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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Ozone Photon : En-C 2 lignes  (Lu 118840 fois)
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« Répondre #50 le: 24 Novembre 2022 - 15:52:09 »

En tt cas bien hâte d'essayer cette nouvelle machine ! C'est top qu'une nouvelle catégorie de voile puisse se créer..

Moins hâte : Lire tous les commentaires des fan boy Ozone pleins d'objectivité... je sors

Après, pas sûr que les EN C 3 lignes seront enterrés de si tôt... Déjà, la plupart des pilotes ENC n'ont pas besoin de l'arme ultime 2 lignes avec les contraintes qui vont avec, et question tarif.... ça va faire chère les km/h de plus...

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« Répondre #51 le: 24 Novembre 2022 - 16:06:56 »


Moins hâte : Lire tous les commentaires des fan boy Ozone pleins d'objectivité... je sors


Laisse les déjà digérer l'arrivée des winglets  Rigole
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« Répondre #52 le: 24 Novembre 2022 - 16:20:43 »


Moins hâte : Lire tous les commentaires des fan boy Ozone pleins d'objectivité... je sors


Laisse les déjà digérer l'arrivée des winglets  Rigole
Et des émerillons.  Rigole
Manque plus que le BA en forme de couteau à pain et le plagiat sera total.  rapido
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« Répondre #53 le: 24 Novembre 2022 - 18:06:20 »

A allongement et programme à peu près équivalent, je ne suis pas sûr qu'une Zeolite 2 lignes soit plus chaude qu'une M7 3 lignes, à la fois en pilotage et en incident de vol. Des retours que j'ai eu c'est même plutôt le contraire (c'est subjectif, à vérifier).
Oui, c'est complètement subjectif : dimanche à Montlamb' (où au passage, c'était excellent, assez fou pour un 20 novembre !), j'ai discuté avec un pilote qui comme moi avec d'abord eu une M7 MS puis une Zeolite GT MS, chargées à PTV Max (95) voire un peu plus, donc on pouvait vraiment comparer nos ressentis.

Et bien, il trouvait la M7 autant exigeante en pilotage que je la trouvais trouvais facile, et inversement, il trouvait la Zeolite facile que je la trouvais exigeante en pilotage !!!

Ce qui est marrant, c'est que nous avons maintenant chacun une Zeno 2 mais de taille différente, et pourtant nos ressentis coïncident ! très heureux

Quant à la "fermabilité" de la zeolite (GT), comme toi, je n'ai jamais réussi à vraiment la fermer, mais j'ai un pote très bon pilote qui doit la laisser un peu trop vivre, et je l'ai vu se prendre de belles demi-ailes, comme quoi, elle ferme Clin d'oeil

Sinon, bien d'accord avec oligeo, l'Aura s'adressera très sûrement à des pilotes ayant déjà au moins une première expérience en EN-C voire beaucoup plus, et avec Kalluk, la Volt 4 peut elle être envisagée àmha comme première EN-C, la facilité d'accès étant bien sûr inversement proportionnelle aux perfs de chacune.
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« Répondre #54 le: 24 Novembre 2022 - 18:29:03 »

Du coup, si la 2 lignes Aura descent à l’homologation, le fil ne devrait-il pas être reclassé dans la catégorie « aile de loisirs » ?
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« Répondre #55 le: 24 Novembre 2022 - 22:00:25 »

Man's nous apprend les lois judéo-chrétiennes du parapente :
Citation
la facilité d'accès étant bien sûr inversement proportionnelle aux perfs de chacune.

Ça parait inéluctable, bien évidemment, sauf dans le cas d'un pilote qui aurait accompli un chemin de croix à genoux sur du verre pilé avant de décoller. Celui-ci serait alors gratifié par son aile, même si elle est accessible, de performances améliorées, en récompense divine pour ses pieuses souffrances.

Comme quoi la Volt peut encore tenir la route face à l'Aura qui n'existe pas (et dont Man's connait déjà les performances incontestées dues à l'inaccessibilité incontestable), mais à condition de saigner des genoux.
« Dernière édition: 24 Novembre 2022 - 22:10:37 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #56 le: 25 Novembre 2022 - 06:30:04 »

Comme quoi la Volt peut encore tenir la route face à l'Aura qui n'existe pas (et dont Man's connait déjà les performances incontestées dues à l'inaccessibilité incontestable), mais à condition de saigner des genoux.

Je ne connais évidemment pas les performances exactes de l'Aura, mais dans l'interview par Ziad de D.Dagault, ce dernier dit que l'Aura est plus perf que la Zeolite. Zéolite étant elle-même étant plus perf que la Volt 4 (dont les perfs sont de l'ordre de celles de la Delta 4), donc l'Aura sera plus perf que la Volt 4, au prix probable d'un pilotage un peu plus exigeant puisqu'on est pas tout à fait dans la même catégorie de programme (bien que l'homologation soit la même).
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« Répondre #57 le: 25 Novembre 2022 - 06:51:38 »

Du coup, si la 2 lignes Aura descent à l’homologation, le fil ne devrait-il pas être reclassé dans la catégorie « aile de loisirs » ?
Ne pas confondre programme et homologation.
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« Répondre #58 le: 25 Novembre 2022 - 08:21:04 »

Comme quoi la Volt peut encore tenir la route face à l'Aura qui n'existe pas (et dont Man's connait déjà les performances incontestées dues à l'inaccessibilité incontestable), mais à condition de saigner des genoux.

 Zéolite étant elle-même étant plus perf que la Volt 4


Ah bon?

J'ai au contraire entendu plusieurs fois que c'était assez kiff-kiff!?
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« Répondre #59 le: 25 Novembre 2022 - 08:31:00 »

Ce n'est pas ce que j'ai constaté (cf la parenthèse à la suite de ma phrase que tu as citée), même si c'est vrai que c'est pas loin du tout derrière.

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« Répondre #60 le: 25 Novembre 2022 - 12:26:34 »

Comme quoi la Volt peut encore tenir la route face à l'Aura qui n'existe pas (et dont Man's connait déjà les performances incontestées dues à l'inaccessibilité incontestable), mais à condition de saigner des genoux.

 Zéolite étant elle-même étant plus perf que la Volt 4


Ah bon?

J'ai au contraire entendu plusieurs fois que c'était assez kiff-kiff!?


Salut,
Apres, ma petite expérience avec ces voiles,
Si tous les paramètres de même tailles et Poids total volant pour toutes ces voiles, on été respecté.
La Volt 4 étant une C très accessible avec des performances en plane juste un créneau au dessus de la Delta 4 specialement au barreau. Le taux de monte dans le petit reste en faveur de la Delta 4, ou L'Alpina 4.
La Mantra 7 avec ces 3 lignes est encore plus performante que la V4. (même tailles et PTV)
La Zeolite GT a une légère supériorité a la M7 en plane aussi. 
En attendant l'Aura...
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« Répondre #61 le: 25 Novembre 2022 - 12:42:55 »

Comme quoi la Volt peut encore tenir la route face à l'Aura qui n'existe pas (et dont Man's connait déjà les performances incontestées dues à l'inaccessibilité incontestable), mais à condition de saigner des genoux.

 Zéolite étant elle-même étant plus perf que la Volt 4


Ah bon?

J'ai au contraire entendu plusieurs fois que c'était assez kiff-kiff!?

Tu as pensé à vérifier si tes sources comparaient les mêmes tailles ?
Des retours que j'ai eu à taille égale en S la zéolite est plus perf, surtout en vitesse. Mais on chipote, on chipote. Si un pilote serre les fesses sous une Zéolite et pas sous une V4, il y aura ( ça va être de plus en plus compliqué d'utiliser le futur du verbe avoir sur ce fil Rigole ) obligatoirement un très gros écart de perfs en faveur de la v4...et inversement.
Je suis qd même curieux de constater par moi même si comme le dit D Dagault cette petite Aura offre plus de perfos qu'une Zéolite. Pour le moment on surfe sur du rêve. C'est beau le rêve, pi c'est très vendeur aussi.
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« Répondre #62 le: 25 Novembre 2022 - 16:41:55 »

Le meilleur combo pour la perf est là

https://www.youtube.com/watch?v=a62iaW4p96Y

Et pour tuer le game en montant au décollage ; la solution est là

https://www.youtube.com/watch?v=l0IxdY-6Q_s&t=104s
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« Répondre #63 le: 25 Novembre 2022 - 17:48:12 »

bof, y a pas trop de place pour l'aile !
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« Répondre #64 le: 25 Novembre 2022 - 18:57:32 »

Comme quoi la Volt peut encore tenir la route face à l'Aura qui n'existe pas (et dont Man's connait déjà les performances incontestées dues à l'inaccessibilité incontestable), mais à condition de saigner des genoux.

 Zéolite étant elle-même étant plus perf que la Volt 4


Ah bon?

J'ai au contraire entendu plusieurs fois que c'était assez kiff-kiff!?

Tu as pensé à vérifier si tes sources comparaient les mêmes tailles ?
Des retours que j'ai eu à taille égale en S la zéolite est plus perf, surtout en vitesse. Mais on chipote, on chipote. Si un pilote serre les fesses sous une Zéolite et pas sous une V4, il y aura ( ça va être de plus en plus compliqué d'utiliser le futur du verbe avoir sur ce fil Rigole ) obligatoirement un très gros écart de perfs en faveur de la v4...et inversement.
Je suis qd même curieux de constater par moi même si comme le dit D Dagault cette petite Aura offre plus de perfos qu'une Zéolite. Pour le moment on surfe sur du rêve. C'est beau le rêve, pi c'est très vendeur aussi.

Si on s'amuse à consulter les statistiques des ailes utilisées en CFD, il n'y a pas de lézards ni de kifkif, une zéolite est très certainement nettement plus perfo qu'une Volt 4 et sinon à minima entre des mains de pilotes bien plus efficace que ceux sous V4.

Que la Volt-4 vole bien je n'en doute pas, qu'elle vole aussi bien qu'une Zéolite (à niveau de pilote comparable) ça par contre j'en doute quand même. Elles sont de génération très proches et la Zéolite est quand même dès le départ prévue pour un public pilote plus perf que la Volt-4 et rien que son allongement semble l'indiquer.

Maintenant Plumocum est totalement dans le vrai en précisant que ce qui fait la performace nette d'une aile quand elle est au-dessus d'un pilote, et pas que dans les publicités et discussions de comptoir (fût-il de forum), c'est bien ce pilote qui est aux commandes.

 trinquer
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« Répondre #65 le: 25 Novembre 2022 - 19:55:24 »


Ah bon?

J'ai au contraire entendu plusieurs fois que c'était assez kiff-kiff!?

[/quote

On a mesuré V4 et Zeolite avec Willip. Il a fait les 2 vols à la suite avec la même sellette. On avait 2 sondes en //. Je le laisse poster la polaire s'il le veut.
Zeo meilleure finesse bras haut et accéléré fond, tout en étant plus rapide. Pour la perf, c'est vraiment 2 catégories différentes
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« Répondre #66 le: 25 Novembre 2022 - 19:58:53 »

La preuve que la zeolite est en dessous de tout : elle est surclassée par l'Aura que n'existe pas !
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« Répondre #67 le: 25 Novembre 2022 - 20:15:03 »

La preuve que la zeolite est en dessous de tout : elle est surclassée par l'Aura que n'existe pas !

https://www.youtube.com/watch?v=prgsiq1Z8wM

Et pourtant je suis obligé de te contredire  voler
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« Répondre #68 le: 25 Novembre 2022 - 23:51:17 »

La preuve que la zeolite est en dessous de tout : elle est surclassée par l'Aura que n'existe pas !

https://www.youtube.com/watch?v=prgsiq1Z8wM

Et pourtant je suis obligé de te contredire  voler


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« Répondre #69 le: 26 Novembre 2022 - 09:57:50 »

Si on s'amuse à consulter les statistiques des ailes utilisées en CFD, il n'y a pas de lézards ni de kifkif, une zéolite est très certainement nettement plus perfo qu'une Volt 4 et sinon à minima entre des mains de pilotes bien plus efficace que ceux sous V4.

Wowo on ne peut pas du tout tirer d'enseignement sur la performance d'une voile avec le classement CFD.
Pour pouvoir comparer il faudrait qu'un même pilote fasse en simultané le même vol sous plusieurs voiles en même temps, ce qui semble impossible avant d'inventer une machine permettant de plier l'espace temps et aussi la télépathie
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« Répondre #70 le: 26 Novembre 2022 - 10:16:06 »

La preuve que la zeolite est en dessous de tout : elle est surclassée par l'Aura que n'existe pas !

https://www.youtube.com/watch?v=prgsiq1Z8wM

Et pourtant je suis obligé de te contredire  voler

Tu parles ! C'est qu'un cover ton gros air de rocker furieux : https://www.youtube.com/watch?v=5UHB_e_VMkg
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« Répondre #71 le: 26 Novembre 2022 - 10:26:54 »

Si on s'amuse à consulter les statistiques des ailes utilisées en CFD, il n'y a pas de lézards ni de kifkif, une zéolite est très certainement nettement plus perfo qu'une Volt 4 et sinon à minima entre des mains de pilotes bien plus efficace que ceux sous V4.

Wowo on ne peut pas du tout tirer d'enseignement sur la performance d'une voile avec le classement CFD.
Pour pouvoir comparer il faudrait qu'un même pilote fasse en simultané le même vol sous plusieurs voiles en même temps, ce qui semble impossible avant d'inventer une machine permettant de plier l'espace temps et aussi la télépathie

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« Répondre #72 le: 26 Novembre 2022 - 10:46:24 »

Si on s'amuse à consulter les statistiques des ailes utilisées en CFD, il n'y a pas de lézards ni de kifkif, une zéolite est très certainement nettement plus perfo qu'une Volt 4 et sinon à minima entre des mains de pilotes bien plus efficace que ceux sous V4.

Wowo on ne peut pas du tout tirer d'enseignement sur la performance d'une voile avec le classement CFD.
Pour pouvoir comparer il faudrait qu'un même pilote fasse en simultané le même vol sous plusieurs voiles en même temps, ce qui semble impossible avant d'inventer une machine permettant de plier l'espace temps et aussi la télépathie

C'est clair  mort de rire

Non Green.  Clin d'oeil



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« Dernière édition: 26 Novembre 2022 - 11:02:12 par fb73 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #73 le: 26 Novembre 2022 - 17:39:23 »

On me pardonnera d’intervenir sur ce fil… ou pas…
J’ai mon avis (et celui de pas mal de pros) sur les perfs Zeo vs Volt, peu de différences mais c’est vrai, à la fin, c’est la Zeo qui gagne. Et c’est très bien comme ça.
Ce que je peux dire c’est que la Volt a donné bien du plaisir à pas mal de pilotes, et les a rendu bien perfs… dans le classement CFD EN C, 3 Volt aux 4 premières places, pour une aile livrée en taille S seulement à partir de mars… elle a été pas mal pilotée on dirait… et surtout ses pilotes se sont régalés, et c’est bien ça qui compte !

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« Répondre #74 le: 27 Novembre 2022 - 00:37:12 »

Si on s'amuse à consulter les statistiques des ailes utilisées en CFD, il n'y a pas de lézards ni de kifkif, une zéolite est très certainement nettement plus perfo qu'une Volt 4 et sinon à minima entre des mains de pilotes bien plus efficace que ceux sous V4.
Wowo on ne peut pas du tout tirer d'enseignement sur la performance d'une voile avec le classement CFD.
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 mort de rire  mort de rire

Puisque c'est clair :

On me pardonnera d’intervenir sur ce fil… ou pas…
J’ai mon avis (et celui de pas mal de pros) sur les perfs Zeo vs Volt, peu de différences mais c’est vrai, à la fin, c’est la Zeo qui gagne. Et c’est très bien comme ça.
Ce que je peux dire c’est que la Volt a donné bien du plaisir à pas mal de pilotes, et les a rendu bien perfs… dans le classement CFD EN C, 3 Volt aux 4 premières places, pour une aile livrée en taille S seulement à partir de mars… elle a été pas mal pilotée on dirait… et surtout ses pilotes se sont régalés, et c’est bien ça qui compte !

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