PATKIVOL
Rampant
Hors ligne
Aile: Quelques une
pratique principale: apprends à voler
vols: since 1986 vols
Messages: 0
Voyage Voyage !
|
|
« Répondre #25 le: 02 Juillet 2016 - 15:46:33 » |
|
En tout cas, par pitié ! changez les suspentes de freins que l'on passe notre temps à devoir réparer ou changer sur nos décos agressifs du sud de la France... Je ne veux pas faire de polémique mais en comparaison et dans les mêmes conditions d'utilisation et sur les mêmes sites, jamais de suspentes de freins pétées sur une NOVA Triton. D'avance Merci.
|
Volez heureux aujourd'hui... Demain il sera trop tard.
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #26 le: 02 Juillet 2016 - 16:24:10 » |
|
En tout cas, par pitié ! changez les suspentes de freins que l'on passe notre temps à devoir réparer ou changer sur nos décos agressifs du sud de la France... Je ne veux pas faire de polémique mais en comparaison et dans les mêmes conditions d'utilisation et sur les mêmes sites, jamais de suspentes de freins pétées sur une NOVA Triton. D'avance Merci.
Ouais ça c'est vrai. 6 ans à décoller sur mon site rocheux avec ma Kaîlash et jamais cassé une suspente. Avec la M6, j'ai une moyenne d'une suspente de frein cassé au 3 ou 4 vols. J'ai commencé à les remplacer par des plus grosse.
|
|
|
|
skipper volant
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #27 le: 03 Juillet 2016 - 10:34:28 » |
|
Désolé pour vous les gars mais aprés 2,5 ans sous ma M6 ds des tas de déco différents dont les Alprs du sud (Laragne, St victoire, Beaumont...) et même Iquique qui est pourri de caillous et autres (avant le grand déco moquette neuf) j'ai pas eu une seule suspente de frein cassées mais je ne tire jamais sur les freins pour bien étaler ma voile sur l'extrado, et je pense que c'est à ce moemnt que la voile résiste due au sol accrocheur et que les freins cassent au sol. Pour le prix, j'imagine que vu la gamme/qualité de voile et les performances cela sera de même gamme de prix que la M6, les P4 et autres; des voiles qui sollicitent bcp de recherches et tests pour un public assez ciblé et peu de voiles vendues par rapport à une Buzz ou Epsilon ou autres.
|
|
|
|
Béa
Rampant
Hors ligne
Aile: confidence arcus koyot rush delta mentor4xxs
pratique principale: vol / site
vols: tabarnak vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #28 le: 03 Juillet 2016 - 23:01:16 » |
|
En tout cas, par pitié ! changez les suspentes de freins que l'on passe notre temps à devoir réparer ou changer sur nos décos agressifs du sud de la France... Je ne veux pas faire de polémique mais en comparaison et dans les mêmes conditions d'utilisation et sur les mêmes sites, jamais de suspentes de freins pétées sur une NOVA Triton. D'avance Merci.
Oui je confirme, chez nous au club, et tous nos déco sont propres et herbeux ! Nos 4 possesseurs de M6 ont tous déjà et à plusieurs reprise pété de la suspente fine du bord de fuite. à changer impérativement !!!
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #29 le: 03 Juillet 2016 - 23:28:31 » |
|
Faut peut être gonfler plus en douceur du coup... Par ce que ok sur les cailloux je dis pas, mais sur l'herbe. J'ai la même chose sur ma Iota et la seule qui soit un peu effilochée c'est suite à un déco cailloux venté où elle est restée accrochée lors d'une rafale.
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
jul52
Rampant
Hors ligne
Aile: Lapoon
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #30 le: 25 Juillet 2016 - 23:37:18 » |
|
Ozone Zeno weight ranges!
S 70 to 90 fits into Reynolds class MS 85 to 100 ML 95 to 110 L 105 to 125
IF Ozone were to give equal wing loading (speed) and opportunities to all pilots / sizes, the following would be given to us.
S 70 - 90 - 19 = 4.7kg/sqm flat MS 80-100 - 21 = 4.7kg/sqm flat ML 90-110 - 23 = 4.7kg.sqm flat L 105-125 - 26 = 4.8kg/sqm flat
But instead it's most likely to be the table bellow, giving the L and ML far more speed and performance compared to the MS and S.
S 70 - 90 - 21 = 4.2kg/sqm flat MS 80-100- 23 = 4.3kg/sqm flat ML 90-110 - 24 = 4.5kg/sqm flat L 105-125 -26 = 4.8kg/sqm flat
The system is broken for smaller pilots and needs to change.
|
|
|
|
laurentgedm
les_modos
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 106
|
|
« Répondre #31 le: 26 Juillet 2016 - 09:41:51 » |
|
Tu pourrais citer ta source? Genre un lien? C'est de l'info officielle ou pas?
|
|
|
|
frafra
Rampant
Hors ligne
Aile: Enzo 2
pratique principale: vol / site
vols: 430 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #32 le: 26 Juillet 2016 - 11:11:59 » |
|
Déjà un début de quelque chose d'officiel: http://para2000.org/wings/index.html
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
En ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 200
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #33 le: 26 Juillet 2016 - 11:17:36 » |
|
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 950
|
|
« Répondre #34 le: 26 Juillet 2016 - 16:18:48 » |
|
Tu pourrais citer ta source? Genre un lien? C'est de l'info officielle ou pas?
Comment veux tu qu'il te comprenne ? L'a l'air fâché avec le français juju. D'ailleurs, j'ai toujours été fâché avec l'anglais. Y dit quoi dans son message? J'ai bien essayé gogol traduct mais ça me donne un truc pas français j'ai cru comprendre que ozone y bluffent, c'est ça?
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
swaxis38
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 52
|
|
« Répondre #35 le: 26 Juillet 2016 - 16:31:05 » |
|
pas qu'ils bluffent mais qu'ils sont en train de concevoir leur Zeno avec des charges alaires bcp plus élévées sur les grandes tailles (4.8kg/m²) que sur les petites tailles (4.2kg/m²) et que donc c'est pas du jeu ma pauvre Lucette, et que va falloir manger de la tartiflette si tu veux etre competitif.
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #36 le: 26 Juillet 2016 - 16:52:15 » |
|
en effet rien de nouveau sur la planete... je vois pas pourquoi la Zeno aurait ete differente !
|
|
|
|
Jlg
Rampant
Hors ligne
Aile: AirDesign SuSi3, Emilie ☮ 22, Dual
pratique principale: apprends à voler
vols: À une vache près, un peu plus de 600 heures de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #37 le: 26 Juillet 2016 - 16:56:30 » |
|
C'est déjà le cas sur d'autres voiles ! Exemples: - Alpina2 (EN-C) MS 3.9kg/m2, L 4.2kg/m2 http://para2000.org/wings/ozone/alpina2.html- Triton2 (EN-C) S 4.2kg/m2, L 4.6kg/m2 http://para2000.org/wings/nova/triton2.html
|
"The knack of flying is learning how to throw yourself at the ground and miss." — Douglas Adams
|
|
|
Benoit 2R
Rampant
Hors ligne
Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0
bip bip biiip
|
|
« Répondre #38 le: 26 Juillet 2016 - 17:03:08 » |
|
The system aerodynamics is broken for smaller pilots and needs to change nothing can be done.
|
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
En ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 200
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #40 le: 29 Juillet 2016 - 21:46:02 » |
|
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
swaxis38
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 52
|
|
« Répondre #41 le: 29 Juillet 2016 - 22:03:58 » |
|
- Top speed higher than Enzo 2 M at same weight
- Glide performance equal to Enzo 2
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
En ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 200
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #42 le: 30 Juillet 2016 - 09:13:55 » |
|
Et prix certainement similaire aussi (6200€ prix public de l enzo2 à sa sortie). En pratique, peut-être même plus vu qu'il sera difficile d'obtenir la même remise que ceux qui sont dans le top 50 mondial (qui eux volent en Enzo).
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 950
|
|
« Répondre #43 le: 30 Juillet 2016 - 09:45:16 » |
|
bon ben j'vais racheter une meu6 moi.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
Le bandit démasqué
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #44 le: 30 Juillet 2016 - 11:33:00 » |
|
En tout cas, c'est le buzz parfait pour dėsinhiber tous les pilotes de M6 (peak 4, king ou autre ...) et les motiver à s'acheter une (simili) Enzo 2 sans crainte !.
|
|
|
|
Flyingcycle
Rampant
Hors ligne
Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #45 le: 30 Juillet 2016 - 13:04:29 » |
|
En tout cas, c'est le buzz parfait pour dėsinhiber tous les pilotes de M6 (peak 4, king ou autre ...) et les motiver à s'acheter une (simili) Enzo 2 sans crainte !.
C'est bon pour le marché de l'occas' ça!
|
|
|
|
Tsitsi
passager biplace
Hors ligne
Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #46 le: 30 Juillet 2016 - 21:57:20 » |
|
- Top speed higher than Enzo 2 M at same weight
- Glide performance equal to Enzo 2
Donc plus perfo que l'enzo2. Ce sera certainement la voile de compet d'ozone dorénavant...
|
|
|
|
max06
Rampant
Hors ligne
Aile: Swing Astral 7 / Ozone Mantra 1 / Swing Astral 3 / Firebird Matrix
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #47 le: 30 Juillet 2016 - 22:34:59 » |
|
- Top speed higher than Enzo 2 M at same weight
- Glide performance equal to Enzo 2
Donc plus perfo que l'enzo2. Ce sera certainement la voile de compet d'ozone dorénavant... Sur le site d'ozone ce n'est pas tout à fait ça, mais plutôt : New profile from Enzo 3 research program Top speed similar to Enzo 2 at same weight Glide performance equal to Enzo 2 at full speed Donc bientôt une Enzo 3 un cran au dessus de la Zeno.
|
|
|
|
Tsitsi
passager biplace
Hors ligne
Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #48 le: 30 Juillet 2016 - 23:19:44 » |
|
- Top speed higher than Enzo 2 M at same weight
- Glide performance equal to Enzo 2
Donc plus perfo que l'enzo2. Ce sera certainement la voile de compet d'ozone dorénavant... Sur le site d'ozone ce n'est pas tout à fait ça, mais plutôt : New profile from Enzo 3 research program Top speed similar to Enzo 2 at same weight Glide performance equal to Enzo 2 at full speed Donc bientôt une Enzo 3 un cran au dessus de la Zeno. Effectivement... En plus, en bas de page, on clique sur fr et c'est en français Quoiqu'il en soit, buzz racoleur ou pas, c'est une voile a regarder. Si elle decoule de l'enzo3, quand on sait ce que vaut l'enzo2, il faut essayer !!!.
|
|
|
|
Mosss
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #49 le: 01 Août 2016 - 09:20:03 » |
|
6000€ prix catalogue! Ça fait un peu tousser quand même! Certes ce sont des voiles qui nécessitent plus de travail qu'une A mais à ce prix là....
|
Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
|
|
|
|