Periben88
Rampant
Hors ligne
Aile: Ucross S
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #25 le: 16 Octobre 2014 - 12:31:58 » |
|
va travailler flavio!
|
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #26 le: 16 Octobre 2014 - 14:50:51 » |
|
En tout cas S'ils ne sortent pas une machine qui vole autant qu'une enzo2 ca va leur être dur après en compet... mais ils ont de quoi satisfaire les exigences surement.
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #27 le: 16 Octobre 2014 - 15:49:43 » |
|
... et surtout que l'Enzo 3 ! Si j'ai bien suivi y aurait un proto en cours avec encore de grosses améliorations...
Norbert
|
|
|
|
Le bandit démasqué
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #28 le: 16 Octobre 2014 - 15:57:38 » |
|
Oui, mais d'après Frigo, il devrait pas sortir avant 3 ans ...
|
|
|
|
Periben88
Rampant
Hors ligne
Aile: Ucross S
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #29 le: 16 Octobre 2014 - 15:59:05 » |
|
des nouvelles sur la commercialisation de celle ci ?
|
|
|
|
Le bandit démasqué
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #30 le: 16 Octobre 2014 - 16:05:09 » |
|
Plus sérieusement, le niveau de pilotage de l'Enzo (1) n'était pas le même que celui de l'IP6, et beaucoup (dont moi) n'auraient jamais fait le saut pour voler sous une Enzo. A étudier donc le niveau de performance de l'IP8, mais aussi son niveau d'accessibilité qui, (à mon avis ... qui n'engage que moi !) malheureusement, devrait se rapprochera plus de celui de l'Enzo 2 que de celui de l'IP6 ... mais sait-on jamais !!!
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #31 le: 16 Octobre 2014 - 17:22:41 » |
|
... et surtout que l'Enzo 3 ! Si j'ai bien suivi y aurait un proto en cours avec encore de grosses améliorations...
Norbert
T'es sur que tu confonds pas simplement avec la version CCC de l'Enzo 2 (qui est une Enzo 2 avec des suspentes de frein un peu plus grosses et de nouveaux élévateurs) ?
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #32 le: 16 Octobre 2014 - 17:25:37 » |
|
Je sais plus si c'est ici ou dans un magasine que je lisais que Luc Armand testait un proto et que les perfs etainet bien mieux encore que l'Enzo2 Info ou Intox ??
Norbert
|
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 959
|
|
« Répondre #33 le: 16 Octobre 2014 - 17:38:06 » |
|
Heu, c'est pas un fil sur l'IP8 ici?
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #34 le: 16 Octobre 2014 - 21:07:06 » |
|
C est pas faux... D un autre côté sa rivale sera l enzo 2 ... Ou 3 !
Norbert
|
|
|
|
fredodo
Rampant
Hors ligne
Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #35 le: 04 Novembre 2014 - 13:13:38 » |
|
Si sa rivale c'est l'enso2 se serait dommage ...
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 202
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #36 le: 04 Novembre 2014 - 13:16:41 » |
|
Quelqu'un a des retours ?
La seule chose que j'ai entendu dire (de source présente), c'est qu'elle n'a pas très bien volé à la pré-PWC de la Réunion, et on ne pourra certainement pas incriminer son pilote (le vainqueur en titre de la coupe du monde...).
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
SeCanto
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 36
|
|
« Répondre #37 le: 04 Novembre 2014 - 17:06:17 » |
|
J'ai rencontré JM Caron à St André il y a 2.5 semaines. Il m'a dit que l'IP8 qui a volé à La Réunion était un proto bien rincé. L'IP8 avec laquelle il volait, qui était un proto plus récent que celle de La Réunion, il en était content.
|
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
|
|
|
X-men raptor
Rampant
Hors ligne
Aile: Enzo
pratique principale: compet
vols: 1500 h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #38 le: 04 Novembre 2014 - 17:29:29 » |
|
En même temps Jean-Marc caron va pas dire du mal de la nouvelle de niviuk ! C est comme un buraliste qui dit que fumée tue. ........
|
|
|
|
SeCanto
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 36
|
|
« Répondre #39 le: 04 Novembre 2014 - 17:39:29 » |
|
Bin justement...
|
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
|
|
|
Tsitsi
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 14
|
|
« Répondre #40 le: 06 Novembre 2014 - 00:41:33 » |
|
Bon, J Marc ferait voler un fer à repasser... Blague à part, ce qui me perturbe le plus c'est que l'IP8 semble avoir été développée avec une référence qui est l'enzo2. Mais vu que l'IP8 est une CCC et l'Enzo 2 une EN D, on est obligé de se dire qu'une Enzo CCC va arriver. Et c'est là qu'on verra celle qui apporte le plus...
|
|
|
|
YenYen
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Lynx 2 / UL 5 17
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 28
|
|
« Répondre #41 le: 06 Novembre 2014 - 02:16:41 » |
|
L'Enzo2 a simplement un kit de suspentage à changer pour quelle soit homologuée CCC, c'est tout! Pas de nouvelle Enzo apparemment en vu!
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #42 le: 06 Novembre 2014 - 11:02:31 » |
|
ouaip, l'Enzo 2 CCC a des élévateurs différents pour rajouter les limitateurs de vitesse et des suspentes plus grosses pour certaines hautes (des freins il me semble ?). Donc pas de nouveauté à attendre de ce côté là.
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #43 le: 06 Novembre 2014 - 11:19:49 » |
|
Du coup ENZO2 CCC= ENZO2 limitée en vitesse ?
Norbert
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #44 le: 06 Novembre 2014 - 11:26:20 » |
|
Du coup ENZO2 CCC= ENZO2 limitée en vitesse ?
Norbert
Pas vraiment. Les limitateurs c'est pour éviter de faire chevaucher les poulies en gros.
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 202
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #45 le: 06 Novembre 2014 - 11:41:22 » |
|
l'Enzo 2 CCC a (...)des suspentes plus grosses pour certaines hautes (des freins il me semble ?)
Les suspentes avec une résistance de 25 kilos sont remplacées par des suspentes à 30 kilos de résistance.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #46 le: 06 Novembre 2014 - 11:47:52 » |
|
Ouaip. Le kit coûte 110€ avec élévateurs + suspentes...
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #47 le: 06 Novembre 2014 - 11:52:44 » |
|
l'Enzo 2 CCC a (...)des suspentes plus grosses pour certaines hautes (des freins il me semble ?)
Les suspentes avec une résistance de 25 kilos sont remplacées par des suspentes à 30 kilos de résistance. Ha ouai ? c'est la norme CCC qui impose cela j'imagine ? Le kit est pas "trop cher" du coup finalement Norbert
|
|
|
|
gattou tipia
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #48 le: 08 Novembre 2014 - 19:16:15 » |
|
certificat d'homologation CCC de l'Icepeak 8.
|
|
|
|
gattou tipia
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #49 le: 08 Novembre 2014 - 19:18:08 » |
|
les voiles homologuées CCC à ce jour :
CCC CERTIFIED GLIDERS
Gin Boomerang 10 S Gin Boomerang 10 M Gin Boomerang 10 L
Niviuk Icepeak 8 22 Niviuk Icepeak 8 24 Niviuk Icepeak 8 26
Ozone Enzo 2 XS Ozone Enzo 2 L
|
|
|
|
|