Un peu plus d'info sur cette Zeno.....merci à Ziad pour l'interview de Luc Armant
PS: Traduction Google
OZONE (Luc Armant) Entretien
Questionnaire pour OZONE R & D concepteur et pilote Team Luc Armant.
1-Ziad: Un nouveau concept de planeurs avec de nombreuses cellules est en train d'émerger avec un rapport bas et d'aspect élevé. Quelles sont vos réflexions sur ce concept? Surtout sur modérés rapport d'aspect planeurs?
Luc Armant: L'idée de la Nouvelle de proposer un planeur pour les plus riches pilote intermédiaire est fait pleinement sens. Toute autre industrie du sport mécanique grave est d'avoir un tel produit. Je ne sais pas de quelle taille est que le marché pour les parapentistes. Numéro de haute cellule notion: pour que les choses ne sont pas simples comme le plus haut possible. Zeno contre Enzo2 est un bel exemple montrant que non seulement compte du nombre de cellules (78 vs 101). Pas assez de cellules est pas bon et trop est pas bon aussi, même pour les performances. Ce que nous avons expérimenté est qu'il ya un nombre optimal de cellules pour une conception donnée, et que optimale peut être très différent d'une conception à l'autre.
2-Ziad: Presque tous les pilotes parle du Zeno ... Le manuel est clair. Puisque vous avez volé à la fois maintenant, de nombreux pilotes aimeraient savoir la différence de voler des demandes et le sentiment par rapport à la M6 et l'Enzo 2. Pouvez-vous préciser également sur la réponse de freinage et de dynamisme?
Luc Armant: la demande de vol et le confort est beaucoup plus proche de M6 que Enzo2. Je trouve encore que la M6 est une bonne aile, relativement sûr, performant et sans bugs, mais le Zeno a plus de caractère, est plus agréable, plus excitant de voler. Tout ce qui est sans parler du gain de performances.
Glissement sur le côté d'un M6 ou tout autre aile FIN, vous donne un souffle supplémentaire. pression de freinage est beaucoup plus léger que M6. Voilà ma pression de freinage préféré, et vous sorte de sentir le thermique à travers vos doigts un peu comme sur le Delta2. Il peut répondre rapidement à rouler entrée et tourner dans petit rayon avec toujours agréable efficacité d'escalade.
3- Ziad: Maintenant que le Zeno est terminé, toutes les nouvelles sur le projet Delta 3?
Luc Armant: Pas de nouvelles encore, en dehors du fait que nous travaillons toujours sur ce projet, entre autres projets. Mais pour que le projet le plus long jamais ozone!
4-Ziad: Je sais que vous avez déjà répondu à la question suivante, mais juste pour répondre à quelques questions ... pilotes Will OZONE voient un avantage de la construction d'une grande nombre de cellules sur un Delta 3 par exemple? Ou un Rush 5?
Luc Armant: Ozone ne verra pas un avantage de construire D3 ou R5 avec plus de cellules que optimale pour leur conception.
Nous essayons de construire le produit avec seulement des choses nécessaires.
Cela ne signifie pas que le Delta3 aura 20 cellules seulement !!!
5- Ziad: Tout ce que vous voulez ajouter au sujet de l'avenir de la conception de planeur?
Luc Armant: Comme toujours, je ne peux parler de présent et le passé. L'avenir est encore à créer.
Ziad: Merci Luc!
À votre santé,
Ziad