frafra
Rampant
Hors ligne
Aile: Enzo 2
pratique principale: vol / site
vols: 430 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #50 le: 01 Août 2016 - 12:53:06 » |
|
J'ai également toussé. J'espère qu'il y aura au moins une dizaine de pilotes top50 qui troqueront leur Enzo 2 au PWC de Saint-André-les-Alpes pour confirmer toutes ces belles promesses.
|
|
|
|
Tsitsi
Rampant
Hors ligne
Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #51 le: 02 Août 2016 - 17:22:33 » |
|
6000€ prix catalogue!
Gloups....
|
|
|
|
fabrice
Rampant
Hors ligne
Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #52 le: 02 Août 2016 - 18:03:34 » |
|
Avec la Rolls de Nova, va falloir faire des catégories comme dans les sports mécaniques basées indirectement sur le coût du matériel pour + d'équité.
|
|
|
|
fb73
|
|
« Répondre #53 le: 02 Août 2016 - 19:05:12 » |
|
Avec la Rolls de Nova, va falloir faire des catégories comme dans les sports mécaniques basées indirectement sur le coût du matériel pour + d'équité.
Oui par exemple: Championnat de Suisse, d'Allemagne, de France, d'Italie, de Grèce...
|
|
|
|
fabrice
Rampant
Hors ligne
Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #54 le: 03 Août 2016 - 00:28:45 » |
|
Avec la Rolls de Nova, va falloir faire des catégories comme dans les sports mécaniques basées indirectement sur le coût du matériel pour + d'équité.
Oui par exemple: Championnat de Suisse, d'Allemagne, de France, d'Italie, de Grèce... Comme s'il n'y avait pas de très très très riches dans les pays très très très pauvres !
|
|
|
|
thanjuzo
passager biplace
Hors ligne
Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 9
|
|
« Répondre #55 le: 03 Août 2016 - 10:52:44 » |
|
J'ai l'impression que la Zeno ne permet pas de boucler un triangle et de revenir au déco (comme le permet la Enzo2) ?
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #56 le: 03 Août 2016 - 17:55:32 » |
|
J'ai l'impression que la Zeno ne permet pas de boucler un triangle et de revenir au déco (comme le permet la Enzo2) ? pas sous les orages...
|
|
|
|
blabair
débutant(e)
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 12
|
|
« Répondre #57 le: 03 Août 2016 - 18:03:44 » |
|
J'ai l'impression que la Zeno ne permet pas de boucler un triangle et de revenir au déco (comme le permet la Enzo2) ? pas sous les orages... c'est bien ce qu'il me semblait!
|
|
|
|
skipper volant
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #58 le: 09 Août 2016 - 13:39:35 » |
|
QQ news: la taille MS devrait finir l'homologation ds qq semaines; elle en est à ce jour à la mise au point finale dans cette taille. Je me demande avec mes 90kgs de ptv si je vais pas voler plustot en S?
|
|
|
|
PATKIVOL
Rampant
Hors ligne
Aile: Quelques une
pratique principale: apprends à voler
vols: since 1986 vols
Messages: 0
Voyage Voyage !
|
|
« Répondre #59 le: 09 Août 2016 - 15:32:39 » |
|
par contre, question couleurs de série: tu as le choix entre: le survêtement d'un pompier ou ... je ne veux pas être mauvaise langue. Mais un petit effort de se côté là, vu le prix de la belle serait apprécié.
|
Volez heureux aujourd'hui... Demain il sera trop tard.
|
|
|
pop270974
passager biplace
Hors ligne
Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8
|
|
« Répondre #60 le: 09 Août 2016 - 15:52:45 » |
|
par contre, question couleurs de série: tu as le choix entre: le survêtement d'un pompier ou ... je ne veux pas être mauvaise langue. Mais un petit effort de se côté là, vu le prix de la belle serait apprécié. Available Colours Due to delayed deliveries of the main surface cloth used on the Zeno, we are not offering custom colour options at this time. We hope to do so sometime in September 2016. Also note that the bottom surface of the Zeno is a solid colour matching zone 2.
|
|
|
|
skipper volant
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #61 le: 30 Août 2016 - 22:56:13 » |
|
Salut, quelqu'un aurait trouvé le rapport d'homologation de la taille ML? je n'ai rien trouvé sur le site de Airturquoise. Je serai assez interressé de lire le résultat. Merci
|
|
|
|
skipper volant
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #62 le: 01 Septembre 2016 - 10:40:55 » |
|
Ca y est je viens de trouver et Air Turquoise vient de l'afficher pour un test le 22 juin. Je suis sur le cul!!! je crois à vu de nez qu'il y a moins de résultat en D que la M6!!!!! Pour faire court: EN D en 360° et EN D en Grosse Frontale au dela de 50% de la corde. Je trouve cela incroyable car en fermeture assymétrique: (de loin ce qui m'est qq fois arrivé le plus comme incidents de vols en 2,5 ans sous M6) elle est entre EN A et ENC pour les grosses assymétriques accelérées!!!!! Pour ce qui est des décros: entre A et C!!!!! Ca y est je suis mordu!!! damned!!!! j'en rêve
|
|
|
|
koala
Rampant
Hors ligne
Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet
Messages: 4
|
|
« Répondre #63 le: 01 Septembre 2016 - 11:08:31 » |
|
En même temps faut pas trop rêver non plus. Ça reste un gun quand même
|
|
|
|
skipper volant
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #64 le: 01 Septembre 2016 - 11:41:32 » |
|
OUI mais un gun plutôt comme une M6 plutot qu'une ENzo!!! ET la glisse d'une 2 lignes! Ce qui me fait plaisir c'est que le shark noose fut un grand progrés contre les frontale amples, et donc ce D là ne me concerne pas trop souvent: 1 par an de cross sur 3/4 secondes. Par contre, un petit 1/3 d'aile qui ferme en noyautant mal un bon thermique c'est plus fréquent et donc je suis content de voir qu'une aile d'un si haut niveau de perf réagit en EN C et EN A; surtout en A pour le control de trajectoire. Au premier abord on dirait bien une voile parfaite pour moi!!!!!
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
En ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 176
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #65 le: 01 Septembre 2016 - 15:03:58 » |
|
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
En ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 176
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #66 le: 01 Septembre 2016 - 15:05:24 » |
|
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
laurentgedm
les_modos
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 89
|
|
« Répondre #67 le: 01 Septembre 2016 - 15:07:29 » |
|
Notez la possibilité d'acheter des lignes de pliage pour pouvoir faire du SIV.
|
|
|
|
mauisrfr
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno/Boom11
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #68 le: 02 Septembre 2016 - 07:59:10 » |
|
OUI mais un gun plutôt comme une M6 plutot qu'une ENzo!!! ET la glisse d'une 2 lignes! Ce qui me fait plaisir c'est que le shark noose fut un grand progrés contre les frontale amples, et donc ce D là ne me concerne pas trop souvent: 1 par an de cross sur 3/4 secondes. Par contre, un petit 1/3 d'aile qui ferme en noyautant mal un bon thermique c'est plus fréquent et donc je suis content de voir qu'une aile d'un si haut niveau de perf réagit en EN C et EN A; surtout en A pour le control de trajectoire. Au premier abord on dirait bien une voile parfaite pour moi!!!!!
Et c'est reparti comme à l'époque de la Carrera...
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #69 le: 02 Septembre 2016 - 08:28:11 » |
|
Ben comme à l'époque de la carrera, l’argument sera valable ou pas... S'il s'agit ici de prendre la Zeno à la place d'une CCC (comme il s'agissait de prendre la carrera à la place d'une C), par ce que la sécurité passive est meilleure c'est valable, si par contre il s'agit de prendre la Zeno par ce que c'est la D la plus perfo (comme la carrera était la B la plus perfo), là ça risque de créer des surprises...
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
fabrice
Rampant
Hors ligne
Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #70 le: 02 Septembre 2016 - 11:02:44 » |
|
Tout le charme de la création des classements par catégorie...Je dis ça, je ne dis rien:
|
|
|
|
lesdoud
passager biplace
Hors ligne
Aile: EN C
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 5
|
|
« Répondre #71 le: 02 Septembre 2016 - 11:37:17 » |
|
Euh... Y a pas comme un problème??? Vitesse mini : inférieure à 25km/h à 110kg et entre 25-30km/h à 95 kg... Chargée à 130 kg, vitesse mini à 20km/h??
|
|
|
|
skipper volant
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #72 le: 02 Septembre 2016 - 13:50:19 » |
|
HEu....excusez moi les gars mais je trouve que c'est pas comparable du tout!!!! Ici dans ce cas Ozone ne veut surtout pas nous faire croire que c'est une voile d'une catégorie avec les perfs d'une autres au dessus; l'idée est annoncée trés clairement qu'il s'agit de proposer une voile ENTRE la M6 et l'entrée de la gamme END et l'ENZO2 qui est classée en haut de END avant d'être en CCC. Donc tout d'abord les techniques de profil et design améliorent les perfs assez bien d'une génération à l'autre (rappelez vous le débat au début de la BBHPP "décriée" par la concurence comme étant "un Dellta" a cause des joncs de rigides; et donc par rapport à une Proton , M1, M4 ou M6 on nous propose une Aile intermédiare entre les Tops guns et la serie des vrais EN D; je serais presque à dire qu'une Zéno peut être (à tester) plus safe et accessible qu'une Proton d'il y a 15 ans; en tous les cas j'en suis sur de la M6 par rapport aux anciennes EN D. La zéno se place entre une M6 et une Enzo 2 mais au regard du résultat de tests d'Homologation c'est une EN D plutôt abordable comme la M6!!!!!
|
|
|
|
Le bandit démasqué
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #73 le: 02 Septembre 2016 - 13:53:31 » |
|
En tout cas, ils ont bien fait leur boulot ... puisque tu en es convaincu !!!
|
|
|
|
laurentgedm
les_modos
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 89
|
|
« Répondre #74 le: 02 Septembre 2016 - 13:54:48 » |
|
La zéno se place entre une M6 et une Enzo 2 mais au regard du résultat de tests d'Homologation c'est une EN D plutôt abordable comme la M6!!!!!
Oui, mais on s'en fiche des tests d'homologation, surtout sur cette gamme de voile. Ce qui compte c'est pas de combien elle tourne quand elle ferme et qu'on ne touche pas aux commandes, c'est si le pilote est capable de ne pas fermer (surtout près du relief). Cela dit, pour pas mal de pilotes je pense que cette aile sera jugée facile et safe. Je suis comme toi, j'ai l'impression qu'ils l'ont faite pour moi (surtout la plage de PTV de la petite taille). Mais ils ont fait le prix pour quelqu'un d'autre
|
|
|
|
|