+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Décembre 2024 - 02:43:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Queen (en-C) de chez Triple Seven  (Lu 85701 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Kriko
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 50



« Répondre #125 le: 06 Janvier 2016 - 19:11:16 »

J'ai aussi l'impression que les constructeurs ont du mal à faire mieux que leurs ailes précédentes, du fait de l'interdiction des lignes de pliage pour la catégorie C. Du coup, les ailes de 2013-2014 (Queen, Delta 2, Elan... ) me semblent rester tout à fait dans le coup par rapport à leurs concurrentes sorties plus récemment.

Vous devriez essayer une Triton 2 et une Cayenne 5 pour vous convaincre que les constructeurs ont encore progressé  Rigole 

Oui, on reste dans la même catégorie d'homologation, mais plus tout à fait  dans la même catégorie de voile (plus d'allongement).
Et pour avoir essayé la Queen et la Cayenne 5, j'ai préféré le virageet le comportement global de la Queen... en ce qui concerne les perfs, impossible de juger sans faire un comparo plume dans plume, mais j'ai été impressionné par le plané de l'une comme de l'autre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 50



« Répondre #126 le: 22 Mars 2016 - 12:14:54 »

J'ai volé avec ma nouvelle Queen ce vendredi, dans des conditions dynamiques/petits thermiques peu organisés.
Petit débrief sur la voile:
Décollage RAS, ça monte calmment, demande une petite tempo, du classique.
Le virage est moins intuitif que celui de mon Inisinia (on peut probablement dire ça de 95% des voiles) mais reste très bon; bien homogène si on s'implique correctement à la sellette.
La voile est plutôt confortable, amortie juste ce qu'il faut, communication plutôt intuitive (elle "montre" bien le thermique).
Niveau perf, bon ressenti de plané, difficile d'en dire plus sur un vol de ce type. Accéléré, ça décoiffe bien, avec une bonne sensation de solidité, tout en dégradant très peu. Elle monte bien en thermique mais je pense qu'on peut dire ça d'à peu près toutes les voiles.

J'attends des conditions plus établies pour en dire plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALANE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sol ellus 2 trekking senso
pratique principale: apprends à voler
vols: toujour l'envie de volé vols
Messages: 0


« Répondre #127 le: 30 Avril 2016 - 09:56:33 »

Bonjour a tous ou peut-on essayer la queen je suis de st pierre de Chartreuse merci beaucoup 😊
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #128 le: 30 Avril 2016 - 18:30:45 »

Bonjour Alane,

Du côté de la Chartreuse il faut aller chez Airbulle à Lumbin pour essayer les ailes Triple Seven.
Mais la Queen n'est plus en production, le nouveau modèle Queen2 sera en présentation lors de la prochaine coupe Icare pour commercialisation cet hiver.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALANE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sol ellus 2 trekking senso
pratique principale: apprends à voler
vols: toujour l'envie de volé vols
Messages: 0


« Répondre #129 le: 30 Avril 2016 - 19:12:12 »

Ok merci 😊
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 50



« Répondre #130 le: 02 Mai 2016 - 10:23:03 »

Bonjour Alane,

Du côté de la Chartreuse il faut aller chez Airbulle à Lumbin pour essayer les ailes Triple Seven.
Mais la Queen n'est plus en production, le nouveau modèle Queen2 sera en présentation lors de la prochaine coupe Icare pour commercialisation cet hiver.


Ils ont réussi à faire quelque chose de mieux que la Queen, malgré la nouvelle norme les frères Valic?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #131 le: 02 Mai 2016 - 11:04:16 »

D'après ce qu'on me dit, clairement oui !

(mais faut pas s'attendre à ce que je réponde "non, pas mieux, ils ont juste repris la nouvelle déco...". N'oublie pas que je suis l'importateur et, contrairement à d'autres intervenants sur ce forum je pense que c'est assez clairement affiché.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4



« Répondre #132 le: 02 Mai 2016 - 11:09:46 »

clairement oui !
Tant que çà?... T'as le droit d'en lâcher plus?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Triple Seven France
Invité
« Répondre #133 le: 02 Mai 2016 - 11:26:11 »

Pour faire simple, c'est les perfs de la King jusqu'au premier barreau.
Tout le reste de l'environnement de la Queen reste identique : même allongement à peu de chose près, même accessibilité, mêmes exigences.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 215



« Répondre #134 le: 02 Mai 2016 - 22:47:25 »

J'espère que ce sont les mêmes plages de poids que la Queen 1. Parce que si c'est comme la King... rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4



« Répondre #135 le: 03 Mai 2016 - 08:12:41 »

Bonne question ça... C'est connu déjà ce point?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Triple Seven France
Invité
« Répondre #136 le: 03 Mai 2016 - 08:16:33 »

Elle est prévue en 4 tailles. Mais je ne sais pas de quelle manière les fourchettes vont bouger.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #137 le: 03 Mai 2016 - 12:05:48 »

J'espère que ce sont les mêmes plages de poids que la Queen 1. Parce que si c'est comme la King... rouleau ? patisserie

Idem pour moi....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4



« Répondre #138 le: 04 Mai 2016 - 17:15:58 »

Ah oui donc inévitablement ce sera différent de la Queen et de la King... A voir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Kriko
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 50



« Répondre #139 le: 10 Mai 2016 - 12:00:09 »

Bon, un petit retour plus approfondi après 4 jours et une dizaine d'heures de vol à Annecy avec des conditions un peu velues.
Taille M, PTV autour de 95kg à l'estime.

Alors, je confirme ce que je disais sur son décollage, dans pétole comme dans de l'air gonflage facile, temporisation évidente, prise en charge rapide, si on rate son déco ce n'est pas de la faute de l'aile. A noter, ne prendre que les A centraux a tendance à faire partir l'aile d'un côté ou de l'autre (pas bien compris pourquoi).

En l'air, le virage est précis et immédiat, mais demande un peu d'implication sellette pour être entretenu. Le virage "naturel" est plutôt à plat, il faut insister un peu pour obtenir un virage sur la tranche dans un noyau étroit. Par contre une fois ce type de virage engagé il se tient facilement. Le tout se guide bien main extérieure. C'est un virage qui demande à être "apprivoisé", surtout venant d'une Insinia, mais qui marche bien en thermique.

En turbulences, la voile est assez rassurante. Les conditions à Annecy étaient plutôt toniques ce week-end. On avait des vario intégrés à +7/+8, et le Parmelan m'a accueilli comme il se doit. Eh bien, la voile bouge, communique, mais sans être inquiétante. Rien de méchant pour une voile de cross. Pas eu de vraie fermeture au cours du week-end, alors que j'ai vu des sketchs plutôt joyeux. On tient un virage homogène même en air agité.

Au barreau, c'est un pur bonheur. C'est là que j'ai vu le plus grosse différence avec mon Insinia. 1/3 accéléré le plané ne se dégrade pas, 2/3 encore très peu. bref, un vrai plaisir en transitions. Bon, par contre l'accélérateur est un peu physique sur les grosses transitions.

Bref, la banane.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 50



« Répondre #140 le: 23 Juillet 2020 - 09:57:56 »

J'ai repris ma bonne vieille Queen il y a deux semaines dans les Vosges (le confinement étant passé par là, je suis mieux dans la fourchette de poids que dans celle de ma Sector... il va falloir que je perde quelques kilos). Quelle voile! C'est calme, ça tourne bien, ça avance sans broncher y compris dans la turbulence. La voile est très agréable pour quelqu'un qui a eu très peu d'heures de vol cette année (confinement + des projets qui me prennent pas mal de temps), amortie ce qu'il faut, on a l'impression d'un bord d'attaque très solide. Il faut rappeler qu'elle fait partie de la dernière génération de C qui avaient droit aux lignes de pliage, je ne sais pas si c'est lié.
Niveau perf, il y avait plusieurs C plus récentes en l'air (dont sa petite soeur, la deuxième du nom), elle ne semble vraiment pas dépassée (mais bon, je n'ai pas eu l'occasion de faire des comparos plume dans plume sur de longues transitions).
Bref, tout ça pour dire le plaisir que j'ai eu à retrouver cette aile, ça m'a donné envie de revoler dessous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.214 secondes avec 23 requêtes.