schmeich_eh
passager biplace
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 3 40,Pasha 6 42, windtech EOS L , Nova sector L
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 5
prefère partager le vol avec un passager
|
|
« Répondre #25 le: 29 Mars 2015 - 18:51:09 » |
|
ok mais quoi entre sigma 9 et oméga9 si l oméga 9 est CCC , ca fait un sacré écart de niveau entre les 2 voiles
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
pop270974
passager biplace
Hors ligne
Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8
|
|
« Répondre #26 le: 29 Mars 2015 - 19:40:22 » |
|
non , j'ai DIT : Proto prêt pour CHRIGEL pour la xapls,
cela ne sera certainement pas la voile de série qui sera bien sur EN-D
|
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #27 le: 29 Mars 2015 - 19:42:03 » |
|
ok mais quoi entre sigma 9 et oméga9 si l oméga 9 est CCC , ca fait un sacré écart de niveau entre les 2 voiles
Rien ne dit que ce sera une CCC. C'est pas du tout l'objectif d'Advance à priori de revenir dans la compétition. Enfin pas en CCC. L'idée si j'ai bien compris ce serait de concurrencer une LM6 A+ L
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #28 le: 29 Mars 2015 - 19:47:07 » |
|
à priori, il n'y aura pas de LM6 pour cette XAlps.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #29 le: 29 Mars 2015 - 20:04:48 » |
|
L'idée si j'ai bien compris ce serait de concurrencer une LM6
A+ L
C'est assez étrange comme démarche commerciale. Tant qu'à concurrencer une voile autant viser le modèle qui se vend le plus. Le créneau de la voile de performance light est à mon avis assez mince.
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #30 le: 29 Mars 2015 - 20:57:51 » |
|
Je pense que l'idée est plus de concurrencer la GTO2 (déjà, à la différence de la LM6, elle existe ), sur le créneau perf et relativement light.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Alexfly
Rampant
Hors ligne
Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #31 le: 29 Mars 2015 - 22:15:17 » |
|
Chrigel il était pas chez Zozone ?
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #32 le: 29 Mars 2015 - 23:11:07 » |
|
Ben il revient chez advance... En tout cas pour la X-Alps.
Je pense qu'effectivement t il y aura un gap important entre la S9 et l'O9, mais ce sera pour mieux tirer la S10 vers le haut, qui deviendra peut être une aile plus en concurrence avec la série des delta/alpina.
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
Francis.
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 5000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #33 le: 30 Mars 2015 - 21:20:48 » |
|
D'après Valéry à un vendeur de la marque: Advance fait une voile X-Alps en deux tailles pour les deux concurrents. Ce sera une voile light polyvalente et robuste dans la turbulence, vraiment pas une CCC. Typiquement ce qui devrait convenir à une O9.. Mais: - Pour le moment, la XL et la S ne sont pas prévures. - Ils ne savent pas si ce sera la O9. - Si ce n'est pas la O9, ils ne savent pas quel sera le nom de cette voile. - Ils ne savent pas s'ils feront une O9..
Mais il y a un article dans le Glider (journal de la fédé Suisse) qui parle des frères Maurer. Pendant que Chrigel reçoit une aile X-Alps, Christian reçoit un proto haute performance à tester.. En parallèle, ils travaillent su l'Alpha6 et sur le Bi Beta6.
En ajoutant à ça leur culture du secret, pas facile d'en déduire grand-chose.
Pour la Iota, les commandes passées maintenant seront livrées en juin.
|
|
|
|
Tsitsi
Rampant
Hors ligne
Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #34 le: 31 Mars 2015 - 20:35:31 » |
|
- Ils ne savent pas si ce sera la O9. - Si ce n'est pas la O9, ils ne savent pas quel sera le nom de cette voile. - Ils ne savent pas s'ils feront une O9..
La vache, c'est vendeur tout ça !!
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #35 le: 01 Avril 2015 - 08:02:50 » |
|
Des sociétés font des milliards avec ce type de politique commerciale donc c'est que ce doit être un minimum vendeur Après avant de faire des milliards dans le domaine du parapente...
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #36 le: 01 Avril 2015 - 09:09:04 » |
|
D'après Valéry à un vendeur de la marque:
Le directeur de la marque ! Pas un simple vendeur A+ L
|
|
|
|
samepate
passager biplace
Hors ligne
Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 7
|
|
« Répondre #37 le: 01 Avril 2015 - 09:29:32 » |
|
D'après Valéry à un vendeur de la marque:
Le directeur de la marque ! Pas un simple vendeur A+ L Je crois que Francis voulait dire que c'est Valéry qui s'adressait à un revendeur de la marque pour lui donner les infos qu'il nous transmet. Samy
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #38 le: 01 Avril 2015 - 09:44:33 » |
|
D'après Valéry à un vendeur de la marque:
Le directeur de la marque ! Pas un simple vendeur A+ L Laurent, remets tes lunettes et lis ce qu'il y a écrit dans la phrase que tu cites
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #39 le: 01 Avril 2015 - 09:49:32 » |
|
D'après Valéry à un vendeur de la marque:
Le directeur de la marque ! Pas un simple vendeur A+ L Laurent, remets tes lunettes et lis ce qu'il y a écrit dans la phrase que tu cites Ah yes, désolé A+ L
|
|
|
|
wowo
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 649
|
|
« Répondre #40 le: 07 Mai 2015 - 00:56:50 » |
|
En allant sur le blog de Ziad (Zenzen) j'ai lu "Oméga 9" en tête de liste des prochaines ailes à tester. Alors, est-ce que quelque chose se précise ? Peut-être Ziad pourrait nous en dire plus ?
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #41 le: 07 Mai 2015 - 06:54:18 » |
|
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
AIR-V
Rampant
Hors ligne
Aile: GIN BOOM GTO
pratique principale: cross
vols: >600 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #42 le: 07 Mai 2015 - 08:55:53 » |
|
En plus du nez de requin, celle-ci a les nageoires, c'est sur ça va voler fort !
|
Si tu manges des diots tu voles plus haut !
|
|
|
danielb
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Savage
pratique principale: cross
vols: Nombreux vols
Messages: 14
|
|
« Répondre #43 le: 07 Mai 2015 - 17:21:18 » |
|
Ce qui me gêne un peu c'est leur déco, qui dans toute leur gamme se ressemble...j'aurai bien aimé qu'il garde un peu l'esprit des anciennes, comme la 7 que j'avais, et qui ont de la gueule...à part çà elle a l'air pas mal
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #44 le: 08 Mai 2015 - 22:07:41 » |
|
Effectivement c'est pas facile de distinguer les ailes...
Pour distinguer les ailes au delà de l'allongement et des couleurs spécifiques, l'Epsilon 7 a l'intrados blanc, la sigma 9 a l'intrados de la couleur de l'extrados et la Iota a l'intrados de la couleur de l'extrados avec les volets de freins blancs... Reste à voir comment ils vont distinguer l'alpha 6 et l'oméga 9... Seule la zéta a un design très légèrement different.
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
|
Willow16
Invité
|
|
« Répondre #46 le: 09 Mai 2015 - 03:06:53 » |
|
Mais il y a un article dans le Glider (journal de la fédé Suisse) qui parle des frères Maurer. Pendant que Chrigel reçoit une aile X-Alps, Christian reçoit un proto haute performance à tester..
euh, je crois que Chrigel et Christian sont le meme personnage, un genre Dr Jekill & Mr Hide, l'un raflant les titres et l'autres etant testeur professionnel sinon le frere, c'est Michael...
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #47 le: 09 Mai 2015 - 07:06:36 » |
|
Pas plus que deux bandes transversales en renfort et l'extrados n'est attaché que par trois bandelettes à chaque suspente... Ça doit pas être bien lourd tout ça. Dans la description d'un autre vol il y a une photo où on voit les élévateurs... Avec les maillons scotchés pour pas qu'ils s'ouvrent
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
Tsitsi
Rampant
Hors ligne
Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #48 le: 09 Mai 2015 - 14:33:47 » |
|
|
|
|
|
yb43
Rampant
Hors ligne
Aile: delta 2
pratique principale: rampant passion
vols: dès que c'est possible vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #49 le: 29 Mai 2015 - 16:00:20 » |
|
|
|
|
|
|