
Mais comme ça a été déjà souligné, c'est très clairement une aile faite pour voler au premier barreau dès que tu n'es plus en thermique. C'est là que se situe la perf. Et en usage dans la vraie vie, elle te pousse à accélérer même si c'est pas ton style de vol...
Citation de: laurentgedm le 27 Novembre 2014 - 10:21:58
Je me pose vraiment la question de l'utilité d'un SIV sans lignes de pliage sur une aile avec Shark Nose. Je ne serais pas étonné que les fermetures provoquées de cette manière soient très différentes de la réalité, "dans le bon sens" comme le dit Monsieur 21*.
Ça ne m'était pas venu spontanément à l'esprit, mais ça me semble une remarque essentielle !
Signaler au modérateur
Enregistrée
oligeo
plouffeur(se)
Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
vols: 1500+ vols
«
Répondre #93 le:
27 Novembre 2014 - 12:03:08 »
Aucunes voiles, à ma connaissance n'est homologuée avec des sellettes "cocon" (je ne parle même pas d'être couché en position "racing", simplement cocon, jambes tendues). On parle tout juste de sellettes type "ABS", ce qui est quasi le cas de toutes. Par extension, on pourrait donc dire que si nous voulons, du moins en théorie, voler en s'attendant à avoir des réactions en sorties de domaine de vol conforme à la classification il faudrait à tout le moins voler dans la configuration homologué.....Par extension toujours, toute configuration non identique à celle homologuée et par définition..... non homologuée (même si tout le monde semble ne pas trop mal s'en porter. En compète, on en a jamais fais un fromage, p.ex).
Pour en avoir fait l'expérience avec mon XC3 lors de mon SIV, je peux vous dire que quand ça part en live, jambes tendues ou repliées sous soi, c'est pas la même chanson. (surtout sur l'axe du lacet).
J'ai par contre plus de mal à comprendre pourquoi une voile attaquerai plus vite en assymétrique avec un cocon qu'avec une sellette assis classique. Je comprend par contre très bien qu'une fois la rotation de l'aile entamée, la plus grande inertie de la position jambe tendue est un facteur agravant.
Just my 2 cents
Oli
Signaler au modérateur
Enregistrée
Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
fraclo
Invité
«
Répondre #94 le:
27 Novembre 2014 - 13:25:09 »
Citation de: Kriko le 27 Novembre 2014 - 11:23:18
Du coup, pas sûr que tu aies grand avantage à prendre ce type d'aile...
It was a joke!! J'suis pas un cador du barreau mais je m'en sers bien de temps en temps quand meme. Quand tu cross un peu, ca fait parti des outils que tu dois utiliser de temps en temps.
Citation de: oligeo le 27 Novembre 2014 - 12:03:08
J'ai par contre plus de mal à comprendre pourquoi une voile attaquerai plus vite en assymétrique avec un cocon qu'avec une sellette assis classique. Je comprend par contre très bien qu'une fois la rotation de l'aile entamée, la plus grande inertie de la position jambe tendue est un facteur agravant.
niveau attaque, je ne sais pas, mais on voit quand meme bien la différence entre l'exoceat et l'ozium. Cette derniere, meme si elle a un abs (j'en sais rien...), on voit bien qu'en cas d'éfondrement, elle engage beaucoup plus vite.
Ca me fait penser à une discution sur les sellettes par Luc Armant sur le forum du gres de l'air. c'est interessant, et ca donne encore un peu de matiere à l'importance qu'on doit apporter à ce matériel.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Triple Seven France
Invité
«
Répondre #95 le:
27 Novembre 2014 - 14:23:40 »
Renseignements pris, la Queen a utilisé une seule suspente additionnelle de pliage pour obtenir les fermetures à 75% uniquement.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Triple Seven France
Invité
«
Répondre #96 le:
28 Novembre 2014 - 17:03:30 »
Citation de: BipBip06 le 26 Novembre 2014 - 13:25:46
Et ou ce coin au soleil serait-il ??
Pour plus de précision, ce serait donc en Tasmanie, l'ile qui est au sud de Melbourne.
Incontestablement une belle destination !
http://www.about-australia.com/location/tasmania/eaglehawk-neck/
Signaler au modérateur
Enregistrée
BipBip06
passager biplace
Aile: Delta 4
«
Répondre #97 le:
28 Novembre 2014 - 18:05:05 »
Oui bien sympa ... mais tout de meme assez loin
Signaler au modérateur
Enregistrée
laurentgedm
les_modos
enrouleur(se) de thermique
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
«
Répondre #98 le:
01 Décembre 2014 - 13:01:53 »
J'ai séparé la sous-discussion initiée par Canyon à propos de la dangerosité des ailes modernes ici:
http://www.parapentiste.info/forum/autres-questions-techniques/les-voiles-modernes-sontelles-dangereuses-t37849.0.html
Signaler au modérateur
Enregistrée
Triple Seven France
Invité
«
Répondre #99 le:
20 Février 2015 - 09:49:14 »
Ça voletait hier aux Plagnes à Allevard...
http://www.youtube.com/watch?v=p9iTSt0HII4
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
6