Effectivement avec une photo ça serait plus simple,
Ce n’est pas seulement quelques suspentes, c’est sur toute la ligne des B, sur les pattes d’attache, les suspentes connectées à la voile plus vers l’arrière.
Je pensais que c’était pour une garde quand j’accélère mais même à fond ça reste identique.
Bah déjà je poserai la question à Nova mais sinon...
Oui ça laiisse penser à un souci de montage avec peut-être des suspentes prises dans la mauvaise cagette lors du montage du cône de suspentage et qui ferait que soit les unes sont trop longue, soit les autres trop courtes.
Tu pourrais déjà, si tu as accès au plan de suspentage et aux côtes des suspentes vérifier les longueurs des suspentes qui font débat et leurs voisines directes sur cette ligne des B.
Normalement les mesures sont censées se faire sous une tension de 5 daN mais je pense que sur des suspentes aussi courte que celles du dernier étage, la différence sera minime et certainement en dessous de la différence qui provoque ce mou de certaine. Le mieux est de te concentrer sur le seul delta censé exister entre celles tendues et celles détendues de cette ligne des B et ce que tu va mesurer comme delta.
As-tu laissé faire le contrôle demandé par Nova pour espérer bénéficier de la garantie ? (Bien que je ne connais personnellement personne qui jamais a eu gain de cause auprès de Nova, alors que des cas litigieux de contrôles qualités et problèmes SAV chez Nova j'en ai eu pas mal d'écho dans le dernier quart de siècle.
Tiens nous au courant de tes investigations et conclusions,