Xavier bob
Rampant
Hors ligne
Aile: Une bonne voile
pratique principale: cross
vols: Un peu plus chaque jours vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #150 le: 05 Décembre 2016 - 17:35:12 » |
|
Je ne tire pas des conclusions, je constate juste que, par rapport au foin qu on en fait (zeno choisie plutôt que la enzo pour la super final etc,) je m attendais à une voile qui vole mega vite et avec une vrai différence de plané or ce n était pas le cas. Elle va bien ça c est certain, mais pas bluffé par rapport à une M6, king, Peak, etc. Hier c était en condition calme, à voir en thermique teigneux, vol sous le vent etc, peut être que la elle met une pattée à tout le reste...
|
|
|
|
merak
débutant(e)
Hors ligne
Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 15
Very very good glider
|
|
« Répondre #151 le: 05 Décembre 2016 - 17:39:25 » |
|
Pas la "pattée", attention : Marc veille !!! C'est la pâtée. Bon appétit... Merak.
|
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 175
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #152 le: 05 Décembre 2016 - 20:19:16 » |
|
Je ne tire pas des conclusions, je constate juste que, par rapport au foin qu on en fait (zeno choisie plutôt que la enzo pour la super final etc,) je m attendais à une voile qui vole mega vite et avec une vrai différence de plané or ce n était pas le cas. Elle va bien ça c est certain, mais pas bluffé par rapport à une M6, king, Peak, etc.
Je n'ai pas dit que c'est toi qui tirait des conclusions... Je dis juste que c'est difficile d'en tirer avec ton retour d'expérience en conditions pas forcément significatives pour que les ailes se démarquent. Perso, ce que tu dis ne me surprend pas plus que ça. Hier c était en condition calme, à voir en thermique teigneux, vol sous le vent etc, peut être que la elle met une pattée à tout le reste...
On est d'accord !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #153 le: 05 Décembre 2016 - 20:32:44 » |
|
... Personnellement je ne l'ai pas testée, mais j'ai pu voler plusieurs fois avec des mecs qui volaient dessous (du pilote d'exception au pilote standard) dans des conditions allant de Saint André en été à La Réunion au mois de novembre. Je lui ai trouvé un sacré glide et une superbe Vmax. Nettement plus difficile à semer que les M6 Je ne suis pas certain que les pilotes de chez Ozone partent à la super finale en Zeno uniquement pour faire du marketing. On parle de très gros pilotes qui ne vont pas aux compétitions pour enfiler des perles. Le probable plus gros défaut de la Zeno, c'est les pilotes qui risquent de se mettre dessous en pensant que c'est une EN-D de moins de 7 d'allongement et que ça doit se piloter sans souci.
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 175
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #154 le: 05 Décembre 2016 - 20:53:37 » |
|
Je ne suis pas certain que les pilotes de chez Ozone partent à la super finale en Zeno uniquement pour faire du marketing. On parle de très gros pilotes qui ne vont pas aux compétitions pour enfiler des perles.
D'ailleurs, tous les top gunners espagnols seront également en Zeno à la super finale, on peut espérer un nombre significatif de Zeno pour pouvoir établir une comparaison correcte avec l'Enzo2 en termes de résultats... Le probable plus gros défaut de la Zeno, c'est les pilotes qui risquent de se mettre dessous en pensant que c'est une EN-D de moins de 7 d'allongement et que ça doit se piloter sans souci.
aussi, et c'est peut-être là que le marketing d'Ozone est à revoir...
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Mosss
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #155 le: 06 Décembre 2016 - 08:21:54 » |
|
Oui, bien d'accord avec vous deux Man's et Frigorifix. J'ai eu la chance de pouvoir essayer La Zéno à Gourdon. Conditions d'automne très stables mais j'ai quand même pu me balader pendant une bonne heure entre déco-Cavillore-Courmette et village. Je connais aussi assez bien La M6 pour avoir volé avec et là honnêtement, j'ai vraiment eu l'impression d'une aile bien différente! Ce qui m'a marqué, c'est un ressenti de beaucoup de puissance, d'énergie dans les mouvements de voile, bien différents de tout ce que j'avais pu connaître avec les différentes EN D que j'ai pratiquées.
Et dans ce sens là, oui, je me demande aussi si le marketing d'Ozone ne risque pas d'envoyer des pilotes au tapis.... Enfin bon, je suis peut-être un petit zizi...😀 Et le printemps nous apportera la réponse....
|
Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
|
|
|
Tsitsi
Rampant
Hors ligne
Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #156 le: 07 Décembre 2016 - 11:40:26 » |
|
C'est amusant et aussi réconfortant pour moi de lire l'avis de Xavier et le post de Moss à propos.
Quand plus ou moins il y a 18 mois, je tenais une réflexion à l'identique, toutes proportions gardées, sur mon ressenti sur les performances comparées entre Artik 4, Sigma 9 et... ma vieille Artik 2. Je me suis fait vilipendé à vouloir refuser l'évident (pour ceux qui ont confiance dans les sirènes du marketing) que la (les) marche(s) de progression en perf. de ces nouvelles ailes etait indiscutable.
Là aussi, pour ma part, pour ressentir un vrai bond en avant, il m'aurait fallu passer dous la M6 (qui du coup jouait le rôle dévolu à La R10-2 du récit à Xavier)
Comme déjà dit ailleurs (cf, fil sur ... polaires des vitesses) Libre à chacun de penser comme il lui plait et... de payer le prix en conséquence.
Bonne journée,
C'est un sujet récurrent... L'évolution des perfs est très très souvent liée à ce qui se passe entre le premier et le second barreau. C'est là qu'on voit ce qu'il reste en planer à vitesse élevée + le gain en vitesse par rapport au modèle précédent. Donc comme dit Man's, il faut bien voir les conditions de l'essai.
|
|
|
|
Nicolasticot
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Zeno
pratique principale: compet
vols: 1500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #157 le: 07 Décembre 2016 - 12:51:55 » |
|
qq'un a-t-il essayé de demander l'essai d'une Zeno au passagers du vent? Perso vu que les revendeurs ne font pas essayer les voiles de ce type, payer pour essayer me semble une bonne solution.
|
On ne peut donner que deux choses à ses enfants : des racines et des ailes.
|
|
|
YenYen
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Lynx 2 / UL 5 17
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 28
|
|
« Répondre #158 le: 07 Décembre 2016 - 13:34:29 » |
|
Trouvé sur la Paragliding Forum.... https://www.youtube.com/watch?v=u0IQwMJ7A4wApparemment la Zeno est moins chargée
|
|
|
|
Gilles Silberzahn
passager biplace
Hors ligne
Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #159 le: 07 Décembre 2016 - 19:11:42 » |
|
Coucou,
J'ai pu voler presque 3h avec hier, et entouré de quelques pilotes de talent entre Gourdon et Vence et retour. Je vole d'habitude en IP6 avec laquelle je fais à peu près jeu égal avec les M6. Voilà mon analyse super documentée : y a pas photo ! Vitesse pas bluffante en tout cas jusqu'au premier barreau (c'était pas vraiment une journée à pousser, juste de la survie dans la stabilité), mais glisse & flottabilité redoutables, et maniabilité et plaisir au top !
|
Gilles
|
|
|
lologoeland
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik 4
pratique principale: vol / site
vols: 1300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #160 le: 07 Décembre 2016 - 22:05:12 » |
|
|
Celui qui veut connaitre le divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main
le coran
|
|
|
FlyingBen
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #161 le: 12 Décembre 2016 - 14:57:56 » |
|
Moui, sauf qu'en l'état, le témoignage de Xavier Bob manque un peu de contexte pour en tirer vraiment des conclusions.
Bon le contexte, pour Man's : la R10.2 c'était moi (merci Bob pour les compliments). Elle a 6 ans et à part ma regrettée R11 y a pas trop grand chose qui peut la suivre. Y EN A QUI ONT ESSAYE, ils ont eu des problèmes. Au fait si vous vous posez des questions quand à savoir si telle ou telle aile est faite pour vous ou non, j'allais dire (pour rester dans le ton) "c'est vous qui voyez", mais en fait la bonne réponse est : probablement non. Le parapente c'est au moins 60% de mental, si vous vous posez ce genre de question c'est que votre mental n'est pas à la hauteur de l'aile et que vraissemblablement vous ne pourrez pas en tirer le meilleur. Mais bon ce n'est que mon avis, "à ma charge alaire" comme disait un grand penseur, fondateur de forum et touti quanti. Piwi, si tu nous lis ! Atchaoooooooo Tonton
|
C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
|
|
|
Nicolasticot
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Zeno
pratique principale: compet
vols: 1500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #162 le: 21 Décembre 2016 - 01:50:44 » |
|
Pour l'instant Ozone, dans ses messages/présentations, a toujours fait très attention de ne pas tenter des pilotes qui n'auraient pas le niveau à se mettre sous une de leurs voiles. Ozone n'a rien à gagner et tout à y perdre en changeant de politique. La confiance se gagne avec les années et peut se perdre très vite. On en reparle dans qq mois
|
On ne peut donner que deux choses à ses enfants : des racines et des ailes.
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #163 le: 21 Décembre 2016 - 07:58:32 » |
|
En tout cas elle a l'air de bien marcher... Dans PMag ils disent qu'elle est bien capable de gagner, deux compets au Chili et en Argentine devant des Enzo2.
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 175
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #164 le: 30 Décembre 2016 - 20:46:24 » |
|
Pour info, en plus de l'équipe Ozone et de Seiko, au moins deux "grosses pointure" françaises voleront en Zeno à la super finale : Max Pinot et Grand Jack.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #165 le: 30 Décembre 2016 - 22:40:58 » |
|
Jack en a acheté une aussi!!? ça se vend bien les ailes qu'on ne peut pas assayer
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #166 le: 30 Décembre 2016 - 22:54:25 » |
|
du coup il vend sa Zozo! pas cher en plus.
|
|
|
|
Tsitsi
Rampant
Hors ligne
Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #167 le: 30 Décembre 2016 - 23:58:14 » |
|
du coup il vend sa Zozo! pas cher en plus.
Whaou.. Le marché de l'occasion va marcher plein pot en ce déjà début de saison : - Plusieurs Enzo2 à vendre par ceux qui investissent dans la Zeno pour la Super finale. - Et bientôt, plusieurs Zeno à venir en vente par les mêmes qui vont acheter l' Enzo3 !! Parce que malgré toutes les qualités annoncées de la Zeno pour, semble t'il jouer la gagne en Janvier, la future Enzo va remettre tout à plat.
|
|
|
|
angel70
Rampant
Hors ligne
Aile: ENZO3, EMILIE, TAKOO4
pratique principale: compet
vols: trop ! et pas assez en même temps ! vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #168 le: 02 Janvier 2017 - 16:55:56 » |
|
Pour info, en plus de l'équipe Ozone et de Seiko, au moins deux "grosses pointure" françaises voleront en Zeno à la super finale : Max Pinot et Grand Jack.
Y'a plus que quelques gros pilotes Français qui voleront en ZENO : Luc ARMANT Charles CAZAUX Julien WIRTZ Thomas GURY Jacques FOURNIER Honorin HAMARD Laurie Genovese Seiko FUKUOKA NAVILLE Damien LACAZE Maxime Pinot Surement aussi : Clement LATOUR clement HOELTER Emmanuel NICOLAS et d'autre Et chez les étrangers : Andreas MALECKI Xevi BONET Manuel QUINTANILLA...
|
|
|
|
|
Flyingcycle
Rampant
Hors ligne
Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #170 le: 02 Janvier 2017 - 17:47:58 » |
|
C'est bien, ça va entretenir le marché de l'occaz' au moins...
|
|
|
|
blabair
débutant(e)
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 12
|
|
« Répondre #171 le: 02 Janvier 2017 - 19:34:15 » |
|
Et oui, mais sans lest on ne pourra jamais voler sous zeno, hein Flyingcycle! on volera juste à côté en cross...
|
|
|
|
Flyingcycle
Rampant
Hors ligne
Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #172 le: 02 Janvier 2017 - 20:51:41 » |
|
Je suis moins gringalet que toi (un peu), donc la taille S ferait plutôt bien l'affaire ! (Ou alors la nouvelle little cloud pour ne pas tomber dans la secte ozone et voler "différent"...!)
|
|
|
|
blabair
débutant(e)
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 12
|
|
« Répondre #173 le: 02 Janvier 2017 - 20:55:56 » |
|
ah ouai ?? On en reparle sur le déco de nos premiers (vrais) cross de l'année!
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #174 le: 02 Janvier 2017 - 22:36:28 » |
|
... voleront en ZENO : ... Laurie Genovese ...
bizarrement, c'est pas ce que dit la page officielle http://pwca.org/node/28950/superfinal-selection il ne reste plus que 3 pilotes en IP8... C'est triste. Vivement que 777 et Little Cloud sortent leur CCC, en espérant qu'elles soient compétitives.
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
|