wefunk
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« Répondre #25 le: 17 Septembre 2018 - 17:50:56 » |
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Moi je vole en une ligne ! Quand je tire l'elevateur ca tire toute les lignes d'un coup
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Tsitsi
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« Répondre #27 le: 21 Septembre 2018 - 23:20:20 » |
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Je ne retrouve plus mais dans les tréfonds de ma mémoire j'ai souvenir d'une interview de L. Armand où il disait que c'était la fin de la série Mantra. En tous cas le lien provenait du forum. Mais peut-être que c'est ma mémoire qui me joue un mauvais tour. Je pense qu'une bonne Delta 3 homologuée avec lignes de pliage, tant pis pour la lettre d'homologation, aurait pu remplacer la M6. Ils ont eu la trouille de prendre le risque. Finalement ils ont jeté des dizaines de protos à la poubelle, ça leur a coûté une blinde en R&D pour finalement sortir une voile un tout petit peu mieux que son ancêtre la D2 mais pas vraiment une révolution (je dis ça pour ne vexer personne). Maintenant ils se retrouvent avec un très grand écart entre la C et la D qu'il leur faudra peut-être combler par une M7. Tu m'étonnes qu'ils gueulent après la norme, ça leur coûte un bras et ça leur met des batons dans les gammes c't'affaire. Ceux qui ont imposé les lignes de pliages sur les C ont bien jouer leur coup...si il s'agissait de stratégie commerciale. Par contre, pour le côté 'protection du consommateur' qui est la vitrine du bouzin, ça perd un peu de poésie Effectivement je me souviens aussi d'une vidéo tournée à la coupe icare où Luc disait que pour faire évoluer la M6, donc en 3 lignes, pour avoir plus de perf, il fallait faire des sacrifices et dégrader certaines de ses qualités. Depuis la Zeno est sortie. Mais bon, ce que la technique permettait il y a 3 ou 4 ans a probablement évolué depuis et le sujet est différent aujourd'hui...
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Man's
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« Répondre #28 le: 21 Septembre 2018 - 23:24:56 » |
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Infos en provenance direct du stand Ozone à la coupe Icare : ils n'ont pas trop bossé sur la M7 ces derniers mois, ayant d'autres priorités (notamment le magnum 3 et la Swift 5 qui sortent en ce moment), mais il vont s'y remettre avec pour objectif de la sortir idéalement pour le printemps. L'objectif est bien d'avoir une voile entre la Delta 3 et la Zeno, à la fois en termes de perf et d'exigences de pilotage.
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Tsitsi
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« Répondre #29 le: 21 Septembre 2018 - 23:28:13 » |
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Pour ma part je ne veux pas voler avec une deux lignes pour les raisons suivantes : décollage plus complexe , repose au déco plus technique car accepte moins les basses vitesse, comportement en cas de fermetures , suspentage à remplacer toutes les 150 h et callage à faire toutes les 50 h .
Concernant le suspentage, j'avais aussi en tête un changement systématique à 150 ou 200h. J'ai vendu ma Zeno avec 170h de vol et je l'ai fait contrôler pour la vente. Grosse surprise : suspentage au top, tout juste 20% d'usure. En discutant avec l'atelier hautement réputé pour contrôler les voiles compet des meilleurs competiteurs mondiaux, j'apprends que des Zéno dont le suspentage a 350h au compteur passent le contrôle haut la main... Donc attention aux idées reçues...
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Tsitsi
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« Répondre #30 le: 21 Septembre 2018 - 23:39:02 » |
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Salut Tsitsi, C'est bizarre comme question ; la M7 n'est pas "en plus" de la Zeno, mais en remplacement de la M6 ! Il y a une marche significative entre la M6 et la Zeno... La M7 devrait avoir les exigences d'une M6 avec les perfs d'une Zeno, c'est quand même intéressant, même si c'est pas une deux lignes, non ?
Si c'est cool comme une M6 avec les perf d'une Zeno c'est sûr que ça intéressera du monde. Mais sinon... d'où ma question. Si ça fait moins bien que la Zeno alors que certaines nouvelles D marchent déjà mieux, evidemment en deux lignes, alors je ne sais pas si le marché d'une M7 sera si large que ça. Mais je suis peut être trop pollué par le milieu de la compet où tout le monde recherche le top dernier cri... Et que beaucoup de bons pilotes non compétiteurs aimeront cette voile qui apporterait plus qu'une Delta3...
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Tsitsi
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« Répondre #31 le: 21 Septembre 2018 - 23:50:12 » |
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Infos en provenance direct du stand Ozone à la coupe Icare : ils n'ont pas trop bossé sur la M7 ces derniers mois, ayant d'autres priorités (notamment le magnum 3 et la Swift 5 qui sortent en ce moment), mais il vont s'y remettre avec pour objectif de la sortir idéalement pour le printemps. L'objectif est bien d'avoir une voile entre la Delta 3 et la Zeno, à la fois en termes de perf et d'exigences de pilotage.
Wait and see donc... Petit message au passage, la Zeno est quand même une voile bien sereine dès qu'on a le niveau et le volume de vol pour ça. Il faut l'essayer pour se faire un avis plutôt que de partir du principe que étant une deux lignes, c'est forcément compliqué. Bon ça c'était juste pour compliquer les choix.. Bons vols
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JustinBieber
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« Répondre #32 le: 21 Septembre 2018 - 23:52:07 » |
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Pour ma part je ne veux pas voler avec une deux lignes pour les raisons suivantes : décollage plus complexe , repose au déco plus technique car accepte moins les basses vitesse, comportement en cas de fermetures , suspentage à remplacer toutes les 150 h et callage à faire toutes les 50 h .
Concernant le suspentage, j'avais aussi en tête un changement systématique à 150 ou 200h. J'ai vendu ma Zeno avec 170h de vol et je l'ai fait contrôler pour la vente. Grosse surprise : suspentage au top, tout juste 20% d'usure. En discutant avec l'atelier hautement réputé pour contrôler les voiles compet des meilleurs competiteurs mondiaux, j'apprends que des Zéno dont le suspentage a 350h au compteur passent le contrôle haut la main... Donc attention aux idées reçues... Ça depend du type de materiel utilisé pour les suspentes surtout. Tu prends la UP Meru par exemple, t'es bon pour la caler toutes les 20h, c'est pas des millimètres qui bougent mais plusieurs centimètres c'est malade...
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BipBip06
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« Répondre #33 le: 22 Septembre 2018 - 09:22:25 » |
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Pour ma part je ne veux pas voler avec une deux lignes pour les raisons suivantes : décollage plus complexe , repose au déco plus technique car accepte moins les basses vitesse, comportement en cas de fermetures , suspentage à remplacer toutes les 150 h et callage à faire toutes les 50 h .
Concernant le suspentage, j'avais aussi en tête un changement systématique à 150 ou 200h. J'ai vendu ma Zeno avec 170h de vol et je l'ai fait contrôler pour la vente. Grosse surprise : suspentage au top, tout juste 20% d'usure. En discutant avec l'atelier hautement réputé pour contrôler les voiles compet des meilleurs competiteurs mondiaux, j'apprends que des Zéno dont le suspentage a 350h au compteur passent le contrôle haut la main... Donc attention aux idées reçues... Entièrement d'accord, mais pas que des idées reçu, polémique même au sein du team Ozone. Va en discuter avec Honorin (de chez Ozone), il maintient que à partir de 150/180 h il y a un risque réel de désuspentage suite a un gros claquage aprés réouverture d'une fermeture; ses collègues sont plus nuancés ... (attention aussi les 2 lignes sont aussi plus fragile) Et aussi les suspentes des Ozones sont en Aramide (a part de rare exception) qui bougent et se décalent beaucoup moins que le Dyneema.
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BipBip06
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« Répondre #34 le: 22 Septembre 2018 - 09:33:59 » |
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Honorin développeur & pilote test chez Ozone, champion du monde entres autres titres & records ...
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Tsitsi
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« Répondre #35 le: 23 Septembre 2018 - 01:15:32 » |
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Honorin développeur & pilote test chez Ozone, champion du monde entres autres titres & records ... Je vois pas... Nooon, je déconne !!!
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Lassalle
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« Répondre #36 le: 23 Septembre 2018 - 09:44:14 » |
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Comme on parle d'Ozone ici, plutôt qu'ouvrir un nouveau fil de discussion pour cela, j'ai juste une petite question. L'Ultralite 4 est sortie depuis un bon petit moment maintenant. Quelqu'un sait-il si Ozone envisage ou non la sortie d'une Ultralite 5 ? Je sais, je suis hors-sujet de ce fil qui concerne la M7 ! Marc
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ventouxngn
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« Répondre #37 le: 23 Septembre 2018 - 10:22:39 » |
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Comme on parle d'Ozone ici, plutôt qu'ouvrir un nouveau fil de discussion pour cela, j'ai juste une petite question. L'Ultralite 4 est sortie depuis un bon petit moment maintenant. Quelqu'un sait-il si Ozone envisage ou non la sortie d'une Ultralite 5 ? Je sais, je suis hors-sujet de ce fil qui concerne la M7 ! Marc Bonjour Marc, l'ultralite 4 est sortie en 2017 me semble t'il... La 5 en 2020 donc !
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Lassalle
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Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
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« Répondre #38 le: 23 Septembre 2018 - 10:50:30 » |
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L'Ultralite 4 est sortie depuis un bon petit moment maintenant. Quelqu'un sait-il si Ozone envisage ou non la sortie d'une Ultralite 5 ? Marc
Bonjour Marc, l'Ultralite 4 est sortie en 2017 me semble-t'il... La 5 en 2020 donc ! Ok merci. Je croyais (donc à tort) que l'Ultralite 4 était sortie en 2016... Marc
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BipBip06
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« Répondre #39 le: 23 Septembre 2018 - 12:39:24 » |
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L'Ultralite 4 est sortie depuis un bon petit moment maintenant. Quelqu'un sait-il si Ozone envisage ou non la sortie d'une Ultralite 5 ? Marc
Bonjour Marc, l'Ultralite 4 est sortie en 2017 me semble-t'il... La 5 en 2020 donc ! Ok merci. Je croyais (donc à tort) que l'Ultralite 4 était sortie en 2016... Marc ... par contre la Xxlite 2 vient de sortir et a l'air bien intéressante https://flyozone.com/paragliders/fr/products/gliders/xxlite-2/info/
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Man's
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« Répondre #40 le: 23 Septembre 2018 - 21:54:35 » |
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D'ailleurs une certaine membre du forum l'a essayé en montant ce matin à la Dent de Crolles, et visiblement, elle a adoré !
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blabair
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« Répondre #41 le: 24 Septembre 2018 - 06:45:44 » |
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La m7 c donc pas pour tout de suite et elle aura pas ce nom... Mais que fait gin avec la remplaçante de la GTO2 ( qui vole encore très bien)?
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Flyin Matmute
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« Répondre #42 le: 24 Septembre 2018 - 13:20:52 » |
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Gin fêtait les 40 ans de la marque avec des T-shirts et une sellette à l'effigie de leur concepteur
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Flyin Matmute
Invité
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« Répondre #43 le: 24 Septembre 2018 - 13:24:50 » |
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Gin fêtait les 40 ans de la marque avec des T-shirts et une sellette à l'effigie de leur concepteur
oups j'ai envoyé mon message trop vite. Concernant la M7, pour compléter ce qui a été dit, Hono m'a dit qu'ils recevaient cette semaine (la semaine juste après la coupe) les protos "les derniers j'espère" dixit le champion avec en vue une finalisation pour la fin d'année et une commercialisation début 2019. Pour la XXlite2 que j'ai eu la chance d'essayer, j'essaierai d'écrire un petit retour sur le fil dédié
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YenYen
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« Répondre #44 le: 25 Septembre 2018 - 12:06:21 » |
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Vu sur le paragliding forum
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Nicolas - AirDesign
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« Répondre #45 le: 25 Septembre 2018 - 14:11:17 » |
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Vu sur le paragliding forum
Impressionnante! Que 6.5 d'allongement (on ne sait pas en fait sur ce proto)? Les Ozone ont toujours l'air beaucoup plus allongée que la concurrence équivalente, non (Zeno vs Hero ou Wild...)? Peut-être les bouts d'ailes très fins?
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Nico
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Man's
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« Répondre #46 le: 25 Septembre 2018 - 14:42:48 » |
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Impressionnante! Que 6.5 d'allongement (on ne sait pas en fait sur ce proto)?
Oui, les protos sont à 6.5 d'AR, c'est apparemment dans le cahier de charges.
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Nicolas - AirDesign
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« Répondre #47 le: 25 Septembre 2018 - 14:51:52 » |
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Impressionnante! Que 6.5 d'allongement (on ne sait pas en fait sur ce proto)?
Oui, les protos sont à 6.5 d'AR, c'est apparemment dans le cahier de charges. Oui... t'as vu comme c'est impressionnant, par rapport à une Volt du même allongement?!!! Wow!
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Nico
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« Répondre #48 le: 25 Septembre 2018 - 15:05:00 » |
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Impressionnante! Que 6.5 d'allongement (on ne sait pas en fait sur ce proto)?
Oui, les protos sont à 6.5 d'AR, c'est apparemment dans le cahier de charges. Oui... t'as vu comme c'est impressionnant, par rapport à une Volt du même allongement?!!! Wow! comme Ozobne a un soft un peu "special" pour mesurer la surface, peut etre qu'il en est de meme pour l'allongement...
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Flyingcycle
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vols: de plus en plus de vols
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« Répondre #49 le: 25 Septembre 2018 - 16:09:14 » |
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Impressionnante! Que 6.5 d'allongement (on ne sait pas en fait sur ce proto)?
Oui, les protos sont à 6.5 d'AR, c'est apparemment dans le cahier de charges. Oui... t'as vu comme c'est impressionnant, par rapport à une Volt du même allongement?!!! Wow! La voûte en arc de cercle presque parfait + les stabs effilés ne doivent pas y être pour rien...
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