liberu
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FORZA CORSICA
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« Répondre #300 le: 06 Janvier 2021 - 20:48:45 » |
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franchement un vrai régal cette D4. Cette photo a été prise le dernier jour de 2020 mais nous avons quand beaucoup de neige aussi côté montagne. Là le décollage est 800m... j'ai déjà donné mes impressions mais pour le coup je continue à la découvrir... quelle belle machine, juste du plaisir immense à la piloter !!!
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plumocum
les_modos
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Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
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« Répondre #301 le: 11 Janvier 2021 - 17:46:21 » |
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
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Up, up, and away !
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« Répondre #302 le: 11 Janvier 2021 - 17:58:19 » |
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Et elle gonflerait encore mieux s'il l'avait disposée en corolle !
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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blabair
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Aile: gin Léopard XS rouge blanche
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« Répondre #303 le: 11 Janvier 2021 - 18:39:10 » |
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Qu es ce qu ils sont bons ces hobbits !!
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swaxis38
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Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
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« Répondre #304 le: 11 Janvier 2021 - 20:14:37 » |
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on dit même que certains hobbits ont des caméras suiveuses autonomes et fidèles...
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plumocum
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Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
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« Répondre #305 le: 12 Janvier 2021 - 08:55:02 » |
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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airsinge
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« Répondre #306 le: 12 Janvier 2021 - 14:10:51 » |
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<lien de video par plumocum avec une voix off déjà entendue qui s'esbaudit comme le gonflage de cette merveille est efficace et immanquable même par rafale de cul à 5 km/h de face>
Y'a une règle sous-jacente du forum qui dit que quand on a des intérêts dans une marque on le fait apparaitre dans son profil, mais manifestement on n'a pas abordé le cas de ceux qui ont de simples ristournes de client fidèle à préserver... Je me trompe ?
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plumocum
les_modos
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Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
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« Répondre #307 le: 12 Janvier 2021 - 14:58:18 » |
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Je suis pépiniériste de ppam www.biotop-aromatiques.com Voilà Me commandez rien, je suis full sur 2 ans. Devrait on édicter une règle pour ceux qui n'ont que du désintérêt ou du mépris pour telle marque ou tel importateur ? Au point de ne pouvoir s'empêcher systématiquement d'y salir tous les fils consacrés. Heureusement les équilibres se font naturellement permettant aux uns de déverser leur fiel et aux autres de contrarier les uns. Sans aucune rancœur En tous cas tu indiquais ça. Voilà simplement une démonstration par l'image montrant que malgré ta très grande connaissance, ton appréciation était peut-être fondée sur autre chose que sur ton observation personnelle biaisée d'office. Avec cette démarche qui commence par un gonflage fataliste en crevette pour espérer plus vite passer à une ouverture du centre de la voile, est-ce que ça ne serait pas intéressant d'étaler en ligne plutôt qu'en corolle, tant qu'à devoir passer plus vite par l'étape transitoire de la crevette ?
Si l'Alpina 4 hérite de cette même tare ça ne va pas l'aider à avoir les faveurs pour les décollages scabreux en haut des ascencions de randonnées !
Sans vouloir sous-entendre que tu aurais un petit parti non pris au point de parsemer quelques ragots étayés surtout par ton dégoût personnel que je peux comprendre vu que j'éprouve le même sentiment à l'encontre d'une autre marque mais qu'à la différence près que tu ne saurais retrouver laquelle au travers mes posts. Comme pour la M7, vous êtes nombreux à exploiter le moindre bout de gras qui vous tombe entre les mains pour satisfaire votre besoin de pourrir cette marque que vous haïssez tant. Comme je vous comprends.
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Chrizzly
passager biplace
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Aile: Ozone Rush 3, Advance Sigma 8, Gradient Freestyle 2, Gradient Freestyle 3, Ozone Mantra 6
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vols: 3500+ vols
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« Répondre #308 le: 12 Janvier 2021 - 16:48:47 » |
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Ce serait bien qu'une culture d'abstension se développe ici sur quand on n'a rien à apporter à un sujet. Il y a déjà une trop forte tendance aux hors sujets ici, ce qui dégrade l'utilité du forum... et fait fuire les membres capables d'apporter une contribution dans un forum. Heureusement on peut retrouver certains d'entre eux ailleurs dans de bien meilleurs conditions, mais cela est une perte énorme ici. Les commentaires "à la airsinge" sont juste chiantes. Désolé du hors sujet ... Happy landings quand-même
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airsinge
Invité
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« Répondre #309 le: 12 Janvier 2021 - 20:08:00 » |
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Au quai.
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MehdiS
Rampant
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Aile: Ozone Delta 4 ML
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« Répondre #310 le: 21 Février 2021 - 10:24:46 » |
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Bonjour,
J'ai une Delta 4 depuis octobre et je n'avais pas constaté de problème de gonflage par vent faible, malheureusement ce n'est plus la cas, j'ai l'impression que les cotés gonflent avant le centre, du coup elle fait un peu la crevette. Je me suis rendu compte que quand on était face à la voile étalée au sol, élévateurs A dans les mains, les suspentes AR2 étaient tendu alors que les AR1 (suspentes avants centrales) ne l'étaient pas. J'ai regardé le plan de suspentage et les mesures, il apparait d'apres mes calculs approximatifs que AR2 est plus longue que AR1 de 14,5 cm et qu'en ajoutant les pattes AM1/A1 la différence allait jusqu'a environ 16,5cm. Ce qui expliquerait peut-être la différence de tension observée au sol. Du coup j'ai essayé de gonfler la voile en ne prenant que les AR1 (suspentes centrales) juste après l'élévateur et je trouve que ça va beaucoup mieux. Je vais essayer de faire des mesures réelles de mes suspentes. Ma voile a 10h de vols, est-ce qu'a votre avis les suspentes ont déjà pu bouger ? Peut-être que c'est simplement la conception de la voile qui veut ça et que pour gonfler la voile il faut prendre en main uniquement les suspentes AR1... Qu'est-ce que vous en pensez ? Merci beaucoup Bons vols
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Alcor
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vols: Autant que le vent le permet vols
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Jusque là , tout va bien !
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« Répondre #311 le: 21 Février 2021 - 10:48:13 » |
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Hier on a joué avec un collègue, il vient de recevoir son Alpina 4, à gonfler en conditions faibles et délicates sur une faible pente, il gonflait et j'observais. Face voile en ne prenant que les 2 suspentes A centrales, ca fonctionnait bien, le bord d'attaque se mettait bien forme et écopait proprement, alors qu'en prenant les 2 élévateurs (4A) c'était moins nette, avec un bord d'attaque qui creusait un peu au centre. Certes il s'agit de l'Alpina et pas de la Delta ! Mais le différentiel ne doit pas être si important ?
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Mon avis n’à rien d’objectif, puisque c’est le mien !........Mais il reste sincère .
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liberu
zéroteur (se)
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FORZA CORSICA
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« Répondre #312 le: 21 Février 2021 - 12:30:20 » |
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A quasi vraiment rien....et ne pas oublier de mettre l'aile en corolle comme énoncé sur le manuel et tout va bien
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roubidou
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« Répondre #313 le: 21 Février 2021 - 12:57:43 » |
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Je crois que c'est assez classique comme problème, surtout quand on gonfle avec les 2 élévateurs dans une seule main, même en laissant les A': l'aile n'est pas dans une configuration de vol normale (écartement des élévateurs à plus de 40 cm), les suspentes centrales ne viennent pas en tension aussi vite que les latérales. Sur mon aile, par vent fort, c'est même pas la peine d'essayer: l'aile se met immédiatement en crevette, même disposée en corolle. Franchement, je ne pense pas que le calage de l'aile soit en cause.
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Alcor
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Aile: Alpina4/Theta/Susi3
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« Répondre #314 le: 21 Février 2021 - 13:24:41 » |
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Juste 2 petits commentaires d'un candide : Les poulies de pilotage dans les élévateurs, sans aucun doute efficaces, compliquent un poil leur bonne prise en main, on ne peut pas tout avoir ! Je me demandais si finalement un seul élévateur avec les 3 A et les suspentes A intérieures gainées comme celle des oreilles pour une meilleure prise en main, ne serait pas plus simple, en particulier pour l'Alpina.
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Mon avis n’à rien d’objectif, puisque c’est le mien !........Mais il reste sincère .
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plumocum
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« Répondre #315 le: 21 Février 2021 - 15:12:58 » |
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Je me demandais si finalement un seul élévateur avec les 3 A et les suspentes A intérieures gainées comme celle des oreilles pour une meilleure prise en main, ne serait pas plus simple, en particulier pour l'Alpina.
Je n'ai pas regardé de près les élévateurs de la D4 mais si il y a des A' c'est certainement en rapport avec le système d'accélérateur qui intervient aussi sur le vrillage. À confirmer. Perso toutes les voiles que j'ai eu avec de A' je les gonfle toutes sans saisir les A'.
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Alcor
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« Répondre #316 le: 21 Février 2021 - 17:13:59 » |
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Effectivement l'accélérateur différencie les 2 branches A et A'. Il reste à gainer la suspente A1, comme la A3, pour une meilleure préhension au décollage. Cela dit j'ai observé dans un air calme un beau plané de l'Alpina 4, pas de doute y'a de la finesse .
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MehdiS
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« Répondre #317 le: 21 Février 2021 - 18:45:12 » |
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A quasi vraiment rien....et ne pas oublier de mettre l'aile en corolle comme énoncé sur le manuel et tout va bien En effet, j'ai disposé l'aile en corolle comme tu conseilles et le gonflage était très bien. Merci Liberu Je n'avais pas fait attention à ce "détail" dans le manuel. Merci beaucoup
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liberu
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FORZA CORSICA
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« Répondre #318 le: 21 Février 2021 - 18:46:07 » |
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Avec plaisir
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Man's
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« Répondre #319 le: 21 Février 2021 - 20:40:01 » |
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Un peu plus haut sur cette même page : Et elle gonflerait encore mieux s'il l'avait disposée en corolle ! Hum !
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Damien
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« Répondre #320 le: 22 Février 2021 - 08:57:49 » |
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Ca fait pas avancer le débat mais de mon expérience, au bout de 10 h de vol et 5 décollages avec cette Delta 4, j ai toujours décollé de la première fois en faisant exactement la même chose qu' avec mes autres voiles.. voile plus ou moins en corolle et je prends tout les A . Si je ne lisais pas ce forum, je ne me serais même pas posé la question du décollage . Sinon j ai eu un peu de mal au début avec le virage de l aile (venant d une Cayenne 5) mais la, ca commence à vraiment aller mieux et je commence même à bien aimer . Je trouve qu il faut vraiment la laisser voler de l exterieur et ne pas hésiter à mettre un peu de sellette. Une fois compris cela, je trouve que l on a une bonne sensation de glisse dans le virage . ++
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MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
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Nuage
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« Répondre #321 le: 10 Septembre 2021 - 16:01:50 » |
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Je relance le sujet ..
J’aimerai l’avis de personne entrant dans la catégorie C avec cette delta 4 qui vienne du B+ Un gros gap entre les deux ou juste une lettre pour faire passer les homologations Certains disent que c’est même plus accessible les C que des B+ qui sont parfois un peu brider pour passer l’homologation..
Merci d’avance
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airsinge
Invité
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« Répondre #322 le: 10 Septembre 2021 - 16:58:24 » |
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C'est surtout que la catégorie d'homologation EN ne parle pas du tout d' "accessibilité". Ce qui fait par exemple que la très accessible Ozone XXlite 2 est homologuée enD. Un autre détail qui fait que ta question est creuse : il n'y a pas d'homologation EnB+. Et mieux vaudrait ne pas prétendre deviner ce que chacun sous-entend par ce "sigle" indéfini qui habitue trop de monde à faire dire à la norme EN autre-chose que ce qu'elle a à dire (c'est à dire peu mais assez "précis").
J'ai vu voler la Delta 4 près de moi. Comme il a déjà été beaucoup remarqué, elle n'est pas accessible à l'air quand il ne bouge pas un peu face au bord d'attaque, mais une fois qu'un gonflage à bien voulu réussir ça a l'air assez confortable et maniable pour permettre de voler plus longtemps que moi. ("Trop amorti, trop filtrant et pas assez réactive" d'après un acrobate qui veut se mettre au cross, mais Ozone n'est pas obligé de mettre au point ses ailes pour les quelques extraterrestres issus de l'acrobatie...).
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Nuage
Rampant
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vols: Jamais assez :) vols
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« Répondre #323 le: 10 Septembre 2021 - 17:16:42 » |
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Je te remercie pour la réponse 😅 Je ne suis pas un pro des forums et des thermes utilisés et j’en suis désolé je voulais juste un peu plus de retour ( du moins encore plus de ce que j’ai déjà vu ) de pilote passant de b+ à C
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wowo
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« Répondre #324 le: 10 Septembre 2021 - 17:28:29 » |
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Salut Nuage, Pour répondre à ton questionnement, je t'invite à aller lire le fil de discussion, enfin surtout les derniers posts, qui parle de l'Ikuma-2 : http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-loisir/ikuma-2-niviuk-t56076.0.html;msg779856#msg779856Alors penser qu'une prétendue fausse-vraie EN-C sera moins capable d’énergie qu'une vraie-fausse EN-B cela me semble très optimiste et confiant dans les blabla marketing des uns et autres constructeurs ou encore mythes de forum. Il n'y a pas de miracle si la courbe de performances monte, celle des exigences faites aux pilote la suit fidèlement voir plus surement encore la précède. Mais bon, quand on désire quelque chose on est prêt à croire aux miracles, c'est pas nouveau, c'est tout simplement dans la nature humaine.
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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