kalijo68
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« Répondre #25 le: 14 Janvier 2020 - 09:07:38 » |
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Ce n'est pas assez allongé pour être une Delta. Et puis vous ne la verrez pas de cette manière sur la toile.😉
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a-r-h
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« Répondre #26 le: 08 Février 2020 - 19:21:14 » |
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Des news de cette version 4 pour nous faire patienter ?
(par la même occasion, des infos sur le changement de la norme pour l'autorisation des lignes de pliage sur EN C ?)
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fraclo
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« Répondre #27 le: 04 Mars 2020 - 07:24:18 » |
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Honorin vient d'annoncer sur FB que la premiere taille est à l'homologation.....
Question, les lignes de pliage sont elle maintenant autorisée pour la gamme C ? Ou reste-t-on sur le mode classique ?
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stephen
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« Répondre #28 le: 04 Mars 2020 - 09:18:28 » |
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Effectivement, la Delta 4 est pour bientôt! J'ai eu l'occasion de mettre mes fesses sous un proto quasi finalisé! Un petit vélo! Allez deux petites photos! En tout cas le système de pilotage au C avec la poulie pour une 3 lignes rien essayé de mieux à ce jour!
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stephen
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« Répondre #29 le: 04 Mars 2020 - 09:21:29 » |
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La deuxième !
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JustinBieber
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« Répondre #30 le: 04 Mars 2020 - 09:56:48 » |
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vu qu'on a déjà pu essayer ce système depuis 3-4 ans chez tous les autres constructeurs, je pense qu'on a déjà une vague idée de ce que ça donne. Ce nouveau modèle Ozone est une belle mise-à-jour pour suivre la tendance
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stephen
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« Répondre #31 le: 04 Mars 2020 - 10:01:28 » |
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vu qu'on a déjà pu essayer ce système depuis 3-4 ans chez tous les autres constructeurs, je pense qu'on a déjà une vague idée de ce que ça donne. Ce nouveau modèle Ozone est une belle mise-à-jour pour suivre la tendance
Effectivement, la poulie avec le mouflage + réduction des frottements permets un pilote très efficace au C. Volant en Enzo, c'est sur que le pilotage est moins efficace qu'une 2 lignes! Néanmoins, ce système déjà en place sur la Mantra 7 est un bon plus par rapport à la concurrence. J'attends de voir ce que d'autres vont sortir de ce coté là!
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a-r-h
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« Répondre #32 le: 04 Mars 2020 - 11:41:05 » |
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Honorin vient d'annoncer sur FB que la premiere taille est à l'homologation.....
Question, les lignes de pliage sont elle maintenant autorisée pour la gamme C ? Ou reste-t-on sur le mode classique ?
Oui c'est ça qu'on veut savoir !
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fraclo
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« Répondre #33 le: 04 Mars 2020 - 11:48:38 » |
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pffff....en tous cas, c'est une grosse année pour les C. Delta, sigma, cayenne peut etre, cure 2, supair savage....... et j'en oubli surement. kikisikol au méga comparo ???? Bon en tous cas, ca nous donne pas l'état de l'art des lignes de pliage.....Archaleon, comme je sais que tu jette un oeil de pres aux normes, tu sais ou ca en est ce truc ???
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Archaleon
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« Répondre #34 le: 04 Mars 2020 - 12:00:55 » |
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Bon en tous cas, ca nous donne pas l'état de l'art des lignes de pliage.....Archaleon, comme je sais que tu jette un oeil de pres aux normes, tu sais ou ca en est ce truc ???
Hello, j'ai pas de news à donner non... je pense que ca va prendre encore un peu de temps ( donc j'imagine que la Delta 4 sera finalement sans ligne de pliage)
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a-r-h
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« Répondre #35 le: 04 Mars 2020 - 13:59:21 » |
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pffff....en tous cas, c'est une grosse année pour les C. Delta, sigma, cayenne peut etre, cure 2, supair savage....... et j'en oubli surement. kikisikol au méga comparo ???? Bon en tous cas, ca nous donne pas l'état de l'art des lignes de pliage.....Archaleon, comme je sais que tu jette un oeil de pres aux normes, tu sais ou ca en est ce truc ??? Honorin vient de répondre sur FB : la Delta 4 sera sans l'utilisation de ligne de pliage. Reste à savoir si c'est pour se conformer "bêtement" à la norme (donc avec des compromis de conception), ou si c'est vraiment mieux sans.
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calvat1
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« Répondre #36 le: 04 Mars 2020 - 16:02:40 » |
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Stephen, ce pilotage aux C dont tu parles avec enthousiasme, au début c'était pour les changements de cap sans toucher aux freins pour garder la glisse accélérée et aussi en anti tangage . Est ce que maintenant c'est aussi un plus en virage simple.
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Charognard
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« Répondre #37 le: 04 Mars 2020 - 16:07:15 » |
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vu qu'on a déjà pu essayer ce système depuis 3-4 ans chez tous les autres constructeurs, je pense qu'on a déjà une vague idée de ce que ça donne. Ce nouveau modèle Ozone est une belle mise-à-jour pour suivre la tendance
Effectivement, la poulie avec le mouflage + réduction des frottements permets un pilote très efficace au C. Volant en Enzo, c'est sur que le pilotage est moins efficace qu'une 2 lignes! Néanmoins, ce système déjà en place sur la Mantra 7 est un bon plus par rapport à la concurrence. J'attends de voir ce que d'autres vont sortir de ce coté là! Si Ozone pouvait proposer ce type d’élévateur pour la M6, je crois qu’il y aurait encore des acheteurs.
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a-r-h
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« Répondre #38 le: 04 Mars 2020 - 16:21:56 » |
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pffff....en tous cas, c'est une grosse année pour les C. Delta, sigma, cayenne peut etre, cure 2, supair savage....... et j'en oubli surement. kikisikol au méga comparo ???? Bon en tous cas, ca nous donne pas l'état de l'art des lignes de pliage.....Archaleon, comme je sais que tu jette un oeil de pres aux normes, tu sais ou ca en est ce truc ??? Honorin vient de répondre sur FB : la Delta 4 sera sans l'utilisation de ligne de pliage. Reste à savoir si c'est pour se conformer "bêtement" à la norme (donc avec des compromis de conception), ou si c'est vraiment mieux sans. Le fil de discussion sur la page d'Honorin est intéressante (réponses d'Honorin compilées) : " Bah les voiles peuvent être plus solides qu'elles le sont actuellement (enfin ça dépend des ingrédients qu'on met hein ) avec des collapses lines mais c'est interdit pour l'instant donc on reste comme tous les autres sans collapses lines pour des EN C. Par contre on adapte le profil pour être à la limite de tester avec collapses lines, comme ça ça reste très solide tout de même ! ... Moins solide pas forcément vu que le profil et l'emplacement des suspentes est bien different entre ces deux types de profils. Idem pour plus saine ou pas ça dépend vraiment des ingrédients qu'on met. Néanmoins la Delta 4 est un peu une hybride vu que la plume est en 2 lignes donc elle a les avantages des deux et la taille ML est très sage !!! Il suffira de regarder le rapport d'homologation ... C'est pas sûr qu'on ait le droit un jour [d'homologuer des C avec lignes de pliage ] du coup on innove pour combler l'écart "
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Charognard
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« Répondre #39 le: 04 Mars 2020 - 18:08:21 » |
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pffff....en tous cas, c'est une grosse année pour les C. Delta, sigma, cayenne peut etre, cure 2, supair savage....... et j'en oubli surement. kikisikol au méga comparo ???? Bon en tous cas, ca nous donne pas l'état de l'art des lignes de pliage.....Archaleon, comme je sais que tu jette un oeil de pres aux normes, tu sais ou ca en est ce truc ??? Honorin vient de répondre sur FB : la Delta 4 sera sans l'utilisation de ligne de pliage. Reste à savoir si c'est pour se conformer "bêtement" à la norme (donc avec des compromis de conception), ou si c'est vraiment mieux sans. Le fil de discussion sur la page d'Honorin est intéressante (réponses d'Honorin compilées) : " Bah les voiles peuvent être plus solides qu'elles le sont actuellement (enfin ça dépend des ingrédients qu'on met hein ) avec des collapses lines mais c'est interdit pour l'instant donc on reste comme tous les autres sans collapses lines pour des EN C. Par contre on adapte le profil pour être à la limite de tester avec collapses lines, comme ça ça reste très solide tout de même ! ... Moins solide pas forcément vu que le profil et l'emplacement des suspentes est bien different entre ces deux types de profils. Idem pour plus saine ou pas ça dépend vraiment des ingrédients qu'on met. Néanmoins la Delta 4 est un peu une hybride vu que la plume est en 2 lignes donc elle a les avantages des deux et la taille ML est très sage !!! Il suffira de regarder le rapport d'homologation ... C'est pas sûr qu'on ait le droit un jour [d'homologuer des C avec lignes de pliage ] du coup on innove pour combler l'écart " Ozone aurait donc copié la Flow Fusion !
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fraclo
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« Répondre #40 le: 04 Mars 2020 - 18:16:51 » |
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Charognard !!!!!! tu veux réveiller Patrick ou koa ?
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stephen
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« Répondre #41 le: 04 Mars 2020 - 19:32:00 » |
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Stephen, ce pilotage aux C dont tu parles avec enthousiasme, au début c'était pour les changements de cap sans toucher aux freins pour garder la glisse accélérée et aussi en anti tangage . Est ce que maintenant c'est aussi un plus en virage simple.
C'est principalement en phase accélérer que tu t'en sers comme ta M7! Après je me suis pas mal amuser à tirer dessus pour tourner en virage ça marche ! Mais beaucoup moins efficace qu'au frein. Le virage est sympa! Accélérer elle plane super bien!
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« Répondre #42 le: 05 Mars 2020 - 12:55:49 » |
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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a-r-h
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« Répondre #43 le: 09 Mars 2020 - 17:01:56 » |
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Effectivement, la Delta 4 est pour bientôt! J'ai eu l'occasion de mettre mes fesses sous un proto quasi finalisé! Un petit vélo! Allez deux petites photos! En tout cas le système de pilotage au C avec la poulie pour une 3 lignes rien essayé de mieux à ce jour! Salut Stephen, Tu as pu voir s'il y avait du changement niveau tissus sur cette version 4 ? On reste sur du tout Dominico 30D ou ils ont essayé d'innover un peu (façon Zeolite GT) ? Merci. a+
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stephen
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« Répondre #44 le: 09 Mars 2020 - 17:31:59 » |
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Effectivement, la Delta 4 est pour bientôt! J'ai eu l'occasion de mettre mes fesses sous un proto quasi finalisé! Un petit vélo! Allez deux petites photos! En tout cas le système de pilotage au C avec la poulie pour une 3 lignes rien essayé de mieux à ce jour! Salut Stephen, Tu as pu voir s'il y avait du changement niveau tissus sur cette version 4 ? On reste sur du tout Dominico 30D ou ils ont essayé d'innover un peu (façon Zeolite GT) ? Merci. a+ Je ne suis pas aller dans le détail de tous les types de tissu. Néanmoins la Delta 4 est faite avec des tissus de grammage standard. Pas du Light!
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a-r-h
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« Répondre #45 le: 09 Mars 2020 - 18:37:15 » |
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Effectivement, la Delta 4 est pour bientôt! J'ai eu l'occasion de mettre mes fesses sous un proto quasi finalisé! Un petit vélo! Allez deux petites photos! En tout cas le système de pilotage au C avec la poulie pour une 3 lignes rien essayé de mieux à ce jour! Salut Stephen, Tu as pu voir s'il y avait du changement niveau tissus sur cette version 4 ? On reste sur du tout Dominico 30D ou ils ont essayé d'innover un peu (façon Zeolite GT) ? Merci. a+ Je ne suis pas aller dans le détail de tous les types de tissu. Néanmoins la Delta 4 est faite avec des tissus de grammage standard. Pas du Light! Ok merci. Je comprends le choix de faire une "version lourde" s'il existe en même temps une version light, mais je trouve qu'il y a vraiment un fossé de solidité (et d'inertie) entre les deux. J'aurais bien vu une D4 avec un mix 38g/32g (façon Artik 5).
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Lololo
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« Répondre #46 le: 09 Mars 2020 - 18:46:03 » |
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Pareil, j'ai du mal à comprendre la stratégie de sortie de cette delta4. Si effectivement elle est en tissu lourd avec une future Alpina de prévue, ils vont un peu a l'encontre des autres (typiquement une artik5 avec un poids a peine plus lourd qu'une Alpina mais avec une construction super optimisée avec leurs joncs nitinol). En plus cette histoire de lignes de pliage. Franchement, ils vont avoir l'air malin si elles sont autorisées en juin après avoir dit depuis la Delta 2 que c'était un frein à l'innovation. Où comment rendre une voile obsolète en 3 mois (ou alors ils sont persuadés que la norme restera telle quelle)... Bref, c'est typiquement une voile qui pourrait m'intéresser mais je vais patiemment attendre quelques mois...
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a-r-h
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« Répondre #47 le: 09 Mars 2020 - 19:13:17 » |
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Pareil, j'ai du mal à comprendre la stratégie de sortie de cette delta4. Si effectivement elle est en tissu lourd avec une future Alpina de prévue, ils vont un peu a l'encontre des autres (typiquement une artik5 avec un poids a peine plus lourd qu'une Alpina mais avec une construction super optimisée avec leurs joncs nitinol). En plus cette histoire de lignes de pliage. Franchement, ils vont avoir l'air malin si elles sont autorisées en juin après avoir dit depuis la Delta 2 que c'était un frein à l'innovation. Où comment rendre une voile obsolète en 3 mois (ou alors ils sont persuadés que la norme restera telle quelle)... Bref, c'est typiquement une voile qui pourrait m'intéresser mais je vais patiemment attendre quelques mois...
Tout pareil ! Et je m'étais fait exactement la même réflexion au moment de la sortie de la Delta 3 ( = Delta 2 bridée, tissus trop lourds, etc...). On peut imaginer qu'Ozone ont une idée assez précise de la future norme, mais quand même... En 2020 continuer à faire des voiles intégralement en 40g et de plus de 5kg, ça fait pas très avant-gardiste. Espérons que nous nous trompons.
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grand dom
Invité
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« Répondre #48 le: 10 Mars 2020 - 09:29:38 » |
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peut être pour en faire un produit durable ??? et pour voler sur site, la mienne a plus de 280 h et vole comme au premier jour personnellement je m'en fous qu'elle fasse 500 ou 800 grs de moins , pour ce qui est du comportement :je suis pas convaincu qu'il y ait une grande différence entre le modèle standard et le modèle light ,un peu un effet de mode non ?? au prix des voiles je privilégie la durée de vie au poids et le comportement de cette delta 3 est très sain sans grosse surprise Pareil, j'ai du mal à comprendre la stratégie de sortie de cette delta4. Si effectivement elle est en tissu lourd avec une future Alpina de prévue, ils vont un peu a l'encontre des autres (typiquement une artik5 avec un poids a peine plus lourd qu'une Alpina mais avec une construction super optimisée avec leurs joncs nitinol). En plus cette histoire de lignes de pliage. Franchement, ils vont avoir l'air malin si elles sont autorisées en juin après avoir dit depuis la Delta 2 que c'était un frein à l'innovation. Où comment rendre une voile obsolète en 3 mois (ou alors ils sont persuadés que la norme restera telle quelle)... Bref, c'est typiquement une voile qui pourrait m'intéresser mais je vais patiemment attendre quelques mois...
Tout pareil ! Et je m'étais fait exactement la même réflexion au moment de la sortie de la Delta 3 ( = Delta 2 bridée, tissus trop lourds, etc...). On peut imaginer qu'Ozone ont une idée assez précise de la future norme, mais quand même... En 2020 continuer à faire des voiles intégralement en 40g et de plus de 5kg, ça fait pas très avant-gardiste. Espérons que nous nous trompons.
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Lololo
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« Répondre #49 le: 10 Mars 2020 - 10:37:00 » |
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peut être pour en faire un produit durable ??? et pour voler sur site, la mienne a plus de 280 h et vole comme au premier jour
Mais est-ce que les nouvelles EN-C du moment à moins de 5kg sont réellement moins durables ? C'est certain d'un point de vue matériaux. Mais quand on voit l'expérience qu'ont certains (je pense à Nervures par exemple) sur les modèles "allégés", la durée de vie est allègrement suffisante pour le commun des parapentistes. A moins de trainer une voile dans les cailloux, elle fera ses 500h. Et sur les gammes ENC j'ai plutôt l'impression que le renouvellement se fait bien plus rapidement que ça (pilotes souhaitant souvent avoir un matos récent avec des perfs importantes). Pour ce qui concerne la différence entre le modèle standard et le modèle light, franchement, j'en sais rien, j'ai jamais essayé 2 voiles de la même gamme, une light, une normale. Cependant, les retours sont quasi unanimes pour dire qu'il y a une vraie différence de comportement. Tu as peut être raison de dire que c'est un effet de mode de le dire mais je ne comprendrais pas le pourquoi de la chose...
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