stepson
Rampant
Hors ligne
Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #50 le: 30 Mars 2013 - 15:21:47 » |
|
Très fort ces testeurs amateurs, ils sont capables de te donner la vitesse d'une aile au kilomètre heure près en faisant du soaring dans le vent et les thermiques et cela sans sonde ! tsss, tsss, mauvaise fois là ce qu'ils disent c'est quelle va vite "Fast !". ensuite ils précisent "according to niviuk 63 km/h". D'après niviuk 63km/h... ils ne prétendent pas avoir mesuré... De toute façon tout le monde sait que les niviuk orange sont les meilleures
|
|
|
|
paraseb74
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
vols: ... vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #51 le: 30 Mars 2013 - 22:15:32 » |
|
Moi j ai hâte de l'essayer cette voile , pour ce qui est de la vitesse la peak 2 était déjà la plus rapide , donc la 3 va envoyer la pâtée.
|
|
|
|
Fredkivole
Rampant
Hors ligne
Aile: Enzo 2 S, Icepeak 6 23, Peak 2 22, BiGolden 38
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #52 le: 30 Mars 2013 - 22:57:58 » |
|
Peak 3 filmée à Castillonroy, à 30 km au SO d'Ager en Espagne. Un joli site pour rejoindre Ager en volant.
|
|
|
|
swaxis38
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 49
|
|
« Répondre #53 le: 30 Mars 2013 - 23:12:04 » |
|
j'ai beau scruter je ne vois pas grand chose
|
|
|
|
Maverick
Rampant
Hors ligne
Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 2
|
|
« Répondre #54 le: 30 Mars 2013 - 23:42:08 » |
|
C'est un fake. Une blacklight qui se fait enterrer aussi facilement par un petite en D, c'est forcément bidon
|
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
|
|
|
David Blues
Invité
|
|
« Répondre #55 le: 31 Mars 2013 - 23:22:11 » |
|
|
|
|
|
lignebleue
Rampant
Hors ligne
pratique principale: cross
vols: vol depuis 1988 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #56 le: 01 Avril 2013 - 23:19:21 » |
|
La Peak 3 remporte exaequo , l'unique manche courue à Bassano devant les EN D compétition aux mains du pilote Luigi Grandi http://www.trofeomontegrappa.it/images/classifiche2013/overall.pdfÀ noter également, la première apparition d un prototype d Icepeak 7 aux mains d un pilote du Team Abac, réalisant la manche hors compétition et abandonnant la manche alors qu il était en tête . Carton plein pour Niviuk !
|
|
|
|
Nicofly
Rampant
Hors ligne
Aile: ZENO MS
pratique principale: compet
vols: ... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #57 le: 02 Avril 2013 - 19:30:54 » |
|
La Peak 3 remporte exaequo , l'unique manche courue à Bassano devant les EN D compétition aux mains du pilote Luigi Grandi http://www.trofeomontegrappa.it/images/classifiche2013/overall.pdfÀ noter également, la première apparition d un prototype d Icepeak 7 aux mains d un pilote du Team Abac, réalisant la manche hors compétition et abandonnant la manche alors qu il était en tête . Carton plein pour Niviuk ! Effectivement compétition très représentative !... une manche de 400 pts avec une trentaine de pilotes qui marquent 0. On peut en conclure également que l'Enzo demeure au sommet de la hiérarchie !
|
Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #58 le: 02 Avril 2013 - 19:38:39 » |
|
Ce n'est peut-être pas représentatif, mais niveau marketing, Niviuk ne pouvait pas rêver mieux pour la première sortie publique de son nouveau mini-gun (qui finit d'ailleurs assez loin devant les premières IP6, c'est assez drôle, et moins cool "marketing'ment" parlant pour Niviuk ! )
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Tsitsi
Rampant
Hors ligne
Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #59 le: 04 Avril 2013 - 21:59:40 » |
|
Salut à tous, Bon, j'étais un peu parti voler au Maroc alors je n'ai pas lu vos post depuis un moment. Comment j'ai su que la Peak 3 serait une 2 lignes ? ça m'est venu par un pote top pilote qui fait partie d'un team de compétition très proche de Niviuk Alors après 2 lignes ou 2,5 on n'en a pas parlé... Pour faire simple, il me dit que la Peak 3 c'est l'IP6 en 6.5 d'allongement. Si j'ai bien tout retenu, Niviuk fait une présentation de ses voiles courant de la semaine prochaine au Revard pour les pros. Elle y sera. Coté perf, la seule chose que je peux dire c'est que si le gap entre la Peak 2 et la Peak 3 est du même niveau qu'entre l'Artik 2 et l'Artik 3, ça va être significatif. Mais bon, on ne peut pas forcément extrapoler. Par contre ce qui m'impressionne chez Niviuk c'est le niveau de perf rapporté à l'allongement très modéré des voiles comparé à beaucoup d'autres constructeurs...
|
|
|
|
Vigognes
Rampant
Hors ligne
Aile: geo6 UL4 sprint evo
pratique principale: vol / site
vols: plein de vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #60 le: 05 Avril 2013 - 03:08:50 » |
|
Peak 3 filmée à Castillonroy, à 30 km au SO d'Ager en Espagne. Un joli site pour rejoindre Ager en volant.
j'me disais que cela ressemblait à Ager, mais pas le même déco merci pour l'info magnifique cette peak3
|
|
|
|
mijeanne18
Rampant
Hors ligne
Aile: aspen4
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #61 le: 05 Avril 2013 - 07:16:59 » |
|
Peak 3 filmée à Castillonroy, à 30 km au SO d'Ager en Espagne. Un joli site pour rejoindre Ager en volant.
je ne trouve pas le lien... J'aurai bien aimé les voir cette jolie Peak et ce joli site...
|
Yacine Bellik "La perfection n'est pas dans la recherche du toujours plus, mais dans la tolérance de l'imperfection."
|
|
|
Fredkivole
Rampant
Hors ligne
Aile: Enzo 2 S, Icepeak 6 23, Peak 2 22, BiGolden 38
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #62 le: 05 Avril 2013 - 12:34:55 » |
|
Peak 3 filmée à Castillonroy, à 30 km au SO d'Ager en Espagne. Un joli site pour rejoindre Ager en volant.
je ne trouve pas le lien... J'aurai bien aimé les voir cette jolie Peak et ce joli site... http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=rVXf_W4U3qk
|
|
|
|
mijeanne18
Rampant
Hors ligne
Aile: aspen4
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #63 le: 05 Avril 2013 - 13:15:07 » |
|
Merci
|
Yacine Bellik "La perfection n'est pas dans la recherche du toujours plus, mais dans la tolérance de l'imperfection."
|
|
|
Jules
Rampant
Hors ligne
Aile: aile de k
pratique principale: autre (?)
Messages: 0
|
|
« Répondre #64 le: 05 Avril 2013 - 18:50:59 » |
|
|
si tu veux courir : cours un kilometre si tu veux changer ta vie : cours un marathon
|
|
|
lignebleue
Rampant
Hors ligne
pratique principale: cross
vols: vol depuis 1988 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #65 le: 06 Avril 2013 - 16:16:24 » |
|
Peak 3 25 essayée ce mercredi dans des conditions toniques , 76 kil en 1h57 avec une repose express au sommet ... Des sensations impressionnantes dans tous les domaines du vols ... Bon de commande signé J attend avec impatience ma première Niviuk
|
|
|
|
Tsitsi
Rampant
Hors ligne
Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #66 le: 06 Avril 2013 - 19:00:56 » |
|
Quelle chance !! tu l'as essayé où ??
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #67 le: 06 Avril 2013 - 19:21:57 » |
|
Des sensations impressionnantes dans tous les domaines du vols ...
Tu peux nous en dire un peu plus ? Merci !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #68 le: 11 Avril 2013 - 14:04:15 » |
|
NK a mis à jour les infos techniques de la Peak 3 : environ 200m de lignage de suspentes pour les 23 et 25, pas mal !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
pop270974
passager biplace
Hors ligne
Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8
|
|
« Répondre #69 le: 21 Avril 2013 - 18:29:14 » |
|
combien d'heures avant la première révision ?
|
|
|
|
oligeo
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 23
|
|
« Répondre #70 le: 21 Avril 2013 - 20:28:16 » |
|
combien d'heures avant la première révision ?
... et surtout combien coûte un jeu de suspentes. Si c'est 500€ voir plus, mieux vaut le savoir dès le départ....
|
Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
|
|
|
jmb
Rampant
Hors ligne
Aile: Aries. Strom311.Xray.Argon.Radon.Tycoon.Triton.ibex 15. Usport evo 23 N/H ,shooka15, ICEPEAK7
pratique principale: cross
vols: 2350 heures vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #71 le: 23 Avril 2013 - 09:06:28 » |
|
combien d'heures avant la première révision ?
... et surtout combien coûte un jeu de suspentes. Si c'est 500€ voir plus, mieux vaut le savoir dès le départ.... Si c'est 500 euros toute les 100h de vol ( environ tous les 8 mois ) ,cela revient avec le prix de l'aile en moyenne à 3000 euros + 2500 euros de suspentage (500h)= 5500 Si un quelconque constructeur revient sur une conception plus costaude dans le temps (3 lignes+) , je vais me tourner vers celui-ci même avec un peu moins de perf.
|
|
|
|
Lololo
Invité
|
|
« Répondre #72 le: 23 Avril 2013 - 09:18:17 » |
|
... et surtout combien coûte un jeu de suspentes. Si c'est 500€ voir plus, mieux vaut le savoir dès le départ....
Ça sera probablement cet ordre de grandeur, surement même un peu plus si c'est comme pour l'IP6. Sont fort chez ces grands constructeurs, moins y'a de suspentes et plus c'est cher!
|
|
|
|
laurentgedm
les_modos
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 90
|
|
« Répondre #73 le: 23 Avril 2013 - 13:49:28 » |
|
Ça sera probablement cet ordre de grandeur, surement même un peu plus si c'est comme pour l'IP6. Sont fort chez ces grands constructeurs, moins y'a de suspentes et plus c'est cher!
Niviuk et Aubade, même combat.
|
|
|
|
pop270974
passager biplace
Hors ligne
Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8
|
|
« Répondre #74 le: 23 Avril 2013 - 16:31:41 » |
|
tout est dans la dentelle, et que ce soit beau
|
|
|
|
|