Salut tout le monde, voici l'essai de notre ami Ziad de l'Alpina 3 sur Paragliding Forum
Edit:
Taille de l'OZONE Alpina 3 MS
Après avoir testé le Delta 3 en taille MS et ML, voici le vol d'essai Alpina 3 MS, chargé de 92 à 94 tous.
La première impression, obtenue en volant, était comme si je pilotais le Delta 3 MS. J'ai écrit cela hâtivement, sur le forum.
Mais en pilotant l'Alpina 3 de plus en plus, j'ai vu de légères différences de maniabilité qui ont été ressenties sur des vols plus longs.
La capacité de lancement est légèrement améliorée sur le D3, en raison de la toile légère. Dans l'air, la pression de freinage est également plus faible sur l'Alpina 3 et je pouvais faire tourner le planeur assez précisément, avec très peu de pression avec seulement 2 cm de distance de freinage!
La sensation globale (rétroaction) sous l'Alpina 3 est très proche de la Delta 3 avec un peu plus, rétroaction positive positive venant du planeur.
Après quelques heures de vol, mes mains n'étaient pas fatiguées sur l'Alpina 3 comme sur le Delta 3. Avec un peu moins de pression, l'Alpina 3 pouvait être pilotée avec très peu d'effort.
Les performances globales de glisse dans des conditions multiples sont exactement les mêmes, comme le Delta 3 MS. Même le taux de montée est faible et fort.
La différence entre le Cayenne 5 XS et l'Alpina 3 MS dans les thermiques entrants est que le C5 aura quelques mouvements de tangage avant d'entrer tandis que l'Alpina 3 entre simplement sans mouvements dans des conditions modérées. Il glisse juste et grimpe rapidement. Dans des conditions très faibles, le pilote doit se concentrer deux fois plus pour ressentir les mouvements du planeur à l'intérieur de l'ascenseur faible.
La manipulation et la façon dont le planeur parle au pilote dans des conditions thermiques, sont plus prononcées sur le cayenne 5 alors que l'Alpina 3 est 50% dompteur.
L'application de la barre est fluide comme le Delta 3 et très efficace, surtout dans les transitions de vent!
Le chargement du MS de 92 à 94 ... 95 semble optimal pour cette conception.
Les oreilles sont stables et avec la barre c'est un moyen efficace de descendre sans battre des oreilles!
Les survols peuvent être très élevés ... Beaucoup de pression à l'intérieur du planeur.
En maintenant une asymétrie de 60% sans contre-braquage, l'Alpina 3 MS tourne doucement vers le côté ouvert! Ce qui est plutôt sympa!
Conclusion: La conception de l'Alpina 3 MS semble donner au pilote un retour confortable, avec des performances de glisse optimales, surtout en bar. Tout cela avec une très belle tenue de route.
Les oreilles sont stables et très efficaces à la barre. La grande différence entre l'Alpina 2 et l'Alpina 3 réside dans les conditions difficiles et le vent de face où l'A3 sera beaucoup plus efficace, surtout au niveau des barres.
Véritable performance dans l'air actif!
Dans la classe C d'aujourd'hui, les Sigma 10, Queen 2, Delta 3 sont vraiment très efficaces et compétitifs!
L'Alpina 3 offre également ce forfait haut de gamme avec un caractère agile. Confortable, facile à piloter, performance de glissement haut de gamme, très bonne montée en thermique, bonne dans des conditions faibles, agile, plus précise dans la direction que la D3 et légèrement plus légère en pression.
La taille MS correspond à mon poids total de vol de 93 avec un harnais de 8 kg classé X 6 et aucun ballast ajouté, donc je pense que je vais le garder pour l'instant comme nouvelle référence en glisse pour la catégorie C.
ALPINA 3 S taille.
Maintenant, j'ai testé volé la taille S 65-85 à 85 tout en place. Le poids minimum que je peux obtenir en hiver ... J'ai piloté l'Alpina 3 S avec un Ozium 2 M. Le
décollage est immédiat sans aucun point dur ou surtension ... Facile à mettre en l'air.
Premier contact sur les freins et vite super satisfait! ... Rapide, super directe, manipulation linéaire! Je pourrais placer la taille Alpina 3 S parfaitement dans n'importe quel noyau. La pression sur les freins est modérée à légère, mais très réactive. La taille de l'Alpina 3 S est l'une des plus belles capacités de tournage !!
Voler la taille de l'A3 MS à 94, ce qui est près du maximum, et voler la taille de l'A3 S à 85 qui est au sommet aussi, est une autre expérience!
La taille de l'A3 S se sent plus vivant dans l'air actif, mais toujours très cohérent et enseigné.
La manipulation est encore plus linéaire et très réactive dans les petits cœurs étroits. J'ai vraiment apprécié la taille de l'Alpina 3 S dans toutes les conditions thermiques.
Pour un petit planeur, il a en effet la capacité d'obtenir la plupart de l'ascenseur en particulier dans les thermiques de vent, et ne rebondirait à aucun thermique! Il vient de traverser très efficacement et grimpe très bien! comme la nouvelle génération de planeurs C.
Je pense que c'est une première avec de petits planeurs! Habituellement, ils sont taillés un peu bizarre ... pour passer la certification. Mais ce n'est pas le cas de la taille de l'Alpina 3 S. Il semble que l'équipe de R & D ait livré une machine de thermalisation et de glisse très agréable et très compétitive (dans le vent).
La vitesse de compensation au poids maximal est inférieure de 0,5 km / h à celle d'une Alpina 3 MS ou d'une Delta 3 MS chargée de la même manière.
La glisse à trim et accélérée est vraiment bonne comme la taille MS avec un peu moins de 0.1 en L / D (nombres de Reynolds).
Les oreilles sont stables et rouvrent lors de l'activation des freins.
Conclusion: Une machine XC vraiment puissante et très efficace. La taille de l'Alpina 3 S sera sûrement appréciée par les pilotes à la recherche d'un planeur maniable, agile, beau et performant dans la catégorie C!
À la vôtre,
Ziad