Fuser
enrouleur(se) de thermique

Aile: Ikuma 3 P- Budy
pratique principale: cross
vols: jamais assez vols
|
 |
« Répondre #50 le: 09 Avril 2025 - 17:46:20 » |
|
Si je me souviens l’alpina GT ne devrait pas remplacer l’Alpina 5. Les deux sont des produits différents
Il y aurait une 5 ET une GT ? Ce serait surprenant. Exactement ce que dit man's, ceux réticents à passer en C 2 lignes auront toujours la possibilité de rester sur une Alpina GT
|
|
|
|
pingumotion
Rampant
Aile: BGD Diva 2 - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
|
 |
« Répondre #51 le: 09 Avril 2025 - 19:59:08 » |
|
Exactement et vraisemblablement environ 1 kg de moins pour l'alpina 5 que sa grande sœur delta 5
C'est génial d'annoncer ça alors qu'aucun proto n'a été fait ! Sinon oui j'ai bien apprécié la Delta 5, assurément un futur grand succès pour Ozone !
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
jmu
Rampant
Aile: Alpina 4
pratique principale: vol / site
vols: 90 vols
|
 |
« Répondre #52 le: 09 Avril 2025 - 20:28:47 » |
|
Bonjour,
Au sujet de l'alpina 5, dispo vers septembre environ aprés avoir discuté avec les pilotes (avec toutes les mises en garde possibles, c'est Ozone qui gere ses produits, pas moi). J'attends aussi cette voile.
JM
|
|
|
|
Fuser

|
 |
« Répondre #53 le: 09 Avril 2025 - 22:06:14 » |
|
Exactement et vraisemblablement environ 1 kg de moins pour l'alpina 5 que sa grande sœur delta 5
C'est génial d'annoncer ça alors qu'aucun proto n'a été fait ! Sinon oui j'ai bien apprécié la Delta 5, assurément un futur grand succès pour Ozone ! Je n'annonce rien, je transmets seulement l'information qui nous a été donnée au stand ozone. On était 2 et le copain a même réagi sur cette donnée. Merci pour ta contribution bienveillante.
|
|
|
|
Fuser

|
 |
« Répondre #54 le: 09 Avril 2025 - 22:08:47 » |
|
Bonjour,
Au sujet de l'alpina 5, dispo vers septembre environ aprés avoir discuté avec les pilotes (avec toutes les mises en garde possibles, c'est Ozone qui gere ses produits, pas moi). J'attends aussi cette voile.
JM
L'info du stand Ozone est la suivante, "si on peut à la coupe Icare mais plus vraisemblablement début année 2026" . A prendre pour ce que ça vaut
|
|
|
|
stephen
débutant(e)

Aile: Enzo3 + Submarine
vols: Ne compte plus vols
|
 |
« Répondre #55 le: 09 Avril 2025 - 23:14:59 » |
|
En tout cas, j'aurais une Delta 5 ML en test a l'atelier. Me tarde de la recevoir pour l'essayer. Si ils ont réussi un combo meilleur déco, compacité en l'air et gain de perfo elle va faire un carton !
|
|
|
|
airsinge

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
|
 |
« Répondre #56 le: 10 Avril 2025 - 20:23:39 » |
|
En tout cas, j'aurais une Delta 5 ML en test a l'atelier. Me tarde de la recevoir pour l'essayer. Si ils ont réussi un combo meilleur déco, compacité en l'air et gain de perfo elle va faire un carton !
Si jamais tu as une implication commerciale quelle qu'elle soit avec Ozone ça serait bien que ça apparaisse dans ton profil. J'avoue que ça m'écoeure un peu de voir toute la publicité préalable faite à l'aveugle pour une aile qui a de toutes façons déjà à priori un public "acquis" après que plusieurs autres fabricants se soient décarcassé à réussir des ailes semblables qui ont pu être testées et achetées depuis plus d'un an mais quasiment passées sous silence par des professionnels comme toi ! - MacPara Verve - Zoom X2C - Nova Codex et Vortex - Gin Bonanza 3 et Camino 2 - Skywalk Mint et Sage - Sol LT2 - j'en oublie sûrement... (sans parler des pionniers AirDesign avec les Volt 4 puis 5, quand-même pas autant passées sous silence du fait de la primeur) Réussir à écrire " ils ont réussi un combo meilleur déco, compacité en l'air et gain de perfo elle va faire un carton !" sans avoir rien essayé ni vu, juste grâce à un petit "Si " placé devant, c'est du placement anticipé sur rézosocio qui devrait être dignement rémunéré par la marque ! Réclame ton dû si ce n'est pas déjà fait. Moi ça ne m'intéresse vraiment pas que des concepteurs et fabricants innovants (ou apportant simplement leur patte bien spécifique) risquent de faire faillite ou soient coulés par rachat bidon de leur boite (et c'est déjà arrivé avec Gradient) juste parce-qu'il y a trop de buzz "bénévole" visant à ce que les ailes qui n'ont pas de souci de publicité ni de vente soient encore plus vendues.
|
|
|
|
THIERRY54
passager biplace
Aile: flow fusion
vols: 26 ans de vols.... vols
|
 |
« Répondre #57 le: 10 Avril 2025 - 20:47:35 » |
|
Je vole en zoom X2C !!!!
|
|
|
|
airsinge

|
 |
« Répondre #58 le: 10 Avril 2025 - 20:53:36 » |
|
Je vole en zoom X2C !!!! (Ben oui mais regardes, tu n'en fais pas une super pub : tu laisses voir que ça te fait rebondir par terre et on dirait même que ça t'a cassé une dent sur deux !)
|
|
|
|
THIERRY54
passager biplace
Aile: flow fusion
vols: 26 ans de vols.... vols
|
 |
« Répondre #59 le: 10 Avril 2025 - 21:03:05 » |
|
ah merde t'as raison ............... je crois que j'ai resumé mes sensations sur cette voile sur le fil dedié ..... ca ressemble plutot a ca
|
|
|
|
Archaleon
zéroteur (se)

Aile: BGD Lynx2 / Base 3
vols: 1500h en 1500 vols
|
 |
« Répondre #60 le: 10 Avril 2025 - 22:10:16 » |
|
Si jamais tu as une implication commerciale quelle qu'elle soit avec Ozone ça serait bien que ça apparaisse dans ton profil. J'avoue que ça m'écoeure un peu de voir toute la publicité préalable faite à l'aveugle pour une aile qui a de toutes façons déjà à priori un public "acquis" après que plusieurs autres fabricants se soient décarcassé à réussir des ailes semblables qui ont pu être testées et achetées depuis plus d'un an mais quasiment passées sous silence par des professionnels comme toi ! ... Réussir à écrire " ils ont réussi un combo meilleur déco, compacité en l'air et gain de perfo elle va faire un carton !" sans avoir rien essayé ni vu, juste grâce à un petit "Si " placé devant, c'est du placement anticipé sur rézosocio qui devrait être dignement rémunéré par la marque ! Réclame ton dû si ce n'est pas déjà fait. Tu devrais juste lire... Il a écrit " SI ils ont réussi..." encore du Ozone basching quoi
|
BGD Team Pilot
|
|
|
airsinge

|
 |
« Répondre #61 le: 10 Avril 2025 - 23:13:44 » |
|
Tu devrais juste lire... Il a écrit "SI ils ont réussi..."
Si Archaleon croit qu'on peut écrire ce qu'on veut quand on met un " si" devant, alors il n'a pas à se plaindre de ce que j'écrive par exemple : Si Archaleon est bien le tueur en série qu'on pense alors il n'est vraiment pas très fréquentable ! (en plus il dit aux gens "Tu devrais juste lire..." parce-que lui n'a pas bien lu). Et à part ça, si tu as besoin de tout réduire à du "bashing", ce que j'ai écrit était plus un coup de "stephen bashing" qu'autre-chose, je n'ai rien reproché à Ozone en l'occurrence.
|
|
|
|
stephen
débutant(e)

Aile: Enzo3 + Submarine
vols: Ne compte plus vols
|
 |
« Répondre #62 le: 11 Avril 2025 - 10:41:19 » |
|
Si jamais tu as une implication commerciale quelle qu'elle soit avec Ozone ça serait bien que ça apparaisse dans ton profil. J'avoue que ça m'écoeure un peu de voir toute la publicité préalable faite à l'aveugle pour une aile qui a de toutes façons déjà à priori un public "acquis" après que plusieurs autres fabricants se soient décarcassé à réussir des ailes semblables qui ont pu être testées et achetées depuis plus d'un an mais quasiment passées sous silence par des professionnels comme toi ! - MacPara Verve - Zoom X2C - Nova Codex et Vortex - Gin Bonanza 3 et Camino 2 - Skywalk Mint et Sage - Sol LT2 - j'en oublie sûrement... (sans parler des pionniers AirDesign avec les Volt 4 puis 5, quand-même pas autant passées sous silence du fait de la primeur) Réussir à écrire " ils ont réussi un combo meilleur déco, compacité en l'air et gain de perfo elle va faire un carton !" sans avoir rien essayé ni vu, juste grâce à un petit "Si " placé devant, c'est du placement anticipé sur rézosocio qui devrait être dignement rémunéré par la marque ! Réclame ton dû si ce n'est pas déjà fait. Moi ça ne m'intéresse vraiment pas que des concepteurs et fabricants innovants (ou apportant simplement leur patte bien spécifique) risquent de faire faillite ou soient coulés par rachat bidon de leur boite (et c'est déjà arrivé avec Gradient) juste parce-qu'il y a trop de buzz "bénévole" visant à ce que les ailes qui n'ont pas de souci de publicité ni de vente soient encore plus vendues. C'est surtout que la 4 était une bonne voile, mais le gonflage vraiment pas top pour le pratiquant de tout les jours. Tu faisais bien plus plaisir avec une Niviuk, Advance, Nervures.... et d'autres au sol par exemple. J'aime le virage Ozone et la tendance à la glisse et à mordre la masse d'air et ceux bien avant que je n'ai une vision pro! (ça fait 10 ans que je vole en Ozone) Ce n'est pas parce que je suis pro que je n'hésite pas à dire qu'il y a beaucoup de bonne voile sur le marché!! Que ce soit chez Niviuk, Gin, AirDesign, Flow, Nervures. Il y a tant de marques, de manières de concevoir des voiles différentes, que chaque personne doit pouvoir trouver chaussures à son pied. Il n'y a clairement plus de mauvaises voiles sur le marché! N'empêche vous êtes tendu avec vos remarques de troll entre quelques personne du forum... Heureusement que ce n'est que du parapente et qu'il y a des gens encore motivés pour continuer à faire vivre un peu ce forum (vous en faites partis)
|
|
|
|
brunoniccip
passager biplace
|
 |
« Répondre #63 le: 11 Avril 2025 - 17:02:32 » |
|
La ML semble être déjà homologuée, est ce que quelqu'un sait où trouver le PV d'homologation?
C'était déjà compliqué de le trouver pour la photon..
D'ailleurs la photon avait été testé par aerotest a minima (c'est le seul rapport que j'ai trouvé), est ce que vous savez où la FFVL publie les résultats de son labo? Pour la photon un membre du forum m'avait redirigé sur le site marchand de flybubble, seul endroit où l'on trouve le rapport de la photon à ma connaissance.
Merci, fly safe
|
|
|
|
Toucouleur
Rampant
|
 |
« Répondre #64 le: 16 Avril 2025 - 11:01:34 » |
|
Je vol en Codex depuis sa sortie avec peu d'heures au compteur (actuellement 90h). J'ai eu une Delta 4 que j'adorais mais que j'ai lâché cause je volais vraiment au delà du PTV.
La Codex m'apporte vraiment une totale satisfaction le test de Ziad de l'époque m'avait pas mal influencé, et j'avais en même temps que la Codex, pris possession d'une Ikuma3 avec laquelle j'ai volé 10h pour lui préférer la Codex.
Bref du coup cette D5 m'interpelle car caractéristique très proche de la Codex (quasi même allongement, le suspentage se ressemble beaucoup, même Dominico 30D, mais elle fini quand même plus lourde que la Codex qui dans ma taille L fait 4,7kg).
A voir ce que vont donner les winglets en plus mais la Codex est déjà pas mal remarquable en stabilité globale.
Dès que je peux j'essaye cette D5 par contre un petit mot encore sur ma passée D4. J'ai achetée ma précédente aile quand elle avait 70h, je lui ai ajouté 50h, quand je l'ai revendu, l'acheteur l'a renvoyé à Horizon-Parapente et l'aile est revenue... réformée! Aile en TBEG sauf que la porosité ne passe plus? Etonné par ce retour et contact pris puis aile à nouveau envoyée chez Ozone, on a eu la désagréable réponse (après des semaines d'attente) de se faire entendre dire que l'aile avait sans doute plus que les 150h déclarées (on a le carnet de vol quasi complet depuis son déballage) et qu'Ozone ne pouvait rien y faire. J'ai trouvé ça un peu gonflé d'une marque réputée pour sa robustesse.
|
|
|
|
pingumotion
Rampant
Aile: BGD Diva 2 - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
|
 |
« Répondre #65 le: 16 Avril 2025 - 11:43:20 » |
|
Pour la photon un membre du forum m'avait redirigé sur le site marchand de flybubble, seul endroit où l'on trouve le rapport de la photon à ma connaissance.
Les rapports sont sur la page produit de l'aile sur le site Ozone pour la Photon ! Un peu de patience, c'est un peu normal que la marque attende d'avoir homologué toutes les tailles pour mettre tous les rapports en ligne sur la page produit (qui n'existe d'ailleurs pas encore pour la D5 !)
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
FL 35
plouffeur(se)

Aile: ALPINA 4, IOTA et SPIRULINE EZ
vols: 1èr stage init "deltaplane" Valéry Giscard D'estaing était président vols
Delta, ULM pendulaire, ULM multiaxes, Parapente...
|
 |
« Répondre #66 le: 16 Avril 2025 - 17:11:46 » |
|
bonjour. pas tout à fait d'accord ! une voile qui est à la commande chez les vendeurs pour livraison milieu Mai (si tout va bien) devrait avoir son rapport de test dans les "données techniques", ainsi que son manuel d'utilisation sur le site du vendeur. et au minimum quand même, qu'elle existe sur le site du fabricant. pour le moment Delta 4 et Alpina 4 sont dans "anciens produits" mais pas de Delta 5 Bruno
|
Flight Level 35
|
|
|
brunoniccip
passager biplace
|
 |
« Répondre #67 le: 16 Avril 2025 - 17:17:34 » |
|
Pour la photon un membre du forum m'avait redirigé sur le site marchand de flybubble, seul endroit où l'on trouve le rapport de la photon à ma connaissance.
Les rapports sont sur la page produit de l'aile sur le site Ozone pour la Photon ! Un peu de patience, c'est un peu normal que la marque attende d'avoir homologué toutes les tailles pour mettre tous les rapports en ligne sur la page produit (qui n'existe d'ailleurs pas encore pour la D5 !) Pendnant très longtemps les rapports d'homologations de la Photon n'étaient pas trouvable sur le site d'Ozone, il est vrai qu'ils ont corrigés ça maintenant. Sinon je suis d'accord avec FL 35, si on peut la commander dès maintenant en taille ML, on devrait pouvoir trouver le rapport d'homologation...
|
|
|
|
FL 35
plouffeur(se)

|
 |
« Répondre #68 le: 17 Avril 2025 - 16:56:59 » |
|
|
Flight Level 35
|
|
|
Alexb
Rampant
Aile: Airdesign vivo
vols: 110 vols
|
 |
« Répondre #69 le: 17 Avril 2025 - 21:29:35 » |
|
Salut J'ai volé en Espagne aujourd'hui à amer, on a eu la surprise de se retrouver avec la team Ozone avec la Delta 5 toutes les couleurs étaient là, elles sont belles. Le gonflage n'a rien à voir avec la 4. Beau comportement en l'air, on a eu de beaux thermiques avec des +6,5 merci l'Espagne le seul site à l'abri du vent aujourd'hui. Je vole avec l Alpina 4 hâte de tester ça.
|
|
|
|
FL 35
plouffeur(se)

|
 |
« Répondre #70 le: Hier à 10:00:48 » |
|
bonjour. sur le site OZONE le manuel d'utilisation est apparu hier dans les téléchargements. Bruno
|
Flight Level 35
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #71 le: Hier à 12:14:09 » |
|
La Delta 5 est notre aile 2-lignes de plus faible allongement. Dérivée de la Delta 5 et développée en utilisant l’expérience acquise pendant des années de compétitions Le manuel est visiblement dérivé aussi de celui de la Photon, on devine le "rechercher-remplacer"....
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
lereseaudepp
débutant(e)

Aile: Aspen 4
vols: 700 heures vols
|
 |
« Répondre #72 le: Hier à 13:14:07 » |
|
Recommandation sur le Manuel de changer le cône toutes les 150 heures (soit un an pour un Pilote assidu). Je suppose que c est inhérent aux 2 lignes
|
Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #73 le: Hier à 13:23:20 » |
|
C'est surtout une façon pour le constructeur de se protéger de façon générique (c'est pas pareil si tu décolles tout le temps sur pente herbeuse ou sur de la caillasse, ni selon comment tu "tires" sur ton matos en l'air).
J'ai changé le suspentage de ma Zéno 2 au bout de 250h, il aurait sûrement pu durer davantage.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
lereseaudepp
débutant(e)

Aile: Aspen 4
vols: 700 heures vols
|
 |
« Répondre #74 le: Hier à 14:12:04 » |
|
Il n’y avait rien d’indiqué sur le manuel de la D4. J ai aucune idée de comment cela va se passer la révision annuelle avec paracheck. On peut espérer que les valeurs nécessitant le remplacement sont connues. C est vraiment énervant cette approche qui me paraît floue.
|
Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
|
|
|
|