flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #100 le: 20 Février 2015 - 11:40:47 » |
|
Du vol comme je l'aime
|
|
|
|
|
fb73
|
|
« Répondre #102 le: 05 Avril 2015 - 20:01:27 » |
|
Quelques "jolies" démonstrations d'endoscopie nasale Sinon , belle vidéo pédagogique.
|
|
|
|
|
Fab Rice
Rampant
Hors ligne
Aile: Colt Dudek
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #104 le: 05 Janvier 2016 - 00:35:52 » |
|
Bonjour,je prospecte pour l achat d une aile d occasion, avez vous des retours sur la facon dont vieilli cette belle machine? Voile, suspentage calage? Merci
|
|
|
|
Triple Seven France
Invité
|
|
« Répondre #105 le: 05 Janvier 2016 - 11:53:15 » |
|
Nous commençons à voir arriver en révision les premières Queen qui ont entre 100 et 200 h. Dans le cadre d'une utilisation normale, rien ne bouge.
Le mois dernier, j'étais dans un atelier qui révisait une Queen à 120 h et j'ai particulièrement regardé le tissu en extrados à l'endroit des joncs : pas du tout de signe d'usure prématurée. Bon, il faut dire que l'aile était utilisée principalement dans les Alpes du Nord (herbe). Mais peu avant, une Queen de 160 h qui avait fait de nombreuses incursions en Espagne avait été révisée, et là non plus aucun signe de maltraitance du tissu sur les joncs n'a été relevé.
Les suspentes sont de la série compétition Edelrid A-8000U, bien connues et très fiables, suffisamment dimensionnées, vieillissant très bien si pas d'agression extérieure.
|
|
|
|
j'm 7 aile
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Alnair
pratique principale: autre (?)
vols: Encore plein de vols
Messages: 11
pov p'tit poussin
|
|
« Répondre #106 le: 05 Janvier 2016 - 12:30:07 » |
|
je confirme les dires de Mr 777, la mienne a plus de 160h et est restée très propre
|
y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
|
|
|
Fab Rice
Rampant
Hors ligne
Aile: Colt Dudek
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #107 le: 05 Janvier 2016 - 13:55:03 » |
|
Merci pour ces retours, Vincent bravo pour ton professionnalisme
|
|
|
|
fb73
|
|
« Répondre #108 le: 05 Janvier 2016 - 21:54:39 » |
|
Je ne peux pas répondre, la mienne n'a qu'une centaine d'heures, elle est à peine rodée. Pour le calage, vérifier régulièrement et allonger si besoin les drisses de frein (comme toute les voiles d'ailleurs). On a a déjà parlé récemment dans un autre fil de discussion.
|
|
|
|
M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 45
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #109 le: 05 Janvier 2016 - 22:58:49 » |
|
Est-ce que Sainte-Hélène sur Isère est dans le coin au début de la vidéo ? ( il y a une barrière de péage pas loin)
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
fraclo
Invité
|
|
« Répondre #110 le: 06 Janvier 2016 - 07:58:14 » |
|
J'aurais pu poser la question en MP, mais c'est plus interessant d'avoir une réponse à partager.
Cette queen à été lancée en 2013, soit 3 ans cette année, exactement le temps entre rook et rook 2.
Faut-il s'attendre à une queen 2 pour fin 2016 ?
|
|
|
|
thermik esi
Rampant
Hors ligne
Aile: gradient bigolden 3- BGD cure
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #111 le: 06 Janvier 2016 - 09:05:36 » |
|
Salut, pour Mathieu c' est le déco de PLAN DES LANGUOTS au dessus du col de tamié, st hélène sur isère est situé en face. Pour info ma queen sort de révision à 75 % de vie pour 155h, le calage n' a pratiquement pas bougé, ( 1 loop sur les A centraux).
|
|
|
|
M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 45
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #112 le: 06 Janvier 2016 - 09:07:38 » |
|
Salut, pour Mathieu c' est le déco de PLAN DES LANGUOTS au dessus du col de tamié, st hélène sur isère est situé en face. Pour info ma queen sort de révision à 75 % de vie pour 155h, le calage n' a pratiquement pas bougé, ( 1 loop sur les A centraux).
Ce déco a une grande bâche avec une inscription publicitaire c'est ça ?
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
thermik esi
Rampant
Hors ligne
Aile: gradient bigolden 3- BGD cure
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #113 le: 06 Janvier 2016 - 09:09:37 » |
|
|
|
|
|
M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 45
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #114 le: 06 Janvier 2016 - 09:17:40 » |
|
Merci pour tout ! en fait cela a été la fin de mon voyage (je venais de Samoëns, et mon but était d'aller sur Saint Hilaire). Qu'est-ce que j'ai galéré pour essayer de remonter, à partir de la Belle Etoile, tricotage pendant 20 minutes, mais brise de vallée plus couche d'inversion début août 2015. J'ai du poser malheureux à Sainte Hélène sur Isère et le retour sur Samoëns a été une galère aussi. Après un stop, deux heures d'attente, j'ai du prendre un taxi et une autre voiture en stop pour rentrer. Mais quelle aventure... Voilà ces images me disaient quelque chose. Et le vrac de l'Enzo 2 ne donne pas envie d'en avoir une alors que la Queen est imperturbable (peut-être pas dans la même zone "pourrie non plus aussi")
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
Triple Seven France
Invité
|
|
« Répondre #115 le: 06 Janvier 2016 - 12:20:02 » |
|
Faut-il s'attendre à une queen 2 pour fin 2016 ?
Pas avant 2017... et peut-être même pas en début d'année.
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #116 le: 06 Janvier 2016 - 14:00:32 » |
|
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
thermik esi
Rampant
Hors ligne
Aile: gradient bigolden 3- BGD cure
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #117 le: 06 Janvier 2016 - 14:16:48 » |
|
Pour toi la Queen est une copie de la Delta 2 ? As-tu déjà volé l'une de ces 2 machines?
|
|
|
|
oligeo
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 28
|
|
« Répondre #118 le: 06 Janvier 2016 - 14:56:02 » |
|
Pour toi la Queen est une copie de la Delta 2 ? As-tu déjà volé l'une de ces 2 machines? "Réviser la copie" est une expression.......on emploie aussi "réviser sa copie". Cela ne veut pas dire que l'on a copié sur quelqu'un Just my 2 cents Oli
|
Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #119 le: 06 Janvier 2016 - 15:17:46 » |
|
Pour toi la Queen est une copie de la Delta 2 ? As-tu déjà volé l'une de ces 2 machines? Non aux deux questions Je n'ai d'ailleurs jamais rien prétendu de tel. Ce n'était qu'une pointe d'humour bien illustrée par les 3 smileys qui suivaient mon propos. Pointe d'humour sous entendant qu'il peut être désagréable pour un constructeur de voir sa toute nouvelle aile rapidement dépréciée par la sortie d'une concurrente directe plus performante/facile/mieux et que le fait d'attendre que la concurrence sorte son aile pour faire mieux pourrait être une option... Option, soit dit en passant, complètement utopique puisque le développement de telles ailes prends plus qu'une année et qu'il est donc presque impossible d'adapter un proto à ce qui a été fait sur l'aile concurrente-qui-vient-de-sortir sans revoir le profil en entier et d'autant plus décaler la sortie de sa propre aile... (@) Piwi : je peux avoir un smiley comme ça ( )sur le forum stp...
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
Kriko
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 50
|
|
« Répondre #120 le: 06 Janvier 2016 - 15:21:40 » |
|
J'ai aussi l'impression que les constructeurs ont du mal à faire mieux que leurs ailes précédentes, du fait de l'interdiction des lignes de pliage pour la catégorie C. Du coup, les ailes de 2013-2014 (Queen, Delta 2, Elan... ) me semblent rester tout à fait dans le coup par rapport à leurs concurrentes sorties plus récemment.
|
|
|
|
thermik esi
Rampant
Hors ligne
Aile: gradient bigolden 3- BGD cure
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #121 le: 06 Janvier 2016 - 15:27:04 » |
|
Non aux deux questions Clin d'oeil Je n'ai d'ailleurs jamais rien prétendu de tel effectivement j' avais mal compris...
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #122 le: 06 Janvier 2016 - 15:38:48 » |
|
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 22
|
|
« Répondre #123 le: 06 Janvier 2016 - 16:25:04 » |
|
J'ai aussi l'impression que les constructeurs ont du mal à faire mieux que leurs ailes précédentes, du fait de l'interdiction des lignes de pliage pour la catégorie C. Du coup, les ailes de 2013-2014 (Queen, Delta 2, Elan... ) me semblent rester tout à fait dans le coup par rapport à leurs concurrentes sorties plus récemment.
Si mes infos sont bonnes (j'en suis sur à 95%) L'Elan n'est pas dans ce cas de figure Sa ligne de A n'est pas reculée au point de d'avoir besoin d'une ligne de pliage et elle pourrait être certifié même maintenant. Ceci dit Mac Para n'envisage pas une Elan 2 avant quelques temps Peter bosse sur d'autres modèles en ce moment
|
|
|
|
Limonade67
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 256
Il faut changer l'État. D'urgence.
|
|
« Répondre #124 le: 06 Janvier 2016 - 19:00:48 » |
|
J'ai aussi l'impression que les constructeurs ont du mal à faire mieux que leurs ailes précédentes, du fait de l'interdiction des lignes de pliage pour la catégorie C. Du coup, les ailes de 2013-2014 (Queen, Delta 2, Elan... ) me semblent rester tout à fait dans le coup par rapport à leurs concurrentes sorties plus récemment.
Vous devriez essayer une Triton 2 et une Cayenne 5 pour vous convaincre que les constructeurs ont encore progressé
|
|
|
|
|