"aucune info" serait plutôt la formule à réserver aux voiles sur lesquelles même le fabricant n'informe pas !
Déjà qu'en France on a tendance à préjuger à tort que Swing n'est pas présent, si on commence par dire "aucune info" quand le fabricant vient de détailler toutes les caractéristiques utiles et le moyen de l'essayer, c'est un peu tirer sur l'ambulance !
Au beau milieu des Pyrénées, j'avais pu essayer la Nyos RS plus facilement et plus longtemps que beaucoup d'autres voiles, y compris de grands renoms, et je savais déjà avant de la recevoir quel était le matériau et la longueur exacte de chacun de ses joncs, les types d'enduction des tissus... alors il faut arrêter de se dissuader dans le vague avant de demander à la source...
J'avais déjà dit que malheureusement, habitant près de l'importateur, il n'y a pas moyen de tester leurs ailes puisqu'il renvoie aux vendeurs comme LPdV à Talloires, qui n'a pas de Swing en test (du moins quand je m'en suis inquiété...)
Donc j'ai plaisir à voler avec des ailes qui se trouvent facilement en test avec des importateurs bien présents sur le terrain. Dommage pour Swing et son Rast !!!