plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 757
|
|
« Répondre #300 le: 16 Mars 2019 - 23:38:40 » |
|
Ouf Ne crie pas victoire trop vite. Elles ne seront peut-être pas chauffantes avec moumoute peau de léopard comme il se doit sur les modèles de luxe.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
calvat1
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 98
|
|
« Répondre #301 le: 17 Mars 2019 - 08:19:20 » |
|
Grosse perfo c'est a partir de combien de km et à quelle moyenne, histoire de se situer.....
|
|
|
|
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 87
|
|
« Répondre #302 le: 17 Mars 2019 - 08:23:12 » |
|
Grosse perfo c'est a partir de combien de km et à quelle moyenne, histoire de se situer.....
200km a 25kmh+ de moyenne ?
|
BGD Team Pilot
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 757
|
|
« Répondre #303 le: 17 Mars 2019 - 09:02:30 » |
|
Si tu as besoin d'aide pour te situer c'est que cette catégorie n'est pas encore pour toi
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
blabair
débutant(e)
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 12
|
|
« Répondre #304 le: 17 Mars 2019 - 09:15:24 » |
|
Arrête, y en a qui vont être vexés
|
|
|
|
edae
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 11
|
|
« Répondre #305 le: 17 Mars 2019 - 09:24:14 » |
|
Ozone pense à eux avec cette 3 lignes qui se pilote comme une 2 lignes mais sans la même exigence technique.
La grosse perf leur tend les bras.
13 pages alors que personne n'a encore volé avec, impressionnant
|
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 757
|
|
« Répondre #306 le: 17 Mars 2019 - 09:35:29 » |
|
Ozone pense à eux
Tu parles bien de ceux là quand tu dis 'eux' ? parce que le discours de la marque me parait assez clair. The M7 is for advanced pilots who are progressing to the highest levels of XC flying. 13 pages alors que personne n'a encore volé avec, impressionnant
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
calvat1
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 98
|
|
« Répondre #307 le: 17 Mars 2019 - 12:31:01 » |
|
Bon c'est quasi pour moi......au fait à déformer avantageusement le profil en tirant sur les C n'est t'on pas en train de recréer le principe de la cage. J'avoue que sur ma delta 2 je n'ai pas réussi à vraiment m'en servir. Que dans des changements de trajectoire dans les transitions. Maintenant si sur les nouveaux modèles sile rendement est meilleur en virage y aura plus qu'à se forcer un peu au début ....
|
|
|
|
HOLA
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone M7
pratique principale: cross
vols: +OU-1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #308 le: 18 Mars 2019 - 21:09:34 » |
|
Et bien ,les anti zozone personnes ne commente les test..........
|
|
|
|
schmeich_eh
passager biplace
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 3 40,Pasha 6 42, windtech EOS L , Nova sector L
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 5
prefère partager le vol avec un passager
|
|
« Répondre #309 le: 19 Mars 2019 - 12:08:50 » |
|
je ne suis pas anti zozone ni pro zozone.
sur les rapports je vois 7 "C" et 2 "D"
pour moi petit volant relax du dimanche je passe ma route meme pour un essai .
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
Papat
Invité
|
|
« Répondre #310 le: 19 Mars 2019 - 12:49:24 » |
|
Bonjour à tous,
Pour Schmeich, effectivement la M7 est classée D et je pense normal d'avoir quelques D et C sur les rapports. C'est juste fait pour alerter du niveau d'exigence de la voile. Effectivement, lorsqu'on prévois un essai ou un achat , il faut savoir se que l'on fait. C'est pas une C et encore moins une B. Par-contre les pilotes avertis sous D ou C dégourdis ,ne seront pas épouvantés par ce rapport qui semble présager d'une voile aussi bonne que la M6. A vos avis.
Papat
|
|
|
|
schmeich_eh
passager biplace
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 3 40,Pasha 6 42, windtech EOS L , Nova sector L
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 5
prefère partager le vol avec un passager
|
|
« Répondre #311 le: 19 Mars 2019 - 13:22:38 » |
|
oui ok mais entre une aile qui est classé D pour une fermeture asymétrique à 75% accelerée et tous les autres seraient a ou b avec 1C et cette M7 il y a quand même de la différence. Elle est bien placée dans son créneau donc pour pilotes très très réguliers et volant dans toutes les conditions.
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
a-r-h
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Ozone Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 39
|
|
« Répondre #312 le: 19 Mars 2019 - 14:16:26 » |
|
oui ok mais entre une aile qui est classé D pour une fermeture asymétrique à 75% accelerée et tous les autres seraient a ou b avec 1C et cette M7 il y a quand même de la différence. Elle est bien placée dans son créneau donc pour pilotes très très réguliers et volant dans toutes les conditions.
Mouai... compare le rapport avec une C récente pour voir (Volt 3 par exemple, qui reste une voile très saine). Je ne vois pas bien comment on peut présager du créneau d'une aile sur la seule base de son rapport d'homologation. Sinon, encore une fois, on volerait tous en Klimber, qui n'a pratiquement que des A partout.
|
|
|
|
Tibo
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #313 le: 19 Mars 2019 - 16:50:30 » |
|
J'ai remonté 4 pages et je n'ai pas su trouver l'information précisant la date de commercialisation. Sur paragliding forum JC parle d'un lancement plus tard ce mois-ci pour la taille S, donc quand verra-ton les premières dans le ciel alpin français ?
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 175
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #314 le: 19 Mars 2019 - 16:55:28 » |
|
En principe, c'est maintenant pour la commercialisation, j'imagine qu'il faudra attendre au moins quelques semaines avant d'en voir dans le ciel.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Rackham Le Rouge
Rampant
Hors ligne
Aile: Mantra 6, Pure 2, Gin GTO 2, Cure, Zeno...
pratique principale: apprends à voler
vols: Pas assez... vols
Messages: 0
Pirate de l'air!
|
|
« Répondre #315 le: 21 Mars 2019 - 14:20:31 » |
|
|
|
|
|
gattou tipia
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #316 le: 21 Mars 2019 - 20:03:27 » |
|
Aucune livraison à ce jour à ma connaissance
|
|
|
|
pupus
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Photon Mantra6 Bi Takoo 5
pratique principale: cross
vols: Beaucoup mais pas assez vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #317 le: 22 Mars 2019 - 09:03:24 » |
|
Salut les volatiles Quelques nouvelles de fonds de tiroir de la sortie de la belle A ce jour seules les tailles MS et ML sont en production. Arrivage en MS : 1ère semaine de mai (en violet/bleu), vers le 12/05 (en gris/bleu) Arrivage en ML : fin avril (en rouge/jaune), 1ère semaine de mai (en gris/bleu) Pour l'instant la taille S et toujours pas en productions Et comme je suis concerné par cette tailles à mon avis je ne volerai pas en M7 cette année Bon vol à tous
|
JE SUIS FOU D AILE
|
|
|
JC Skiera
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #318 le: 22 Mars 2019 - 09:37:28 » |
|
Un peu de patience pupus la S est quasi finie en homolog, elle sera dispo très prochainement. Les premières MS et ML ont viennent d'être finies (hier) en production. Les autres tailles vont suivre dans la foulée à commencer par la L.
|
General Manager - Ozone Gliders
|
|
|
pupus
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Photon Mantra6 Bi Takoo 5
pratique principale: cross
vols: Beaucoup mais pas assez vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #319 le: 22 Mars 2019 - 11:01:25 » |
|
Merci d'avoir donné des nouvelles JC mais tu sais comment on est impatient d'avoir le nouveau jouet
|
JE SUIS FOU D AILE
|
|
|
Crossmaniac
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta 3
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #320 le: 29 Mars 2019 - 11:01:50 » |
|
ça y est, j'ai volé sous la M7 ! 1 h 30 en thermique de fin d'après-midi, Mantra 7 MS à 88 kg (milieu de fourchette). Je vole depuis un an en Delta 3 et avant ça une autre année sous Zeno. Comme je ne suis pas un pilote d'essai, je vais juste comparer la M7 à ces 2 ailes de chez Ozone.
En facilité de maniement (déco, atterro, mania) la M7 est plus proche de la D3, c'est appréciable. En perfo, on est clairement plus proche de la Zeno. C'est vrai pour la glisse, le plané, la vitesse... un vrai régal ! En feeling, un bon dosage de la transmission des mouvements de l'air, la lecture aux commandes est présente, précise et douce. J'ai noté que l'amplitude de pilotage aux commandes est moyenne (donc pas besoin de faire un tour de frein en thermique), avec un effort moindre que les 2 ailes de référence, c'est reposant. Le système de pilotage aux arrières est simple d'emploi ; la plupart du temps, un petit coup de poignet suffit à contrôler le tangage, ensuite le transfert sur les B se fait avec un effort modéré. Le retour d'info aux arrières est un peu moins lisible qu'en Zeno, mais au second barreau tout devient naturel, vous avez bien un gun dans les mains... Bonne cohésion d'ensemble (moins raide que la D3), un bord d'attaque solide. En prime, les oreilles cravatent moins qu'en D3. Pour résumer, une aile tranquille et plus simple à piloter qu'une 2 lignes, avec des perfos réelles et bien exploitables.
Personnellement, je vais devoir refaire des essais avec une charge alaire plus élevée (je cherche plus d'incisivité en conditions fortes), du coup je me retrouve entre 2 tailles, S light ou MS lesté... on verra bien, mais j'ai trouvé l'aile que je cherchais. (@) +
|
Volons libres !
|
|
|
M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 45
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #321 le: 29 Mars 2019 - 11:28:31 » |
|
Crossmaniac pourtant ce n'est que dans deux jours !
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 757
|
|
« Répondre #322 le: 29 Mars 2019 - 12:04:52 » |
|
Je les ai eu au téléphone. La S est homologuée. Les délais sont déjà assez longs (à priori vers mi mai).
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
jean_parapente
Rampant
Hors ligne
Aile: corvette/ nova tattoo/mantra M2/M4/M7 et APCO Hybrid
pratique principale: vol / site
vols: 3000 vols
Messages: 0
Fly !
|
|
« Répondre #323 le: 31 Mars 2019 - 21:52:05 » |
|
Chez Alexia, y en a encore une s de stock dans la arrivage du mois prochain
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 175
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #324 le: 02 Avril 2019 - 18:46:11 » |
|
Bonjour, petite question pour JC : Quand le manuel sera t'il en ligne, histoire de nous faire patienter ? J'imagine que ça ne saurait tarder puisque certains sur pgforum annoncent recevoir leur belle cette semaine...
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
|