ventouxngn
passager biplace
Hors ligne
Aile: plusieurs !
pratique principale: apprends à voler
vols: vole le + souvent possible depuis 1988... vols
Messages: 0
de l'air et du vent...
|
 |
« le: 09 Décembre 2019 - 10:31:52 » |
|
 Bonjour, L' Allegro EN-C de PHI pointe le bout de son nez ! vivement un essai !
|
|
|
|
ventouxngn
passager biplace
Hors ligne
Aile: plusieurs !
pratique principale: apprends à voler
vols: vole le + souvent possible depuis 1988... vols
Messages: 0
de l'air et du vent...
|
 |
« Répondre #1 le: 10 Décembre 2019 - 15:13:19 » |
|
et voici quelques infos glanées sur la belle: 72 cellules, allongement à plat contenu à 6, poids assez bas pour une "classique" 4,6kg pour la M (75/95, sachant que l'Alpina3 est à 4,3kg en meme taille). voir tableau si dessous pour les autres spécifications!
|
|
|
|
ALPYR
Invité
|
 |
« Répondre #2 le: 21 Janvier 2020 - 16:10:48 » |
|
|
|
|
|
Flying Koala
Rampant
Hors ligne
Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #3 le: 21 Janvier 2020 - 16:31:15 » |
|
Jolies les prises de vues depuis la montgolfière ! Le pilote (pas maladroit d'ailleurs  ) a été lancé depuis un D-Bag ? FK.
|
Les Eucalyptus sont mes amis
|
|
|
ALPYR
Invité
|
 |
« Répondre #4 le: 21 Janvier 2020 - 16:49:51 » |
|
Non il a pris un thermique de canicule d'hiver, avec plaf' à 7000... Pour être sérieux, D-Bag non je ne crois pas : en général Mike Kũng il part en Roll-Over.
|
|
|
|
ALPYR
Invité
|
 |
« Répondre #5 le: 22 Janvier 2020 - 18:04:19 » |
|
|
|
|
|
Julien__am
Rampant
Hors ligne
Aile: Ikuma / run&fly
pratique principale: vol rando
vols: Plus que certains, moins que d'autres. vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #6 le: 22 Janvier 2020 - 18:11:27 » |
|
Magnifique les images !
Quelqu'un sait si il va y avoir une version light ? Ou mieux une version xalps comme pour la maestro?
|
|
|
|
ventouxngn
passager biplace
Hors ligne
Aile: plusieurs !
pratique principale: apprends à voler
vols: vole le + souvent possible depuis 1988... vols
Messages: 0
de l'air et du vent...
|
 |
« Répondre #7 le: 24 Janvier 2020 - 11:05:10 » |
|
Magnifique les images !
Quelqu'un sait si il va y avoir une version light ? Ou mieux une version xalps comme pour la maestro?
Allegro taille M (75/95) = 4,6 kg Alpina3 taille SM(75/95) = 4,3 kg LM7 taille MS (75/95) = 4,5 kg Si PHI décide de sortir l'Allegro en version "light X'alps"  ça peu être très léger par rapport à la concurrence...
|
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #8 le: 24 Janvier 2020 - 13:46:00 » |
|
Ce qui est beau c'est d'avoir contenu le poids comme ça avec autant de cellules! (sinon...) Fred, ôte moi d'un doute... t'es ambassadeur Phi, revendeur... ou juste un super fan? Une idée des tarifs (bon je ne le cache pas, je ne vais pas l'acheter hein, l'essayer par contre avec plaisir! Mais c'est une curiosité pro bien sûr) (juste un mot sur Mike K, c'est un mec vraiment adorable en plus d'être un technicien incroyable!)
|
Nico
|
|
|
ALPYR
Invité
|
 |
« Répondre #9 le: 24 Janvier 2020 - 14:25:53 » |
|
Une idée des tarifs (bon je ne le cache pas, je ne vais pas l'acheter hein, l'essayer par contre avec plaisir! Mais c'est une curiosité pro bien sûr)
C'est pas encore fixé. Mais bien sûr ce sera un peu plus cher que la Maestro qui est elle-même à 4350 €.
|
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #10 le: 24 Janvier 2020 - 14:42:27 » |
|
Une idée des tarifs (bon je ne le cache pas, je ne vais pas l'acheter hein, l'essayer par contre avec plaisir! Mais c'est une curiosité pro bien sûr)
C'est pas encore fixé. Mais bien sûr ce sera un peu plus cher que la Maestro qui est elle-même à 4350 €. Merci Vincent! Bonne saison à toi avec l'Allegro!
|
Nico
|
|
|
ventouxngn
passager biplace
Hors ligne
Aile: plusieurs !
pratique principale: apprends à voler
vols: vole le + souvent possible depuis 1988... vols
Messages: 0
de l'air et du vent...
|
 |
« Répondre #11 le: 24 Janvier 2020 - 14:57:22 » |
|
Ce qui est beau c'est d'avoir contenu le poids comme ça avec autant de cellules! (sinon...) Fred, ôte moi d'un doute... t'es ambassadeur Phi, revendeur... ou juste un super fan? Une idée des tarifs (bon je ne le cache pas, je ne vais pas l'acheter hein, l'essayer par contre avec plaisir! Mais c'est une curiosité pro bien sûr) (juste un mot sur Mike K, c'est un mec vraiment adorable en plus d'être un technicien incroyable!) salut Nico, j'aime essayer ce qui existe quand je le peux, tu le sais puisque je t'ai sollicité par le passé (plus ou moins récemment) pour la Hero et la Susi notamment, et peut être pour d'autres références AD dans l'avenir ! tu as eu mon retour sur mon ressenti d'ailleurs à chaque fois. J'ai pu voler avec quelques modèles de la gamme PHI, j'ai beaucoup aimé certaines, et dans la perspective de remplacer ma voile de "tous les jours", l'Allegro m’intéresse, elle m’intéresse encore plus en light, si elle existe un jour ! Je ne suis donc pas "ambassadeur" de cette marque, je ne vole d'ailleurs pas avec une PHI actuellement, et je suis impatient de pouvoir essayer l'Allegro, tout comme toi ! Lorsqu'on me demande mon avis, si c'est un modèle que j'ai pu essayer, je conseille un essai, c'était le cas pour la Susi3 et un contact que tu as eu de ma part récemment. Plutôt séduit pour le moment par les produits PHI que je connais, mais également par ceux de Nervures et de la philosophie qui va avec... et bien d'autres aussi ! Bons vols, à bientôt peut être! PS: tu as mon tel si besoin
|
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #12 le: 24 Janvier 2020 - 15:08:00 » |
|
Yes, merci Fred! Tout ça donne d'autant plus de poids à tes interventions sur Phi!... je posais la question en mode "public" parce qu'on me l'avait posée, la question! Et du coup ça élimine les doutes pour tous les lecteurs qui pouvaient en avoir! Yes, j'espère à bientôt! Ce vol du Ventoux me fait vraiment rêver, et me balader dans ta région guidé par toi encore plus (quelque soit ta voile!!!).
|
Nico
|
|
|
ventouxngn
passager biplace
Hors ligne
Aile: plusieurs !
pratique principale: apprends à voler
vols: vole le + souvent possible depuis 1988... vols
Messages: 0
de l'air et du vent...
|
 |
« Répondre #13 le: 24 Janvier 2020 - 15:38:28 » |
|
Yes, merci Fred! Tout ça donne d'autant plus de poids à tes interventions sur Phi!... je posais la question en mode "public" parce qu'on me l'avait posée, la question! Et du coup ça élimine les doutes pour tous les lecteurs qui pouvaient en avoir! Yes, j'espère à bientôt! Ce vol du Ventoux me fait vraiment rêver, et me balader dans ta région guidé par toi encore plus (quelque soit ta voile!!!).
Avec grand plaisir ! Tu n'as pas manqué de remarquer que je suis très discret sur mon ressenti des voiles que j'ai la chance de pouvoir essayer, je ne me suis que très rarement prononcé publiquement sur ce forum ou ailleurs, qu'elle que soit le modèle ou la marque, c'est tellement personnel et je ne m'accorde aucune légitimité à le faire ... (Mis à part la Whizz, c'est vrai, ou j'avais dit mon coup de coeur  !). A bientôt donc !
|
|
|
|
Butch de la Yaute
Rampant
Hors ligne
Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0
Mary Poppins Club
|
 |
« Répondre #14 le: 24 Janvier 2020 - 15:47:50 » |
|
Sur la version light/xalp c'est possible qu'il refasse le coup de la maestro : la sortir juste avant l'épreuve. Le marketing permet de relancer les ventes de la non light et de lancer la light.
L'autre question est aussi l'homologation pour les petits poids: il faudra comme pour la maestro attendre la version light/xalp?
Je n'ai pas demandé directement a Hannes, j'avoue qu'une C ne m'intéresse pas: mauvais investissement et je ne vois pas l'intérêt pour mon programme de vol. Mais avec le recul je regrette de n'y avoir pas pensé, je suis intéressé de comprendre la démarche.
|
L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^
Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
|
|
|
ALPYR
Invité
|
 |
« Répondre #15 le: 24 Janvier 2020 - 15:59:32 » |
|
L'autre question est aussi l'homologation pour les petits poids: il faudra comme pour la maestro attendre la version light/xalp?
Si tu penses à une éventuelle taille XS en version normale, j'essaie tout, y compris la plus vile flatterie. Pour le moment on en est toujours à "On constate que l'investissement en efforts nécessaires, en temps et en développement sur ces petites tailles est déficitaire en termes financiers.". Ce qui ne ferme pas encore totalement la porte face à mon insistance, mais bon... Il est vrai qu'en Symphonia 18 et Tenor 17, on n'a vu aucune traduction des efforts dans les ventes hélas. Si celles-ci avaient été un succès, il est clair qu'on serait certain d'avoir une Allegro XS.
|
|
|
|
Butch de la Yaute
Rampant
Hors ligne
Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0
Mary Poppins Club
|
 |
« Répondre #16 le: 24 Janvier 2020 - 16:44:05 » |
|
ok merci, il faudra donc aussi attendre la version light. en meme temps, il a raison: ca n'interresse que moi or je suis deja equipé et je ne compte pas en changer vu que je suis ravi avec ma version "entre 2" a la fois performante et facile.
pour les symphonia et tenor, c'est dommage car ce sont de bonnes voiles qui ravissent leurs proprietaires, et les petites tailles marchent bien pour les petits poids.
|
L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^
Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
|
|
|
Archaleon
plouffeur(se)
 
Hors ligne
Aile: BGD Lynx2 / Base 3
pratique principale: cross
vols: 1500h en 1500 vols
Messages: 26
|
 |
« Répondre #17 le: 24 Janvier 2020 - 18:10:55 » |
|
Sur la version light/xalp c'est possible qu'il refasse le coup de la maestro : la sortir juste avant l'épreuve. Le marketing permet de relancer les ventes de la non light et de lancer la light.
A voir, pas de X-alps cette année... y'aura la X-pyr mais c'est moins médiatisé...
|
BGD Team Pilot
|
|
|
Butch de la Yaute
Rampant
Hors ligne
Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0
Mary Poppins Club
|
 |
« Répondre #18 le: 24 Janvier 2020 - 18:21:24 » |
|
A voir, pas de X-alps cette année... y'aura la X-pyr mais c'est moins médiatisé...
justement sortie de l'allegro en 2020 puis sortie de la version light en 2021 pour la xalp. la maestro etait sortie en 2018 et la light en 2019 en meme temps que la xalp.
|
L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^
Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
|
|
|
YenYen
passager biplace
Hors ligne
Aile: Lynx 2 / UL 5 17
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 5
|
 |
« Répondre #19 le: 27 Janvier 2020 - 15:59:21 » |
|
Alors Alpyr, un modèle light en prévision ou elle est suffisamment light pour les concepteurs? Merci
|
|
|
|
ALPYR
Invité
|
 |
« Répondre #20 le: 28 Janvier 2020 - 11:56:50 » |
|
|
|
|
|
Julien__am
Rampant
Hors ligne
Aile: Ikuma / run&fly
pratique principale: vol rando
vols: Plus que certains, moins que d'autres. vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #21 le: 29 Janvier 2020 - 23:09:09 » |
|
Au niveau des perfs, ça va être plutôt pas mal on dirait Hannes répond à quelque qui lui demande la différence avec une maestro à même taille même charge Hi Morten! Plenty of similarities. We tried to keep the step from MAESTRO to ALLEGR  O easy and reasonable in size. So the ALLEGRO is like a MAESTRO with more aspect ratio, different rigging: 3 main lines, thinner top lines, more cells and a slightly different airfoil and some other adaptions. In direct comparison the ALLEGRO is feelable better in hands off glide. But the real big spectacular performance advantage of the ALLEGRO is at high speeds (as the name tells). The MAESTRO is already really fast, as you know. But when the aside flying MAESTRO has reached fullspeed, the ALLEGRO needs just 2/3 of speed travel. The sink rate of ALLEGRO is a lot better. Then you push the rest of the bar on the ALLEGRO: it is pulling off by around 5km/h with still better sink! Please try it yourself! We're looking forward to your feedback! Regards! Hannes
|
|
|
|
pad
plouffeur(se)
 
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #22 le: 30 Janvier 2020 - 10:02:54 » |
|
Au niveau des perfs, ça va être plutôt pas mal on dirait
On apprend pas grand chose je trouve. N'importe quel constructeur peut tenir le même discours entre sa dernière B+ et sa dernière C... "on a changé 2 ou 3 détails, mais quand tu pousses ça va plus vite et ça plane mieux". En tout cas si je devais changer de voile, elle correspond en tout point à mon cahier des charges. J'espère pouvoir faire un petit test cette saison.
|
Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin" Team Pilot Air Design
|
|
|
Butch de la Yaute
Rampant
Hors ligne
Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0
Mary Poppins Club
|
 |
« Répondre #23 le: 04 Février 2020 - 20:31:04 » |
|
d'apres mes sources, il semblerait que l'allegro soit enfin stabilisée  les amateurs peuvent se rejouir  je l'ai vue faire de beaux vols et passer de sacrees accrobaties 
|
L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^
Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
|
|
|
Julien__am
Rampant
Hors ligne
Aile: Ikuma / run&fly
pratique principale: vol rando
vols: Plus que certains, moins que d'autres. vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #24 le: 05 Février 2020 - 10:33:23 » |
|
Tu as vu que la version normale voler ou tu aurais vu une version light aussi ?
|
|
|
|
|