+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Décembre 2024 - 02:50:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Queen (en-C) de chez Triple Seven  (Lu 85702 fois)
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
ailevole
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: lol / envy 2
pratique principale: vol-bivouac
vols: surement en trois chiffres vols
Messages: 0


« Répondre #50 le: 12 Avril 2014 - 18:15:45 »

http://flight.manual.free.fr/tests/tripleseven-queen-s_at_fr.pdf

étonnant, non? et pourtant c'est autant une D que la carrera est une B...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #51 le: 13 Avril 2014 - 19:32:40 »

Ce n'est pas la première fois qu'une petite taille passe dans la catégorie du dessus, c'est sur c'est moins bon commercialement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Triple Seven France
Invité
« Répondre #52 le: 30 Avril 2014 - 15:37:21 »

Essai complet de la Queen dans Parapente Plus du mois de Mai, le n° 434.
C'est la première fois, me semble-t-il, que le magazine mesure une aile de série à plus de 10,5 de finesse au premier barreau et plus de 9 accélérée à fond.


* PP+434Queen.jpg (159.83 Ko, 1240x1754 - vu 572 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 22



WWW
« Répondre #53 le: 30 Avril 2014 - 16:00:57 »

quand j'aurai fini d'user ma Marvel, tu m'auras peut-être comme client  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nazbrok
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mantra 4
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #54 le: 03 Mai 2014 - 17:41:26 »

quel est le ptv optimum pour cette voile

38 km bras haut a un ptv de 99kg sur l'éssai ,moi qui suis a 90/93 kg , j'ai bien peur que ça soit un peu lent bras haut !

mais bon faut voir , qui a essayé au ptv 90/95

merci de vos réponses  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #55 le: 03 Mai 2014 - 18:24:59 »

Ce n'est pas tant la vitesse que la mania qui sera affectée à un ptv de 90 kg.
L'effet sur la vitesse, c'est surtout des ré-accélérations plus progressives. Donc moins de relance, ce qui se retrouve en mania.
A 90 kg de ptv, je préconise clairement la S.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nazbrok
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mantra 4
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #56 le: 03 Mai 2014 - 20:57:39 »

ok merci pour l'info   pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ttittof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Triple Seven ROOK2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


WWW
« Répondre #57 le: 30 Mai 2014 - 21:24:30 »

Bonsoir
je suis chargé à 108kg avec la mentor2 et une skypper.
Une taille M serait plus adapté que la L.
Est ce que je vais pas être trop lourd en petite conditions ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #58 le: 31 Mai 2014 - 13:02:57 »

Il faut essayer sur ton site habituel et il faudra volontairement faire un vol en tout début de convection quand ça tient à peine.

A 108 kg et avec la Skypper qui est une sellette plutôt calme, je recommanderais plutôt la Queen M. C'est une aile très structurée qui supporte bien la charge. Mais il faudra savoir  la ralentir en petites conditions (elle l'accepte bien).
A 110 kg de ptv sous Queen on a tous les cas de figure : on a un client qui a pris la L et qui est très bien avec et on en a un autre qui s'est allégé à 108 kg justement pour prendre la M... Ça dépend surtout du style de vol (plus ou moins agressif).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ttittof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Triple Seven ROOK2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


WWW
« Répondre #59 le: 31 Mai 2014 - 21:25:32 »

Il faut essayer sur ton site habituel et il faudra volontairement faire un vol en tout début de convection quand ça tient à peine.

A 108 kg et avec la Skypper qui est une sellette plutôt calme, je recommanderais plutôt la Queen M. C'est une aile très structurée qui supporte bien la charge. Mais il faudra savoir  la ralentir en petites conditions (elle l'accepte bien).
A 110 kg de ptv sous Queen on a tous les cas de figure : on a un client qui a pris la L et qui est très bien avec et on en a un autre qui s'est allégé à 108 kg justement pour prendre la M... Ça dépend surtout du style de vol (plus ou moins agressif).
merci
je récupère les 2 voiles demain pour des test.
il y à 4 ou 5 volatiles du club qui veulent faire des test.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mvalerien JY
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Meru L / WV GTO XALPS
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #60 le: 04 Juin 2014 - 10:03:57 »

C'et une C ou une D en comportement ? au vu de l'allongement  6.2 ca correspond a une C "classisque" ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jean-Yves
laurentgedm
les_modos
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 107



« Répondre #61 le: 04 Juin 2014 - 10:07:12 »

C'et une C ou une D en comportement ? au vu de l'allongement  6.2 ca correspond a une C "classisque" ...

? Ca ne veut pas dire grand-chose... c'est quoi un comportement "C"?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #62 le: 04 Juin 2014 - 10:55:40 »

C'est toujours très difficile de transmettre des appréciations d'un pilote à l'autre tant les "backgrounds" diffèrent et tant les conditions de vol varient, mais voilà ce que je peux en dire qui parlera peut-être à certains.
Avec ma S chargée à 85 kg, une journée avec 20 km/h de vent de nord à Annecy : c'est cool, c'est calme, c'est (pour moi) monobloc, ça filtre (pour moi) carrément, c'est feutré et confort, c'est tendu et imperturbable au premier barreau, il n'y a jamais besoin d'intervenir en urgence et sur ce vol aucune amorce de fermeture à travailler activement (pilote conservateur).

On a maintenant quelques bonnes dizaines d'essais en toutes tailles et j'ai pas loin de chez moi quelques pilotes qui ont acheté cette belle machine et qui alignent les heures et que je suis avec intérêt. Dans tout cela, certains ont pris des grosses asymétriques à fond et un ou deux une frontale accélérée ; le comportement a toujours été le même, y compris dans les aérologies les plus défavorables : sortie immédiate avec réouverture sans délai, peu d'attaque en roulis comme en tangage en sortie, faible perte d'altitude et surtout (ce qui me satisfait beaucoup) pour le moment aucune tendance à la cravate, presque rien à gérer.

Je ne sais pas si ça correspond pour toi à un "comportement C" mais en tout cas je trouve que c'est un comportement salutaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mvalerien JY
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Meru L / WV GTO XALPS
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #63 le: 04 Juin 2014 - 12:41:22 »

(@) laurentgedm  : He bien je me base sur les allongements historique des C et des D. C= 6.2 et D=7 en général. L'homologation est une chose et le niveau de la voile autre chose.

une vraie C pénétrera bien moins qu'une vraie D, après je n'ai pas assez d'expérience des différentes voiles actuelles pour m’étendre la dessus

@triple : merci pour le ressenti en vol et feedback. Aussi si ils sortent une 7 d'allongement on sera fixé...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jean-Yves
nazbrok
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mantra 4
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #64 le: 02 Juillet 2014 - 12:23:05 »

bonjour
J'ai testé cette fameuse Queen en taille S chargée a 86 kg
Le test date d'un mois environ , en vol de groupe a quatre ,sur  Courtet (vol déclaré en cfd)
forces en présence , une Mantor 3 L  , une Usport 2M, une Air disigne pure S
Les conditions étaient plutôt fortes "bons gros thermiques +5 avec un bon nord .20km
 j'étale la voile ou je peux  sur le replat de la moquette (il y a beaucoup de monde)
.Le décollage.... est une formalité
pas le temps de s'acclimater ,  le thermique  est bien là , comme d'hab sur le déco ,il est a travailler , la machine est géniale , elle tourne sur la tranche,ou  a plat ,  c'est comme on veut ,
en clair ;  machine maniable , mordante , obéissante
On se rejoint tout les quatre  , pour enrouler un yeeep thermique jusqu'à 2800m , aucun doutes , cette machine est bien dans le coup en thermique  , tout en restant bien gentille
faut pas déconner quand même , arrivé au plafond on retrouve le vent fort et "la grande cisaille" , là , faut pis la tenir un poil , mais rien de surnaturel
On part tous bras haut face au vent direction châtel , tout le monde semble voler un peu plus vite que moi bras haut , c'était juste pour voir...
j'ai commencé a accélérer sérieusement un peu plus loin .. , ( chui plus tout dj'eun's) ,
accélérée  elle avance et plane remarquablement bien , tout ça dans un confort étonnement feutré ...génial
elle se pilote très facilement aux c
2h plus tard , j'enroule  avec de grands coups d'accélérateur pour remonter au vent , très efficace
j'accélère de plus en plus , on dirait que cette machine est faite pour ça
en bref
manque un poil de vitesse bras haut , mais l'accélérateur mettra tout tout en ordre
j'ai adoré , soleil une machine a essayer absolument









l
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #65 le: 27 Août 2014 - 11:40:33 »

Des images d'Espagne par Xavier Laporte

http://www.youtube.com/watch?v=Udt1fvAu0rQ

http://www.youtube.com/watch?v=c_adAeZgPpA
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #66 le: 03 Novembre 2014 - 11:42:57 »

Et un nouveau vol récent de cet exceptionnel automne... Dans les Alpes cette fois.

http://www.youtube.com/watch?v=joMnQ_16x1s&feature=youtu.be

La trace
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2014/vol/20156097
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #67 le: 04 Novembre 2014 - 14:45:51 »

Toujours de la belle montagne... et de la belle voile !
http://www.youtube.com/watch?v=MJMrv1no_rg&feature=youtu.be
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #68 le: 06 Novembre 2014 - 09:28:24 »

La même journée par le pilote de l'autre Queen.
http://www.youtube.com/watch?v=xdNkwGQdnqA&feature=youtu.be
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #69 le: 06 Novembre 2014 - 11:32:48 »

Encore un retour enchanté de cette voile, par un collegue qui vient de faire un essai rapide. Du coup, ca commence à me gratter....

Quelqu'un de tres gentil aurait-il un scan de l'essai dans pp+, normalement celui de 05/2014, c'est meme pas la peine que j'essai de le trouver en quioske.....j'arrive deja pas à trouver le num de ce mois ci   fum

par MP ou par mail freyrolle arrobas gmail point com

Merci d'avance
Franck
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #70 le: 06 Novembre 2014 - 11:56:45 »

Super cette  montée dans le thermique entre Belledonne et les Ecrins avec tous les lacs qui tournent lentement. On s'y croirait vraiment je bougeait mes fesses sur ma chaise pour aider à centrer plus serré.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #71 le: 06 Novembre 2014 - 12:02:31 »

Quelqu'un de tres gentil aurait-il un scan de l'essai dans pp+, normalement celui de 05/2014, c'est meme pas la peine que j'essai de le trouver en quioske.....j'arrive deja pas à trouver le num de ce mois ci   fum

En téléchargement en bas de page de la Queen sur le site (avec l'autorisation de Parapente +)
http://777gliders.com/fr/tripleseven/queen
http://777gliders.com/sites/default/files/pp434-03-2014-triple-seven-22-24-final.pdf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #72 le: 06 Novembre 2014 - 12:51:44 »

Merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #73 le: 09 Novembre 2014 - 10:22:11 »

Jolies photos réalisées il y a peu.


* QueenBleue.jpg (62.99 Ko, 2048x1032 - vu 322 fois.)

* QueenVoute.jpg (122.03 Ko, 2048x974 - vu 324 fois.)

* QueenDuo.jpg (21.24 Ko, 960x567 - vu 316 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thermik esi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient bigolden 3- BGD cure
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #74 le: 13 Novembre 2014 - 22:47:43 »

quelques belles images d'Aspres-sur-Buëch.
http://youtu.be/fo7yGhIXylY?list=UUY4IqR_bWKLbU1jigMeqKYw
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 22 requêtes.