Flying Koala
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« Répondre #50 le: 03 Avril 2019 - 10:57:30 » |
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En tous cas, la voilure (et son tissu en dentelle tout ajouré) ne doit pas être bien lourde parce que ça shoote que dalle en sortie de décro...
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Les Eucalyptus sont mes amis
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JC Skiera
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« Répondre #51 le: 03 Avril 2019 - 11:04:28 » |
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Hello Man's. C'est tout simplement le même Porcher 27g qu'on utilise sur le reste de notre gamme.
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plumocum
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« Répondre #52 le: 03 Avril 2019 - 13:50:36 » |
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Merde, j'ai commandé une M7 trop tôt.
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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Man's
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« Répondre #53 le: 03 Avril 2019 - 14:16:06 » |
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Vu les délais de livraison, il est peut-être encore temps de changer ta commande pour une Zeolite ? Et si j'ai bien compris, les M7 n'ont pas trop de mal à trouver preneur...
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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plumocum
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« Répondre #54 le: 03 Avril 2019 - 14:20:10 » |
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Ben je sais pas. Jc, si on commande maintenant, on peut avoir une zeolite quand ?
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JC Skiera
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« Répondre #55 le: 04 Avril 2019 - 05:17:10 » |
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Hello. Pour le moment la Zeolite n'est pas disponible. Notre capacité de production est très limitée sur ce modèle en raison de sa complexité et des autres priorités à l'usine. Nous faisons d'abord les voiles pour les athlètes et elle ne sortira sur le marché qu'après la X-Alps.
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plumocum
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« Répondre #56 le: 04 Avril 2019 - 08:00:37 » |
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Merci JC. Ce qui, finalement, mène assez loin pour y penser plutôt pour la saison prochaine.
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Charognard
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« Répondre #57 le: 05 Avril 2019 - 16:13:57 » |
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Une petite « suspente » à été placée au milieu des ouvertures du bord d’attaque.
Personne n’a envie d’en parler ? Est-ce que ça sera accrochant sur des décos sauvages.
Bientôt il n’y aura plus d’architecture de tissu dans les ailes.
Joncs en intrados et joncs en extrados tout reliés par ces mêmes petites lignes !
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montblanc
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« Répondre #58 le: 05 Avril 2019 - 16:21:24 » |
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Bientôt il n’y aura plus d’architecture de tissu dans les ailes. Joncs en intrados et joncs en extrados tout reliés par ces mêmes petites lignes !
La prochaine étape qui pourrais être bien c'est une construction identique au Stand Up Paddle gonflable. intrados et extrados relié par des centaines de fils, ce qui ferai un profil rigide et très bien maintenu, sans déformation entre les nervures ... Le tout super léger bien sur (pas comme les SUP, mais sans les exigences de la haute pression)
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Nicolas - AirDesign
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« Répondre #59 le: 05 Avril 2019 - 16:31:58 » |
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Une petite « suspente » à été placée au milieu des ouvertures du bord d’attaque.
Personne n’a envie d’en parler ?
Y'a déjà ça sur les Rush et Swift. La prochaine étape qui pourrais être bien c'est une construction identique au Stand Up Paddle gonflable.
Ben non, ça ne marche pas les structures rigides sous pression pour les parapentes. Par contre, on y arrive doucement (sans mise sous pression) quand on voit le boulot magnifique de l'intérieur de la Zeolite!
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Nico
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montblanc
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« Répondre #60 le: 05 Avril 2019 - 16:39:09 » |
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Ben non, ça ne marche pas les structures rigides sous pression pour les parapentes. Par contre, on y arrive doucement (sans mise sous pression) quand on voit le boulot magnifique de l'intérieur de la Zeolite!
C'est bien ce que je dis, j'ai précisé sans la pression ... toujours avec des entrées d'air à l'avant, le même principe, mais en remplaçant les nervures pas ces fils ...
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Parapente Samoens
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« Répondre #61 le: 05 Avril 2019 - 17:11:50 » |
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Ben non, ça ne marche pas les structures rigides sous pression pour les parapentes. Par contre, on y arrive doucement (sans mise sous pression) quand on voit le boulot magnifique de l'intérieur de la Zeolite!
C'est bien ce que je dis, j'ai précisé sans la pression ... toujours avec des entrées d'air à l'avant, le même principe, mais en remplaçant les nervures pas ces fils ... Cela aurait un effet très bénéfique sur la déformation par vieillissement des cloisons d’intercaisson. Un fil en tension bouge moins qu’un tissu tiré dans le biais.
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Nicolas - AirDesign
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« Répondre #62 le: 05 Avril 2019 - 17:40:31 » |
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Ben non, ça ne marche pas les structures rigides sous pression pour les parapentes. Par contre, on y arrive doucement (sans mise sous pression) quand on voit le boulot magnifique de l'intérieur de la Zeolite!
C'est bien ce que je dis, j'ai précisé sans la pression ... toujours avec des entrées d'air à l'avant, le même principe, mais en remplaçant les nervures pas ces fils ... Cela aurait un effet très bénéfique sur la déformation par vieillissement des cloisons d’intercaisson. Un fil en tension bouge moins qu’un tissu tiré dans le biais. Yes, excuse MontBlanc, j'ai lu trop vite! En fait le problème qui reste c'est d'accrocher ces lignes "sans couture" s'il n'y a pas de cellules. On n'est pas dans du PVC épais! Ca me rappelle ma Falhawk Apex Mesh (une "moustiquaire" qui faisait office de cloison entre les cellules). Bon pour les diagonales, c'est plus compliqué! Mince on est sur le fil de la Zeolite là... c'est pas le sujet!
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Nico
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Charognard
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« Répondre #63 le: 05 Avril 2019 - 18:09:00 » |
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Ben non, ça ne marche pas les structures rigides sous pression pour les parapentes. Par contre, on y arrive doucement (sans mise sous pression) quand on voit le boulot magnifique de l'intérieur de la Zeolite!
C'est bien ce que je dis, j'ai précisé sans la pression ... toujours avec des entrées d'air à l'avant, le même principe, mais en remplaçant les nervures pas ces fils ... Cela aurait un effet très bénéfique sur la déformation par vieillissement des cloisons d’intercaisson. Un fil en tension bouge moins qu’un tissu tiré dans le biais. Yes, excuse MontBlanc, j'ai lu trop vite! En fait le problème qui reste c'est d'accrocher ces lignes "sans couture" s'il n'y a pas de cellules. On n'est pas dans du PVC épais! Ca me rappelle ma Falhawk Apex Mesh (une "moustiquaire" qui faisait office de cloison entre les cellules). Bon pour les diagonales, c'est plus compliqué! Mince on est sur le fil de la Zeolite là... c'est pas le sujet! D’ou L’intérêt des joncs en intrados et extrados.
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Archaleon
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« Répondre #64 le: 05 Avril 2019 - 18:30:07 » |
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Ben surtout le gros problème de cette idée interessante de pleins de fils , outre la fabrication... c'est la répartition des efforts entre les points d'attaches ou arrivent nos quelques suspentes qui restent, et le reste...
Je vais creuser l'idée...
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BGD Team Pilot
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skipper volant
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« Répondre #65 le: 14 Mai 2019 - 11:18:41 » |
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Salut, j.ai appris qu’Antoine Girard allait volé sous la Ms pour la Xalps’ ce qui ne me surprend pas vu qu.il vole en « balades « sous la Lm6, ( si on peut appeler comme cela les vols incroyables qu.il enchaîne depuis 2016!). C.est une recrue au top pour Ozone car il est l’un des tops pilotes pour ce terrain et ce type de course et comme il semble bien motivé il peut faire un très beau score.... et détrôner le roi des Alpes depuis si longtemps. A suivre.
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Tibo
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« Répondre #66 le: 14 Mai 2019 - 11:24:27 » |
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[HS] Je ne suis pas convaincu des chances de victoire d'Antoine. Il n'est pas l'archétype du sportif pour cette épreuve. Il est trop "gros" physique. Durogatti, Guschlbauer, Maurer, Outters, Von Känel sont bien plus dans le "bon" physique. [/HS] Les impressions d'Antoine sur la Zeolite, sur le site Paragliding outdoor : https://paragliding.rocktheoutdoor.com/impressions/essai-voile-ozone-zeolite-red-bull-x-alps-par-antoine-girard/
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Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
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SebDuSud
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« Répondre #67 le: 14 Mai 2019 - 12:26:16 » |
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Rholala dans sa conclusion il te la vendrait presque comme voile pour pilote intermédiaire pour les gens qui trouvent que la Massala n'est pas assez perf !
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Flyin Matmute
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« Répondre #68 le: 14 Mai 2019 - 19:24:25 » |
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heureusement qu'il y a le tableau mis en illustration avec écrit "en D" dedans
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Mosss
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« Répondre #69 le: 14 Mai 2019 - 21:35:29 » |
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Ben oui, "D" comme débutants, non?!
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Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
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airsinge
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« Répondre #70 le: 14 Mai 2019 - 21:48:21 » |
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Encore cette malédiction d'Ozone qui voit même ses voiles pour débutants finir classées enD à cause des lignes de pliage. C'était déjà le cas pour la XXlite 2, une petite soeur de la zeolite comme son nom l'indique (on reconnait le même "lite" dans le nom).
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fbi
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« Répondre #71 le: 14 Mai 2019 - 21:50:08 » |
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Encore cette malédiction d'Ozone qui voit même ses voiles pour débutants finir classées enD à cause des lignes de pliage. C'était déjà le cas pour la XXlite 2, une petite soeur de la zeolite comme son nom l'indique (on reconnait le même "lite" dans le nom).
tout le monde aura compris que tu parlais de la XXlight
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merak
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Very very good glider
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« Répondre #72 le: 14 Mai 2019 - 22:16:04 » |
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Bonsoir, Concernant la réduction du nombre de lignes, les frères LEGAIGNOUX (il y a bien longtemps), avaient fabriqué une aile avec une seule rangée de suspentes... Une "une ligne" quoi !!! Bons vols. Merak.
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La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
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Man's
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« Répondre #73 le: 14 Mai 2019 - 23:58:10 » |
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Sol aussi avec la One : http://www.youtube.com/watch?v=PcUHpFcfSs4http://www.youtube.com/watch?v=_KRYCn7faFA(mais ils ne devaient pas connaitre les frères Legaignoux -moi non plus d'ailleurs- car ils disent avoir été les premiers au monde à le faire)
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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« Répondre #74 le: 15 Mai 2019 - 02:58:01 » |
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Pas mal cette une ligne! Elle donne quoi en cross? Et en compétition d’aucun l.ont essayé? Sans rire , souvent quand Ozone « invent » une innovation techno, et bien il y a toujours un vieux pilote comme moi pour rappeler que d’autres bien avant ozone ont déjà inventé ceci ou cela... Sauf que si l.idee est bonne , encore faut-il qu.elle soit utilisable et bénéfique, non? Qui se rappel qu.au début de la décennie 2000 il y avait Aircross qui avait une 2 lignes en compet? En fait cela ;.a pas bien marché car soit délicate à piloter en grosses conditions soit pas si efficace alors. Alors que depuis la BBhpp , ancêtre de la R11 , toutes les marques font des 2 lignes en Ccc et même Shark noose quel qu’en soit le nom donné. Je trouve que le « génie » du résultat vient autant de LA bonne idée que la capacité à le rendre efficace et accessible. Je ne prend que mon exemple mais jamais je n.orais ose rêver de voler sous une Zeno qui glisse si bien en 2 lignes et certainement plus sage que ma proton en 2002 . Les D sont nettement plus performants, mais surtout la sécu sous ces voiles et bien meilleure; ce n.est que mon avis mais des amis pilotes le partage. Cette Zeolite me fait bien rêver pour du marché et vol en tout terrain et grosses conditions d.ete... Me manque juste le budget... j’ai pas encore amorti la Zeno depuis 2016...
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