a-r-h
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Ozone Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 39
|
|
« Répondre #750 le: 11 Janvier 2021 - 20:57:04 » |
|
Y en a qui ont de sacré problèmes Ozone à fait ce qu'il fallait pour le soucis de BA. Ne t'en prends pas à eux si tu ne les écoute pas. C'est comme si tu allais chez le toubib et tu ne prenais pas les médocs qu'il t'a prescrit C'est une super aile, très perf ( quasi kif kif zeno ) Mais elle peut vite partir en live, on capte direct l'énergie dont elle dispose. C'est pour ça qu'elle est en D. Je ferai un SIV ce printemps on verra bien. Qq a déjà un retour ce sujet? Perso je serais aussi bien chafouin de devoir coller un kit d'autocollants sur une voile neuve à ce prix. Ca concerne très peu de M7, mais je n'aimerais pas non plus être le malchanceux sur qui ça tombe.
|
|
|
|
fb73
|
|
« Répondre #751 le: 11 Janvier 2021 - 22:57:29 » |
|
Y en a qui ont de sacré problèmes Ozone à fait ce qu'il fallait pour le soucis de BA. Ne t'en prends pas à eux si tu ne les écoute pas. C'est comme si tu allais chez le toubib et tu ne prenais pas les médocs qu'il t'a prescrit C'est une super aile, très perf ( quasi kif kif zeno ) Mais elle peut vite partir en live, on capte direct l'énergie dont elle dispose. C'est pour ça qu'elle est en D. Je ferai un SIV ce printemps on verra bien. Qq a déjà un retour ce sujet? Je continue la phrase : C'est comme si tu allais chez le toubib et tu ne prenais pas les médocs qu'il t'a prescrit ... comme antidote de son poison de la visite d'avant.
|
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 757
|
|
« Répondre #752 le: 12 Janvier 2021 - 09:13:54 » |
|
Finalement, Ozone c'est un peu le Raoult du parapente.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
laurentgedm
les_modos
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 88
|
|
« Répondre #753 le: 12 Janvier 2021 - 09:46:08 » |
|
j ai quand meme du mal a comprendre pq c est 2 X + chere qu une alpha .
Tu n'as qu'à voler en alpha alors. Ah non, tu préfères la M7? Ben voilà pourquoi. Quant au reste (assurances etc), c'est juste bullshit. Applique le kit, ou ne te plains pas de ton bord d'attaque. Y'a des choses plus graves dans la vie hein...
|
|
|
|
Fraclo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Blanche
pratique principale: cross
vols: Pas assez de vols
Messages: 136
|
|
« Répondre #754 le: 12 Janvier 2021 - 09:53:20 » |
|
"Mode AirSinge On" Tu veux quand meme pas avoir une ozone pas chere et de bonne qualité "Mode AirSinge Off"
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 175
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #755 le: 12 Janvier 2021 - 09:57:04 » |
|
Applique le kit, ou ne te plains pas de ton bord d'attaque.
Pas mieux. Ozone a reconnu le problème et a donné aux rares concernés les moyens de le régler. Plus de raison de râler.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
gattou tipia
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #756 le: 12 Janvier 2021 - 12:39:11 » |
|
Ok, j'ai pas le niveau mais les oreilles c'est vraiment pratique......
En effet, je vol depuis plus d un an avec la m7 m s et les oreilles, c est un vrai enfer ... impossible de les maintenir , ca flap et réouvre violement et brutalement d un coté en faisant du roulie, . pour moi , la m7 ne sait pas faire les oreille . La M7 fait très bien les oreilles, y'a juste un coup à prendre et cela marche très bien
|
|
|
|
airsinge
Invité
|
|
« Répondre #757 le: 12 Janvier 2021 - 14:08:10 » |
|
Y'a une règle sous-jacente du forum qui dit que quand on a des intérêts dans une marque on le fait apparaitre dans son profil, mais manifestement on n'a pas abordé le cas de ceux qui ont de simples ristournes de client fidèle à préserver... Je me trompe ?
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 175
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #758 le: 12 Janvier 2021 - 14:29:20 » |
|
Ils ont pas voulu t'en filer une suffisamment bonne à ton goût et ça t'es resté en travers de la gorge ?
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
gattou tipia
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #759 le: 12 Janvier 2021 - 14:37:54 » |
|
Y'a une règle sous-jacente du forum qui dit que quand on a des intérêts dans une marque on le fait apparaitre dans son profil, mais manifestement on n'a pas abordé le cas de ceux qui ont de simples ristournes de client fidèle à préserver... Je me trompe ? tu parles pour qui ? dois-je me sentir concerné ? et c'est quoi le rapport avec les oreilles qui fonctionnent parfaitement bien sur une M7 ?
|
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 757
|
|
« Répondre #760 le: 12 Janvier 2021 - 15:01:19 » |
|
Y'a une règle sous-jacente du forum qui dit que quand on a des intérêts dans une marque on le fait apparaitre dans son profil, mais manifestement on n'a pas abordé le cas de ceux qui ont de simples ristournes de client fidèle à préserver... Je me trompe ? si tu savais les ristournes que j'ai ...chez plein d'autres marques aussi. Sinon, pour une doublette, réponse unique : http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-performance/ozone-delta-4-t54119.0.html;msg755947#msg755947
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
calvat1
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 98
|
|
« Répondre #761 le: 12 Janvier 2021 - 15:02:11 » |
|
Les oreilles, c'est le seul reproche que je lui fait. Des bonnes oreilles c'est pour moi, je tire les suspentes dédiées , elles se plaquent et quand je veux tout reouvrir, un ou 2 grands coups de freins et hop réglé. La si on essaie de les faire traditionnel, ça claque et se débat tant que ça peut et avec les les C dédiées , ça fonctionne mais il faut constamment titer fort dessus pour les maintenir. Indigne pour une marque leader.
|
|
|
|
gattou tipia
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #762 le: 12 Janvier 2021 - 15:29:56 » |
|
Les oreilles, c'est le seul reproche que je lui fait. Des bonnes oreilles c'est pour moi, je tire les suspentes dédiées , elles se plaquent et quand je veux tout reouvrir, un ou 2 grands coups de freins et hop réglé. La si on essaie de les faire traditionnel, ça claque et se débat tant que ça peut et avec les les C dédiées , ça fonctionne mais il faut constamment titer fort dessus pour les maintenir. Indigne pour une marque leader.
ben justement non ce n'est pas le cas les oreilles marchent très bien et sans flapper ; y'a une astuce très simple qui se trouve facilement : l'erreur est de vouloir tenir les élévateur dédiés et là en effet cela cherche à ré-ouvrir en fait, on tire sur les élévateurs dédiés une seule fois et on lâche de suite et les oreilles restent en place sans soucis. l'idéal est de le faire bien évidement 1 côté l'un après l'autre et moi perso je le fais au 1er barreau. ensuite les oreilles restent vraiment bien en place ; c'est même plutôt difficile de les ré-ouvrir ; là aussi il y a une astuce : le geste ample avec le frein n'est pas efficace ; le mieux est de mettre progressivement du frein pour venir au contact de l'oreille et re-créer les filets d'air progressivement et cela s'ouvre tranquille ; et bien sûr une fois de plus un côté après l'autre pour résumer cela demande une adaptation de son pilotage à une aile qui réagit différemment ; donc dire que cela ne marche pas est faux ; c'est juste les gestes qui doivent s'adapter au matos ; mais c'est un peu vrai pour tout, non ?
|
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #763 le: 12 Janvier 2021 - 15:47:52 » |
|
Tain le père Gattou pour être aussi Advance fan il doit avoir une grosse remise ! Au moins 2% et un bob gratuit.... C'est énorme pour Advance ! Sinon les bobs c'est le meilleur truc qu'ils ont fait chez Advance, j'en ai 2 depuis 15 ans, indestructibles ! Alors que la Sigma4 commence à être bien poreuse...
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #764 le: 12 Janvier 2021 - 16:16:32 » |
|
Tu voles encore avec la S4 ? J'avais essaye celle de Ben (a Gensac), il y a deja plus de 15 ans !!
|
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #765 le: 12 Janvier 2021 - 16:24:51 » |
|
Ben non justement alors que je me sers toujours des bobs !
|
|
|
|
calvat1
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 98
|
|
« Répondre #766 le: 12 Janvier 2021 - 16:51:28 » |
|
Bon et ben Gatou, je suis preneur de ta solution , y a plus qu'à. Moi je tire comme un ane sur les C dédiées, ça met la voile en fer à cheval mais résiste tout le temps et il faut y tenir. La prochaine journée volable je testerai.
|
|
|
|
gattou tipia
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #767 le: 12 Janvier 2021 - 17:04:22 » |
|
Bon et ben Gatou, je suis preneur de ta solution , y a plus qu'à. Moi je tire comme un ane sur les C dédiées, ça met la voile en fer à cheval mais résiste tout le temps et il faut y tenir. La prochaine journée volable je testerai.
tu me diras ; mais je suis confiant, aucun soucis. penses bien aussi à ce que j'ai expliqué pour la sortie des oreilles ; essaye les 2 solutions (frein avec amplitude ou frein au contact pour re-construire) et là aussi tu me diras
|
|
|
|
calvat1
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 98
|
|
« Répondre #768 le: 12 Janvier 2021 - 17:48:08 » |
|
Je viens de relire les oreilles dans le manuel, ils ne parlent pas de ta technique mais de tirer les C3 en même temps. Ils ont peu etre rate quelque chose. Je te donnerai des nouvelles quand j'aurai essayé, a +.
|
|
|
|
gattou tipia
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #769 le: 12 Janvier 2021 - 21:06:22 » |
|
En effet moi aussi j'avais lu le manuel ; cela ne fonctionnait pas bien ; alors j'ai essayé autre chose et c'est nickel Tu me diras
|
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #770 le: 12 Janvier 2021 - 21:09:11 » |
|
Comment réagi la M7 en faisant les oreilles aux B3. Sur la M6, les B3 sont parfaits avec l’accélérateur alors que les C3 sont dangereux.
|
|
|
|
jean_parapente
Rampant
Hors ligne
Aile: corvette/ nova tattoo/mantra M2/M4/M7 et APCO Hybrid
pratique principale: vol / site
vols: 3000 vols
Messages: 0
Fly !
|
|
« Répondre #771 le: 27 Janvier 2021 - 11:12:25 » |
|
https://i.postimg.cc/pd4tKKRv/m7.jpgvoici les mesures me ma m7 ml apres 20 mois et +- 100 h . apres la correction à 2mm la voile n a plus aucun rapport . elle vol bcp bcp mieux . c etait une vrai poubelle avec les mauvaises mesures du tableau . j en ai prifité pour faire u freinage dégressif plus performat,un vrai regale dans le themrique maintenant . y a de quoi faire encore mieux en modifiant le calage mais je laisse d origine . pour l accélérateur, il est bridé, y aurait moyen de mettre 2 ou 3 cm de plus sans danger ( mais faut faire la modif .. ) . le calage de cette voile bouge eneormement . rien avoir avec un m2, m4 . la M 6 bouge quand meme moins vite . Elle a mauvaise réputation au prés des pilotes, bcp prefere une M6 de 2-3 ans bien calée qu une nouvelle m7 avec risque de deformation du bord d attaque en sortie d usine et performances presque identique.
|
|
|
|
calvat1
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 98
|
|
« Répondre #772 le: 27 Janvier 2021 - 11:59:19 » |
|
Pourquoi le calage de cette voile bougerait plus que sur les autres. C'est du 8000U comme sur beaucoup de parapente . Ses suspentes n'ont pas plus de contraintes vu le nombre. Je vais contrôler ma ml comme je le fais tous les ans sur mes voiles. Je n'ai jamais trouvé de grandes déformations, 1 cm par ci par là et après avoir fait quelques loops par ci par là, pas vu de différence dans le comportement. Mais je dois voler comme un bourrin et ne pas ressentir ces subtilités de calage.....mais je vais quand-même contrôler. Je dois dire aussi que je ne tire jamais sur mes voiles, accro, etc...les seuls chocs sont ceux du à la réouverture après une fermeture mais ça fait bien 3 ou 4 ans que je n'en ai pas eu une d'amplitude.
|
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #773 le: 27 Janvier 2021 - 12:37:27 » |
|
Un stabilo de gauche à 0 et celui de droite à -24...
Tu fais des sat ?
|
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 757
|
|
« Répondre #774 le: 27 Janvier 2021 - 12:57:43 » |
|
C'est quoi 'un freinage dégressif plus performant' ?
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
|