+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2025 - 12:06:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: OZONE DELTA 5  (Lu 9543 fois)
Man's et 1 Invité sur ce fil de discussion.
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 157


« Répondre #25 le: 26 Mars 2025 - 21:59:23 »

La ML n'est franchement pas donnée !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir2
pratique principale: vol / site
vols: Pinaise , fallait compter les vols
Messages: 98



WWW
« Répondre #26 le: 26 Mars 2025 - 22:02:45 »

Ce qui est cher est bon! Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Fuser
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 3 P- Budy
pratique principale: cross
vols: jamais assez vols
Messages: 89



« Répondre #27 le: 06 Avril 2025 - 22:36:46 »

J'ai eu le privilège de tester cette belle Delta 5 lors du Testival de Samoens 2025.
Oui un privilège tant que je la trouve réussie.
J'ai volé la 85-105 chargée à 98 kg après 11h30.
Je décris ce test avec ma subjectivité personnelle.

Mon profil, je vole B+ depuis presque 8 ans. Mon aile actuelle Ikuma 3P depuis 1 saison, Ikuma 2 pendant 3 ans. Sur ce segment, j'ai pu essayer les ailes suivantes : Maestro 2 light, Cumeo 2, Rise 5, Riot, Iota DLS, Rook 4. J'en oublie peut être mais pas très important.

Et en C 2 lignes la Zoom X2C, la Nova Vortex
Et en C 3 lignes l'urubu, et la Lynx 2 en 2,5 lignes

Premièrement j'ai pris un très grand plaisir sans serrer les fesses parce que c'était une 2 lignes.
Le décollage sans vent est un non événement. Montée très facile sans avoir à la bourriner. Je l'ai vu en pregonflage.
En vol, elle prend sa dimension accélérée avec un beau plané. Les suspentes qui sifflent dans les oreilles, c'est grisant.
Une communication claire et cohérente. Je l'ai trouvé très confortable.
Virage très agréable, pression modérée. Pilotage aux arrières pas trop ferme, mais il ne faut pas prendre les freins en dragonne, car débattement court.
Je n'ai pas les compétences pour la juger en terme de sécurité, mais je l'ai sentie accessible, en tout cas je n'ai pas senti une marche importante avec mon ikuma actuelle, ceci dit, c'est surtout hors domaine de vol que le jugement se fait.

Les finitions sont top.

Le gros moins est la compacité. Mais c'est une aile taillée pour le cross avec tous les équipements cross dans le sac cross qui va avec. A voir comment sera l'alpina 5.

Bref essayez là, elle vaut vraiment le détour. En tout cas, si un jour (qui n'est pas demain ni cette année) je passe en C, la delta 5 allégée (alias l'alpina 5) serait une candidate très très sérieuse.

Merci beaucoup Ozone pour cet essai plaisir et ce sourire en vol en restant détendu.

PS, un copain a volé avec cette Delta 5 et moi à côté avec mon Ikuma 3 P, il m'a poudré au barreau. Le copain qui nous suivait a dit qu'il avait l'impression que je m'étais arrêté....

Fly safe and fun
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fuser
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 3 P- Budy
pratique principale: cross
vols: jamais assez vols
Messages: 89



« Répondre #28 le: 07 Avril 2025 - 07:52:39 »

Question idiote mais si tu n'as pas les freins en dragonne aux arrières, où sont ils ?

Flottant au vent?

Si c'est le cas, je trouve ça moyennement safe en cas de vrac massif, non?

En poignée de chiottes. Après, ça c'est le réglage d'origine, donc tu peux rallonger la garde si ça te met pas à l'aise
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fuser
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 3 P- Budy
pratique principale: cross
vols: jamais assez vols
Messages: 89



« Répondre #29 le: 07 Avril 2025 - 07:54:19 »

Par ce que en accélérant, on tient les freins en poignée à chiotte et pas en dragonne..... ça raccourci la garde  trinquer

Pas du tout, le bord de fuite n'est pas déformé en faisant ainsi. Tu confonds je pense
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 20


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #30 le: 07 Avril 2025 - 07:56:13 »

On dit la même chose  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx2 / Base 3
pratique principale: cross
vols: 1500h en 1500 vols
Messages: 45



« Répondre #31 le: 07 Avril 2025 - 08:29:26 »


Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer mais mon collègue oui. Il a aussi été bluffé par la Delta5. Une voile qui semble très réussie !  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
FL 35
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPINA 4, IOTA et SPIRULINE EZ
pratique principale: apprends à voler
vols: 1èr stage init "deltaplane" Valéry Giscard D'estaing était président vols
Messages: 35


Delta, ULM pendulaire, ULM multiaxes, Parapente...


« Répondre #32 le: 07 Avril 2025 - 09:27:39 »

bonjour.
les gens sur place au Testival n'auraient pas fait des photos à poster ici ?
(même voile posée au sol)
que l'on voit les couleurs commercialisées ?

 salut !
Bruno
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Flight Level 35
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 292



« Répondre #33 le: 07 Avril 2025 - 10:54:43 »

ok autant pour moi...donc tu te retrouves avec la poignée de frein dans les mains, + la barre des pilotage des arrières : bof
Ça dérange pas.
Sur la mienne je peux laisser en dragonne tant que je pousse pas à fond.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 101


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #34 le: 07 Avril 2025 - 10:57:08 »

Oui, en fin de compte, ça ne dérange pas tant que ça, et les avoir en poignée de chiottes permet de rapidement faire un demi-tour de frein en cas de besoin d'action corrective si celle avec les arrières ne s'est pas avérée suffisante (ce qui est tout de même assez rare).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Fraclo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lyght
pratique principale: cross
vols: Pas assez de vols
Messages: 21


« Répondre #35 le: 07 Avril 2025 - 11:16:58 »

Idem pour moi, ca gêne pas. et le passage de "poignée de chiote" en demi wrap devient ultra rapide et automatique.
Les ozone sont mis au point avec les commandes en 1/2 wrap, donc on presque dire que "c'est fait pour"....... Perso la dragonne j'ai complètement abandonné.

Prometteur ces retour en tous cas, merci les gars ! on attend les détails techniques et homologation.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 143


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #36 le: 07 Avril 2025 - 12:23:36 »

Je pense que si on ne touche pas au réglage d'origine, on peut les garder au poignet, sans les tenir avec la main.
Sur la Photon ça marche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fuser
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 3 P- Budy
pratique principale: cross
vols: jamais assez vols
Messages: 89



« Répondre #37 le: 07 Avril 2025 - 13:48:54 »

bonjour.
les gens sur place au Testival n'auraient pas fait des photos à poster ici ?
(même voile posée au sol)
que l'on voit les couleurs commercialisées ?

 salut !
Bruno

Et voilà

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FL 35
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPINA 4, IOTA et SPIRULINE EZ
pratique principale: apprends à voler
vols: 1èr stage init "deltaplane" Valéry Giscard D'estaing était président vols
Messages: 35


Delta, ULM pendulaire, ULM multiaxes, Parapente...


« Répondre #38 le: 07 Avril 2025 - 13:53:01 »

merci Fuser.

c'est la couleur déjà vu sur d'autres photos...  j'espérais voir si elle sortait effectivement en rouge.

sur la photo on ne voit pas bien, la sellette c'est une Sock ?
si oui les deux s'accordent bien ensemble pour le pilotage ?
(j'ai moi aussi une Sock)
 
salut !
Bruno
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Flight Level 35
Fuser
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 3 P- Budy
pratique principale: cross
vols: jamais assez vols
Messages: 89



« Répondre #39 le: 07 Avril 2025 - 16:01:51 »

merci Fuser.

c'est la couleur déjà vu sur d'autres photos...  j'espérais voir si elle sortait effectivement en rouge.

sur la photo on ne voit pas bien, la sellette c'est une Sock ?
si oui les deux s'accordent bien ensemble pour le pilotage ?
(j'ai moi aussi une Sock)
 
salut !
Bruno
. Oui c'est bien la Sock SL
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 292



« Répondre #40 le: 07 Avril 2025 - 18:32:02 »

La discussion sur la prise de commandes en dragonne sur les 2 lignes est déplacée là : https://www.parapentiste.info/forum/empty-t65019.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
mike57
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir2
pratique principale: vol / site
vols: Pinaise , fallait compter les vols
Messages: 98



WWW
« Répondre #41 le: 08 Avril 2025 - 20:52:42 »

 salut !

Question a ceux qui trainent du coté de Gourdon ,la sortie de sa version allégée l'Alpina5 est prévue ? Si oui quand?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
oligeo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 7



WWW
« Répondre #42 le: 08 Avril 2025 - 20:57:04 »

Hello tous,

Les commandes sont ouvertes pour la Delta 5 en taille ML

Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
PocketFred
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 13


« Répondre #43 le: 09 Avril 2025 - 09:51:05 »


Le gros moins est la compacité. Mais c'est une aile taillée pour le cross avec tous les équipements cross dans le sac cross qui va avec. A voir comment sera l'alpina 5.

Bref essayez là, elle vaut vraiment le détour. En tout cas, si un jour (qui n'est pas demain ni cette année) je passe en C, la delta 5 allégée (alias l'alpina 5) serait une candidate très très sérieuse.

NB:
DELTA 5 – The all-new 2-liner Delta 5, perfectly placed in the C segment as its predecessors, will be also showcased (weather permitting). The straight replacement of the successful Delta4, keeping the ease of use, comfort of an accessible EN C, but adding the performance of a 2 liner. Currently under certification. AVAILABLE IN MAY.
ALPINA GT – Based on the highly popular Alpina 4, this semi-light glider (4.5kg in ML size) with a robust material mix will be Ozone’s 2.5-liner offering in the C-class range, more details will be shared soon. Currently under certification. AVAILABLE IN MAY.

Ce ne sera a priori donc pas simplement la version allégée de la Delta.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 68



« Répondre #44 le: 09 Avril 2025 - 10:18:57 »

Si je me souviens l’alpina GT ne devrait pas remplacer l’Alpina 5. Les deux sont des produits différents
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FL 35
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPINA 4, IOTA et SPIRULINE EZ
pratique principale: apprends à voler
vols: 1èr stage init "deltaplane" Valéry Giscard D'estaing était président vols
Messages: 35


Delta, ULM pendulaire, ULM multiaxes, Parapente...


« Répondre #45 le: 09 Avril 2025 - 11:38:42 »

Hello tous,
Les commandes sont ouvertes pour la Delta 5 en taille ML
Oli

Bonjour.

est ce que quelqu'un aurait trouvé quelque part le rapport du test d'homologation ???

merci
 salut !
Bruno


*  (82.95 Ko, 968x757 - vu 90 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Flight Level 35
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 101


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #46 le: 09 Avril 2025 - 14:57:12 »

Si je me souviens l’alpina GT ne devrait pas remplacer l’Alpina 5. Les deux sont des produits différents
Oui, et ce que j'ai compris, c'est que l'Alpina 5 ne serait pas dispo avant la fin de saison/début de saison prochaine, soit plusieurs mois après la Delta5, comme à chaque fois qu'ils sortent une Delta/Alpina.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Fuser
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 3 P- Budy
pratique principale: cross
vols: jamais assez vols
Messages: 89



« Répondre #47 le: 09 Avril 2025 - 15:21:12 »

Si je me souviens l’alpina GT ne devrait pas remplacer l’Alpina 5. Les deux sont des produits différents
Oui, et ce que j'ai compris, c'est que l'Alpina 5 ne serait pas dispo avant la fin de saison/début de saison prochaine, soit plusieurs mois après la Delta5, comme à chaque fois qu'ils sortent une Delta/Alpina.

Exactement et vraisemblablement environ 1 kg de moins pour l'alpina 5 que sa grande sœur delta 5
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 13


« Répondre #48 le: 09 Avril 2025 - 15:47:28 »

Si je me souviens l’alpina GT ne devrait pas remplacer l’Alpina 5. Les deux sont des produits différents

Il y aurait une 5 ET une GT ? Ce serait surprenant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 101


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #49 le: 09 Avril 2025 - 15:58:01 »

Il y aurait une 5 ET une GT ? Ce serait surprenant.

L'Alpina GT n'a rien à voir avec une Alpina 5, c'est plutôt une sorte d'Alpina 4 (avec, on espère, quelques améliorations, notamment le décollage par vent nul) pour ceux qui ne veulent pas passer en 2 lignes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 20 requêtes.
anything