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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Ozone Alpina 4  (Lu 124698 fois)
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chrislam22
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« Répondre #150 le: 01 Décembre 2021 - 21:30:15 »

Salut a tous,
Quelqu'un a t'il essayé les basses vitesses, pumping pour les reposes au deco?
Marge avant parachutale et decro?
Merci d'avance
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liberu
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« Répondre #151 le: 02 Décembre 2021 - 08:41:51 »

Franchement la marge est vraiment conséquente. Le sharknose y est pour beaucoup...
 trinquer
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wowo
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« Répondre #152 le: 04 Décembre 2021 - 09:13:05 »

Vidéo intéressante d'un SIV sous Alpina-4 ML chargée à 100 Kg, où l'on voit qu'effectivement à-priori cette voile téléphone bien les décrochage mais demande de la précision pour tenir une marche arrière et surtout qu'elle a une propension digne de la M6 pour cravater lors de chaque fermeture asymétrique.

http://youtube.com/watch?v=piFyI_1OS_0

Est-ce un effet secondaire du sharknose ?
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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« Répondre #153 le: 04 Décembre 2021 - 11:22:00 »

bonjour.

je pense plutôt au fait qu'elle n'a que deux lignes en bout d'aile.

 salut !
bruno
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« Répondre #154 le: 04 Décembre 2021 - 12:11:22 »

Je ne trouve pas les cravates ne sont pas non plus ultra méchantes, mais c'est vrai que c'est presque à chaque coup.....
Sinon je trouve encore l'aile plutôt sage, et ce qui m'interpelle c'est encore le manque de cohésion de la sellette......(il passe pas loin du twist pas mal de fois) Quand on compare avec le siv de liberu et sa delight 3, on dirait presque une autre aile......
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« Répondre #155 le: 04 Décembre 2021 - 17:11:29 »

re bonjour.

Là ce sont de grosses fermetures provoquées. quand ça ferme un peu, elle ne cravate pas.
Mais j'ai remarqué que les oreilles accrochent.
et quand elle ferme elle va tout droit ou presque, ça laisse tout le temps de la ré-ouvrir.

pour la sellette... moi avec une  delight² bien stable, c'est ventrale largement ouverte pour bien agir sur l'aile.
alors évidemment cela réduit le risque de twist. (la delight 3 est peut être aussi stable ?)

 salut !
bruno
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« Répondre #156 le: 05 Décembre 2021 - 11:37:10 »

Moi je trouve que ça cravate quand même vachement souvent mais faut voir dans la vraie vie car c'est peut-être en partie dû à la façon d'induire les fermetures volontaires (?)
C'est quand même étonnant car ce n'est quand même pas une voile super allongée.

N'empêche qu'il serait intéressant de voir l'état du tissus light après une telle séance de torture !!!
Perso, je ferais pas ça avec ma voile toute neuve si j'avais une voile light.
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« Répondre #157 le: 05 Décembre 2021 - 11:43:49 »

Perso dans la vraie vie, j'ai eu en tout 2 bonnes assymétriques et quelques petits bouts d'ailes fermés, ça n'a jamais cravaté.
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« Répondre #158 le: 05 Décembre 2021 - 12:14:56 »

Perso dans la vraie vie, j'ai eu en tout 2 bonnes assymétriques et quelques petits bouts d'ailes fermés, ça n'a jamais cravaté.
Ouf, j'attendais la réaction de quelqu'un qui vole avec, parce que mon pote qui doit totaliser au moins 200h avec ne m'a jamais parlé de tendance à la cravate.
C'est surprenant d'entendre un discours récurrent sur l'inadéquation entre les tests réalisés en air calme de façon artificielle et la réalité qui ne permettrait pas d'obtenir un retour réaliste du comportement des ailes, et de voir utilisé ici une vidéo réalisée en siv, donc dans des conditions identiques aux tests pour en tirer des conclusions 'avérées' sur la réalité.
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« Répondre #159 le: 05 Décembre 2021 - 13:28:19 »

  Certainement qu’un effondrement naturel de la voile n’entraîne pas ou rarement le tissu sur le devant des lignes restées tendues comme c’est le cas quand la fermeture  est provoquée en tirant. Sur un vrac le tissus  doit descendre plus verticalement et à moins tendance à s’emmêler.
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« Répondre #160 le: 05 Décembre 2021 - 13:53:08 »

N'empêche qu'il serait intéressant de voir l'état du tissus light après une telle séance de torture !!!
Perso, je ferais pas ça avec ma voile toute neuve si j'avais une voile light.

Je me suis dit exactement la meme chose. Aie Aie Aie.....
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« Répondre #161 le: 05 Décembre 2021 - 14:43:54 »

Bon et pour ceux qui possede la voile et qui font des reposes au décos, le pumping marche bien?
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« Répondre #162 le: 05 Décembre 2021 - 16:50:13 »

Perso dans la vraie vie, j'ai eu en tout 2 bonnes assymétriques et quelques petits bouts d'ailes fermés, ça n'a jamais cravaté.

tu nous en reparleras avec ta future A5 avec winglets  canap
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« Répondre #163 le: 17 Février 2022 - 18:00:39 »

Salut à tous
Question pour ceux qui ont la voile depuis quelques temps :
Avez vous pu améliorer le gonflage pr vent nul ou très faible ?
Encore deux mois d’attente avant de recevoir la mienne….. help
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« Répondre #164 le: 17 Février 2022 - 18:41:05 »

bonsoir.

le dos voile j'ai essayé deux ou trois fois, c'est pas formidable !

mais le face voile marche mieux si tu montes la voile en faisant plusieurs tractions (pompage) sur les avants en te reculant.
après ça dépend si il y a de la place pour courir, ou pas, après le retournement...
(le déco falaise à coté de chez moi est très court, vent très faible je monte la voile mais pas la place pour accélérer la course, la voile retombe)

 salut !
bruno
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« Répondre #165 le: 17 Février 2022 - 19:08:29 »

Ozone a sorti cette vidéo il y a quelques temps :
http://vimeo.com/639152904

Pour le dos-voile comme décrit dans la vidéo, il faut vraiment prendre les écarteurs le plus haut possible façon parapente des années 80 (éventuellement remonter sa sellette si elle pendouille un peu sous les fesses), avoir les suspentes tendues et courir direct comme un bourrin. Je l'utilise en cas de vent nul ou léger cul et quand il y a une pente suffisamment longue et pentue devant.

Pour le face-voile, en prenant juste la suspente A central de chaque coté et la voile bien en corole, avec une impulsion franche (perso, je ne suis pas convaincu par les plusieurs tractions), ça peut passer mais comme on le voit sur la vidéo, faut pas que le déco soit trop court ou trop plat...
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chrislam22
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« Répondre #166 le: 17 Février 2022 - 19:21:19 »

Les liens ne marchent pas chez moi
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Airtoysdealer
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« Répondre #167 le: 17 Février 2022 - 19:22:36 »

.

impossible d'incruster la vidéo, on la retrouve dans le corps de texte quand on veut répondre à Man's

[edit]

je remercie publiquement Ozone pour avoir fait une voile qui gonfle (nettement) moins bien que la Rlight3...fallait le faire, ils l'ont fait  pouce  Mr. Green
« Dernière édition: 17 Février 2022 - 19:29:18 par Willow » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #168 le: 17 Février 2022 - 19:31:22 »

Eh beh... Pour une voile dite montagne, ça fait pas fantasmer...
C'est quand même un des pré-requis sur ce type de voile.
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« Répondre #169 le: 17 Février 2022 - 19:41:08 »

Cliquez ci-dessous si vous n'arrivez pas à voir la vidéo dans mon post précédent :
Code:
https://vimeo.com/639152904
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« Répondre #170 le: 17 Février 2022 - 20:11:18 »

Eh beh... Pour une voile dite montagne, ça fait pas fantasmer...
C'est quand même un des pré-requis sur ce type de voile.

je trouve aussi , elle n'a pas l'air tres pressée de prendre en charge son pilote cette voile ...
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« Répondre #171 le: 17 Février 2022 - 20:25:35 »

Bon en tout cas vous êtes prévenus si vous prenez une delta/Alpina4, même si certains arrivent à bien s'en sortir.

Si ca vous stresse, il y'a d'autres marques qui ont sortis de belles machines aussi qui gonflent sensiblement mieux.
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« Répondre #172 le: 17 Février 2022 - 20:29:50 »

Si ca vous stresse,
Achetez une Zéolite.  rapido
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« Répondre #173 le: 17 Février 2022 - 20:34:41 »

Bon en tout cas vous êtes prévenus si vous prenez une delta/Alpina4, même si certains arrivent à bien s'en sortir.

Si ca vous stresse, il y'a d'autres marques qui ont sortis de belles machines aussi qui gonflent sensiblement mieux.


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« Répondre #174 le: 17 Février 2022 - 20:36:18 »

Le décollage sans vent est clairement son point faible, pas à la hauteur de ce qu'on peut attendre d'une voile sortie en 2020 ou après.
Dommage, car sinon, elle n'a que des qualités.
Il faut tout de même reconnaître que dès qu'il y a un tout petit peu d'air, même pas 5km/h (de face Clin d'oeil, voire léger travers), ça va beaucoup mieux et la montée de la voile et la prise en charge sont tout à fait corrects.
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