Bah à mon avis c'est pour ne pas repartir dans une guéguerre de paternité comme celle qui a opposé Luc Armant à Gibus. Ozone montre qu'ils sont trop mature et trop généreux... Ca doit leurs couter un bras, mais ils se font de la pub. Quoiqu'il en soit je salue quand meme le geste, car quand on voit ce qui se passe à une autre échelle sur le marché des smartphone, ou la guerre des brevets prend une ampleur affligeante, je me dis que c'est précurseur d'avoir ce genre de démarche. Et qu'il y a que de cette manière qu'on pourra encourager l'innovation.
Un bras... pas vraiment. Un simple dépôt de brevet à l'INPI suivi d'une publication coûte moins de 300 Euros à une PME, sans compter des frais hypothétiques de mandataires en brevet.
Aucun nom de mandataire n'apparait sur la page de couverture de la demande de brevet publiée, donc tout laisse à penser que Ozone n'a pas fait appel aux services d'un cabinet de
mandataires en brevets.
Avec une demande de brevet publiée puis répertoriée dans des bases de données de brevets, le contenu technique est plus facilement accessible à tous, ce qui en outre réduit les risques
de voir un autre constructeur obtenir un brevet pour cette même technologie.