frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #50 le: 08 Novembre 2014 - 20:08:35 » |
|
Quelqu'un a des retours ?
La seule chose que j'ai entendu dire (de source présente), c'est qu'elle n'a pas très bien volé à la pré-PWC de la Réunion, et on ne pourra certainement pas incriminer son pilote (le vainqueur en titre de la coupe du monde...).
Puisqu'on est dans les rumeurs Moi j'ai entendu dire que sa Vmax ne donnait pas le tournis... Le truc un peu utile quand même en PWC.
|
|
|
|
fb73
|
|
« Répondre #51 le: 08 Novembre 2014 - 20:33:03 » |
|
Quelqu'un a des retours ?
La seule chose que j'ai entendu dire (de source présente), c'est qu'elle n'a pas très bien volé à la pré-PWC de la Réunion, et on ne pourra certainement pas incriminer son pilote (le vainqueur en titre de la coupe du monde...).
Puisqu'on est dans les rumeurs Moi j'ai entendu dire que sa Vmax ne donnait pas le tournis... Le truc un peu utile quand même en PWC. Les rumeurs disent aussi que Frigorifix est pro-Ozone...
|
|
|
|
blabair
débutant(e)
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #52 le: 08 Novembre 2014 - 20:54:39 » |
|
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #53 le: 08 Novembre 2014 - 21:32:21 » |
|
Moi j'ai entendu dire que sa Vmax ne donnait pas le tournis... Le truc un peu utile quand même en PWC.
Pourtant ... http://www.youtube.com/watch?v=HIeHlpMxA0U
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 202
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #54 le: 08 Novembre 2014 - 22:45:26 » |
|
Puisqu'on est dans les rumeurs En ce qui me concerne, la rumeur s'appelle Grand Jack
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Le bandit démasqué
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #55 le: 08 Novembre 2014 - 23:43:56 » |
|
En ce qui te concerne, Man's, ce n'est pas une rumeur ! Mais il faudra attendre une confrontation dans les règles ... ps : si tant est que Ozone soit capable de les respecter ...
|
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #56 le: 09 Novembre 2014 - 09:34:26 » |
|
Ca me rappelle un truc de Coluche: on s'autorise à penser dans les milieux autorisés...
|
|
|
|
swaxis38
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 52
|
|
« Répondre #57 le: 11 Novembre 2014 - 17:58:56 » |
|
Ayé, des infos! http://www.niviuk.com/product.asp?prod=JNMOCMG4___________________________________________________ Matériaux jamais vus auparavant dans le secteur: Une révolution technique. Le nitinol compose la structure interne de la voile et apporte une résistance totale à la déformation, à la chaleur et aux déchirures. ___________________________________________________ Pour les couleurs, ils ont du faire une formation chez Advance...
|
|
|
|
schmeich_eh
passager biplace
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 3 40,Pasha 6 42, windtech EOS L , Nova sector L
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 5
prefère partager le vol avec un passager
|
|
« Répondre #58 le: 11 Novembre 2014 - 20:18:07 » |
|
pour le nitinol ( trouvé sur wikipedia ) Le nickel titane, connu aussi sous le nom de Nitinol est un alliage de Nickel et de Titane, dans lequel ces deux éléments sont approximativement présents dans les mêmes pourcentages. Cet alliage possède deux propriétés bien spécifiques : la mémoire de forme1 et une super-élasticité (connue également sous le nom de pseudo-élasticité). La mémoire de forme correspond à la capacité du nitinol à retrouver sa forme originale après avoir enduré une déformation, ainsi que celle d’alterner entre deux formes autour d’une température de transformation critique. La super-élasticité apparaît dans une échelle de température juste au-dessus de la température de transformation. Dans ce cas, aucun chauffage n’est nécessaire pour déformer le matériau, et celui-ci présente une élasticité exceptionnelle, 10 à 30 fois plus qu’un métal ordinaire. Voila on est passé dans l'aviation
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
Alex64
Rampant
Hors ligne
pratique principale: autre (?)
Messages: 0
|
|
« Répondre #59 le: 11 Novembre 2014 - 20:26:39 » |
|
Merci pour ces infos schmeich, mais la ferraille élastique ils la mettent où?
|
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #60 le: 11 Novembre 2014 - 20:29:26 » |
|
Zont fait les joncs en nitinol?
|
|
|
|
Benoit 2R
Rampant
Hors ligne
Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0
bip bip biiip
|
|
« Répondre #61 le: 11 Novembre 2014 - 20:30:47 » |
|
Pas dangereux sous les Cb ça ?
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #62 le: 11 Novembre 2014 - 20:33:35 » |
|
Surtout dangeureux pour la CB oui ! ;-P En tous cas ca semble une bonne idée vu que certains joncs avaient un pb de forme a la longue (dixit M Trekking de memoire.. de forme ! ) Norbert
|
|
|
|
JB-Prat
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 20
|
|
« Répondre #63 le: 11 Novembre 2014 - 22:31:09 » |
|
Le nitinol est un super alliage à mémoire de forme en effet (pour y avoir travaillé dessus) mais même si je trouve aussi l'innovation intéressante ce qui me gêne c'est la compatibilité polymère/alliage ne serait-ce qu'au niveau de la dureté si c'est censé remplacer les jonc j'espère que les extrémités sont bien protégées (si oui avec quoi ) ou alors il y a une gaine souple par dessus sinon bonjour les dégâts de voilure.
|
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #64 le: 11 Novembre 2014 - 23:01:09 » |
|
Mouais, je me demande quelle est la part de marketing là dedans. Si un jonc est plié ben tu le changes, si la voile est bien conçue ça doit pouvoir se faire sans rien découdre. je vois ce que des joncs à mémoire de forme pourraient apporter sur une voile qui a souffert mais je ne vois pas ce qu'ils peuvent apporter comme gain de perf à une voile neuve par rapport à des joncs classiques. Ou alors y a un truc que j'ai pas capté (possible).
|
|
|
|
swaxis38
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 52
|
|
« Répondre #65 le: 11 Novembre 2014 - 23:13:14 » |
|
dans la description de Niviuk il n'y a rien qui dit que cette nouvelle matière est pour les joncs.
|
|
|
|
gattou tipia
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #66 le: 11 Novembre 2014 - 23:29:09 » |
|
les renforts au niveau des joncs
|
|
|
|
tommy n
Rampant
Hors ligne
Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #67 le: 11 Novembre 2014 - 23:38:08 » |
|
ils sont trop forts chez niviuk! ils remplacent le rotofil par de la corde à piano et c est une révolution!!! on se foutrait pas un peu de la gueule du monde????
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 202
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #68 le: 11 Novembre 2014 - 23:50:54 » |
|
D'autant qu'il semblerait qu'ils ne soient pas les premiers à utiliser du nitinol dans les voiles, Kimfly et Icaro le feraient déjà.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
fraclo
Invité
|
|
« Répondre #69 le: 12 Novembre 2014 - 08:17:44 » |
|
Si c'est pour une histoire de longevité, zauraient mieux fait de travailler sur les suspente ou le prix du conne de suspentage que sur les joncs, que finalement on entant pas trop parler..... Si c'est pour une histoire de poids, ben c'est loupé, à plus de 6kg la voile, on a fait mieux Bon en meme temps, m'en fous, je volerais jamais avec
|
|
|
|
Guy67
Invité
|
|
« Répondre #70 le: 12 Novembre 2014 - 11:26:59 » |
|
les renforts au niveau des joncs
Yesss ... On ressort les "lattes" des années nonante Niviuk a fait une OPA sur Falhawk ?
|
|
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #72 le: 12 Novembre 2014 - 12:12:40 » |
|
Question bête: elle vole bien sinon?
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #73 le: 12 Novembre 2014 - 17:36:43 » |
|
ils sont trop forts chez niviuk! ils remplacent le rotofil par de la corde à piano et c est une révolution!!! on se foutrait pas un peu de la gueule du monde????
non... pour des joncs bons ! Norbert
|
|
|
|
swaxis38
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 52
|
|
« Répondre #74 le: 16 Novembre 2014 - 00:19:03 » |
|
Petite video explicative sur 2 types de nitinol. http://youtu.be/rzJDlN2o36M
|
|
|
|
|