JC Skiera
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #325 le: 03 Avril 2019 - 05:55:48 » |
|
Hello Man's, "sous peu" normalement, on attend la finalisation de certaines traductions.
|
General Manager - Ozone Gliders
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 175
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #326 le: 03 Avril 2019 - 06:56:11 » |
|
Ok, merci !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
slidinsky
Rampant
Hors ligne
Aile: X-Alps Omega 2
pratique principale: cross
vols: Bientôt 2800 heures de vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #327 le: 04 Avril 2019 - 22:03:59 » |
|
|
|
|
|
M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 45
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #328 le: 04 Avril 2019 - 22:08:25 » |
|
Ozone fait des prouesses et des voiles magnifiques ! (je parle de la construction, pas des couleurs)
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
slidinsky
Rampant
Hors ligne
Aile: X-Alps Omega 2
pratique principale: cross
vols: Bientôt 2800 heures de vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #329 le: 04 Avril 2019 - 22:17:44 » |
|
Ozone fait des prouesses et des voiles magnifiques ! (je parle de la construction, pas des couleurs)
Certes, au prix d'un deltaplane...
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 175
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #330 le: 04 Avril 2019 - 23:25:59 » |
|
Mattez un peu ce bord d'attaque
Les derniers plans de la vidéo, avec l'extrados gris et l'intrados blanc, la notion de "shark nose" est on ne peut plus explicite ! ) Sinon, sympa le plan où il montre le fonctionnement du pilotage aux C avec la poulie sur les B !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 45
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #331 le: 05 Avril 2019 - 03:37:39 » |
|
Ozone fait des prouesses et des voiles magnifiques ! (je parle de la construction, pas des couleurs)
Certes, au prix d'un deltaplane... Je ne sais pas combien coûte un deltaplane.. Mais oui il y a inflation des prix dans toutes les gammes de voiles. Après la communication est tellement bien faite : les presque perfs d'une Zeno, la Zeno qui était déjà les presque perfs d'une Enzo, ça c'était pour la performance mais il y a encore mieux, la sécurité d'une 3 lignes, l'allongement d'une presque Delta 3... Que demander de plus ? Puisque ce fil tient toutes ses promesses, les pilotes sont prêts à emprunter, vendre leurs coucous, c'est l'engouement total. Ozone aurait tort de se priver de mettre des prix très hauts ! Jadis réservés à... la Phantom ou l'Enzo psychologiquement. On tique de moins en moins sur la barre allègrement franchie des 5000 €.
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #332 le: 05 Avril 2019 - 04:12:53 » |
|
Est-ce que ça se fitterais les élévateurs de la M7 sur la M6 ?
C’est une vraie question.
Est-ce que les mesures d’élévateur sont disponibles quelque part ?
|
|
|
|
JC Skiera
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #333 le: 05 Avril 2019 - 07:36:36 » |
|
Est-ce que ça se fitterais les élévateurs de la M7 sur la M6 ?
Non pas du tout.
|
General Manager - Ozone Gliders
|
|
|
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 87
|
|
« Répondre #334 le: 05 Avril 2019 - 07:43:34 » |
|
Est-ce que ça se fitterais les élévateurs de la M7 sur la M6 ?
C’est une vraie question.
Est-ce que les mesures d’élévateur sont disponibles quelque part ?
Il faut surtout voir les rapports de réduction entre les A et les B. Globalement il y'a 2 systèmes : - un renvoi simple qui fait que les B sont tirés de 50%, puis un limiteur (petite sangle) qui fait que les B sont tirés sur 100% sur la fin de la course. - un renvoi double qui fait que les B sont tirés de 66% sur toute la course. La M7 est équipé d'un renvoie double, il me semble que la M6 est équipé d'un renvoi simple. Donc d'après moi pas compatible. Ceci sans encore vérifier les % de tirage sur les A extérieurs, les stabilos, et les longueurs d'accélérateur... Edit : grillé et confirmé par JC Skiera
|
BGD Team Pilot
|
|
|
calvat1
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 98
|
|
« Répondre #335 le: 05 Avril 2019 - 09:58:49 » |
|
Tirer sur la poignée des C qui a un moufflage sur les B, est ce fait uniquement pour changer de cap en gardant la glisse et amortir le tangage ou cela peut jouer sur la qualité du virage en thermique. On se dirige vers le gauchissement de l'aile comme les 1er avions et comme est entrain de le réinventer la NASA sur son dernier proto virtuel.
|
|
|
|
touch
Rampant
Hors ligne
Aile: M6 / Freestyle3
pratique principale: vol / site
vols: 100H par an vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #336 le: 05 Avril 2019 - 10:00:20 » |
|
Un peu de patience pupus la S est quasi finie en homolog, elle sera dispo très prochainement. Les premières MS et ML ont viennent d'être finies (hier) en production. Les autres tailles vont suivre dans la foulée à commencer par la L.
à tous qu'en est il de l’homologation de taille L Une date de sortie pour savoir si nous pourrons l'essayer dans des conditions printanières
|
|
|
|
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 87
|
|
« Répondre #337 le: 05 Avril 2019 - 12:50:35 » |
|
Vidéo de décros et wings avec Certika : https://www.facebook.com/CertikaFrance/videos/264288247849211Leurs commentaires : Premier vol avec la Mantra 7 d'Ozone : les bouts d'aile reculent comme sous une Zeno et elle est plus joueuse en inversion de virages. Nous avons prévu un essai au long cours avec PPMag, je souhaiterai proposer l'essai au bout d'au-moins 50h de vol et de comparatifs avec d'autres modèles. En attendant, si vous ne l'avez pas encore commandée et que vous vous posez des questions à son sujet, je reste à votre disposition.
|
BGD Team Pilot
|
|
|
airsinge
Invité
|
|
« Répondre #338 le: 05 Avril 2019 - 15:35:13 » |
|
les bouts d'aile reculent comme sous une Zeno... Juste avant le décrochage complet elles sont nombreuses à faire ça, merci à elles
|
|
|
|
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 87
|
|
« Répondre #339 le: 05 Avril 2019 - 18:39:59 » |
|
Vidéo d'un déballage. https://www.facebook.com/airecornizzolo/videos/2258767131111510/?t=106Par contre pour faire suite à mon commentaire sur les élévateurs, ils sont ici différent de la vidéo de présentation, avec un système 50% très simple, sans limiteur, sans A' ou stab différientiel... J'imagine que la vidéo de présentation à été faite avec un proto non final. Je suis toutefois surpris de ces choix techniques (50% sans limiteur, pas de A'...)
|
BGD Team Pilot
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 175
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #340 le: 05 Avril 2019 - 18:46:32 » |
|
J'imagine que la vidéo de présentation à été faite avec un proto non final. Je suis toutefois surpris de ces choix techniques (50% sans limiteur, pas de A'...)
Oui, JC a expliqué ça sur pgforum.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 45
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #341 le: 07 Avril 2019 - 22:17:43 » |
|
Un pote François de Gourdon a fait un vol de 65 km avec il y a quelques jours
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 175
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #342 le: 07 Avril 2019 - 23:53:29 » |
|
Un pote François de Gourdon a fait un vol de 65 km avec il y a quelques jours Ouf, on est rassuré sur les qualités de la machine !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 757
|
|
« Répondre #343 le: 08 Avril 2019 - 08:37:23 » |
|
Pffff c'est encore les nobles qui sont servis les premiers.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
airsinge
Invité
|
|
« Répondre #344 le: 08 Avril 2019 - 15:23:31 » |
|
Il fut un temps pas si lointain où tu nous livrais des infos plus complètes que ça, M@tthieu : À partir de ce vol de 65 km au départ de Gourdon on avait droit à un petit calcul de finesse moyenne de la voile, clé en main... Seulement, là, tu n'as peut-être pas eu l'info concernant l'altitude de l'attérissage ?
|
|
|
|
M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 45
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #345 le: 08 Avril 2019 - 21:38:57 » |
|
Voilà la trace du pote : https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2018/vol/20260300Il doit avoir des entrées chez Ozone Désolé, je n'ai pas plus, juste vu son post sur Facebook (il était en Delta 2 cet hiver)
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #346 le: 08 Avril 2019 - 23:30:57 » |
|
Premier vol de la M7 de Yannick de Samoens (encore un noble ! ). Décollage pessimiste pour un plouf sous un ciel totalement bâché et au résultat plus de 2 heures de vol en conditions très instables avec un tour de vallée. La voile est aussi belle que sur les photos avec un état de surface impeccable. Construction très propre avec une tendance au light comme la plupart des voiles actuelles. Aucune comparaison de performance possible avec ma Zéno dans cet air instable où à 50 mètres de distance on tombe du ciel ou on est propulsé aux nuages. Yannick est très content de la tranquillité relative à ses voiles précédentes (M6 et Zéno). Les freins sont plus souples que sur la M6 et le virage est plus précis (perso le virage de la M6 est son seul point faible). Les bouts d'ailes ont l'air moins indestructibles que sur la Zéno, quelques petites fermetures des oreilles sans conséquences. Plus d'infos quand Yannick me la prêtera
|
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 757
|
|
« Répondre #347 le: 09 Avril 2019 - 08:20:20 » |
|
Enfin, au bout de 14 pages, elle vole !
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
edae
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 11
|
|
« Répondre #348 le: 09 Avril 2019 - 10:44:17 » |
|
Stabilité progressive souhaitée par Ozone ? Cela peut déplaire à certains pilotes ces petites fermetures mais je trouve cela plutôt bien si c'est le cas, cela augmente la charge alaire et la solidité du centre de l'aile (là où c'est important) et en plus cela met le pilote en alerte.
|
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 46
|
|
« Répondre #349 le: 09 Avril 2019 - 10:47:24 » |
|
Oui et puis le pilote, même s'il vient de chez Ozone, peut nécessiter un petit temps d'apprentissage de sa nouvelle machine pour optimiser son contrôle des stabs...
|
Nico
|
|
|
|