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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Ozone Zeno  (Lu 182054 fois)
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« Répondre #200 le: 10 Janvier 2017 - 12:30:04 »

 salut ! les zenoteurs,
Quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il en est de la taille des joncs? sont ils grands comme ceux de la m6 par exemple?
Et
Le débattement de l'accélo est il interminable? Comme celui de la m6 par exemple?
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« Répondre #201 le: 10 Janvier 2017 - 13:54:03 »

salut ! les zenoteurs,
Quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il en est de la taille des joncs? sont ils grands comme ceux de la m6 par exemple?
Et
Le débattement de l'accélo est il interminable? Comme celui de la m6 par exemple?

Salut,
Les joncs sont long comme sur la M6.
Le débattements de l'accélérateur propulse la Zeno à peu près +22 km au dessus de la vitesse bras haut et il est bloqué par une sangle quand les poulies s'agrippent.
Sportivement,
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« Répondre #202 le: 10 Janvier 2017 - 16:04:31 »

salut ! les zenoteurs,
Quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il en est de la taille des joncs? sont ils grands comme ceux de la m6 par exemple?
Et
Le débattement de l'accélo est il interminable? Comme celui de la m6 par exemple?

Salut,
Les joncs sont long comme sur la M6.
Le débattements de l'accélérateur propulse la Zeno à peu près +22 km au dessus de la vitesse bras haut et il est bloqué par une sangle quand les poulies s'agrippent.
Sportivement,
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Ha...
Avec les mêmes phénomènes de cravate en cas de fermetures importantes ?
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« Répondre #203 le: 10 Janvier 2017 - 16:51:48 »

salut ! les zenoteurs,
Quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il en est de la taille des joncs? sont ils grands comme ceux de la m6 par exemple?
Et
Le débattement de l'accélo est il interminable? Comme celui de la m6 par exemple?

Salut,
Les joncs sont long comme sur la M6.
Le débattements de l'accélérateur propulse la Zeno à peu près +22 km au dessus de la vitesse bras haut et il est bloqué par une sangle quand les poulies s'agrippent.
Sportivement,
Ziad

Ha...
Avec les mêmes phénomènes de cravate en cas de fermetures importantes ?

pas encore essayé....heureusement...  voler

A+,
Ziad
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« Répondre #204 le: 10 Janvier 2017 - 17:55:09 »

salut ! les zenoteurs,
Quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il en est de la taille des joncs? sont ils grands comme ceux de la m6 par exemple?
Et
Le débattement de l'accélo est il interminable? Comme celui de la m6 par exemple?

Salut,
Les joncs sont long comme sur la M6.
Le débattements de l'accélérateur propulse la Zeno à peu près +22 km au dessus de la vitesse bras haut et il est bloqué par une sangle quand les poulies s'agrippent.
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Merci Ziad.
Concernant l'accélérateur,  ma question portait plus sur la longueur de la course. Sur la M6 le débattement est très long si bien que j'ai pensé à un système à 3 barreaux (bien chiant quoi  Pleure ). J'ai fini par y arriver avec 2 barreaux mais je colle les poulies vraiment avec la pointe des pieds.
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« Répondre #205 le: 11 Janvier 2017 - 08:36:07 »

En fait ça semble dépendre de la taille... D'après para 2000 16 cm sur la S, 17 cm sur la MS et 15 cm sur les grandes tailles pour la zeno et 17 cm pour la M6 sauf la S ou c'est 15 cm... Donc selon ton PTV tu choisis Sourire
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
bertrand74
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« Répondre #206 le: 11 Janvier 2017 - 09:10:09 »

hello,  salut ! j'ai publié sur mon blog un petit essai de la Zeno voici le lien : https://lesroutesduciel.com/2017/01/11/test-ozone-zeno/

Bonne lecture !
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swaxis38
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« Répondre #207 le: 11 Janvier 2017 - 09:32:18 »

En fait ça semble dépendre de la taille... D'après para 2000 16 cm sur la S, 17 cm sur la MS et 15 cm sur les grandes tailles pour la zeno et 17 cm pour la M6 sauf la S ou c'est 15 cm... Donc selon ton PTV tu choisis Sourire
Oui mais ça c'est c'est la course au niveau élévateurs.  Au niveau des jambes il faut appliquer une démultiplication, d'où l'action plus longue et un souci pour certains Hobbits.
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« Répondre #208 le: 11 Janvier 2017 - 09:37:35 »

En fait ça semble dépendre de la taille... D'après para 2000 16 cm sur la S, 17 cm sur la MS et 15 cm sur les grandes tailles pour la zeno et 17 cm pour la M6 sauf la S ou c'est 15 cm... Donc selon ton PTV tu choisis Sourire
Merci...ha je vois que j'ai été grillé par swaxis! C'est exact : 1 cm en moins aux élévateurs faut voir combien ça fait en moins aux jambes. Surtout que sur ma voile actuelle c'est pour les 2 derniers cm que je suis obligé de me mettre sur la pointe des pieds (manque plus que le tutu)  Rigole

Merci Bertrand,  je vais aller jetter un oeil  pouce
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« Répondre #209 le: 11 Janvier 2017 - 10:12:33 »

En fait ça semble dépendre de la taille... D'après para 2000 16 cm sur la S, 17 cm sur la MS et 15 cm sur les grandes tailles pour la zeno et 17 cm pour la M6 sauf la S ou c'est 15 cm... Donc selon ton PTV tu choisis Sourire
Oui mais ça c'est c'est la course au niveau élévateurs.  Au niveau des jambes il faut appliquer une démultiplication, d'où l'action plus longue et un souci pour certains Hobbits.

Avec un mouflage sur deux poulies, suffit de multiplier la course par 2. Soit 30 à 34 cm au niveau des jambes.
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berquetgaz
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« Répondre #210 le: 11 Janvier 2017 - 10:13:05 »

http://paragliding.rocktheoutdoor.com/ailes/le-glde-final-de-lozone-zeno-comparee-a-dautres-modeles/

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Lassalle
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« Répondre #211 le: 11 Janvier 2017 - 10:46:20 »

Le débattement de l'accélérateur propulse la Zeno à peu près +22 km au-dessus de la vitesse bras hauts et il est bloqué par une sangle quand les poulies s'agrippent.

Ziad

Salut,
Je ne connais absolument rien à ce genre d'engins sous lesquels je ne me risquerais pas de m'accrocher.  effray
Tu indiques une différence de 22 km/h entre la vitesse bras hauts et la vitesse max accélérée !
Est-ce vraiment possible de gagner une telle vitesse en accélérant sur une voile ?
Quelles sont les vitesses estimées :
- bras hauts ?
- accélérée à fond ?
Merci d'avance pour les réponses.  pouce

Je ne croyais absolument pas possible une telle différence, mais je n'y connais rien...
Je suis juste étonné.  hein ?

Marc
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« Répondre #212 le: 11 Janvier 2017 - 14:39:39 »

Il est certain qu’accéléré à fond il doit y avoir un monde entre une zeno et une ultralight 1...
Si vous des chiffres de vitesses maximale de ce type ça m'intéresse également. J'imagine que la norme doit quand même être un facteur limitant par rapport au R10.2, R11, ...
Depuis 5-10 ans sur ces top voiles y a-t-il un gain en vitesse ?
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Triple Seven France
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« Répondre #213 le: 11 Janvier 2017 - 14:48:48 »

Sur les 2 lignes bien chargées, on doit pouvoir donner des valeurs "à la louche" vers 1000m d'altitude comme : 41 bras hauts - 61 à fond.
On a "régressé" depuis les VNH dont certaines pouvaient dans les mêmes conditions atteindre les 65/67 km/h...
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Tsitsi
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« Répondre #214 le: 11 Janvier 2017 - 15:40:04 »

 -1 au karma w
Intéressant les comparaisons avec IP8 et Enzo2.
Moins de vitesse pour la Zeno mais très beau planer.
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Lassalle
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« Répondre #215 le: 11 Janvier 2017 - 15:45:54 »

Il est certain qu’accéléré à fond il doit y avoir un monde entre une zeno et une ultralight 1...
Si vous des chiffres de vitesses maximale de ce type ça m'intéresse également. J'imagine que la norme doit quand même être un facteur limitant par rapport au R10.2, R11, ...
Depuis 5-10 ans sur ces top voiles y a-t-il un gain en vitesse ?


Je vole sous une Ultralite 1 et non pas sous une Ultralight 1 (ce n'est pas le nom d'un modèle de voile, mais celui d'une catégorie de voiles : les ultra-légères, et il existe plein de modèles de voiles "ultralight" !).  pouce

Mais je ne doute pas qu'il y ait un monde entre ces voiles et le type de pratique qui va avec.
Je n'ai jamais utilisé mon accélérateur (de type ultralight) monté sur mon Ultralite, sauf une seule fois pour voir si j'arrivais à l'attraper avec mes pieds et s'il coulissait bien au cas où j'en aurais besoin un jour, ce qui n'est pour le moment jamais arrivé.
Mais je ne fais pas de vols de distance et encore moins de la compétition bien sûr.  pouce
Alors la vitesse accélérée par rapport à la vitesse bras hauts, c'est un monde un peu étrange et inconnu pour moi  Rigole

 trinquer

Marc
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« Répondre #216 le: 11 Janvier 2017 - 17:12:07 »

Sur les 2 lignes bien chargées, on doit pouvoir donner des valeurs "à la louche" vers 1000m d'altitude comme : 41 bras hauts - 61 à fond.
On a "régressé" depuis les VNH dont certaines pouvaient dans les mêmes conditions atteindre les 65/67 km/h...

Certaines VNH détrimées et a fond dépassaient même les 70 kmh (ex l'U4), bon c'était pas le régime de vol le plus safe qui existe mais ça filait.
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angel70
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« Répondre #217 le: 11 Janvier 2017 - 17:26:00 »

la chance de représenter un petit pays ayant peu de pilotes, donc pas le même niveau de sélection que pour les pays majeurs comme en France

La sélection en coupe du monde n'a strictement rien à voir avec ton pays d'origine.........  prof

Je t'invite a lire l'Appendix A page 36 pour comprendre comment marche la sélection en coupe du monde.
à cette adresse : http://pwca.org/rules/PWCA%20Competition%20Rules%202016.pdf

Peut être confonds tu Coupe du Monde et Championnat du Monde, deux circuits avec deux modes de sélection différents et la on ne parle pas de la même chose.
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« Répondre #218 le: 11 Janvier 2017 - 20:40:37 »

La R11 était annoncée avec une vmax de 75km/h.
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« Répondre #219 le: 12 Janvier 2017 - 08:56:18 »

Oui annoncée. Et annoncée à quelle charge et altitude ?
Essayons de parler de vitesses réalistes.
Un petit article (en anglais) intéressant qui formalise un peu ce que voient depuis longtemps ceux qui essaient de faire des mesures de perfs rigoureuses et cohérentes : http://www.xcmag.com/2016/11/how-fast-does-it-go-testing-paraglider-speeds/
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« Répondre #220 le: 12 Janvier 2017 - 09:14:32 »

la chance de représenter un petit pays ayant peu de pilotes, donc pas le même niveau de sélection que pour les pays majeurs comme en France

La sélection en coupe du monde n'a strictement rien à voir avec ton pays d'origine.........  prof

Je t'invite a lire l'Appendix A page 36 pour comprendre comment marche la sélection en coupe du monde.
à cette adresse : http://pwca.org/rules/PWCA%20Competition%20Rules%202016.pdf

Peut être confonds tu Coupe du Monde et Championnat du Monde, deux circuits avec deux modes de sélection différents et la on ne parle pas de la même chose.

Tu as raison.
Sur le coup là, je me suis lamentablement vautré...
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Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #221 le: 12 Janvier 2017 - 10:02:59 »

Essayons de parler de vitesses réalistes.
Un petit article (en anglais) intéressant qui formalise un peu ce que voient depuis longtemps ceux qui essaient de faire des mesures de perfs rigoureuses et cohérentes : http://www.xcmag.com/2016/11/how-fast-does-it-go-testing-paraglider-speeds/

A quand la publication des vrais chiffres de finesse ?  Shocked
Quand je faisais des mesures pour les essais de voiles, je n'ai jamais réussi à atteindre, et de loin, les vitesses annoncés par le constructeur.
Le pire a été la venue de la sigma 7 annoncée largement à plus de 9 alors que Xavier Demoury me disait en aparté être autour de 7 avec la Kailash (et 6 en " real air").
A force d'augmenter les finesses de 0.3 à chaque modèle, on sera un jour plus perfo que les planeurs  tomate
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Tsitsi
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« Répondre #222 le: 12 Janvier 2017 - 10:55:34 »

Oui annoncée. Et annoncée à quelle charge et altitude ?
Essayons de parler de vitesses réalistes.
Un petit article (en anglais) intéressant qui formalise un peu ce que voient depuis longtemps ceux qui essaient de faire des mesures de perfs rigoureuses et cohérentes : http://www.xcmag.com/2016/11/how-fast-does-it-go-testing-paraglider-speeds/

Effectivement, ça calme...
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« Répondre #223 le: 12 Janvier 2017 - 11:12:21 »

Oui annoncée. Et annoncée à quelle charge et altitude ?
http://www.xcmag.com/2016/11/how-fast-does-it-go-testing-paraglider-speeds/
pouce


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Benoit 2R
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« Répondre #224 le: 12 Janvier 2017 - 14:27:02 »

Oui annoncée. Et annoncée à quelle charge et altitude ?
Essayons de parler de vitesses réalistes.
Un petit article (en anglais) intéressant qui formalise un peu ce que voient depuis longtemps ceux qui essaient de faire des mesures de perfs rigoureuses et cohérentes : http://www.xcmag.com/2016/11/how-fast-does-it-go-testing-paraglider-speeds/

Tu sais ce que je pense des perfs annoncées  Clin d'oeil
De mon expérience, j'ai lu à plusieurs reprise 65km/h au GPS avec mon U6 taquet de PTV poussée à fond et je n'ai jamais dépassé les 60km/h avec ma boom 9 (en air calme, altitude < 800m, vent quasi nul et dans plusieurs directions pour avoir un ordre de grandeur pas trop fantaisiste). Sans parler des finesse annoncées qui me font bien marrer à chaque fois. C'est peut-être ma tronche qui manque d'aérodynamisme ou alors les testeurs qui font leur essais dans un univers parallèle, en tout cas je n'ai jamais retrouvé leurs chiffres.

Ce qui m'étonne c'est qu'à mes débuts, il y a un peu moins de 20 ans, j'ai l'impression que les chiffres annoncées étaient globalement plus réalistes. C'est fou qu'avec les années, on ait pu perdre autant en précision sur ces mesures !!
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