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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Ozone Mantra 7  (Lu 243486 fois)
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« Répondre #625 le: 23 Octobre 2019 - 14:36:12 »

Si vous enlevez les loops, vous augmentez le métrage de suspentes et par conséquent la traînée.  prof  ivrogne
Il parait que certains ont carrément viré la troisième rangée de suspente  rapido
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« Répondre #626 le: 23 Octobre 2019 - 20:14:56 »

Si vous enlevez les loops, vous augmentez le métrage de suspentes et par conséquent la traînée.  prof  ivrogne
Il parait que certains ont carrément viré la troisième rangée de suspente  rapido
Ce n'est pas comme ça qu'on transforme une 3 lignes en 2 lignes ?  Tire la langue
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« Répondre #627 le: 24 Octobre 2019 - 09:12:05 »

qui à essayé d'enlever les loops sur les arrières lignes des C...

pour info : contrôle de calage effectué chez REVIS 'AILE à 54h : C1 et C2 déloopés ; RAS sur le reste.
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Charognard
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« Répondre #628 le: 24 Octobre 2019 - 12:55:16 »

Quand ils ont envoyé la M7 à l’homologation en charge, ils l’ont envoyé avec des loops ou sans les loops ?  hein ?
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« Répondre #629 le: 24 Octobre 2019 - 13:11:53 »

Quand ils ont envoyé la M7 à l’homologation en charge, ils l’ont envoyé avec des loops ou sans les loops ?  hein ?
En théorie la voile homologuée correspond à celle qui sort de l'usine. Donc avec loops. Mais il me semble qu'il y a une tolérance de +ou- 1cm et que les loops libèrent 1cm. À ce niveau on refend les poils de cul en 4.

Il me semblait qu'il y avait un loop à faire sur la drisse où circule la poulie des B après rodage. Mais je ne retrouve plus l'article. Si jamais quelqu'un sait ?

La mienne est rodée et je vais fendre des poils de cul d'office sans passer par la case contrôle. Je vais virer les loops.
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« Répondre #630 le: 24 Octobre 2019 - 13:20:48 »

Quand ils ont envoyé la M7 à l’homologation en charge, ils l’ont envoyé avec des loops ou sans les loops ?  hein ?
En théorie la voile homologuée correspond à celle qui sort de l'usine. Donc avec loops. Mais il me semble qu'il y a une tolérance de +ou- 1cm et que les loops libèrent 1cm. À ce niveau on refend les poils de cul en 4.

Il me semblait qu'il y avait un loop à faire sur la drisse où circule la poulie des B après rodage. Mais je ne retrouve plus l'article. Si jamais quelqu'un sait ?

La mienne est rodée et je vais fendre des poils de cul d'office sans passer par la case contrôle. Je vais virer les loops.

......Je pense que le loop sur la drisse reliant B-C est présent et qu'il faut vérifier que au neutre tous les maillons soient bien alignés. Si B et C ne sont plus sur le même plan, je pense avoir lu qu'il faut lâcher le loop.
JC pourrait nous le confirmer. JC si tu nous lis Clin d'oeil.
Oli
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« Répondre #631 le: 24 Octobre 2019 - 14:48:42 »


Je  confirme. La drise doit être deloopée si maillons non-alignés
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« Répondre #632 le: 28 Octobre 2019 - 11:18:52 »

Voir en page 20 (loop  pour la poulie de la ligne C)    Clin d'oeil
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« Répondre #633 le: 28 Octobre 2019 - 11:56:30 »

Merci. Je suppose que tu parles de la ligne B.
Tu peux citer un message ou mettre un lien vers celui-ci : quand tu l'as retrouvé tu cliques sur le titre et l'adresse url s'affiche dans la barre de ton navigateur,  copier/coller ça donne ça :
http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-performance/m7-t51874.0.html;msg680228#msg680228

Sinon j'ai déloopé les arrières, je trouve ça un poil de cul mieux en mania, pour les perfs je ne sais pas. Je viens de faire un vol avec un pote en ms et j'ai pas l'impression qu'il y ait une grosse différence en perfs (j'ai une S). J'ai une belle vidéo de ce joli vol d'automne que je mettrai peut-être sur le forum.
« Dernière édition: 28 Octobre 2019 - 12:15:58 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

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« Répondre #634 le: 28 Octobre 2019 - 14:49:06 »

Alors est ce que la M7 s  est birn mieux que la M6s ?
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Charognard
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« Répondre #635 le: 28 Octobre 2019 - 17:05:43 »

Alors est ce que la M7 s  est birn mieux que la M6s ?

En plané accéléré, il paraît que non.
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« Répondre #636 le: 28 Octobre 2019 - 18:07:18 »

Je pense que c'est peut-être pas faux. Mais je préfère largement la 7. Elle est ludique, bien plus joueuse que la 6, plus facile au gonflage, elle a les commandes souples (j'ai pas les bras en compote au bout de 3h) et un bon carvé ds le virage (ça j'adore mais chacun son style). Le système  accélo est vraiment sympa. Le global rend cette voile beaucoup plus attractive (heureusement vu le prix beaucoup moins attractif  Mr. Green )
Vraiment dommage qu'il y ait eu ces embrouilles au démarrage.
Alors est ce que la M7 s  est birn mieux que la M6s ?
J'avais une M6 ms avec sellette lourde lest et tout le patacaisse toujours en recherche de poids et c'est super chiant sur plein de choses. Avec la M7 c'est l'inverse je suis obligé d'avoir une sellette light sinon j'explose le max et c'est un peu chiant aussi car j'aurais préféré une sellette genre skyper dessous.
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« Répondre #637 le: 05 Décembre 2019 - 20:02:53 »

https://xcmag.com/magazine-articles/paraglider-reviews/ozone-mantra-m7-review-en-d/        Un avis étranger sur la voile,  à peu prés d'accord, pour le risque de cravates supplémentaires du aux longs joncs , peut être....
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« Répondre #638 le: 11 Décembre 2019 - 13:13:31 »

Salut les volatiles 😁
Je suis l'heureux possesseur d'une M7 en taille S  elle commence à totaliser quelques dizaines d'heures et aucun ennui sur le bord d'attaque 👌
J'ai reçu par mon  revendeur le kit de renfort du bord d'attaque
si je devais l'adapter un jour est-ce que quelqu'un aurait le mode d'emploi pour le fixer ?  photos ou explications 🤙🤙
Merci d'avance  trinquer
Sergio 
 
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« Répondre #639 le: 11 Décembre 2019 - 16:09:23 »

Il y a une vidéo explicative sur le site d'Ozone sur la page de la M7.
Perso quelques dizaines d'heures aussi avec la mienne et tout va bien !
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« Répondre #640 le: 12 Décembre 2019 - 12:58:24 »

Salut ,
Pareil de mon côté. Pas de déformation. J'ai aussi eu le kit et j'hésite à le mettre en place. D'après mes infos les nouvelles M7 qui sortent d'usine ont le kit preinstallé. Mais pas de modifications notoires.
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« Répondre #641 le: 12 Décembre 2019 - 13:10:54 »

Moi je l'ai eue. Ça partait avec un bon coup de frein.
J'ai monté le kit et RAS depuis
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« Répondre #642 le: 15 Janvier 2020 - 21:11:35 »

https://www.youtube.com/watch?v=Sm15tKLRa-E

    Si c'est pas plus méchant que ça avec 70/100 sans vrais cravate ça rassure.  Maintenant il n'y a pas 2 vracs identiques.
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« Répondre #643 le: 21 Janvier 2020 - 22:23:44 »

@pluocum : pourrais tu comparer la Wild et la M7 toi qui connais les deux ? Laquelle te donne le plus la banane et le plus confiance et donc celle avec laquelle crosser te semble le plus agréable....
Merci.
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Charognard
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« Répondre #644 le: 22 Janvier 2020 - 00:14:45 »

@pluocum : pourrais tu comparer la Wild et la M7 toi qui connais les deux ? Laquelle te donne le plus la banane et le plus confiance et donc celle avec laquelle crosser te semble le plus agréable....
Merci.

Tu pourrais aussi demander à Man’s puisque Plumocum fait comme Man’s.
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« Répondre #645 le: 22 Janvier 2020 - 07:04:01 »

Mais j'ai pas eu de Wild avant...
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« Répondre #646 le: 22 Janvier 2020 - 11:17:42 »

Salut.

Tout d'abord je rappelle que je vole taille S et que mes impressions ne sont que mon avis. J'ai volé sous les 2 avec la même sellette Ozium2, et chargé en haut pour la Wild et à toc pour la M7.
L'exercice n'est pas facile vu que les deux voiles ne ciblent pas les mêmes attentes.

Une des caractéristiques essentielles la Wild c'est sa douceur et son côté 'tous terrains'. La M7 n'a pas cette douceur. Ce qui est une qualité à certains niveaux peut devenir un défaut à d'autres.

Au déco, la Wild est un modèle de facilité, la M7 va demander un peu plus d'attention mais reste aussi une voile facile. Je classe qd même ces deux machines dans la catégorie 'déco agréable et facile'.

En vol, le profil de la Wild se dandine beaucoup plus que la M7 qui reste plutôt compacte. Le côté 'douceur' de la Wild est un plus dans certains cas et un moins dans d'autres, son côté 'feutré' et amorti peu surprendre pour la lecture de l'aérologie alors que la M7 est moins dans le compromis presque à l'opposé de la Wild à ce sujet, elle est très directe, franche et communique beaucoup d'infos avec des transferts droite/gauche très marqués et nécessite 'pour ma part' une plus grosse implication des mouvements du corps. Mais moi c'est ça que j'aime, faire corps avec ma machine autant aux commandes qu'avec mon corps. Je pense que l'essentiel des différences de comportements se situe là car il répond à 2 types franchement opposés de l'approche du pilotage. C'est un peu comme les sellettes. Certains aiment brider leur sellette au point même d'y rajouter systématiquement un croisillonage ( Clin d'oeil il se reconnaitra) alors que d'autres à l'opposé préfèrent ouvrir la ventrale à fond et pouvoir profiter ainsi d'une belle bascule/transfert droite/gauche avec le corps.

On retrouve cet aspect dans le virage, la Wild incline peu, ce qui lui confère, je pense une meilleure 'flottabilité' dans le petit. La M7 est une petite nerveuse aux commandes directes, elle répond de suite à la commande avec une bien meilleure précision et il n'est pas besoin de la violenter pour l'incliner dans le petit noyau teigneux. La contrepartie de ce coté sportif, c'est que si t'es un peu mou ou pas très réactif, c'est elle qui mène la barque et pas toi.

La douceur aux commandes de la Wild est exceptionnelle, celle de la M7 aussi mais moins. Il faut d'ailleurs un peu s'en méfier sur la wild car il y a peu d'augmentation de l'effort proche du décro et je me suis mis une fois une amorce de décro assymétrique en en demandant un peu trop dans des conditions 'gratte caillou'. Cette expérience m'a ensuite incité à prendre plus de marges proche du relief. La M7 a des commandes douces mais une grosse augmentation de l'effort proche du décro, les basses vitesses sont donc plus exploitables et associé à sa précision ça en fait une belle arme pour les jours où l'on peu s'approcher du relief ou pour jouer/reposer etc... au relief. C'est d'ailleurs une ces caractéristique qui lui confère un coté joueuse que l'on retrouve rarement sur les voiles de ce programme destiné surtout au cross.

Reste l'accélérateur. Là, pour le coup ya pas photo la M7 l'emporte de très loin. Les 2 voiles ont un accélérateur accessible sur toute sa course sans réserver de mauvaises surprise (il n'y en a pas de bonnes non plus, les 2 restent des 3 lignes  canap ) mais la Wild conserve un pilotage à l'ancienne avec des corrections de cap aux arrières mais la gestion du tangage aux pieds. La M7 et son système de B sur poulie est juste génial et simple à piloter. Un peu plus physique et moins précis qu'une 2 lignes (on tire les arrières vers le bas et non vers l'arrière) mais dans le principe on reste appuyé sur le champignon et on gère avec les arrières. Ça c'est pas possible avec la Wild.

Bien entendu, dernière grosse différence non négligeable : le poids du sac  Mr. Green là ya pas photo on sait qui est le gagnant.
Je pense que c'est le premier critère de choix qui va différencier vraiment : le mode de pratique choisie par le pilote. L'une est faite pour le marche et vol (cross) et c'est une tuerie dans son domaine, l'autre est orientée vers le cross/GTI ouverte à des pilotes qui ne sont pas nécessairement des dieux du pilotage et elle répond exactement à ce pourquoi elle a été faite.

Pour les perfos je ne me prononce pas : les deux donnent accès à des beaux vol chargés de plaisirs et d'émotions.
« Dernière édition: 22 Janvier 2020 - 11:25:58 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

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« Répondre #647 le: 22 Janvier 2020 - 22:09:51 »

Merci beaucoup plumocum pour cette réponse détaillée. En fait j'avais une king depuis 3 ans que j'adore. Elle a le système BC comme sur la M7 et c'est sûr que le contrôle du tangage est très confortable avec ce système, même dans la baston. Peut-être est il possible / efficace ? De rajouter une cordelette entre !es B et C sur la Wild ? Faudrait demander à Sup'air ou bien essayer....
Comme tu le fais aussi remarquer la légèreté des commandes de la Wild a son inconvénient, pas de point dur avant le décrochage. Pour moi c'est le point négatif de cette voile. Je m'en suis rendu compte dès le premier vol....le point dur de la M7 permet de serrer un virage face relief avec moins de stress....
Mais du coup j'ai deux sacs un sac kolibri+Wild a 10kg et un sac king+ Delight2+Rogallo+.....a 16kg.... Et on sait pourquoi on achète une voile comme la Wild !
Mais alors pourquoi pas la Lm7?
Quant à l'accélérateur tu dis que la M7 est plus rapide? Plus solide? Ou les deux?
Finalement peut être que la voile qui fait mieux que la M7 et la Wild réunies, c'est l'Omega X-Alps 3..... Mais c'est un autre budget et j'ai pour principe de ne jamais acheter une aile de l'année. Le meilleur des essais étant le retour d'expérience des pilotes après une saison complète....



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« Répondre #648 le: 23 Janvier 2020 - 07:49:26 »

Je pense par contre que l'oméga x'alps 3 est moins accessible. On passe sur une 2 lignes pour laquelle les exigeances sont apparemment comparables à une zéno.
A mon avis et de ce que j'entends, la zéolite GT serait plus ce compromis dont tu parles.
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« Répondre #649 le: 23 Janvier 2020 - 08:28:35 »

Quant à l'accélérateur tu dis que la M7 est plus rapide? Plus solide? Ou les deux?
Les deux. Mais je n'ai pris qu'une frontale à fond avec la wild et l'incident était tout à fait anecdotique.
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