YenYen
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« Répondre #225 le: 11 Juillet 2019 - 15:43:51 » |
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On a des engins en tissus, et c'est sûr qu'en cherchant bien on trouvera toujours un endroit moins tendu ici ou là. Le tout est de savoir jusqu'à quel niveau on est prêt à l'accepter.
Surtout que ce n'est pas le premier modèle a avoir des vibrations du tissu... Il me semble avoir lu que la R&F aurait ce soucis au bord de fuite ainsi que d'autres modèles dont j'ai entendu les heureux propriétaires se plaindre
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Charognard
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« Répondre #226 le: 11 Juillet 2019 - 16:10:57 » |
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On a des engins en tissus, et c'est sûr qu'en cherchant bien on trouvera toujours un endroit moins tendu ici ou là. Le tout est de savoir jusqu'à quel niveau on est prêt à l'accepter.
Surtout que ce n'est pas le premier modèle a avoir des vibrations du tissu... Il me semble avoir lu que la R&F aurait ce soucis au bord de fuite ainsi que d'autres modèles dont j'ai entendu les heureux propriétaires se plaindre Pourquoi dire que le flappement du bord de fuite de la Run&Fly est un soucis ? Ce flappement du bord de fuite est clairement annoncé par la page de Dudek et même illustré par images avec un Vraaaammmmm à 44 km/h. Ce n’est pas un soucis si c’est pensé ainsi !
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YenYen
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« Répondre #227 le: 11 Juillet 2019 - 16:40:18 » |
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Alors l'erreur d'Ozone est de ne pas avoir communiqué sur ce flappement en disant que c'était volontaire....
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Guy67
Invité
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« Répondre #228 le: 11 Juillet 2019 - 17:32:22 » |
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P'tain, va falloir créer une cellule psychologique pour éradiquer ce problème majeur ! Que ne faut-il pas chercher pour se rassurer !
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grand dom
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« Répondre #229 le: 12 Juillet 2019 - 08:37:11 » |
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moi j'ai la solution , j'ai volé 220 heures avec la Delta3, et bien tu la regarde au gonflage, après tu vole avec , elle ce fait oublier , tu regardes où tu vas bon tu peux y jeter un œil si tu sent que ça vas partir en cacahouète et puis aussi quand tu la replies pour la ranger le reste est de la littérature pour moi si comme moi à 64 ans tu deviens un peu sourd, à part le bruit du vario à fond , tu entends rien d'autre la mienne est à vendre, un pur engin de plaisir , qui vieilli très bien et qui encore de beau jour devant elle voilà si tu veux un profil nickel , tu passe au rigide ou mieux au planeur mais enlève bien mes mouches coller sur le bord d'attaque autrement ça vas vibrer P'tain, va falloir créer une cellule psychologique pour éradiquer ce problème majeur ! Que ne faut-il pas chercher pour se rassurer !
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ottaflodna
Invité
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« Répondre #230 le: 12 Juillet 2019 - 10:36:06 » |
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moi j'ai la solution , j'ai volé 220 heures avec la Delta3, et bien tu la regarde au gonflage, après tu vole avec , elle ce fait oublier , tu regardes où tu vas bon tu peux y jeter un œil si tu sent que ça vas partir en cacahouète et puis aussi quand tu la replies pour la ranger le reste est de la littérature pour moi si comme moi à 64 ans tu deviens un peu sourd, à part le bruit du vario à fond , tu entends rien d'autre la mienne est à vendre, un pur engin de plaisir , qui vieilli très bien et qui encore de beau jour devant elle voilà si tu veux un profil nickel , tu passe au rigide ou mieux au planeur mais enlève bien mes mouches coller sur le bord d'attaque autrement ça vas vibrer
PS: Grand Dom
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a-r-h
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« Répondre #231 le: 12 Juillet 2019 - 18:53:40 » |
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4ème vol aujourd'hui - constat étonnant : il n'y a que accéléré que la voile présente un léger flappement sur 2 cellules de l'intrados du BA. Pas de flappements observés en vol bras hauts. D'où l'idée, en discutant avec Nico à l'atterro, qu'il faut peut-être laisser une "période de rodage" pour que les tensions des coutures et tissus tendent à s'équilibrer. C'est une nouvelle rassurante !
Et je confirme que cette voile est vraiment une machine à plaisir, un virage et un plané magique.
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plumocum
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« Répondre #232 le: 12 Juillet 2019 - 19:51:13 » |
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Hé oui les machines à plaisir ça vibre toujours un peu.
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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a-r-h
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« Répondre #233 le: 12 Juillet 2019 - 20:09:06 » |
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Hé oui les machines à plaisir ça vibre toujours un peu. Superbe
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Fabrizio
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« Répondre #234 le: 17 Juillet 2019 - 20:37:16 » |
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Charognard
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« Répondre #235 le: 17 Juillet 2019 - 21:06:01 » |
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Si ça ne vibre pas, méfiance. Quelque chose cloche.
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a-r-h
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« Répondre #236 le: 08 Août 2019 - 19:24:50 » |
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Bonjour à tous,
J'ai reçu mon Alpina 3 cette semaine et je me régale. Pas un fossé non plus avec mon aile précédente (Rush 4), on voit bien que c'est le même ADN, mais avec tout en mieux (virage, vitesse, plané, en particulier accéléré). Je détaillerai davantage quand j'aurai un peu plus d'heures dessous.
Néanmoins un détail me chagrine : quelque soit la vitesse, le tissu au bord de l'entrée d'air (côté intrados) à tendance à "flapper" (légères vibrations) sur 4 caissons de chaque côté de l'aile (cf. schéma). Comme si ça manquait de tension. C'est léger, mais c'est visible.
Est-ce que d'autres ont fait ce constat ? Merci.
a+
Aussi étonnant que cela puisse paraitre, après 15h de vol et une bonne spirale de chaque côté (conseils d'Ozone), le phénomène de flappement a complètement disparu. Bras hauts ou accéléré, le BA reste bien tendu sur toute sa longueur. Il existe donc bien une "période de rodage" de nos bolides. Et la voile vole toujours aussi bien
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nairolf
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« Répondre #237 le: 08 Août 2019 - 19:48:00 » |
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trop fort Ozone ,non seulement ils vendent leur matos à des prix de ouf mais en plus ils se débrouillent pour laisser les finitions à faire aux acheteurs....
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Vivie
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« Répondre #238 le: 25 Août 2019 - 10:02:09 » |
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Hello, quelqu’un sait s’il y a malgré la petite corde qui va vers le frein comme sur l’alpina à la poulie? Est-ce que l’on arrive trouver un comparatif entre Alpina/Delta? Enfin où trouver des infos sur le gr le Dominico NV20D et le 30 Dpm? N’ayant jamais eu d’ailes demi light j’ai un cap psychologique à passer Merci
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Charognard
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« Répondre #239 le: 25 Août 2019 - 13:42:17 » |
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Hello, quelqu’un sait s’il y a malgré la petite corde qui va vers le frein comme sur l’alpina à la poulie? Est-ce que l’on arrive trouver un comparatif entre Alpina/Delta? Enfin où trouver des infos sur le gr le Dominico NV20D et le 30 Dpm? N’ayant jamais eu d’ailes demi light j’ai un cap psychologique à passer Merci Ta question est incompréhensible ! Relis la svp.
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Nicolas - AirDesign
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« Répondre #240 le: 25 Août 2019 - 14:24:21 » |
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Hello, quelqu’un sait s’il y a malgré la petite corde qui va vers le frein comme sur l’alpina à la poulie? Est-ce que l’on arrive trouver un comparatif entre Alpina/Delta? Enfin où trouver des infos sur le gr le Dominico NV20D et le 30 Dpm? N’ayant jamais eu d’ailes demi light j’ai un cap psychologique à passer Merci Pour ce quoi est des tissus, D20 et D30 correspondent aux diamètres des fils tissés. Ça descend à D10 maintenant pour de l'ultralight. Typiquement dans les tissus parapente, D20 ça fait du 35g/m2, D30 du 42g/m2.
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Nico
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Vivie
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« Répondre #241 le: 25 Août 2019 - 14:30:16 » |
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Ah oui désolée, j’ai écris avec un téléphone de la préhistoire! Il y a bien cette petite corde sur l’alpina Merci Nicolas pour tes précisions
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Kriko
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« Répondre #243 le: 28 Août 2019 - 16:14:28 » |
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Et donc, coussin de pliage (ou substitut) obligatoire?
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pad
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« Répondre #244 le: 28 Août 2019 - 17:50:10 » |
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Et donc, coussin de pliage (ou substitut) obligatoire?
C'est ce qui est préconisé... Après Eet-ce que quelqu'un a déjà essayé de faire sans ? Je pensais que ça serait chiant ces joncs, mais après quelques dizaines de vols avec la mienne, maintenant j'ai toujours un pull / une veste / une doudoune à rouler pour mettre à la place du boudin. Si t'as un vêtement dédié au parapente que tu n'as pas besoin de sortir de ton sac, c'est plus un souci, juste une nouvelle habitude à prendre.
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Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin" Team Pilot Air Design
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Man's
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« Répondre #245 le: 28 Août 2019 - 17:57:44 » |
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sinon, la sellette fait très bien l'affaire.
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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plumocum
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« Répondre #246 le: 28 Août 2019 - 18:09:12 » |
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J'allais dire pareil, mais en fait avec certaines sellettes un peu grosses, ça le fait pas super bien. Bon, en théorie quand on vole en Alpina c'est pas trop pour y mettre une kanibal Race dessous.
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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a-r-h
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« Répondre #247 le: 28 Août 2019 - 20:05:13 » |
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Et donc, coussin de pliage (ou substitut) obligatoire? Oui clairement, la sellette faisant effectivement très bien l'affaire -> https://www.youtube.com/watch?v=bkUrHS8GnokDans tous les cas, je pense qu'il faut a minima respecter le rayon de courbure du coussin de pliage fourni (et gonflable sur l'Alpina). C'est pour ça que je ne suis pas très convaincu par y mettre une doudoune ou un pull : c'est mou donc ça n'empêche pas de plier un jonc sur un pliage serré. Il parait qu'Ozone dit que les joncs sont durs à marquer... Je n'en suis pas certain et n'essaierai pas.
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kalijo68
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« Répondre #248 le: 14 Octobre 2019 - 19:26:51 » |
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J'y met mon casque a la place du boudin. Avec mon impress 3 par la suite. Et ça rentre nickel.
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a-r-h
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« Répondre #249 le: 25 Janvier 2020 - 17:51:46 » |
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Petit glide cet aprem avec mon pote en Wild... De St Hil à (presque) St Nazaire, air calme, aile dans aile, non accéléré, fléchette d'un peu plus de 5km. Moi chargé à 79kg sous l'Alpina S. Mon pote chargé à 77kg sous la Wild 21. Exactement la même finesse à la même vitesse. On a décollé et atterri en même temps, au même endroit.
Elle marche cette Alpina ! Maintenant faudrait voir accélérés.
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