Butch de la Yaute
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« Répondre #25 le: 05 Février 2020 - 14:41:09 » |
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je n'ai vu voler que la version normale. il n'y a meme pas encore d'allegro light de prevu a court terme. pour l'instant sur ce segment d'homologation, le focus est sur l'allegro uniquement.
precision: quand je dis stabilisee, je veux dire en version quasi definitive, il n'y aura plus de gros changements, c'est la fin des prototypes de test sur la taille de developpement. maintenant je ne sais pas si ce sont les homoteties qui vont commencer ou une pre-serie usine sur cette taille
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L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^
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Butch de la Yaute
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« Répondre #26 le: 06 Février 2020 - 07:43:20 » |
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confirmation: la prod des allegros va commencer
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Julien__am
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« Répondre #27 le: 06 Février 2020 - 08:54:04 » |
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La production va commencer d'ici semaine prochaine d'après leur commentaire facebook oui Et toujours d'après leurs réponses, une version x alps est prévu d'ici août !
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Butch de la Yaute
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« Répondre #28 le: 06 Février 2020 - 09:30:16 » |
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L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^
Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
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ALPYR
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« Répondre #29 le: 01 Mars 2020 - 17:17:27 » |
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Julien__am
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« Répondre #30 le: 01 Mars 2020 - 19:40:16 » |
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Magnifique ! Bientot disponible à l'essai ?
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Accrobat-Rider
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« Répondre #31 le: 01 Mars 2020 - 22:49:05 » |
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Dis voir Vincent. Faut-il conclure à partir de la dernière ligne du diagramme des fourchettes de poids par tailles, à quelque chose que le tableau de spécifications d'au-dessus, ne mentionne pas ? Si tu vois ce que je veux dire. Je veux bien dispenser une formation rapide Excel à Hannes. "clic de droit, insérer une colonne à gauche".
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ALPYR
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« Répondre #32 le: 02 Mars 2020 - 09:04:13 » |
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Magnifique ! Bientot disponible à l'essai ? Courant Mars pour la M. Puis les autres dans la foulée. C'est en production. Faut-il conclure à partir de la dernière ligne du diagramme des fourchettes de poids par tailles, à quelque chose que le tableau de spécifications d'au-dessus, ne mentionne pas ?
Il faut en conclure que la taille XS n'est pas forcément totalement abandonnée dans l'idée. Si mon insistance se doublait de nombreuses interventions directes auprès de PHI de la part de pilotes intéressés, ça augmenterait fortement les probabilités qu'elle voie le jour...
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Accrobat-Rider
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« Répondre #33 le: 02 Mars 2020 - 12:03:47 » |
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Ok d'ac. Tu noteras que j'ai joins le geste à la parole avec La Maestro X-Alps 17. Faut dire que ça ne demander pas un choix cornélien ni un gros effort de se laisser tenter.
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« Répondre #34 le: 02 Mars 2020 - 17:40:53 » |
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Magnifique ! Bientot disponible à l'essai ? Courant Mars pour la M. Puis les autres dans la foulée. C'est en production. Faut-il conclure à partir de la dernière ligne du diagramme des fourchettes de poids par tailles, à quelque chose que le tableau de spécifications d'au-dessus, ne mentionne pas ?
Il faut en conclure que la taille XS n'est pas forcément totalement abandonnée dans l'idée. Si mon insistance se doublait de nombreuses interventions directes auprès de PHI de la part de pilotes intéressés, ça augmenterait fortement les probabilités qu'elle voie le jour... Bon, 2 solutions pour moi: faire un p'tit régime ou attendre la ML. J'vous laisse, c'est l'heure du goûter!
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Butch de la Yaute
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« Répondre #35 le: 02 Mars 2020 - 22:19:52 » |
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Il faut en conclure que la taille XS n'est pas forcément totalement abandonnée dans l'idée. Si mon insistance se doublait de nombreuses interventions directes auprès de PHI de la part de pilotes intéressés, ça augmenterait fortement les probabilités qu'elle voie le jour...
+1 seulement pour cela je ne peux aider que pour les B (et A) Hannes connait mon appétence pour les voiles homologuées PTV crevette mais je ne peux decemment pas pousser pour des homologations crevettes ou des ptv crevettes sur des voiles que je n'acheterais pas.
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Accrobat-Rider
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« Répondre #36 le: 02 Mars 2020 - 23:45:48 » |
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Mais si, pousses. Que ce soit par solidarité pour la communauté ou pour que tu es de quoi te servir sur le marché de l'occasion d'ici quelques mois.
Bon, pour parler un peu d'elle (d'aile), je me demande si Hannes : * est un très bon concepteur qui fait de la cuisine traditionnelle, mais qui connait parfaitement sa recette, ses ingrédients et leurs dosages * ou s'il a ses petits secrets pour améliorer les qualités gustative
Sur son site, il est plutôt sobre et discret dans les descriptions, là où la tendance est d'énumérer à la Prévert, le catalogue d'arsenal technologique déployé pour parfaire le génome des ailes.
Ceci dit, il fait preuve d'un peu plus de loquacité sur l'ADN de l'Allegro. Concurrence redoutable redoutée ..?
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« Répondre #37 le: 03 Mars 2020 - 00:09:41 » |
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Bon, pour parler un peu d'elle (d'aile), je me demande si Hannes : * est un très bon concepteur qui fait de la cuisine traditionnelle, mais qui connait parfaitement sa recette, ses ingrédients et leurs dosages * ou s'il a ses petits secrets pour améliorer les qualités gustative
Hannes est l'un des plus grand concepteurs de parapente ! Quelqu'un de très scientifique qui a crée de nombreuses méthodes et qui j'imagine en crée encore de nouvelles. De nos jours, toutes (ou presque) les grandes innovations sont déjà utilisées et marquétisées par tout le monde. Le diable est dans les détails, les tensions, les profils, les pinces, etc etc... et aussi et surtout ce que le concepteur a voulu créer comme voile, qui conviendra a certains et moins a d'autres.
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Butch de la Yaute
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« Répondre #38 le: 03 Mars 2020 - 00:16:52 » |
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Phi est une petite structure et par consequent ce ne sont pas de grosses equipes marketing qui font le site web et ecrivent les textes mais hannes lui meme ^_^ alors comme c'est un concepteur et pas un specialiste du blabla, il n'est pas tres prolixe il fait de bonnes ailes, sa meilleur pub est ses utilisateurs. personnellement je prefere que ca soit comme ca. notons qu'il m'a dit que son but etait de faire des voiles les plus performantes possibles tout en limitant au maximum leur allongement (pour la facilite et la securite) je suis solidaire de la communauté en ne faisant pas perdre de l'argent inutilement a une petite structure. A mon avis, il faudra attendre l'allegro light pour avoir un petit ptv.
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fraclo
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« Répondre #39 le: 03 Mars 2020 - 11:56:46 » |
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Elle fait partie des aile que j'ai tres envie d'essayer..... Si tu fais passer un carton pour essai dans le massif central (ou il n'y a toujours pas de revendeur ) tu peux mettre une XS pour accrobat et une M pour moi EDIT : On peut avoir une idée du prix public ?
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« Répondre #40 le: 03 Mars 2020 - 12:15:42 » |
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Elle fait partie des aile que j'ai tres envie d'essayer..... Si tu fais passer un carton pour essai dans le massif central (ou il n'y a toujours pas de revendeur ) tu peux mettre une XS pour accrobat et une M pour moi EDIT : On peut avoir une idée du prix public ? D'abord par le Vaucluse la M s'il te plaît !🤣
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ALPYR
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« Répondre #41 le: 03 Mars 2020 - 12:29:27 » |
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C'est vrai, le Vaucluse est prioritaire.
Pour le Massif Central, on peut s'adresser à Freedom Parapente ou à Thang Kâ.
Prix catalogue TTC : 4600 €.
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Accrobat-Rider
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« Répondre #42 le: 03 Mars 2020 - 14:10:58 » |
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Fred & Franck, je vous laisse vous étriper sur la taille M. En même temps, Fred, il pète une suspente à chaque nouveau vol sous son aile de collection. Il y aura peut-être quelques retours suite à des essais durant la Stubaï Cup. Et Hannes, assis sur son canapé fétiche qui le suit sur tous les salons, nous livrera p't-être quelques z'infos. Il y a un peu plus de linéaire de suspentes que la Maestro pour tenir l'allongement, je n'ai jamais effectuer la comparaison, mais ce serait amusant (et éventuellement instructif) de faire voler 2 modèles différents d'un même constructeur. Typiquement une Maestro et Allegro à même taille. Ainsi, on homogénéise "la patte du constructeur" en limitant l'écart entre la façon de faire. Et on isole autant que faire se peut, les facteurs de performances.
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airsinge
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« Répondre #43 le: 03 Mars 2020 - 14:23:56 » |
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Bon, pour parler un peu d'elle (d'aile), je me demande si Hannes : * est un très bon concepteur qui fait de la cuisine traditionnelle, mais qui connait parfaitement sa recette, ses ingrédients et leurs dosages * ou s'il a ses petits secrets pour améliorer les qualités gustative
Sur son site, il est plutôt sobre et discret dans les descriptions, là où la tendance est d'énumérer à la Prévert, le catalogue d'arsenal technologique déployé pour parfaire le génome des ailes. Disons que depuis 2011 où il a réussi un certain ovni magique appelé Mentor 2 (de l'avis de tout le monde entier à peu près) en prenant pourtant le risque d'illustrer pour la première fois dans une aile "facile" à peu près toutes les innovations actuellement encore en vigueur, on ne lui demande plus trop de justifier de sa clairvoyance, de son savoir-faire ni de son sens de l'innovation (et puis il avait déjà commencé à faire le malin avec succès à un certain nombre de reprises auparavant !)
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Jonathan.
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« Répondre #44 le: 24 Avril 2020 - 19:48:31 » |
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Salut, Assez peu de nouvelle de l'Allegro récemment... Vincent peux tu nous faire passer le rapport d'homologation ? Bien que la voile soit annoncé sur le site PHI je n'ai pas trouvé le rapport d'homologation en téléchargement. J'ai hâte de l'essayer à la fin du confinement, elle semble remplir la quasi totalité de mes critères de sélection !
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Butch de la Yaute
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« Répondre #45 le: 25 Avril 2020 - 01:23:12 » |
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d'apres ce que j'ai compris, l'homologation prevue en italie du nord a ete rendu difficile par le virus. vincent doit avoir plus de precisions que moi
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ALPYR
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« Répondre #46 le: 25 Avril 2020 - 09:12:17 » |
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Je n'ai pas plus de précisions, je prends les choses lorsqu'elles arrivent et je n'ai pas le pouvoir de les faire arriver plus vite. L'Allegro a été bloquée en plein élan par le virus. Mais début Mai j'aurai peut-être une ou deux tailles qui sont déjà produites et qui ont du quitter l'usine hier. Je n'ai pas le rapport d'homologation. Ce sont les organismes certificateurs qui produisent les rapports et les publient. La marque est donc dépendante d'eux pour les fournir. Pour PHI c'est le DHV et ils mettent parfois un temps incroyablement long (des mois, ça arrive) pour les publier !
Bref, on est dans le pot-au-noir avec cette épidémie, là on va avoir une période où on navigue à vue mais au moins les essais pour les pilotes devraient pouvoir avoir lieu. En espérant toutes les tailles rapidement !
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Butch de la Yaute
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« Répondre #47 le: 25 Avril 2020 - 13:46:58 » |
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Merci de la précision, le coup de l'Italie pour l'homologation me semblait en effet bizarre pour une entreprise autrichienne qui a besoin du dhv. Quelqu'un sait si les tests dhv en vol se font en Allemagne exclusivement ou parfois des sessions sont organisées a l'étranger a cause des conditions météorologiques ou par facilité.
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merak
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Very very good glider
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« Répondre #48 le: 25 Avril 2020 - 13:49:14 » |
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Bonjour, Les tests du DHV peuvent se faire partout. Ils demandent l'autorisation des responsables locaux avant. BNV. Merak.
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La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
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ALPYR
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« Répondre #49 le: 25 Avril 2020 - 14:40:19 » |
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Oui, si c'est rentable, ils se déplacent.
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