+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Septembre 2024 - 03:09:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ozone Lyght [En-C 2 lignes]  (Lu 6013 fois)
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
brunoniccip
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 31


« Répondre #50 le: 09 Septembre 2024 - 21:02:18 »

Tu les as sur ce site, je sais c'est pas tres "normal", mais c'est le seul truc que j'ai....
https://flybubble.com/ozone-photon

Merci!! Oui c'est étrange que ce ne soit pas diffusé ailleurs, mais merci, je le cherche depuis la sortie de la voile ce rapport
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fraclo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blanche
pratique principale: cross
vols: Pas assez de vols
Messages: 110


« Répondre #51 le: 10 Septembre 2024 - 14:52:26 »

Je redirais plus en détail quand j'aurais volé un peu plus, mais pour l'instant, avec celle que j'ai, je confirme le retour de Ziad, l'aile me parait BEAUCOUP plus maniable que la photon que j'avais l'année dernière. Certes la photon était en MS (à 88) et la lyght en S (à 82), mais la différence avec ce que je me souvient de la photon me parait énorme.....

J'arrive aussi a faire les oreille (pas réussi avec la photon ms, probablement une histoire de taille par contre).

Au passage, et contrairement à d'autre marques, encore une fois Ozone respect le poids de ses ailes, pesée 3,66kg pour annoncé 3,72kg, c'est même un peu mieux, bravo !

La suite quand je lui aurait mis quelques heures, mais vue la météo.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fraclo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blanche
pratique principale: cross
vols: Pas assez de vols
Messages: 110


« Répondre #52 le: 17 Septembre 2024 - 14:25:11 »

Finalement on est allé essayer de tordre du thermique pyrénéen pendant 4 jours, et après preque une 10 aine d'heures je commence à avoir un avis un peu plus précis.....Et ya pas grand chose à jeter ! Sellette Sock, PTV 82 à 84.
Gonflage évident, léger et vif. c'est pas une Pi, mais c'est bien mieux que l'alpina (pas essayé dos voile).
Maniabilité au top, je confirme, bien supérieur à la photon que j'avais ! En mode survie, tenue de l'extérieur aux AR, la flottabilité est excellente. En mode "warrior" faut un peu plus d'énergie pour la mettre sur la tranche, mais le virage est excellent avec presque aucune tendance à la remise à plat. Un régal. Je penses que je ne suis pas loin de la maniabilité de mon ancienne alpina 4.
Course de frein assez souple sur les premiers centimètres, mais ensuite assez ferme. Garder à l'esprit que c'est pilotage 1/2 wrap presque obligatoire pour que ce soit agréable, sinon les commandes sont trop basses.
Solidité exemplaire, même dans un coin merdique sous le vent de la brise de val Louron, pas un morceau de plume à déplorer en enroulant. La seule amorce de fermeture que j'ai eu était limpide à identifier à travers les freins qui sont beaucoup plus informatifs que sur la photon. du coup pilotage instinctif et fermeture facile à contrer. Du coup pas pu voire ce qui se passe une fois fermée.
Perf au top, vitesse au top même si j'ai encore du mal avoir la course complète d'accélérateur.
Pour le reste, c'est assez proche de la photon, roulis très faible (les wing sont lent à lancer), tangage probablement un des plus faible que j'ai connu depuis que je vols, dans les sorties chandelles "raisonable" ya presque rien à faire. En cheminement, je penses qu'on peut la laisser faire presque tout toute seule (j'y suis pas encore  Mr. Green ).
Ca communique évidement plus que l'Alpina et plus que la volt sans que le gap soit immense, mais dans la baston, il m'a fallut un petit temps d'adaptation car les bout d'ailes vivent un peu plus librement ce qui donne une impression moins monobloc.
Dans les défauts, toujours autant de mal à descendre, mais au moins je peux plus facilement faires les oreilles que la photon. Et assez bizarrement ya pas de vidage des bouts d'aile et comme j'ai pris à peine de merdouille au sol à mon premier vol, ben c'est vraiment la chiotte à vider (d'autant que les derniers caissons sont fermés comme souvent maintenant). Sinon.....

La suite aux prochaines heures de vol, mais un rapport perf/plaisir de pilotage presque indécent, meme si on s'éloigne un peu de la sérénité de vol de l'Alpina, c'est une sacré réussite......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.225 secondes avec 23 requêtes.