Comme pour le reste de la gamme Niviuk ne s'est pas planté pour leur EN D 2 lignes.
En effet je volais déjà la Peak5 qui était inspirée de l'icepeak evox, pour la peak 6 c'est la x-one qui a servit de référence.
Une voile alliant performance et accessibilité (nous restons tous de même sur une voile EN-D). J'ai reçu la mienne il y a un petit moi maintenant. Je n'ai pas eu l'occasion de faire de grand vol avec cette météo pourrie mais ce n'est que partie remise. Je suis vraiment convaincu de mon achat conservant l'esprit de sa petite soeur.
Une réponse à la commande progressive sur la totalité du débattement permettant de serrer le noyau tout comme une bonne mise à plat pour enrouler plus large dans le petit.
Un maintient de cap vraiment facile lors de fermetures asymétriques sans shoot violent par la partie encore ouverte et une reconstruction progressive.
L'accélérateur est exploitable jusqu'à son dernier barreau contrairement à la Zeno 2 qui devient très difficile.
Je n'ai pas encore pu comparer les performances bien que certains retour sont en faveur de la peak 6 pour les petites tailles. Mais je pense vraiment que son accessibilité lui permets d'être exploité jusqu'au bout
Pas encore de fil ouvert sur cette machine ?
https://niviuk.com/fr/peak-6De prime abord je vois que les plages de poids habituelles à Niviuk ont changé.
.
Les plages de poids sont les mêmes que la peak 5 il n'y a pas eu de changement