airsinge
Invité
|
|
« Répondre #75 le: 21 Février 2021 - 20:35:17 » |
|
L'importateur t'aiguillera au mieux (surtout si tu lui précises si "le sud de la France" est à Biarritz, à Nice, à Saint Leu de la Réunion ou encore en Terre Adélie...) : https://www.alpyr.com
|
|
|
|
jury
Rampant
Hors ligne
Aile: BGD TALA
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #76 le: 21 Février 2021 - 20:41:58 » |
|
Je suis a Nice
|
|
|
|
JB-Prat
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 20
|
|
« Répondre #77 le: 21 Avril 2021 - 09:00:42 » |
|
Peu de retour sur cette voile au final. Peu ou pas vendue ??
Quelqu'un aurait l'essai de PP+ en pdf ?
Merci
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 186
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #78 le: 21 Avril 2021 - 09:24:16 » |
|
On en voit tourner quelques-unes sur St Hil. Leurs propriétaires en sont satisfaits, notamment par le bon compromis perf/confort.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
JB-Prat
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 20
|
|
« Répondre #79 le: 21 Avril 2021 - 09:44:23 » |
|
On en voit tourner quelques-unes sur St Hil. Leurs propriétaires en sont satisfaits, notamment par le bon compromis perf/confort.
Ils pourraient flatter leur satisfaction consumériste et rassurer leur inconscient affectif par une prose démesurée sur les performances de leurs "machines" le tout sur une aire d'échange numérique chantduvariesque...comme tout le monde le fait !!!
|
|
|
|
YenYen
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Lynx 2 / UL 5 17
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 28
|
|
« Répondre #80 le: 21 Avril 2021 - 14:38:42 » |
|
On en voit tourner quelques-unes sur St Hil. Leurs propriétaires en sont satisfaits, notamment par le bon compromis perf/confort.
Ils pourraient flatter leur satisfaction consumériste et rassurer leur inconscient affectif par une prose démesurée sur les performances de leurs "machines" le tout sur une aire d'échange numérique chantduvariesque...comme tout le monde le fait !!! Ok ok alors j'y vais de mon petit retour mais peu volé avec Je suis à environ 92 pour 95 max. et je suis sur la version X-Alps! Ils ont modifié tous les points d'attache entre la normale et la X-Alps (enlevé 14 points) donc la structure est probablement aussi modifiée sans certitude. ça fait que 7 suspentes par côté. Petit comparatif fait par un membre du PGF ( https://www.paraglidingforum.com/download.php?id=171614) Construction propre, rien à dire, nouveaux élévateurs avec les B sur poulie Pour mettre un contexte, cela fait 30 ans que je volais en D ou équivalent et il y a deux ans j'ai pris ma première C (Volt3). Décollage une formalité par vent nul, faible ou soutenu. Je conseillerais de prendre que les A centraux par vent faible même si rien de rédhibitoire si on prend les prend tous. En l'air, maniabilité excellente, douce sans trop de pression et répond à la demande. Bonne tendance à ''snifer'' le thermique, j'adore En efficacité, elle ne rebondit absolument pas, par contre j'ai plutôt volé en sauvage sans grand monde dans mon thermique. Dans le pêchu, la voile reste surprenemment homogène malgré cette réduction de ligne. Transition pas trop de comparatif non plus mais ça va vite, l'accélérateur le plus doux que j'ai eu jusqu'à aujourd'hui. Mais sur le PGF un membre m'a fait un petit retour comparatif que je cite ''I flew the Allegro, the Allegro X-Alps and the Sigma 11 so far. I like the Allegro X-Alps the most - best overall package for me. Turns nice, riser is super except of the plastic pole on the c-riser looks a little bit cheap. Climbs really well and is faster than Delta 4 and Sigma 11. Cheers Alex'' Mis a part les perf ou je n'ai pas de points de comparaison, je suis plutôt d'accord avec lui. Oreilles :grandes vu que seulement 2 suspentes aux A, très stable, ne flappent pas et réouvrent presque toutes seules. Niveau confort, elle filtre moins qu'une Volt par exemple mais ne donne pas trop d'info non plus. Au niveau transmission elle me fait un peu penser aux M6/LM6 que j'avais adorées. Pour l'accessibilité, elle semble vraiment imperturbable dans les conditions un peu/beaucoup toniques de ces jours. Un vol où je me suis fait vraiment brassé et rien... presque déçu Voilou Bons vols à toutes et tous
|
|
|
|
JB-Prat
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 20
|
|
« Répondre #81 le: 21 Avril 2021 - 14:57:21 » |
|
Merci YenYen !
|
|
|
|
YenYen
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Lynx 2 / UL 5 17
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 28
|
|
« Répondre #82 le: 21 Avril 2021 - 15:09:33 » |
|
Petites précisions supplémentaires : - le sac fournis avec est nul, très léger mais pas de ventrale donc inutilisable pour ma pratique rando - Joncs uniquement au BA et courts, du bonheur - sellette utilisée Strike 1
|
|
|
|
JB-Prat
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 20
|
|
« Répondre #83 le: 21 Avril 2021 - 16:02:51 » |
|
Petites précisions supplémentaires : - le sac fournis avec est nul, très léger mais pas de ventrale donc inutilisable pour ma pratique rando - Joncs uniquement au BA et courts, du bonheur - sellette utilisée Strike 1
Oui j'ai vu leur sac... C'est dommage que le gars sur PG forum ne dit pas en quoi il préfère la version XALP, à choisir la version normale me plairait pour 4,6kg c'est pas lourd non plus
|
|
|
|
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 94
|
|
« Répondre #84 le: 21 Avril 2021 - 17:08:31 » |
|
Oui j'ai vu leur sac... C'est dommage que le gars sur PG forum ne dit pas en quoi il préfère la version XALP, à choisir la version normale me plairait pour 4,6kg c'est pas lourd non plus
Je crois que les voiles sont assez différentes si j'ai bien compris. C'est pas le même plan de suspentage sur la Xalps avec moins de points d'attaches et seulement 2 rangées de suspente au lieu de 3, etc.... Egalement pas les mêmes élévateurs (speedrisers ==> )
|
BGD Team Pilot
|
|
|
YenYen
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Lynx 2 / UL 5 17
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 28
|
|
« Répondre #85 le: 21 Avril 2021 - 17:16:48 » |
|
Les nouveaux élévateurs sont possibles sur la version normale de ce que j’ai lu
|
|
|
|
YenYen
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Lynx 2 / UL 5 17
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 28
|
|
« Répondre #86 le: 21 Avril 2021 - 17:18:43 » |
|
Petites précisions supplémentaires : - le sac fournis avec est nul, très léger mais pas de ventrale donc inutilisable pour ma pratique rando - Joncs uniquement au BA et courts, du bonheur - sellette utilisée Strike 1
Oui j'ai vu leur sac... C'est dommage que le gars sur PG forum ne dit pas en quoi il préfère la version XALP, à choisir la version normale me plairait pour 4,6kg c'est pas lourd non plus 1kg d’écart... pas rien non plus
|
|
|
|
skyman68
Rampant
Hors ligne
Aile: Phi-Air Beat 23
pratique principale: vol / site
vols: ploufeur du Week-end dans les vosges et ailleurs vols
Messages: 3
Triple Seven Rook 4
|
|
« Répondre #87 le: 13 Juin 2021 - 10:38:28 » |
|
Les nouveaux élévateurs sont possibles sur la version normale de ce que j’ai lu
Oui, c'est bien le cas, je viens de faire l'acquisition d'une Allegro 21, et on m'a demandé à l'achat si je voulais les élévateurs standard ou les R07 montés sur la version XAlps https://www.dropbox.com/s/l13kgnww1kmc28u/%C3%A9l%C3%A9v_R07.jpg?dl=0
|
|
|
|
josecarbon
passager biplace
Hors ligne
Aile: allegro x alps
pratique principale: cross
Messages: 6
|
|
« Répondre #88 le: 15 Juillet 2021 - 15:33:10 » |
|
J'ai essayé et acheté une version xalps la taille 17 (55-75), je suis à environ 70-72kg. Mes dernières ailes: mentor 2-3-4 light, Xi 21. Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit sur l'accessibilité etc. Aucune idée du comportement en fermeture je n'en ai pas eu pour le moment. Pour compléter: la commande avec les poignées sur les C est efficace et "légère" rien à voir avec celle de la Xi que l'on pourrait qualifier de commerciale et inutilisable. Deux suspentes sur les avants donc des très grandes oreilles possibles, pas de problèmes pour les ouvrir. possibilité d'en faire des petites en tirant juste un peu. Démellage des suspentes très facile. Elévateurs "rustiques" pas ultralight mais faciles à comprendre. Pour les performances j'ai volé plusieurs heures en compagnie très rapprochée d'une cure 2 65-85kg chargée à 75-77kg, l'allegro va plus vite, la finesse est au moins aussi bonne, le taux de montée en thermique meilleur ou alors c'est moi qui suis très bon très bonnes perfs pour une petite aile, comparée à une fusion light de plus grande taille c'est pas loin de faire jeu égal. Les supers +: le poids, les tous petits joncs. Le tissu porcher 27, les suspentes basses gainées, l'allongement raisonnable. Les moins: Pas de sac à dos...peu connue donc revente plus difficile et non compensée par le prix à l'achat qui reste dans la moyenne haute.
|
|
|
|
olivedive
Rampant
Hors ligne
Aile: IOTA2
pratique principale: cross
vols: plusieurs c'est sur ! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #89 le: 19 Septembre 2021 - 12:00:58 » |
|
Slt, Je cherche une remplaçante à ma iota2, cette Allegro XALPS me tente bien, je cherche une voile un peu plus perf et plus légère et une C accessible. La XI 2 je ne pense pas qu'elle sorte tout de suite il faut attendre la sortie de la IOTA3... La SOAR de AD n'est hélas pas de mon PTV. Alpina4 oui mais indiso ...... L'allegro L me parait donc un bon choix sachant que je suis à 105/107 en ptv. Quand est-il de gonflage, j'ai l'impression que c'est sont seul point négatif ? Merci pour les retours
|
"avoir les pieds sur terre"
|
|
|
josecarbon
passager biplace
Hors ligne
Aile: allegro x alps
pratique principale: cross
Messages: 6
|
|
« Répondre #90 le: 19 Septembre 2021 - 12:43:34 » |
|
Je ne vois pas de problème au gonflage.
|
|
|
|
laurentgedm
les_modos
enrouleur(se) de thermique
En ligne
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 101
|
|
« Répondre #91 le: 19 Septembre 2021 - 18:36:04 » |
|
Vu de l'extérieur elle semble gonfler plutôt bien!
|
|
|
|
ventouxngn
passager biplace
Hors ligne
Aile: plusieurs !
pratique principale: apprends à voler
vols: vole le + souvent possible depuis 1988... vols
Messages: 8
de l'air et du vent...
|
|
« Répondre #92 le: 20 Septembre 2021 - 14:36:02 » |
|
Salut, le gonflage de l'Allegro est exemplaire, vraiment facile dans toutes les conditions, sans vent, vent fort, elle n'arrache pas du tout, posée en vrac, en boule, en cobra, ras, franchement facile. (Tout comme la Lynx que j'avais trouvé étonnamment facile pour une voile à quasi 6,8 d'allongement). Bons vols !
|
|
|
|
olivedive
Rampant
Hors ligne
Aile: IOTA2
pratique principale: cross
vols: plusieurs c'est sur ! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #93 le: 20 Septembre 2021 - 17:49:14 » |
|
Ok merci pour les retours Les 3 couleurs en XALPS ont l'intrados blanc, pas facile à voir sur le site de PHI ?
|
"avoir les pieds sur terre"
|
|
|
Papat
Invité
|
|
« Répondre #94 le: 14 Janvier 2022 - 16:16:33 » |
|
Bonjour à tous,
Pour ceux qui on eu la possibilité de faire un essai avec la version XALP, j'aimerai connaitre votre avis concernant la compacité, etc merci
|
|
|
|
josecarbon
passager biplace
Hors ligne
Aile: allegro x alps
pratique principale: cross
Messages: 6
|
|
« Répondre #95 le: 14 Janvier 2022 - 16:23:24 » |
|
J'ai ai une, les joncs sont petits et souple le tissu est en 27 donc ça peut se plier compact.
|
|
|
|
cl ment
Rampant
Hors ligne
Aile: Air Design Volt 4
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #96 le: 14 Janvier 2022 - 16:46:02 » |
|
Compacte oui (le sac harmonica taille 43L livré avec est bien large, on pourrait le compacter d'un tiers je pense) par contre le poids annoncé n'est pas bon, la mienne (taille 20, 75-95kg) pèse 3,9kg de mémoire au lieu de 3,57 annoncés.
|
|
|
|
Papat
Invité
|
|
« Répondre #97 le: 14 Janvier 2022 - 17:56:28 » |
|
merci pour vos réponses, comme vous possédez cette voile, qu'en pensez vous avec le recule?
|
|
|
|
cl ment
Rampant
Hors ligne
Aile: Air Design Volt 4
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #98 le: 14 Janvier 2022 - 18:57:00 » |
|
Peu de recul pour moi, je l'ai achetée en fin d'automne.
C'est ma première C, je viens d'une B+ et j'ai senti une bonne marche en plané surtout face au vent, mais aussi des réactions plus exigeantes. Dans les points négatifs que j'ai notés je dirais qu'elle transmet davantage la masse d'air et son virage est moins serré que sur ma BGD Base, mais c'est assez logique vu le changement de catégorie. La course des freins est un peu longue par défaut, c'est aussi ce que j'ai vu dans les tests. Mon avis n'est pas très utile, je n'ai pas de comparaison possible.
|
|
|
|
josecarbon
passager biplace
Hors ligne
Aile: allegro x alps
pratique principale: cross
Messages: 6
|
|
« Répondre #99 le: 15 Janvier 2022 - 11:25:08 » |
|
J'ai fait un retour un peu plus haut dans la même discussion je reste sur les mêmes appréciations. C'est une super aile question perf, à mon avis très simple à gérer, je ne pense pas que la transmission de la masse d'air soit plus forte que celle d'une b+ genre xi ou mentor ni que la gestion hors incident soit plus compliquée. En situation d'incident je ne sais pas. Le poids est effectivement plus important qu'annoncé, en partie à cause du choix des élévateurs qui ne sont pas les plus légers.
|
|
|
|
|