fraclo
Invité
|
|
« Répondre #50 le: 25 Octobre 2017 - 14:00:30 » |
|
Désolé du flood. Dans l'easiness, c'ets quand meme chaud patate, j'en ai une aussi en passager bi. Je l'ai rentrée 1 fois, j'avais pas forcement plié aux petits ognons. mais cétait juste de chez juste. Alors avec secours et veste, ca doit commencer à etre tendu le paktage !
|
|
|
|
JC Skiera
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #51 le: 26 Octobre 2017 - 10:00:17 » |
|
Salut je ne sais pas d'où tu tiens ça... mais c'est l'inverse. Version standard uniquement.
|
General Manager - Ozone Gliders
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 54
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #52 le: 26 Octobre 2017 - 11:31:16 » |
|
Mea culpa ! En fait j'ai confondu les élévateurs fins comme ceux proposés sur la swift 4 avec ceux en dyneema Donc pas d'élévateur large mais les fins... Merci JC. Est ce que tu as une info concernant la commercialisation ?... 😉
|
|
|
|
JC Skiera
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #53 le: 26 Octobre 2017 - 14:39:19 » |
|
Salut liberu,
no souçaille. On attend les voiles de pré-production pour lancer la commercialisation, ça traîne un peu alors je n'ai pas de date pour le moment. Novembre si tout va bien.
|
General Manager - Ozone Gliders
|
|
|
dannau
Rampant
Hors ligne
Aile: Nova Mentor 5 Light
pratique principale: cross
vols: La wea de vuelo compadre! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #54 le: 26 Octobre 2017 - 15:01:11 » |
|
Bonjour Jean-Christophe, Pour info (et vraiment entre nous ), il faudra le coussinet pour plier les A3 comme pour la D3? Element décisif pour beaucoup d'entre nous je crois. Mark
|
|
|
|
Guy67
Invité
|
|
« Répondre #55 le: 26 Octobre 2017 - 17:06:08 » |
|
Bonjour Jean-Christophe, Pour info (et vraiment entre nous ), il faudra le coussinet pour plier les A3 comme pour la D3? Element décisif pour beaucoup d'entre nous je crois. Mark C'est une question pertinente. Une voile semi-légère que l'on ne peut pas "comprimer" dans un sac/sellette réversible pour une rando d'une journée (on ne fait pas de la rando parapente tous les jours) ne me semble pas trop attractive pour un usage mixte. Certes certains aiment le léger pour le léger. Mais c'est une vision personnelle.
|
|
|
|
JC Skiera
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #56 le: 30 Octobre 2017 - 08:23:35 » |
|
Salut
vu qu'on est sur la même structure à priori oui, mais comme ça a déjà été dit ici on peut aussi s'en passer et le remplacer par une fringue ou autre chose.
|
General Manager - Ozone Gliders
|
|
|
dannau
Rampant
Hors ligne
Aile: Nova Mentor 5 Light
pratique principale: cross
vols: La wea de vuelo compadre! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #57 le: 31 Octobre 2017 - 11:12:51 » |
|
Salut, vu qu'on est sur la même structure à priori oui, mais comme ça a déjà été dit ici on peut aussi s'en passer et le remplacer par une fringue ou autre chose. Merci Jean Christophe. Le matériau utilisé est-il le même utilisé que pour l'A2? J'ai plié mon Alpina 2 pendant 3 ans toujours très (très) serré dans le sac de portage et n'ait aucun problème de déformation avec les tiges en plastique Mark
|
|
|
|
JC Skiera
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #58 le: 08 Novembre 2017 - 09:23:35 » |
|
Salut, effectivement même matériaux donc tu n'auras pas non plus de problèmes avec ton Alpina 3
|
General Manager - Ozone Gliders
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 54
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #59 le: 17 Novembre 2017 - 12:03:51 » |
|
Salute tout le monde, petite info, l'alpina 3 sera en vente à partir de mi décembre...
|
|
|
|
Bobbyewing
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Swift 4
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #60 le: 20 Novembre 2017 - 18:55:09 » |
|
Salut Liberu, J'attends L'Alpina 3 avec impatience, comme beaucoup ici je crois D'ou tiens-tu ces informations ? Sont-elle sûres ? Merci et bonne soirée
|
|
|
|
dannau
Rampant
Hors ligne
Aile: Nova Mentor 5 Light
pratique principale: cross
vols: La wea de vuelo compadre! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #61 le: 20 Novembre 2017 - 19:04:34 » |
|
Moi aussi je l'attends... désespérément... Mon A2 commence à sérieusement lâcher de toutes les coutures et tous bords (de fuite). Donc on l'attendais mi Novembre, maintenant décembre... alors que l'homologation date de début Octobre... Qui peut nous donner des infos fiables? Notre ami secret Jean Christophe peut être?
|
|
|
|
Dominique B
Rampant
Hors ligne
Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #62 le: 20 Novembre 2017 - 19:25:57 » |
|
Moi aussi je l'attends... désespérément... Mon A2 commence à sérieusement lâcher de toutes les coutures et tous bords (de fuite). Donc on l'attendais mi Novembre, maintenant décembre... alors que l'homologation date de début Octobre... Qui peut nous donner des infos fiables? Notre ami secret Jean Christophe peut être? Combien d'heures de vol pour avoir une idée de la longévité réelle de cette belle machine car j'envisage d'en acheter une si je trouve une bonne occase abordable .
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 54
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #63 le: 20 Novembre 2017 - 19:27:17 » |
|
Info directement de Alixa... 😉
|
|
|
|
dannau
Rampant
Hors ligne
Aile: Nova Mentor 5 Light
pratique principale: cross
vols: La wea de vuelo compadre! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #64 le: 20 Novembre 2017 - 19:53:19 » |
|
Moi aussi je l'attends... désespérément... Mon A2 commence à sérieusement lâcher de toutes les coutures et tous bords (de fuite). Donc on l'attendais mi Novembre, maintenant décembre... alors que l'homologation date de début Octobre... Qui peut nous donner des infos fiables? Notre ami secret Jean Christophe peut être? Combien d'heures de vol pour avoir une idée de la longévité réelle de cette belle machine car j'envisage d'en acheter une si je trouve une bonne occase abordable . Salut Dominique, J'ai plus de 200 heures avec et j'exagère quand je dis que les coutures lâchent. J'ai fait un cross de 80 km avec ce samedi ( https://www.xcontest.org/chilexc/vuelos/detalles:dannau/18.11.2017/18:14 ). Mon A2 se porte donc encore très bien, mais c'est vrai qu'elle a vu des jours meilleurs... Quand je vois des ailes avec + de 100 heures en France qui sont comme neuves, toutes croustillantes et d'un blanc parfait, c'est évident qu'elles sont en meilleur état qu'ici. Vos décos c'est Wimbledon par rapport au Chili. Ici les ailes souffrent beaucoup au sol (beaucoup de petits épineux, beaucoup de rocaille et de sable, soleil très puissant).
|
|
|
|
Dominique B
Rampant
Hors ligne
Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #65 le: 20 Novembre 2017 - 22:33:52 » |
|
Moi aussi je l'attends... désespérément... Mon A2 commence à sérieusement lâcher de toutes les coutures et tous bords (de fuite). Donc on l'attendais mi Novembre, maintenant décembre... alors que l'homologation date de début Octobre... Qui peut nous donner des infos fiables? Notre ami secret Jean Christophe peut être? Combien d'heures de vol pour avoir une idée de la longévité réelle de cette belle machine car j'envisage d'en acheter une si je trouve une bonne occase abordable . Salut Dominique, J'ai plus de 200 heures avec et j'exagère quand je dis que les coutures lâchent. J'ai fait un cross de 80 km avec ce samedi ( https://www.xcontest.org/chilexc/vuelos/detalles:dannau/18.11.2017/18:14 ). Mon A2 se porte donc encore très bien, mais c'est vrai qu'elle a vu des jours meilleurs... Quand je vois des ailes avec + de 100 heures en France qui sont comme neuves, toutes croustillantes et d'un blanc parfait, c'est évident qu'elles sont en meilleur état qu'ici. Vos décos c'est Wimbledon par rapport au Chili. Ici les ailes souffrent beaucoup au sol (beaucoup de petits épineux, beaucoup de rocaille et de sable, soleil très puissant). merci dannau pour ta réponse réactive et bons vols avec ta future Alpina 3
|
|
|
|
Bobbyewing
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Swift 4
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #66 le: 24 Novembre 2017 - 08:38:00 » |
|
Alors ok, si ça vient de Alixa c'est fiable !
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 54
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #67 le: 29 Novembre 2017 - 17:36:00 » |
|
Enfin voilà d nouvelles infos....... "Enfin en production ! Tailles XS, S, MS, ML et L (PTV id° à la Delta3), gain de poids d'environ 1kg (par rapport à la Delta3), élévateurs à sangles fines 12mm avec connections "linklite", sac 130ltr lite (option de choisir un sac de portage différent) et ci-dessous tarifs publics et couleurs standards (ainsi que les coloris disponibles pour des couleurs spéciales, le Magenta étant le rose !) : XS 4980€ S 5000€ MS 5050€ ML 5100€ L 5160€ Délai de production : environ un mois."
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 54
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #68 le: 29 Novembre 2017 - 17:38:33 » |
|
Et une dernière couleur:
|
|
|
|
swaxis38
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 49
|
|
« Répondre #69 le: 29 Novembre 2017 - 17:45:17 » |
|
XS 4980€ S 5000€ MS 5050€ ML 5100€ L 5160€
et biiiim un bon petit coup de baton derrière la tête +700€ vs D3, sur le prix public, à taille équivalente (4270 en XS)!
|
|
|
|
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 91
|
|
« Répondre #70 le: 29 Novembre 2017 - 17:50:47 » |
|
Et dire que tout le monde criait au loup à la sortie de la Phantom a 6000€... On en est plus très loin !
|
BGD Team Pilot
|
|
|
olivierR
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0
|
|
« Répondre #71 le: 29 Novembre 2017 - 18:06:48 » |
|
Tant qu'il sont suivis par les acheteurs, y'a pas de raisons que ça change.
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 54
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #72 le: 29 Novembre 2017 - 18:08:40 » |
|
D'après ce que j'ai pu comprendre, il y aune histoire de taxes internationales sur les imports et exports et qui ont encore augmenté maintenant....
|
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 821
|
|
« Répondre #73 le: 29 Novembre 2017 - 18:15:14 » |
|
Et dire que tout le monde criait au loup à la sortie de la Phantom a 6000€... On en est plus très loin !
Ba voilà, tout ça c'est la faute à Nova.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
fraclo
Invité
|
|
« Répondre #74 le: 29 Novembre 2017 - 18:22:41 » |
|
La vache.....700€ de plus en prix public qu'une sigma 10 !!! Au meme niveau de prix qu'une omega xalps 2 Ya déja eu des C à ce prix ?
|
|
|
|
|