pingumotion
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: EN-D 2 lignes - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 28
|
|
« Répondre #250 le: 30 Novembre 2020 - 22:16:56 » |
|
Y'as bien des gens qui trouvent les BGD jolies !
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
Flyin Matmute
Invité
|
|
« Répondre #251 le: 30 Novembre 2020 - 23:13:49 » |
|
Mince ! Promis j'aurais fait la même remarque si ça avait été une Nervures, une Skyman, ou une MacPara : Qui a drogué La Matmute ? Elle est trop belle 🤩🤩🤩
Avons-nous les mêmes photos sous les yeux ? J'ai adoré les profondes rides de ma grand-mère. J'aime la plupart des rides de la plupart de mes amantes, de tous ages (sans présager d'un rapport de cause à effet). Mais là, c'est une aile, faite pour voler dans l'air, et on vient de voir deux photos toutes fripées ! Comment réussir à la trouver belle ? Ah si ! C'est peut-être le versant féminin affriolant du pilote pour lequel tu t'es esbaudie ? Là, je peux comprendre l'émotion débordante, ça ne se discute pas. Et quand Blabair dit « jolis coloris » tu ne réagis pas ?
|
|
|
|
airsinge
Invité
|
|
« Répondre #252 le: 30 Novembre 2020 - 23:19:48 » |
|
Bah non ! Ça c'est juste l'égout et ses couleurs.
Mais n'en sois surtout pas fâchée ! Si tu vois la grâce d'une aile derrière ses fripures comme je vois celle des gens derrière leurs rides, tu y gagnes un monde plus charmant.
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 175
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #253 le: 01 Décembre 2020 - 07:36:32 » |
|
Airsinge, je vais te confier un secret : elle ne reste pas comme ça en vol ! (ça se devine un peu sur la deuxième photo si Tu observes bien).
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 757
|
|
« Répondre #254 le: 01 Décembre 2020 - 07:40:51 » |
|
Joli site. Après cette petite entracte. On va attendre des trucs plus en rapport hein !
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
Willitou
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 732
|
|
« Répondre #255 le: 01 Décembre 2020 - 10:33:27 » |
|
Cette D4 c'est un essai ou un achat?
|
|
|
|
blabair
débutant(e)
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 12
|
|
« Répondre #256 le: 01 Décembre 2020 - 10:36:53 » |
|
Mince ! Promis j'aurais fait la même remarque si ça avait été une Nervures, une Skyman, ou une MacPara : Qui a drogué La Matmute ? Elle est trop belle 🤩🤩🤩
Avons-nous les mêmes photos sous les yeux ? J'ai adoré les profondes rides de ma grand-mère. J'aime la plupart des rides de la plupart de mes amantes, de tous ages (sans présager d'un rapport de cause à effet). Mais là, c'est une aile, faite pour voler dans l'air, et on vient de voir deux photos toutes fripées ! Comment réussir à la trouver belle ? Ah si ! C'est peut-être le versant féminin affriolant du pilote pour lequel tu t'es esbaudie ? Là, je peux comprendre l'émotion débordante, ça ne se discute pas. Et quand Blabair dit « jolis coloris » tu ne réagis pas ? Désolé plumocum, j' enremet juste une couche. Airsinge, tu aurais pu réagir avant quand même... Je préfère les voiles rouges, on les vois mieux. Mon collègue a trouvé la phi allegro plus rapide que la delta. Tu as trouvé, ressentit qu elle voulait vite cette delta lancés? On verra au printemps tu le dira....
|
|
|
|
blabair
débutant(e)
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 12
|
|
« Répondre #257 le: 01 Décembre 2020 - 10:37:25 » |
|
Cette D4 c'est un essai ou un achat?
Man's l a achetée.
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 175
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #258 le: 01 Décembre 2020 - 10:46:54 » |
|
Mon collègue a trouvé la phi allegro plus rapide que la delta. Tu as trouvé, ressentit qu elle voulait vite cette delta lancés?
On verra au printemps tu le dira....
Comme je disais, je n'étais pas en mesure de comparer, donc dur à dire et J'espère voler avec les copains bientôt pour le faire, mais pour ça, maintenant qu'on a à nouveau le droit de voler, il faudrait que la météo le permette !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
charli323
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 13
|
|
« Répondre #259 le: 01 Décembre 2020 - 14:43:10 » |
|
Man's, si ce n'est pas indiscret, quelle est ta démarche dans cet achat ? remplacer ta zeo lite ? la complèter ? redescendre en catégorie de par l’augmentation de perf annoncée ?
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 175
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #260 le: 01 Décembre 2020 - 16:05:14 » |
|
Salut charli, la raison principale est que la Zeo transmettait un peu trop d'infos à mon goût, j'étais rincé à chaque vol, parfois même quand les copains trouvaient ça super bon (j'ai fait recaler l'aile au cas où, mais pas de souci de ce coté là). Du coup, je voulais me mettre sous une aile plus tranquille pour être moins fatigué pour les grands cross. La deuxième raison est que j'étais un peu trop en haut de fourchette. A la base, j'étais parti pour reprendre une M7 (ma précédente aile avant la Zeo) mais en taille ML au lieu de MS, mais il se trouve qu'une Delta 4 ML quasi neuve au prix que j'étais prêt à mettre pour la M7 est apparue sur le marché. Et à en croire les différents retours, les perfs de la D4 était quasi équivalentes à celles de la M7 mais avec plus de confort, donc, je me suis dit que ça correspondait bien à ce que je cherchais et voilà !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
charli323
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 13
|
|
« Répondre #261 le: 01 Décembre 2020 - 16:31:37 » |
|
Je suis deçu que ce soit la fin de saison, ton retour va etre top, toi qui a pas mal volé en M7.
qu'est ce que tu avais d'ailleurs avant la M7 ?
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 175
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #262 le: 01 Décembre 2020 - 17:23:24 » |
|
Avant la M7, j'en ai eu pas mal en tous genres, majoritairement des EN-D et quelques EN-C, mais juste avant la M7, j'avais une Volt 3. Pourquoi ?
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
charli323
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 13
|
|
« Répondre #263 le: 01 Décembre 2020 - 18:41:24 » |
|
Car c’est toujours intéressant d’avoir les référentiels
|
|
|
|
Willitou
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 732
|
|
« Répondre #264 le: 01 Décembre 2020 - 18:47:25 » |
|
Hello,
Je posais la question car elle est proposée comme accessible aux pilotes qui souhaitent monter en catégorie.
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 175
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #265 le: 01 Décembre 2020 - 18:48:53 » |
|
Ok, mais moi je descends plutôt ! Mais oui, le peu que j'ai volé avec, elle m'a semblé plutôt accessible pour une EN-C.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
charli323
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 13
|
|
« Répondre #266 le: 02 Décembre 2020 - 17:50:23 » |
|
je m'excuse si la video est déja passée, mais le pilote ne semble pas galérer au déco (d'ailleurs il le dit) https://www.youtube.com/watch?v=lMV97RtQuac
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 175
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #267 le: 02 Décembre 2020 - 17:53:22 » |
|
Ton lien est bizarre (ftp...) http://www.youtube.com/watch?v=lMV97RtQuacJ'adore cette vidéo ! Le gars a l'air d'avoir quand même un très léger vent de face. Il semble que c'est surtout sans vent que c'est potentiellement galère ! Après, il attrape bien les élévateurs au niveau des maillons voire au dessus, je pense que ça aide bien aussi.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
charli323
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 13
|
|
« Répondre #268 le: 02 Décembre 2020 - 18:29:32 » |
|
Ouai elle est top et c'est loin d'être la seule de sa chaine !
merci pour la correction du lien, je me suis loupé
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 175
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #269 le: 02 Décembre 2020 - 18:39:54 » |
|
Ouai elle est top et c'est loin d'être la seule de sa chaine !
Grave ! D'ailleurs, c'est marrant, je m'y suis abonné il y a quelques jours !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
flylas
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Delta 4
pratique principale: cross
vols: sempre di più! vols
Messages: 30
|
|
« Répondre #270 le: 18 Décembre 2020 - 17:47:48 » |
|
Bonjour à tous, c'est peut-être une petite information mais cela pourrait être utile à quelqu'un. Le nouveau D4 vient d'arriver et j'ai découvert qu'il n'est pas possible d'appliquer correctement un logo sur le tissu utilisé pour l' intrados. La colle ne tient pas bien, elle semble coller sur l'huile. Quelqu'un d'autre a-t-il déjà essayé? y a-t-il une solution?
Nicolas
|
|
|
|
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 87
|
|
« Répondre #271 le: 18 Décembre 2020 - 18:47:38 » |
|
Bonjour à tous, c'est peut-être une petite information mais cela pourrait être utile à quelqu'un. Le nouveau D4 vient d'arriver et j'ai découvert qu'il n'est pas possible d'appliquer correctement un logo sur le tissu utilisé pour l' intrados. La colle ne tient pas bien, elle semble coller sur l'huile. Quelqu'un d'autre a-t-il déjà essayé? y a-t-il une solution?
Nicolas
C'est étrange, d'après le site ozone l' intrados est en dominico 20D, bref un tissus classique simple induction utilisé depuis des années, entre autre il me semble sur pas mal de d'ailes BGD qui ont leurs logos et tout collés dessus....
|
BGD Team Pilot
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 46
|
|
« Répondre #272 le: 18 Décembre 2020 - 23:09:58 » |
|
Certaines enductions sont incompatibles avec les colles des stickers habituels. Ozone saura te le dire. Ils ont cette expérience. JC s’il lit ce fil. Ils ont peut-être des solutions.
|
Nico
|
|
|
sbigler
Invité
|
|
« Répondre #273 le: 19 Décembre 2020 - 17:48:37 » |
|
|
|
|
|
flylas
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Delta 4
pratique principale: cross
vols: sempre di più! vols
Messages: 30
|
|
« Répondre #274 le: 28 Décembre 2020 - 05:56:03 » |
|
Je savais que le décollage était le point faible du D4. Hier, après la neige et la pluie, j'ai pu essayer la nouvelle aile. La journée n'était pas super et il fallait décoller sans vent. Décollage dos à la voile. Je tenais les seules sangle A centraux. J'ai raté 3 décollages. A chaque fois, la voile s'est levée immédiatement mais les extrémités ont accéléré davantage et la voile a pris une forme de fer à cheval. Au quatrième essai, j'ai continué à courir encore quelques pas et l'aile a retrouvé sa forme correcte et a décollé sans problème. Pensez-vous que je dois prendre aussi le A lateral pour le décollage avec le dos à la voile? Heureusement en vol c'est une merveille!!
Nicolas
|
|
|
|
|