chrislam22
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Alpina 4
pratique principale: vol / site
vols: pas mal vols
Messages: 22
|
|
« Répondre #150 le: 01 Décembre 2021 - 21:30:15 » |
|
Salut a tous, Quelqu'un a t'il essayé les basses vitesses, pumping pour les reposes au deco? Marge avant parachutale et decro? Merci d'avance
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 56
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #151 le: 02 Décembre 2021 - 08:41:51 » |
|
Franchement la marge est vraiment conséquente. Le sharknose y est pour beaucoup...
|
|
|
|
wowo
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 742
|
|
« Répondre #152 le: 04 Décembre 2021 - 09:13:05 » |
|
Vidéo intéressante d'un SIV sous Alpina-4 ML chargée à 100 Kg, où l'on voit qu'effectivement à-priori cette voile téléphone bien les décrochage mais demande de la précision pour tenir une marche arrière et surtout qu'elle a une propension digne de la M6 pour cravater lors de chaque fermeture asymétrique. http://youtube.com/watch?v=piFyI_1OS_0Est-ce un effet secondaire du sharknose ?
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
FL 35
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: ALPINA 4, IOTA et SPIRULINE EZ
pratique principale: apprends à voler
vols: 1èr stage init "deltaplane" Valéry Giscard D'estaing était président vols
Messages: 69
Delta, ULM pendulaire, ULM multiaxes, Parapente...
|
|
« Répondre #153 le: 04 Décembre 2021 - 11:22:00 » |
|
bonjour. je pense plutôt au fait qu'elle n'a que deux lignes en bout d'aile. bruno
|
Flight Level 35
|
|
|
Fraclo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Blanche
pratique principale: cross
vols: Pas assez de vols
Messages: 143
|
|
« Répondre #154 le: 04 Décembre 2021 - 12:11:22 » |
|
Je ne trouve pas les cravates ne sont pas non plus ultra méchantes, mais c'est vrai que c'est presque à chaque coup..... Sinon je trouve encore l'aile plutôt sage, et ce qui m'interpelle c'est encore le manque de cohésion de la sellette......(il passe pas loin du twist pas mal de fois) Quand on compare avec le siv de liberu et sa delight 3, on dirait presque une autre aile......
|
|
|
|
FL 35
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: ALPINA 4, IOTA et SPIRULINE EZ
pratique principale: apprends à voler
vols: 1èr stage init "deltaplane" Valéry Giscard D'estaing était président vols
Messages: 69
Delta, ULM pendulaire, ULM multiaxes, Parapente...
|
|
« Répondre #155 le: 04 Décembre 2021 - 17:11:29 » |
|
re bonjour. Là ce sont de grosses fermetures provoquées. quand ça ferme un peu, elle ne cravate pas. Mais j'ai remarqué que les oreilles accrochent. et quand elle ferme elle va tout droit ou presque, ça laisse tout le temps de la ré-ouvrir. pour la sellette... moi avec une delight² bien stable, c'est ventrale largement ouverte pour bien agir sur l'aile. alors évidemment cela réduit le risque de twist. (la delight 3 est peut être aussi stable ?) bruno
|
Flight Level 35
|
|
|
Frednice
Rampant
Hors ligne
Aile: Flow XCRacer
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #156 le: 05 Décembre 2021 - 11:37:10 » |
|
Moi je trouve que ça cravate quand même vachement souvent mais faut voir dans la vraie vie car c'est peut-être en partie dû à la façon d'induire les fermetures volontaires (?) C'est quand même étonnant car ce n'est quand même pas une voile super allongée.
N'empêche qu'il serait intéressant de voir l'état du tissus light après une telle séance de torture !!! Perso, je ferais pas ça avec ma voile toute neuve si j'avais une voile light.
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 202
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #157 le: 05 Décembre 2021 - 11:43:49 » |
|
Perso dans la vraie vie, j'ai eu en tout 2 bonnes assymétriques et quelques petits bouts d'ailes fermés, ça n'a jamais cravaté.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 964
|
|
« Répondre #158 le: 05 Décembre 2021 - 12:14:56 » |
|
Perso dans la vraie vie, j'ai eu en tout 2 bonnes assymétriques et quelques petits bouts d'ailes fermés, ça n'a jamais cravaté.
Ouf, j'attendais la réaction de quelqu'un qui vole avec, parce que mon pote qui doit totaliser au moins 200h avec ne m'a jamais parlé de tendance à la cravate. C'est surprenant d'entendre un discours récurrent sur l'inadéquation entre les tests réalisés en air calme de façon artificielle et la réalité qui ne permettrait pas d'obtenir un retour réaliste du comportement des ailes, et de voir utilisé ici une vidéo réalisée en siv, donc dans des conditions identiques aux tests pour en tirer des conclusions 'avérées' sur la réalité.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
calvat1
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 120
|
|
« Répondre #159 le: 05 Décembre 2021 - 13:28:19 » |
|
Certainement qu’un effondrement naturel de la voile n’entraîne pas ou rarement le tissu sur le devant des lignes restées tendues comme c’est le cas quand la fermeture est provoquée en tirant. Sur un vrac le tissus doit descendre plus verticalement et à moins tendance à s’emmêler.
|
|
|
|
Fraclo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Blanche
pratique principale: cross
vols: Pas assez de vols
Messages: 143
|
|
« Répondre #160 le: 05 Décembre 2021 - 13:53:08 » |
|
N'empêche qu'il serait intéressant de voir l'état du tissus light après une telle séance de torture !!! Perso, je ferais pas ça avec ma voile toute neuve si j'avais une voile light.
Je me suis dit exactement la meme chose. Aie Aie Aie.....
|
|
|
|
chrislam22
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Alpina 4
pratique principale: vol / site
vols: pas mal vols
Messages: 22
|
|
« Répondre #161 le: 05 Décembre 2021 - 14:43:54 » |
|
Bon et pour ceux qui possede la voile et qui font des reposes au décos, le pumping marche bien?
|
|
|
|
swaxis38
zéroteur (se)
En ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 52
|
|
« Répondre #162 le: 05 Décembre 2021 - 16:50:13 » |
|
Perso dans la vraie vie, j'ai eu en tout 2 bonnes assymétriques et quelques petits bouts d'ailes fermés, ça n'a jamais cravaté.
tu nous en reparleras avec ta future A5 avec winglets
|
|
|
|
chrislam22
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Alpina 4
pratique principale: vol / site
vols: pas mal vols
Messages: 22
|
|
« Répondre #163 le: 17 Février 2022 - 18:00:39 » |
|
Salut à tous Question pour ceux qui ont la voile depuis quelques temps : Avez vous pu améliorer le gonflage pr vent nul ou très faible ? Encore deux mois d’attente avant de recevoir la mienne…..
|
|
|
|
FL 35
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: ALPINA 4, IOTA et SPIRULINE EZ
pratique principale: apprends à voler
vols: 1èr stage init "deltaplane" Valéry Giscard D'estaing était président vols
Messages: 69
Delta, ULM pendulaire, ULM multiaxes, Parapente...
|
|
« Répondre #164 le: 17 Février 2022 - 18:41:05 » |
|
bonsoir. le dos voile j'ai essayé deux ou trois fois, c'est pas formidable ! mais le face voile marche mieux si tu montes la voile en faisant plusieurs tractions (pompage) sur les avants en te reculant. après ça dépend si il y a de la place pour courir, ou pas, après le retournement... (le déco falaise à coté de chez moi est très court, vent très faible je monte la voile mais pas la place pour accélérer la course, la voile retombe) bruno
|
Flight Level 35
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 202
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #165 le: 17 Février 2022 - 19:08:29 » |
|
Ozone a sorti cette vidéo il y a quelques temps : http://vimeo.com/639152904Pour le dos-voile comme décrit dans la vidéo, il faut vraiment prendre les écarteurs le plus haut possible façon parapente des années 80 (éventuellement remonter sa sellette si elle pendouille un peu sous les fesses), avoir les suspentes tendues et courir direct comme un bourrin. Je l'utilise en cas de vent nul ou léger cul et quand il y a une pente suffisamment longue et pentue devant. Pour le face-voile, en prenant juste la suspente A central de chaque coté et la voile bien en corole, avec une impulsion franche (perso, je ne suis pas convaincu par les plusieurs tractions), ça peut passer mais comme on le voit sur la vidéo, faut pas que le déco soit trop court ou trop plat...
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
chrislam22
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Alpina 4
pratique principale: vol / site
vols: pas mal vols
Messages: 22
|
|
« Répondre #166 le: 17 Février 2022 - 19:21:19 » |
|
Les liens ne marchent pas chez moi
|
|
|
|
Airtoysdealer
Invité
|
|
« Répondre #167 le: 17 Février 2022 - 19:22:36 » |
|
. impossible d'incruster la vidéo, on la retrouve dans le corps de texte quand on veut répondre à Man's [edit] je remercie publiquement Ozone pour avoir fait une voile qui gonfle (nettement) moins bien que la Rlight3...fallait le faire, ils l'ont fait
|
|
|
|
Sacapof
zéroteur (se)
Hors ligne
pratique principale: cross
Messages: 42
Frenchkiss for XCTrack
|
|
« Répondre #168 le: 17 Février 2022 - 19:31:22 » |
|
Eh beh... Pour une voile dite montagne, ça fait pas fantasmer... C'est quand même un des pré-requis sur ce type de voile.
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 202
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #169 le: 17 Février 2022 - 19:41:08 » |
|
Cliquez ci-dessous si vous n'arrivez pas à voir la vidéo dans mon post précédent : https://vimeo.com/639152904
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
THIERRY54
débutant(e)
Hors ligne
Aile: flow fusion
pratique principale: cross
vols: 26 ans de vols.... vols
Messages: 12
|
|
« Répondre #170 le: 17 Février 2022 - 20:11:18 » |
|
Eh beh... Pour une voile dite montagne, ça fait pas fantasmer... C'est quand même un des pré-requis sur ce type de voile.
je trouve aussi , elle n'a pas l'air tres pressée de prendre en charge son pilote cette voile ...
|
|
|
|
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 101
|
|
« Répondre #171 le: 17 Février 2022 - 20:25:35 » |
|
Bon en tout cas vous êtes prévenus si vous prenez une delta/Alpina4, même si certains arrivent à bien s'en sortir.
Si ca vous stresse, il y'a d'autres marques qui ont sortis de belles machines aussi qui gonflent sensiblement mieux.
|
BGD Team Pilot
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 964
|
|
« Répondre #172 le: 17 Février 2022 - 20:29:50 » |
|
Si ca vous stresse,
Achetez une Zéolite.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
Airtoysdealer
Invité
|
|
« Répondre #173 le: 17 Février 2022 - 20:34:41 » |
|
Bon en tout cas vous êtes prévenus si vous prenez une delta/Alpina4, même si certains arrivent à bien s'en sortir.
Si ca vous stresse, il y'a d'autres marques qui ont sortis de belles machines aussi qui gonflent sensiblement mieux.
Avec clignotants incorporés
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 202
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #174 le: 17 Février 2022 - 20:36:18 » |
|
Le décollage sans vent est clairement son point faible, pas à la hauteur de ce qu'on peut attendre d'une voile sortie en 2020 ou après. Dommage, car sinon, elle n'a que des qualités. Il faut tout de même reconnaître que dès qu'il y a un tout petit peu d'air, même pas 5km/h (de face , voire léger travers), ça va beaucoup mieux et la montée de la voile et la prise en charge sont tout à fait corrects.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
|