Archaleon
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 87
|
|
« Répondre #75 le: 15 Mai 2019 - 10:24:06 » |
|
Bonsoir, Concernant la réduction du nombre de lignes, les frères LEGAIGNOUX (il y a bien longtemps), avaient fabriqué une aile avec une seule rangée de suspentes... Une "une ligne" quoi !!! Bons vols. Merak. Intéressant mais on accélère comment ? Et en incident de vol je préfère pas savoir ! Mais chapeau d'avoir testé !
|
BGD Team Pilot
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 288
|
|
« Répondre #76 le: 15 Mai 2019 - 10:58:01 » |
|
Dans le numéro Hors-Série "Voiles 2019" de Parapente Mag qui est paru récemment, il y a une longue interview très intéressante de Luc Armant (pages 12 à 15) et il est évoqué ce problème des voiles avec une seule ligne de suspentes. Il est dit ceci : ----------------------- Parapente Mag : Il y a même eu des prototypes à un seule ligne... Luc Armant : Oui, et ça volait mais ce n'était pas exploitable. C'est auto-stable, mais si tu mets du frein, la résultante aérodynamique recule derrière la rangée de suspentes et ça ferme. Tu ne peux donc ni accélérer, ni freiner... c'est mono-vitesse. Tu ne peux pas tourner serré, poser et atterrir avec une plus forte charge alaire, bref, pas réaliste. ----------------------- Marc
|
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 46
|
|
« Répondre #77 le: 15 Mai 2019 - 11:04:43 » |
|
Bonsoir, Concernant la réduction du nombre de lignes, les frères LEGAIGNOUX (il y a bien longtemps), avaient fabriqué une aile avec une seule rangée de suspentes... Une "une ligne" quoi !!! Bons vols. Merak. Intéressant mais on accélère comment ? Et en incident de vol je préfère pas savoir ! Mais chapeau d'avoir testé ! Lire là dessus la très intéressante interview de Luc Armant dans PPMag. Mais sur plein d’autres sujets!
|
Nico
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 46
|
|
« Répondre #78 le: 15 Mai 2019 - 13:38:48 » |
|
Voilà un message que j'aurais pu m'abstenir d'écrire. Ca dépote trop vite sur le fofo, et je n'ai même pas vu passer celui de Marc. Désolé pour le doublon!
|
Nico
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 773
|
|
« Répondre #79 le: 15 Mai 2019 - 18:51:51 » |
|
Rholala dans sa conclusion il te la vendrait presque comme voile pour pilote intermédiaire pour les gens qui trouvent que la Massala n'est pas assez perf ! D'un autre côté il va pas non plus y rajouter des défauts si c'est pas ce qu'il pense. Je l'ai croisé sur un déco et il m'a tenu à peu près le même discours. Il n'en parle pas comme une B non plus (voir son laïus sur le décro). Après, que cette voile soit plus facile qu'une Zlight, c'est un peu pour ça qu'elle a été conçue donc rien de surprenant dans ses appréciations. Il est indiqué clairement dans la conclusion 'pour les passionnés de vol de performance'. Il tient donc un discours orienté vers des pilotes censés être aguerris. Perso si je dois décrire ma voile à un débutant je vais forcément lui dire qu'elle est trop difficile pour lui mais si je m'adresse à des pilotes chevronnés je vais leur dire qu'elle est facile. Dans les 2 cas mon discours sera honnête. Par contre j'en ai profité pour jeter un oeil à cette voile et c'est clair qu'il n'y a pas un bout de tissus en trop. Je pense que le côté dentelle risque de freiner un peu les ardeurs de clients potentiels. Pour le coup le rapport investissement/durée de vie devient tout de suite une vraie question. À suivre.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
Artik p
Rampant
Hors ligne
Aile: Air Design Hero S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #80 le: 03 Juin 2019 - 09:19:51 » |
|
Un comparatif avec l'Air Design HERO serait intéressant :
|
|
|
|
Artik p
Rampant
Hors ligne
Aile: Air Design Hero S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #81 le: 03 Juin 2019 - 09:28:03 » |
|
Un comparatif en vol avec l'Air Design HERO serait intéressant :
Hero Zeolite
2,93 kg 2,85 kg 3 lignes 2 lignes All. 6,95 All. 6,7 59 cellules 64 cellules
Au vu des vidéos, les comportements en vol ont l'air proches, avec des déformations plus importantes que les guns habituels.
|
|
|
|
|
blabair
débutant(e)
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 12
|
|
« Répondre #83 le: 25 Juillet 2019 - 18:37:32 » |
|
Un prix?
|
|
|
|
Flyingcycle
Rampant
Hors ligne
Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #84 le: 25 Juillet 2019 - 20:56:29 » |
|
Un prix?
Pas trouvé...mais vaut mieux pas savoir
|
|
|
|
fraclo
Invité
|
|
« Répondre #85 le: 25 Juillet 2019 - 21:03:05 » |
|
Vue qu'une Zalps fait dans les 6300 boules, on doit etre dans ces eaux la au minimum.....Je dirais 6500, au blairoscope electronique........ Les paris sont ouverts
|
|
|
|
Flyingcycle
Rampant
Hors ligne
Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #86 le: 26 Juillet 2019 - 08:23:13 » |
|
Quelqu'un a déjà réussi à essayer une voile Ozone END ou CCC en utilisant l'onglet "demander un essai", ou c'est juste un mythe..?
|
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 773
|
|
« Répondre #87 le: 26 Juillet 2019 - 08:55:42 » |
|
Tu reçois l'essai de Philippe Lamy.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
Flyingcycle
Rampant
Hors ligne
Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #88 le: 26 Juillet 2019 - 13:53:43 » |
|
En tout cas l'Omega Xalps3 est à "seulement" 4500eur prix public, ce qui est (relativement!) abordable pour une telle machine.
|
|
|
|
oligeo
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 23
|
|
« Répondre #89 le: 26 Juillet 2019 - 17:54:19 » |
|
Vue qu'une Zalps fait dans les 6300 boules, on doit etre dans ces eaux la au minimum.....Je dirais 6500, au blairoscope electronique........ Les paris sont ouverts Prix publics officiels: 5550€ la taille S, 5600€ la MS Oli
|
Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 176
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #90 le: 26 Juillet 2019 - 18:14:46 » |
|
En gros le prix d'une M7, quoi.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
paraseb74
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
vols: ... vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #91 le: 26 Juillet 2019 - 21:57:11 » |
|
Hoy
finalement il faut qu'ozone sorte la zeolite en zeo classique et on a la véritable M7 !
|
|
|
|
Grammont
Rampant
Hors ligne
Aile: Swift 4, Ultralite 3
pratique principale: vol rando
vols: Difficile à dire, depuis juillet 2011 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #92 le: 28 Juillet 2019 - 23:26:15 » |
|
Une LM7 est prévue. Selon un mail de Russ Ogden
|
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #93 le: 28 Juillet 2019 - 23:38:40 » |
|
Vue qu'une Zalps fait dans les 6300 boules, on doit etre dans ces eaux la au minimum.....Je dirais 6500, au blairoscope electronique........ Les paris sont ouverts Prix publics officiels: 5550€ la taille S, 5600€ la MS Oli 2 ailes DaVinci XCHORD pour le prix d’une M7 ou une Zéolite. Faut vraiment arrêter d’encourager ce délire.
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #94 le: 29 Juillet 2019 - 00:11:27 » |
|
Vue qu'une Zalps fait dans les 6300 boules, on doit etre dans ces eaux la au minimum.....Je dirais 6500, au blairoscope electronique........ Les paris sont ouverts Prix publics officiels: 5550€ la taille S, 5600€ la MS Oli 2 ailes DaVinci XCHORD pour le prix d’une M7 ou une Zéolite. Faut vraiment arrêter d’encourager ce délire. Ou ne pas accepter d’acheter des copies à bas coût.
|
|
|
|
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
Hors ligne
Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 8
http://marseille-parapente.fr/
|
|
« Répondre #95 le: 29 Juillet 2019 - 00:18:35 » |
|
Bonsoir, Concernant la réduction du nombre de lignes, les frères LEGAIGNOUX (il y a bien longtemps), avaient fabriqué une aile avec une seule rangée de suspentes... Une "une ligne" quoi !!! Bons vols. Merak. Intéressant mais on accélère comment ? Et en incident de vol je préfère pas savoir ! Mais chapeau d'avoir testé ! http://youtu.be/_KRYCn7faFA
|
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #96 le: 29 Juillet 2019 - 00:35:05 » |
|
Vue qu'une Zalps fait dans les 6300 boules, on doit etre dans ces eaux la au minimum.....Je dirais 6500, au blairoscope electronique........ Les paris sont ouverts Prix publics officiels: 5550€ la taille S, 5600€ la MS Oli 2 ailes DaVinci XCHORD pour le prix d’une M7 ou une Zéolite. Faut vraiment arrêter d’encourager ce délire. Ou ne pas accepter d’acheter des copies à bas coût. La chronologie des sorties de voile ne fonctionne pas pour parler de copies à bas coût. Arrête de dire des conneries !
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #97 le: 29 Juillet 2019 - 00:48:30 » |
|
Vue qu'une Zalps fait dans les 6300 boules, on doit etre dans ces eaux la au minimum.....Je dirais 6500, au blairoscope electronique........ Les paris sont ouverts Prix publics officiels: 5550€ la taille S, 5600€ la MS Oli 2 ailes DaVinci XCHORD pour le prix d’une M7 ou une Zéolite. Faut vraiment arrêter d’encourager ce délire. Ou ne pas accepter d’acheter des copies à bas coût. La chronologie des sorties de voile ne fonctionne pas pour parler de copies à bas coût. Arrête de dire des conneries ! La x-chord étant une copie de Zeno la chronologie colle parfaitement.
|
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #98 le: 29 Juillet 2019 - 00:56:32 » |
|
Vue qu'une Zalps fait dans les 6300 boules, on doit etre dans ces eaux la au minimum.....Je dirais 6500, au blairoscope electronique........ Les paris sont ouverts Prix publics officiels: 5550€ la taille S, 5600€ la MS Oli 2 ailes DaVinci XCHORD pour le prix d’une M7 ou une Zéolite. Faut vraiment arrêter d’encourager ce délire. Ou ne pas accepter d’acheter des copies à bas coût. La chronologie des sorties de voile ne fonctionne pas pour parler de copies à bas coût. Arrête de dire des conneries ! La x-chord étant une copie de Zeno la chronologie colle parfaitement. Ce n’est pas les mêmes spectres, poids, PTV n’y les mêmes commentaires sur la façon dont l’aile se pilote en thermique mais pour 50 % du prix, je veux bien voler sous une fausse copie qui de plus à un plus beau design.
|
|
|
|
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 87
|
|
« Répondre #99 le: 29 Juillet 2019 - 07:51:33 » |
|
La x-chord étant une copie de Zeno la chronologie colle parfaitement. Ca a déjà fait couler assez d'encre... La X-Chord est la même voile que la XC-Racer, qu'ils ont développés en partenariat a l'époque. Et ca a bien été prouvé qu'il s'agit de 2 voiles différentes. Ahhh, vive le HS...
|
BGD Team Pilot
|
|
|
|