airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
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Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 462
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« Répondre #100 le: 13 Janvier 2023 - 12:33:41 » |
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J'ai peur qu'Ozone soit obligé de la vendre un peu cher du fait de cette innovation totalement inédite avec les winglets (sans compter le surplus de matériau et de couture), et aussi du fait qu'il aura fallu lui trouver successivement deux noms au lieu d'un seul.
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thieum
zéroteur (se)
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Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 54
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« Répondre #101 le: 13 Janvier 2023 - 12:35:08 » |
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comparé a la Sol lt2 c'est pas si lourd (peut-être qu'ils vireront les 2 appendices pour gagner du poids sur l'éventuelle version light! )
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"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
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fb73
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« Répondre #102 le: 13 Janvier 2023 - 17:36:48 » |
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Bonsoir les pilotes, Il y a longtemps, longtemps, Custom Sails (qui n'existe plus) avait sorti une aile avec un seul winglet au milieu de l'extrados, du coup c'était plus une dérive supérieure, dont le but revendiqué était de diminuer le dérapage, ou la glissade, pendant le virage. Mais je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans... etc... etc... Bons vols. Merak. Plus récemment, il y a eu l'aile en forme de moustache (dont j'ai oublié le nom) avec une dérive centrale mais cette fois-ci sur l'intrados.
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Charognard
Invité
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« Répondre #104 le: 13 Janvier 2023 - 18:26:34 » |
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Ozone et Gin qui aiment reproduire le mimétisme de la nature devraient savoir que c’est au centre de l’aile qu’il faut mettre une crête rouge.
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fb73
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« Répondre #105 le: 13 Janvier 2023 - 21:28:14 » |
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happy.boy
débutant(e)
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Aile: Phi Beat Light
pratique principale: vol rando
vols: Beaucoup depuis 1998 vols
Messages: 11
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« Répondre #106 le: 13 Janvier 2023 - 21:32:59 » |
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Bonsoir les pilotes, Il y a longtemps, longtemps, Custom Sails (qui n'existe plus) avait sorti une aile avec un seul winglet au milieu de l'extrados, du coup c'était plus une dérive supérieure, dont le but revendiqué était de diminuer le dérapage, ou la glissade, pendant le virage. Mais je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans... etc... etc... Bons vols. Merak. Custom Sails HP, j'avais la HP70 (à l'époque ils nommaientselon le PTV et non la surface), mes premiers vols thermique de plus d'1h...
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oligeo
plouffeur(se)
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Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 28
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« Répondre #107 le: 27 Février 2023 - 20:17:58 » |
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Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
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Fraclo
enrouleur(se) de thermique
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Aile: Blanche
pratique principale: cross
vols: Pas assez de vols
Messages: 143
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« Répondre #108 le: 27 Février 2023 - 22:07:29 » |
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Une idée du prix public ?
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coumeduger
Invité
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« Répondre #109 le: 27 Février 2023 - 22:07:55 » |
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= INNOVATIONS D'HIER... = Avec le recul du temps, de nombreuses certitudes se trouvent bien ébranlées.
Si la qualité de fabrication ne cesse pas de s'élever, c'est qu'il n'y a pas d'autre option pour reproduire en série la performance atteinte il y a peu a l'unité -ou presque- sur de dispencieux prototypes qui ne volaient jamais comme leurs jumeaux. [ Cela a un prix... ] Mais si la durabilité de cette performance qui n'est jamais completement assurée, il est des ailes très performantes qui ont des centaines d'heures de vol... Et ça, pour ceux qui ont connu des ailes 'à métamorphoses continues' (on commençait la semaine avec un calage... et on la finissait en faisant ou défaisant des noeuds) c'est à peine croyable !
= ... ET D'AUJOURD'HUI = - exit la rigidité des renforts de bord d'attaque - nitinol , welcome!
- il semblerait même que l'on en vienne à adoucir les Shark-nose, incroyable !
- [ HiArc et... ] saumons d'extrados (les 'winglets' d'Advance) : le retour des vertues de la trainée parasite (pour amortir des instabilités conceptuelles?) !
- Bionic 2 : une sculture volante qui va rejoindre peu a peu les espèces éteintes comme Darwin l'aurait prédit ? (quoique... N'y aurait-il pas des similitudes entre les inflexions des winglets de la Bionic et celles des waves des bords d'attaque des dernières Boomerang 12
Il serait intéressant de reposer les mêmes questions aux quelques rares concepteurs encore en activité 20 ans après leurs debuts.
La conception de parapentes est un art fantastique pour ceux qui se risquent à imaginer nos ailes de demain.
http://www.parapentiste.info/forum/competition/des-reines-dechues-des-balles-de-guerre-aujourdhui-enterrees-t33387.0.html;msg823164#msg823164Hello, hello, Ca y est, le commandes sont ouvertes. https://flyozone.com/paragliders/products/gliders/photon/= EXTRAIT = " [...] The Photon was developed from the Zeno 2. The aspect ratio is slightly lower, and the cell count is more moderate. We have also used a more inherently stable profile. By increasing the arc, several comfort and handling factors have been improved, and winglets have been added to compensate the effect of increased arc on roll stability and spiral behavior. The end result is the most accessible 2 liner we have ever developed [...] " Oli
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oligeo
plouffeur(se)
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Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
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« Répondre #110 le: 27 Février 2023 - 22:20:37 » |
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Une idée du prix public ?
Oli
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Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
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Fraclo
enrouleur(se) de thermique
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Aile: Blanche
pratique principale: cross
vols: Pas assez de vols
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« Répondre #111 le: 27 Février 2023 - 22:22:18 » |
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Top merci de l'info
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merak
débutant(e)
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Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 16
Very very good glider
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« Répondre #112 le: 27 Février 2023 - 23:57:05 » |
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Pas assez chère, mon fils... Bons vols. Merak.
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La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
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2bbc
enrouleur(se) de thermique
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Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 102
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« Répondre #113 le: 28 Février 2023 - 08:47:41 » |
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En 2030, si on a encore le droit de voler avec des tissus issus de l'industrie chimique & pétrolière, on devrait être à 10.000 balles !
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"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
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THIERRY54
débutant(e)
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Aile: flow fusion
pratique principale: cross
vols: 26 ans de vols.... vols
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« Répondre #114 le: 28 Février 2023 - 13:19:37 » |
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Qui paye sa voile au prix catalogue ? on peut tabler sur 20 % chez son revendeur et 30 % si tu t'inscrit a quelques competes non ? San parler des filières exotiques
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Guy67
Invité
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« Répondre #115 le: 28 Février 2023 - 13:47:59 » |
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Qui paye sa voile au prix catalogue ? on peut tabler sur 20 % chez son revendeur et 30 % si tu t'inscrit a quelques competes non ? San parler des filières exotiques Qui dit que le prix catalogue ne tient pas compte de cela ? Je ne pense pas que les fabricants et les revendeurs soient si niais que cela …
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thierry_c
enrouleur(se) de thermique
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Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
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« Répondre #116 le: 28 Février 2023 - 14:20:01 » |
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en 2010 les prix tennaient egalement de ça mais c'etait 3600 pour une delta (c) et 3800 pour une mantra (d) ça a sacrement évolué quand même !!!
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THIERRY54
débutant(e)
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Aile: flow fusion
pratique principale: cross
vols: 26 ans de vols.... vols
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« Répondre #117 le: 28 Février 2023 - 15:54:31 » |
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Qui paye sa voile au prix catalogue ? on peut tabler sur 20 % chez son revendeur et 30 % si tu t'inscrit a quelques competes non ? San parler des filières exotiques Qui dit que le prix catalogue ne tient pas compte de cela ? Je ne pense pas que les fabricants et les revendeurs soient si niais que cela … Je suis bien d'accord avec toi Guy .. Ce qui m'enerve c'est de ne plus savoir quel est le vrai prix ? ex l'artik R afichee a 3700 au lieu de 4700 un peu partout .....donc 3700 c'est le prix de départ a la négo ? c'est le prix négocié mais sans rien faire ? est ce le tarif ou le revendeur se paye encore bien ? ou est ce le prix planche r avant de faire fermer boutique aux detaillants ??
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calvat1
enrouleur(se) de thermique
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Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
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« Répondre #118 le: 28 Février 2023 - 15:58:13 » |
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En partant de 3600 pour une delta et en y ajoutant les différents taux d’inflation annuel depuis 2011 j’arrive à 4250 euros. Allez , admettons que les taux ont été un peu supérieur, on met 4500, ça fait encore une sacré différence. Ou alors il faut que la perf soit nettement supérieur pour justifier ce prix et la ça se discute. J’ai une delta 4 et me suis amusé à tenir à la culotte une artik R pour voir, ben je garde ma delta 4, pas vu la moindre supériorité, cette supériorité se fait peut être accéléré à fond. Espérons que pour la photon il y aura une vrais supériorité et pas que accéléré à fond.
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Guy67
Invité
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« Répondre #119 le: 28 Février 2023 - 16:22:27 » |
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Je suis bien d'accord avec toi Guy ..
Ce qui m'enerve c'est de ne plus savoir quel est le vrai prix ?
ex l'artik R afichee a 3700 au lieu de 4700 un peu partout .....donc 3700 c'est le prix de départ a la négo ? c'est le prix négocié mais sans rien faire ? est ce le tarif ou le revendeur se paye encore bien ? ou est ce le prix planche r avant de faire fermer boutique aux détaillants ??
Je pense plus que ce sont les "détaillants" qui ont un petit marché. Néanmoins je ne suis pas encore persuadé que la vente directe soit encore mure pour le marché, hormis pour des produits "locaux". Pour les grosses structures il faut des points relais, autrement si tu n'es pas présent sur le terrain tu n'existes pas. Maintenant, la réalité des prix (constructeur) et leurs évolutions avec les années sont, hormis la matière première et la main d'oeuvre, en ligne avec la demande clients (toujours plus, ...) et la réalité économique d'une société. Certes on paye de plus en plus, ce qui n'est pas toujours en relation avec notre ressenti du progrès.
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Lucas.CSH
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« Répondre #120 le: 28 Février 2023 - 18:12:11 » |
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6000 balles.
Mais au moins le décapsuleur est inclus.
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Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
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Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
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Up, up, and away !
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« Répondre #121 le: 28 Février 2023 - 18:24:56 » |
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Mais pas le sac.
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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Airtoysdealer
Invité
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« Répondre #122 le: 28 Février 2023 - 18:44:43 » |
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Mais pas le sac.
ah oui, j'ai appris ça de mes potes équipés d'Alpina...le comble de la mesquinerie Ou alors juste une mesure écologique, pour ne pas multiplier le nombre de sacs
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Fraclo
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Aile: Blanche
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vols: Pas assez de vols
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« Répondre #123 le: 28 Février 2023 - 19:07:07 » |
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Pour leur défense, ya un prix avec et sans sac pour les alpina. 170€ d'écart.
Bon, en tous cas, vue le prix remisée qu'on m'annonce, je passe mon chemin.......
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a-r-h
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vols: plusieurs vols
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« Répondre #124 le: 28 Février 2023 - 19:14:23 » |
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Mais pas le sac.
ah oui, j'ai appris ça de mes potes équipés d'Alpina...le comble de la mesquinerie Ou alors juste une mesure écologique, pour ne pas multiplier le nombre de sacs En dehors de toutes considérations de prix, je trouverais ça logique que le sac soit systématiquement vendu avec les sellettes plutôt qu'avec les voiles. C'est bien la sellette qui dimensionne la taille du sac.
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