Cyrille74
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 44
|
|
« Répondre #225 le: 09 Mars 2019 - 11:42:31 » |
|
Ça devient ridicule ces prix, (30% d'augmentation depuis 2011? Mantra 4 à 3900 euros?). Enfin ils ont pas tord d'essayer, à nous de ne pas suivre.
|
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 46
|
|
« Répondre #226 le: 09 Mars 2019 - 12:50:22 » |
|
Ce que j'aime bien faire pour voir à quel point on se fait mettre bien profond par la politique tarifaire, c'est regarder combien ziad revend ses ailes. Comme il ne doit pas perdre grand chose à chaque essai, ca te donne une idée de comment le marché est fait......dommage il ne revend pas beaucoup ses ozones Je ne suis pas sûr que les tarifs de Ziad soient la bonne référence. On ne sait pas à quel tarif il les achète, ses ailes (par exemple, il est "importateur" pour certaines marques, les ailes qu'il reçoit ne passent pas par des distributeurs, revendeurs...), et, comment dire, y'a un "petit" 20% qui disparait un peu dans ces tarifs. Ou disons, ajoute au moins les taxes d'importation au tarif qu'il affiche sur sa page, ce que font tous ses acheteurs hors Liban bien sûr! Ceci dit, je crois aussi ce que Ziad dit, ne pas gagner d'argent en faisant ça, et c'est tout à son honneur, et si ça marche comme ça, pourquoi pas! Mais je pense qu'il ne faut pas en faire de référence tarifaire quand même!
|
Nico
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #227 le: 09 Mars 2019 - 12:58:51 » |
|
Salut
Reçu hier d'Ozone : Prix public pour MS à 5470€ ML à 5495€
A+ L
|
|
|
|
poupet vol libre
professionnels
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Skywalk , Advance, Gin ou Ozone ça depend des jours
pratique principale: autre (?)
vols: aproximativement beaucoup vols
Messages: 15
Ecole, boutique, atelier voilerie parapente
|
|
« Répondre #228 le: 09 Mars 2019 - 13:45:46 » |
|
C'est les grosses boutiques en ligne qui fixent le tarif de base 4649.50 € a Doussard
|
|
|
|
calvat1
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 98
|
|
« Répondre #229 le: 09 Mars 2019 - 14:17:19 » |
|
Comment trouver ou lire les tests de certification....
|
|
|
|
JYves 64
passager biplace
Hors ligne
Aile: SWIFT 6
pratique principale: cross
vols: x vols
Messages: 5
|
|
« Répondre #230 le: 09 Mars 2019 - 14:51:35 » |
|
https://para-test.com/Rapport M7 pas encore paru.
|
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #231 le: 09 Mars 2019 - 15:14:07 » |
|
À terme avec des poussées de prix comme pour Ozone, c’est le déclin annoncé du parapente comme dans le monde du delta.
C’est un engrenage qui ratisse large.
Sur des sites où club moins populeux qu’en France, une activité devenu trop dispendieux fait baisser le nombre de pilotes. Moins de pilotes donne moins de main d’œuvre pour entretenir des sites, ouvrir de nouveaux sites, entrer des cotisations dans les clubs donc encore moins de travail sur les sites.
Le point de rupture approche.
|
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 757
|
|
« Répondre #232 le: 09 Mars 2019 - 15:40:12 » |
|
À terme avec des poussées de prix comme pour Ozone, c’est le déclin annoncé du parapente comme dans le monde du delta.
C'est pas le prix qui a tué le delta, c'est le parapente. Le point de rupture approche.
Faut pas déprimer. C'est pas parce que les Porsches se vendent 80000 balles que le marché de l'auto s'effondre. Mais faut bien reconnaitre que là ya de quoi gueuler
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
wowo
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 616
|
|
« Répondre #233 le: 09 Mars 2019 - 15:46:20 » |
|
Suffirait de ne pas acheter pour que cela ne se vende plus. Seulement comme on va être nombreux à être con-vaincus que sans acheter point d'espoir d'être à la hauteur. Elle a un beau succès devant elle, je n'en doute pas et... Ozone visiblement non plus.
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #234 le: 09 Mars 2019 - 15:54:40 » |
|
À terme avec des poussées de prix comme pour Ozone, c’est le déclin annoncé du parapente comme dans le monde du delta.
C'est pas le prix qui a tué le delta, c'est le parapente. Le point de rupture approche.
Faut pas déprimer. C'est pas parce que les Porsches se vendent 80000 balles que le marché de l'auto s'effondre. Mais faut bien reconnaitre que là ya de quoi gueuler Dès que les wingsuits vont savoir bien atterrir, ça va tuer le parapente.
|
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 757
|
|
« Répondre #235 le: 09 Mars 2019 - 15:57:51 » |
|
C'est clair qu'une wingsuit capable de voler lent et d'enrouler, je signe de suite.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
Cyrille74
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 44
|
|
« Répondre #236 le: 09 Mars 2019 - 16:30:09 » |
|
Si Ozone passe par là je serais quand même curieux de savoir comment ils justifient cette envolée des prix (mais c'est pas les seuls)?
Je veux bien que le matos ce soit complexifié mais delà à justifier +30% par rapport à une M4 il y a 8 ans? D'autant que depuis le cours du pétrole a quasiment été divisé par deux et l'euro a baissé par rapport au dollar.
Dans la plupart des industries (certes plus grosses), la complexification ne va pas de paire avec une augmentation des tarifs.
Sur un petit marché et dans un contexte de baisse de pouvoir d'achat en europe, je sais pas si c'est bon pour l'avenir du sport.
Ça commence à faire cher pour un aeronef à la durée de vie très limitée.
|
|
|
|
pingumotion
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: EN-D 2 lignes - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 28
|
|
« Répondre #237 le: 09 Mars 2019 - 16:39:06 » |
|
Si Ozone passe par là je serais quand même curieux de savoir comment ils justifient cette envolée des prix (mais c'est pas les seuls)?
Perso, quand je vois le prix de la Zeno, ça me choque pas que la M7 ne soit - environ - que 400€ moins chère. Même nombre de cellules, matériaux semblables, surfaces équivalentes, même type de construction.
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 45
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #238 le: 09 Mars 2019 - 16:51:42 » |
|
Avoir une aile 3 lignes avec les performances d'une 2 lignes et un allongement modéré, c'est presque la quadrature du cercle. De quoi se plaint-on ? Il y a certes le prix des matériaux, des ouvriers, du transport mais le développement, les essais sont à prendre en compte. Quand on sait qui met au point (Honorin entre autre), je trouve ça normal d'autant plus que cette niche des ailes e performance a un public restreint donc des ventes confidentielles su un sport lu-même confidentiel.
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #239 le: 09 Mars 2019 - 16:53:19 » |
|
Si Ozone passe par là je serais quand même curieux de savoir comment ils justifient cette envolée des prix (mais c'est pas les seuls)?
Perso, quand je vois le prix de la Zeno, ça me choque pas que la M7 ne soit - environ - que 400€ moins chère. Même nombre de cellules, matériaux semblables, surfaces équivalentes, même type de construction. À combien € ça te choquerais ?
|
|
|
|
Stef7550
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #240 le: 09 Mars 2019 - 17:02:30 » |
|
Dans la plupart des industries (certes plus grosses), la complexification ne va pas de paire avec une augmentation des tarifs.
euh...des exemples ?
|
|
|
|
M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 45
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #241 le: 09 Mars 2019 - 17:04:13 » |
|
Un A 380 est plus cher qu'un A 350
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #242 le: 09 Mars 2019 - 17:07:56 » |
|
Dans la plupart des industries (certes plus grosses), la complexification ne va pas de paire avec une augmentation des tarifs.
euh...des exemples ? Les dentifrices. Toujours plus blanchissant, toujours plus protecteurs et réparateurs, toujours plus nettoyant et au même prix que les autres. Les couches, toujours plus absorbantes. Le prix ne monte pas avec la quantité de merde qu’elle mange.
|
|
|
|
pingumotion
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: EN-D 2 lignes - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 28
|
|
« Répondre #243 le: 09 Mars 2019 - 17:12:31 » |
|
Si Ozone passe par là je serais quand même curieux de savoir comment ils justifient cette envolée des prix (mais c'est pas les seuls)?
Perso, quand je vois le prix de la Zeno, ça me choque pas que la M7 ne soit - environ - que 400€ moins chère. Même nombre de cellules, matériaux semblables, surfaces équivalentes, même type de construction. À combien € ça te choquerais ? Bah si elle était au même prix ou plus chère !
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
calvat1
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 98
|
|
« Répondre #244 le: 09 Mars 2019 - 17:14:26 » |
|
Ils ont peut être conçu le mouton a 5 pattes, D sur le papier et tout d'une C normale avec gain de perf par rapport aux autres C et la pourquoi se gener sur le prix. De toute manière quand je vois leur jeux de suspente pour d2 a plus de 700 euros en 80000u comme les autres alors que la concurrence fait le lot autour de 400 euros. Le jour où ils seront détrônés des podiums peut être que les choses changeront, mais pour le moment ce sont eux les meilleurs.
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 175
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #245 le: 09 Mars 2019 - 17:17:21 » |
|
Dans la plupart des industries (certes plus grosses), la complexification ne va pas de paire avec une augmentation des tarifs.
euh...des exemples ? Ce n'est pas très dur à trouver. L'informatique, l'électronique, la téléphonie mobile, etc. qui ont suivi pendant de nombreuses années ou suivent encore la loi de Moore (performance multipliée par deux et coût divisé par deux chaque année). Un smartphone d'aujourd'hui à 100€ correspond à un smartphone haut de gamme d'il y a moins de 5 ans.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
blabair
débutant(e)
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 12
|
|
« Répondre #246 le: 09 Mars 2019 - 17:18:04 » |
|
5470 euros la m7 M. Combien coûtait la M6? Punaise que c est cher!
|
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #247 le: 09 Mars 2019 - 17:26:09 » |
|
5470 euros la m7 M. Combien coûtait la M6? Punaise que c est cher!
La M6 m’a été vendu neuve 5000 $ (Canadien). Je te laisse convertir.
|
|
|
|
fb73
|
|
« Répondre #248 le: 09 Mars 2019 - 17:33:05 » |
|
Il suffit d'attendre un ou deux ans, son prix aura baissé et on sera si elle correspond bien à son programme (Voir la Sigma 10 par exemple).
|
|
|
|
edae
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 11
|
|
« Répondre #249 le: 09 Mars 2019 - 17:42:14 » |
|
Un an ou deux ? Poupet vol libre indique un prix sur Doussard où le prix est nettement plus conventionnel pour une aile de ce type, j'ai été voir c'est pas pipeau
|
|
|
|
|