bonjour
J'ai testé cette fameuse Queen en taille S chargée a 86 kg
Le test date d'un mois environ , en vol de groupe a quatre ,sur Courtet (vol déclaré en cfd)
forces en présence , une Mantor 3 L , une Usport 2M, une Air disigne pure S
Les conditions étaient plutôt fortes "bons gros thermiques +5 avec un bon nord .20km
j'étale la voile ou je peux sur le replat de la moquette (il y a beaucoup de monde)
.Le décollage.... est une formalité
pas le temps de s'acclimater , le thermique est bien là , comme d'hab sur le déco ,il est a travailler , la machine est géniale , elle tourne sur la tranche,ou a plat , c'est comme on veut ,
en clair ; machine maniable , mordante , obéissante
On se rejoint tout les quatre , pour enrouler un yeeep thermique jusqu'à 2800m , aucun doutes , cette machine est bien dans le coup en thermique , tout en restant bien gentille
faut pas déconner quand même , arrivé au plafond on retrouve le vent fort et "la grande cisaille" , là , faut pis la tenir un poil , mais rien de surnaturel
On part tous bras haut face au vent direction châtel , tout le monde semble voler un peu plus vite que moi bras haut , c'était juste pour voir...
j'ai commencé a accélérer sérieusement un peu plus loin .. , ( chui plus tout dj'eun's) ,
accélérée elle avance et plane remarquablement bien , tout ça dans un confort étonnement feutré ...génial
elle se pilote très facilement aux c
2h plus tard , j'enroule avec de grands coups d'accélérateur pour remonter au vent , très efficace
j'accélère de plus en plus , on dirait que cette machine est faite pour ça
en bref
manque un poil de vitesse bras haut , mais l'accélérateur mettra tout tout en ordre
j'ai adoré ,
une machine a essayer absolument
l