Sacapof
passager biplace
Hors ligne
pratique principale: cross
Messages: 7
Frenchkiss for XCTrack
|
 |
« le: 21 Juillet 2024 - 13:00:12 » |
|
Elle arrive 
|
|
|
|
Willitou
enrouleur(se) de thermique
   
Hors ligne
Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 98
|
 |
« Répondre #1 le: 21 Juillet 2024 - 14:01:22 » |
|
Tu veux dire ozone photon light
|
|
|
|
safafite
débutant(e)

Hors ligne
Aile: Artik 6 - UL5_21
pratique principale: apprends à voler
vols: 3500 vols
Messages: 19
|
 |
« Répondre #2 le: 21 Juillet 2024 - 19:12:00 » |
|
Ce genre de post est tellement informatif
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
zéroteur (se)
  
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 64
Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #3 le: 21 Juillet 2024 - 21:15:36 » |
|
Ce genre de post est tellement informatif Plus d'infos sur pgforum : https://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?p=p677911#p677911 (le nom actuel, c'est "Lyght")
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
thieum
débutant(e)

Hors ligne
Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 13
|
 |
« Répondre #4 le: 21 Juillet 2024 - 23:03:19 » |
|
(le nom actuel, c'est "Lyght")
Marc va avoir du boulot, ça ferait déjà une faute dans le titre du fil!
|
"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
|
|
|
plumocum
les_modos
crossman (woman)
    
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 174
|
 |
« Répondre #5 le: 22 Juillet 2024 - 09:25:23 » |
|
(le nom actuel, c'est "Lyght")
Marc va avoir du boulot, ça ferait déjà une faute dans le titre du fil! Ben non, c'est pas lui qui change les titres  À force de faire toujours plus perf et plus maniable on devrait pas tarder à pouvoir se faire une idée sur l'infini
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
   
Hors ligne
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 155
|
 |
« Répondre #6 le: 22 Juillet 2024 - 10:26:27 » |
|
(le nom actuel, c'est "Lyght")
Marc va avoir du boulot, ça ferait déjà une faute dans le titre du fil! Ben non, ce n'est pas lui qui change les titres  Je confirme : je ne suis pas administrateur du forum et je ne peux donc pas changer ou corriger le titre d'un fil. Mais je rappelle que lorsqu'on répond à un message sur un fil, chacun peut modifier le titre du fil en le corrigeant si nécessaire, mais cela ne fonctionne que pour le message en question et pas pour les autres messages du fil. Il m'arrive assez souvent de corriger une erreur d'orthographe présente dans le titre d'un fil lorsque je publie un message sur ce fil ! Par exemple j'ai corrigé le titre du fil pour ce message que j'envoie en remplaçant "Light" par "Lyght". Marc
|
|
|
|
Rere38
passager biplace
Hors ligne
Aile: Ozone Zeolite 2 GT + GTO 2 Light
pratique principale: cross
vols: Plus qu'hier mais moins que demain. vols
Messages: 7
|
 |
« Répondre #7 le: 22 Juillet 2024 - 11:11:31 » |
|
J'ai pu la voir en vrai à Courtet, et meme faire un bout de shooting photo pour elle ! :p Bah c'est une Photon ... light haha
|
|
|
|
Limonade67
enrouleur(se) de thermique
   
Hors ligne
Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 121
Il faut changer l'État. D'urgence.
|
 |
« Répondre #8 le: 22 Juillet 2024 - 11:57:13 » |
|
Elle tourne sans se lacérer les mains avec un tour de frein ?
|
|
|
|
Rere38
passager biplace
Hors ligne
Aile: Ozone Zeolite 2 GT + GTO 2 Light
pratique principale: cross
vols: Plus qu'hier mais moins que demain. vols
Messages: 7
|
 |
« Répondre #9 le: 22 Juillet 2024 - 12:14:21 » |
|
Elle tourne sans se lacérer les mains avec un tour de frein ? Tu me sembles bien douillé
|
|
|
|
THIERRY54
passager biplace
Hors ligne
Aile: flow fusion
pratique principale: cross
vols: 26 ans de vols.... vols
Messages: 7
|
 |
« Répondre #10 le: 22 Juillet 2024 - 14:01:48 » |
|
Elle tourne sans se lacérer les mains avec un tour de frein ? Tu me sembles bien douillé douillet plutôt, ou alors c'est pour titiller Marc ????
|
|
|
|
Rere38
passager biplace
Hors ligne
Aile: Ozone Zeolite 2 GT + GTO 2 Light
pratique principale: cross
vols: Plus qu'hier mais moins que demain. vols
Messages: 7
|
 |
« Répondre #11 le: 22 Juillet 2024 - 14:19:31 » |
|
Elle tourne sans se lacérer les mains avec un tour de frein ? Tu me sembles bien douillé douillet plutôt, ou alors c'est pour titiller Marc ???? Ma foi, si ça peut continuer à alimenter un fil de discussion pas franchement utile, c'est à l'attention de "qui bon lui semble"
|
|
|
|
electr0sphere
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik 6
pratique principale: cross
vols: ~ 100h/an vols
Messages: 2
|
 |
« Répondre #12 le: 22 Juillet 2024 - 16:46:16 » |
|
Elle sort à combien, 8000 ttc ?
|
|
|
|
a-r-h
passager biplace
Hors ligne
Aile: Ozone Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 8
|
 |
« Répondre #13 le: 26 Juillet 2024 - 23:35:57 » |
|
En tout cas elle a abandonné le Dominico 10D. On se demande pourquoi.
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
zéroteur (se)
  
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 64
Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #14 le: 27 Juillet 2024 - 10:43:53 » |
|
Elle est sortie : https://flyozone.com/paragliders/products/gliders/lyghtA priori, mania améliorée du fait du Light.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
oligeo
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 3
|
 |
« Répondre #15 le: 27 Juillet 2024 - 19:17:10 » |
|
Elle sort à combien, 8000 ttc ?
Non
|
Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
|
|
|
fb73
enrouleur(se) de thermique
   
Hors ligne
Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 100
|
 |
« Répondre #16 le: 27 Juillet 2024 - 22:40:10 » |
|
Elle sort à combien, 8000 ttc ?
Non Il y a 600 euros de différence entre l'Alpina 4 et la Delta 4 (prix catalogue) Si la logique est respectée, la Photon Lygth devrait être à 6590 euros prix catalogue.
|
|
|
|
oligeo
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 3
|
 |
« Répondre #17 le: 27 Juillet 2024 - 23:41:52 » |
|
Elle sort à combien, 8000 ttc ?
Non Il y a 600 euros de différence entre l'Alpina 4 et la Delta 4 (prix catalogue) Si la logique est respectée, la Photon Lygth devrait être à 6590 euros prix catalogue. 6220€ prix catalogue en taille MS, les incréments entre taille sont de 30€ Oli
|
Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
|
|
|
plumocum
les_modos
crossman (woman)
    
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 174
|
 |
« Répondre #18 le: 28 Juillet 2024 - 07:05:49 » |
|
En tout cas elle a abandonné le Dominico 10D. On se demande pourquoi.
Effectivement. Ça serait bien que Ozone s'explique. Au moins pour que les possesseurs de voile construites à 80% en 10d (genre moi) ne se disent pas qu'ils ont été pris pour des rats d'labo.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
BrunoD
passager biplace
Hors ligne
Aile: Delta4
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 7
|
 |
« Répondre #19 le: 28 Juillet 2024 - 13:07:40 » |
|
C'est quoi le problème avec le 10D ?
|
|
|
|
a-r-h
passager biplace
Hors ligne
Aile: Ozone Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 8
|
 |
« Répondre #20 le: 28 Juillet 2024 - 13:32:21 » |
|
C'est quoi le problème avec le 10D ?
J'ai la même voile que Plumo, on te dira ça dans quelques dizaines d'heures  Pour le moment rien à signaler de mon côté, mais j'ai des retours sur une plus faible résistance à la déchirure et une plus grande déformation dans le temps, à vérifier. Ce tissu est déjà naturellement très légèrement élastique par rapport au Porcher 27g. D'un autre côté, le 10D a une meilleure porosité, ce qui laisse penser que la résistance à l'abrasion reste bonne. Je pense que ça reste un bon tissu rapport résistance/poids, mais qu'il faut être soigneux (comme tous les tissus light). Pas mal de marques, comme Little Cloud, l'utilise depuis longtemps, c'est que ça doit donner satisfaction. D'où mon interrogation sur cet abandon du 10D pour la Lyght. Il s'agit peut-être d'autres contraintes : prix, volume à commander, disponibilité ?
|
|
|
|
BrunoD
passager biplace
Hors ligne
Aile: Delta4
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 7
|
 |
« Répondre #21 le: 28 Juillet 2024 - 19:33:23 » |
|
Finalement, vous préféreriez un tissu qui devient perméable mais reste résistant à la déchirure ou un qui reste imperméable et se déforme ou un qui est plus lourd et ne fait ni l'un ni l'autre ?
|
|
|
|
plumocum
les_modos
crossman (woman)
    
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 174
|
 |
« Répondre #22 le: 28 Juillet 2024 - 20:42:27 » |
|
Perso je préfère celui qui allie toutes ces qualités Le Dominico est effectivement plus élastique si on le tire sur la diagonale de la trame. Il a une poro très largement supérieur au skytex. Je connais une voile avec une poro proche du sac à patates qui vole encore. Je ne sais pas ce que ça modifie sur les sorties de domaine de vol mais surtout une mauvaise poro rend la voile invendable. Concernant les déformations au long terme je n'ai aucun repères mais je trouve ça grave car c'est indétectable et l'on peut supposer qu'un profil déformé est dangereux. À choisir entre la peste ou le choléra je préfère la poro. Pour info, seuls les caissons sont en d10, les cloisons, là ou ça tire, sont toujours en porcher. Mais surtout le problème n'est pas là : quand j'achète une voile (une blinde) je fais confiance dans les choix de matériaux faits par le fabricant. Enfin, normalement. Mais lorsque je vois un modèle semi light fabriqué avec un tissu qui n'est pas dans les habitudes du constructeur et que le modèle suivant opère un choix à reculon, forcément ça m'interpelle.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
BrunoD
passager biplace
Hors ligne
Aile: Delta4
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 7
|
 |
« Répondre #23 le: 28 Juillet 2024 - 22:41:28 » |
|
Il peut y avoir plein de raisons pour changer de tissus d'un modèle à l'autre, par exemple garder deux fournisseurs actifs pour ne pas être pieds et poings liés à un seul. Je me souviens que dans l'automobile tu peux avoir sur le même modèle plusieurs fournisseurs pour l'éclairage ou les pneus.
|
|
|
|
plumocum
les_modos
crossman (woman)
    
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 174
|
 |
« Répondre #24 le: 29 Juillet 2024 - 11:35:25 » |
|
Probablement mais... ça serait mieux d'avoir une explication pertinente de la part d'ozone. On pourrait se dire par exemple qu'il a été décidé de changer de fournisseur parce que certains lots de skytex 27 reçus auparavant n'étaient pas homogènes et présentaient, des fois, de sérieux défauts de qualités sur la porosité par exemple  . Mais alors pourquoi ce retour en arrière ? M'enfin, c'est qu'un exemple. Avec un esprit tordu comme le mien je peux me faire tout un tas de films et causer autour de moi : des fois c'est bien, des fois ça craint.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
|