ThibaultV.
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 2, Ozone LM6, Gradient Freestyle 2
pratique principale: autre (?)
vols: 1000 vols
Messages: 0
Belgian Red Eagles- Belgian Paragliding Young Team
|
|
« le: 12 Octobre 2014 - 10:47:04 » |
|
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1 le: 12 Octobre 2014 - 10:54:38 » |
|
Ben ca depend.. j’avais cru comprendre qu'ils auraient bien aimé la voir homologué pour la Turquie Norbert
|
|
|
|
Barbulle
passager biplace
Hors ligne
Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 9
Restons humbles..
|
|
« Répondre #2 le: 12 Octobre 2014 - 11:29:45 » |
|
Les tests en vol ont lieu en ce moment à Villeneuve..
|
19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..) 28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
|
|
|
fb73
|
|
« Répondre #3 le: 12 Octobre 2014 - 12:59:02 » |
|
Quelqu'un à la patience de compter le nombre de caissons? A vue de nez, je dirais...beaucoup!
|
|
|
|
caillotte
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Awak 2 tandem, Taska, Pi 2
pratique principale: vol rando
vols: Pas assez vols
Messages: 41
|
|
« Répondre #4 le: 12 Octobre 2014 - 13:16:46 » |
|
99
|
|
|
|
Willow16
Invité
|
|
« Répondre #5 le: 12 Octobre 2014 - 13:42:46 » |
|
et si je dis pas de betises, a suivre prochainement la Boom 10, chez Gin
j'ai entendu parler de ca en Australie, par des pilotes decus des perf de la Icepeak7 pro, qui en parlaient...si quelqu'un a plus d'infos
|
|
|
|
Gilles Silberzahn
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 10
|
|
« Répondre #6 le: 12 Octobre 2014 - 13:49:31 » |
|
Le champion du monde à volé avec hier, me semble-t-il.
|
Gilles
|
|
|
Willow16
Invité
|
|
« Répondre #7 le: 12 Octobre 2014 - 13:52:47 » |
|
des protos volent depuis quelques temps (Vallee de Bravo d'apres ce que j'ai pu trouver sur le net), mais y a t-il une version aboutie, on va dire pressentie pour l'homologation? oups, desole, le fil est sur l'Icepeak8, j'
|
|
|
|
Benoit 2R
Rampant
Hors ligne
Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0
bip bip biiip
|
|
« Répondre #8 le: 12 Octobre 2014 - 16:10:16 » |
|
Pour les non facebook, vous pouvez linker les photos directement ici ?
|
|
|
|
fb73
|
|
« Répondre #9 le: 12 Octobre 2014 - 20:24:17 » |
|
Pour les non facebook, vous pouvez linker les photos directement ici ?
Pas besoin d'être Facebook pour les visualiser, le lien fonctionne pour tout le monde. Elle est aussi sur para2000. http://para2000.org/wings/niviuk/icepeak8.htmlElle aurait effectivement 99 caissons au lieu de 80 pour l'IP7 pro tout en gardant presque le même allongement (7.6 au lieu de 7.5)
|
|
|
|
Tsitsi
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 14
|
|
« Répondre #10 le: 12 Octobre 2014 - 23:22:38 » |
|
La première sortie ? Elle volait déjà à Annecy en Août...
|
|
|
|
Benoit 2R
Rampant
Hors ligne
Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0
bip bip biiip
|
|
« Répondre #11 le: 13 Octobre 2014 - 00:04:13 » |
|
Pour les non facebook, vous pouvez linker les photos directement ici ?
Pas besoin d'être Facebook pour les visualiser, le lien fonctionne pour tout le monde. Mea culpa, sur mon tel ça m'envoyait sur une page d'authentification. Sur mon PC ça passe.
|
|
|
|
gattou tipia
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 13 Octobre 2014 - 08:03:16 » |
|
La première sortie ? Elle volait déjà à Annecy en Août... en août ce n'était pas la version définitive ; là c'est la 1ere sortie de la voile homologuée CCC ; reste plus qu'à voir le PV d'homologation
|
|
|
|
Tsitsi
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 14
|
|
« Répondre #13 le: 14 Octobre 2014 - 00:26:02 » |
|
La première sortie ? Elle volait déjà à Annecy en Août... en août ce n'était pas la version définitive ; là c'est la 1ere sortie de la voile homologuée CCC ; reste plus qu'à voir le PV d'homologation C'est vrai. En Août c'était le dernier proto qui a été validé pour envoi à l'homologation
|
|
|
|
enron
Rampant
Hors ligne
Aile: Skywalk poison 2 / Team Five RED / Mantra 4 / IP8
pratique principale: cross
vols: Unlimited vols
Messages: 0
Hein ? ..... Comment ? ....
|
|
« Répondre #14 le: 15 Octobre 2014 - 19:43:47 » |
|
La décote que va prendre la 7, mauvaise stratégie commerciale de la part de chez Niviuk, ceux qui on payé la IP7/IP7 pro en espérant un produit viable comme la IP6 doivent se mordre les doigts
|
|
|
|
Sly
Rampant
Hors ligne
Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #15 le: 15 Octobre 2014 - 20:07:56 » |
|
La décote que va prendre la 7, mauvaise stratégie commerciale de la part de chez Niviuk, ceux qui on payé la IP7/IP7 pro en espérant un produit viable comme la IP6 doivent se mordre les doigts comme chez nova ^^ avec la m3 /m 4
|
|
|
|
swaxis38
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 52
|
|
« Répondre #16 le: 15 Octobre 2014 - 20:08:27 » |
|
Tu penses qu'une bonne stratégie commerciale aurait été de garder la 7 un an de plus alors que personne n'en achètera plus de neuve?
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 15 Octobre 2014 - 20:09:37 » |
|
La décote que va prendre la 7, mauvaise stratégie commerciale de la part de chez Niviuk, ceux qui on payé la IP7/IP7 pro en espérant un produit viable comme la IP6 doivent se mordre les doigts Exactement. Je pense qu'un nombre non négligeable de pilotes sont passés sous des IP7 Pro en partant de la réussite de leur IP6, donc sans essayer la voile ni avoir eu de réels retours et certains ont forcément été déçus... Après ça aurait pu s'arrêter là et les pilotes auraient pu revendre leur matériel avec une certaines décote et passer à "autre chose". Mais la chose a été rendue compliquée par la politique de Niviuk qui a cassé les prix pour se débarrasser de ses IP7 et a compliqué un peu plus la tâche des pilotes qui voulaient les revendre. Ensuite il faut se poser la question : l'IP 7 Pro et l'IP 8 sortent presque à moins d'un an d'écart... Ont-ils eu une idée de génie chez Niviuk qui valait le coup de produire une nouvelle voile ? Se sont-ils en grande partie inspirés du design de l'Enzo 2 pour tenter de redevenir compétitifs ? Lors de l'interminable débat sur l'Enzo 2, j'ai le souvenir d'avoir entendu les concepteurs d'Ozone dirent clairement qu'ils avait eu un proto presque finalisé qu'il avaient abandonné au dernier moment parce qu'il n'apportait pas grand chose de mieux à leur Enzo 1 et qu'ils étaient repartis à zéro pour vraiment produire quelque chose qui serait une avancée en termes de performances. Quand on voit que l'Enzo est une R10.2 recalée, on peut donc voir qu'en terme de conception, il y a eu 4 ans qui se sont écoulés pour arriver à l'Enzo 2. Alors forcément, ça laisse un peu dubitatif de voir Niviuk sortir une IP7 Pro puis une IP8 la même année !
|
|
|
|
Le bandit démasqué
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #18 le: 15 Octobre 2014 - 20:36:18 » |
|
Quand on voit que l'Enzo est une R10.2 recalée, on peut donc voir qu'en terme de conception, il y a eu 4 ans qui se sont écoulés pour arriver à l'Enzo 2. Alors forcément, ça laisse un peu dubitatif de voir Niviuk sortir une IP7 Pro puis une IP8 la même année !
Tu crois vraiment qu'ils ont travaillé sur l'Enzo 2 avant même de sortir la 1 ?
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #19 le: 15 Octobre 2014 - 20:47:56 » |
|
Bah pour sortir la 1, ils n'ont presque rien eu à faire en terme de conception. Une fois la 1 sortie "dans l'urgence", je pense qu'ils se sont mis dans la foulée à réfléchir à sa remplaçante... Peut-être pas 4 ans de R&D, mais clairement pas 6 mois non plus
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
En ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 202
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #20 le: 15 Octobre 2014 - 21:12:59 » |
|
Et la R11 (sortie effectivement avant l'Enzo) et la R12 ont dû bien les aider à concevoir l'Enzo 2...
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Prisma
Rampant
Hors ligne
Aile: pure
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #21 le: 15 Octobre 2014 - 21:22:58 » |
|
tout se pour dire que les vnh en compet c'est de la merde et que en plus c un frein au développement
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
En ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 202
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #22 le: 15 Octobre 2014 - 22:11:43 » |
|
tout se pour dire que les vnh en compet c'est de la merde et que en plus c un frein au développement
J'ai l'impression que tu as dis le contraire de ce que tu voulais dire...
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Tsitsi
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 14
|
|
« Répondre #23 le: 15 Octobre 2014 - 23:17:53 » |
|
La décote que va prendre la 7, mauvaise stratégie commerciale de la part de chez Niviuk, ceux qui on payé la IP7/IP7 pro en espérant un produit viable comme la IP6 doivent se mordre les doigts Ensuite il faut se poser la question : l'IP 7 Pro et l'IP 8 sortent presque à moins d'un an d'écart... Ont-ils eu une idée de génie chez Niviuk qui valait le coup de produire une nouvelle voile ? Se sont-ils en grande partie inspirés du design de l'Enzo 2 pour tenter de redevenir compétitifs ? On va dire que la CCC arrivant, il fallait produire une voile y correspondant... Et pour savoir si l'IP8 est un coup de génie, on saura bientôt aux championnats du monde. En tout cas, les "testeurs" en sont satisfaits
|
|
|
|
X-men raptor
Rampant
Hors ligne
Aile: Enzo
pratique principale: compet
vols: 1500 h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #24 le: 16 Octobre 2014 - 07:09:32 » |
|
Maxime pinot en a déjà une !
|
|
|
|
|