aeronemo
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« Répondre #75 le: 04 Janvier 2012 - 19:44:18 » |
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À cet endroit la pression extérieure reste supérieure à pression interne de la voile même à très faible incidence et évite l'inversion du flux d'air qui conduit au vidage des caissons puis à la fermeture
Euuuhhhh pas l'inverse ? Sinon je vois pas pourquoi la voile ne se dégonflerait pas ?! Le flux d'air va des hautes pressions vers les basses pressions. Donc temps qu'au niveau de l'entrée d'air la pression ext et supérieure à la pression interne il n'y pas de raison que l'air dans la voile se sauve.
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Canyon
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« Répondre #76 le: 04 Janvier 2012 - 23:44:15 » |
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À cet endroit la pression extérieure reste supérieure à pression interne de la voile même à très faible incidence et évite l'inversion du flux d'air qui conduit au vidage des caissons puis à la fermeture
Euuuhhhh pas l'inverse ? Sinon je vois pas pourquoi la voile ne se dégonflerait pas ?! Le flux d'air va des hautes pressions vers les basses pressions. Donc temps qu'au niveau de l'entrée d'air la pression ext et supérieure à la pression interne il n'y pas de raison que l'air dans la voile se sauve. Ah oui, OK, que sur les entrées d'air alors, j'avions pas bien lu entre les lignes
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fb73
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« Répondre #77 le: 14 Janvier 2012 - 21:34:49 » |
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Quelqu'un était au Mont Myon ce Samedi 14 Janvier? Il y avait parait-il les nouvelles IP6. Des photos? Vos impressions?
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Maurice
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« Répondre #78 le: 17 Janvier 2012 - 14:57:35 » |
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Bonjour,
J'étais avec le Team ABAC ce week-end où les pilotes ont reçus leurs Icepeak 6. Ils ont fait deux vols sur le site de Port (01), 1 heure vendredi et 45 min samedi. Il y a eu plein de photos de faites mais, désolé (pas taper...), je n'en ai pas à trensmettre. C'était donc juste une prise en main. Ils en sont très satisfaits dans tous les domaines mais, comme ils le disent eux même, reste maintenant à se comparer avec les autres en conditions réelles de compétition. La super-fianle au Brésil devrait vite nous donner des informations.
A+
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Obruni
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« Répondre #80 le: 17 Janvier 2012 - 18:45:56 » |
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La super-fianle au Brésil devrait vite nous donner des informations.
Petit détail : c'est au Mexique (le Brésil c'est la première PWC 2012 en mars)
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NicoCantalou
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« Répondre #82 le: 17 Janvier 2012 - 19:16:23 » |
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Je crois que c'est une en-D et pi c'est tout.
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aeronemo
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« Répondre #83 le: 17 Janvier 2012 - 19:27:58 » |
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Tu l'as essayé Nico?
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Obruni
Invité
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« Répondre #84 le: 17 Janvier 2012 - 19:34:02 » |
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C'est près d'une Peak 2 en handling et incidents de vols (c'est mon ressenti du moins) et très près d'une IP5 en perf. Ca répond à ta question Nemo?
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NicoCantalou
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« Répondre #85 le: 17 Janvier 2012 - 19:40:21 » |
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Non. C'est une boutade pour dire que je trouve aberrant de vouloir cloisonner la catégorie D. On voit bien dans le test, que rien ne permet, concrètement sur le papier, de la séparer d'une M4 ou Peak2.
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Mathieu
Invité
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« Répondre #86 le: 17 Janvier 2012 - 21:57:35 » |
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Pitite question: j'avais essayé la Peak 1 que j'avais bien aimé à l'exception d'une dureté aux commandes vraiment rédhibitoire. Elle dit quoi l'Icepeak6 sur ce plan là?
Et tant qu'on y est, même question pour la dureté de l'accélérateur...
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aeronemo
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« Répondre #87 le: 17 Janvier 2012 - 22:00:57 » |
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Je ne cloisonne pas mais pour le moment il me semble qu'il y deux approches tout de même, non? Soit on rentre une VNH dans la catégorie avec un chausse pied ex: L'Enzo avec une voilure de R10 soit c'est une conception nouvelle (Icepeak 6 n'a pas une voilure de I5). Dans tout les cas je m'attendais à voir plus de D dans le rapport tout simplement.
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NicoCantalou
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« Répondre #88 le: 17 Janvier 2012 - 22:13:54 » |
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Ok aero je comprends.
Pour le moment seul le team ABAC a volé avec (je crois) donc très peu d'infos. Ce que je peux te dire, l'icepeak5 n'était pas physique (la peak2 un peu) et l'accélérateur sur une deux lignes sera de toute façon très léger par rapport à tout ce que tu as pu connaitre.
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Mathieu
Invité
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« Répondre #89 le: 17 Janvier 2012 - 23:12:23 » |
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Ah oui pas faux pour l'accélérateur... Merci Nico!
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NicoCantalou
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« Répondre #90 le: 21 Janvier 2012 - 23:12:01 » |
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Shark noise or not Shark noise ? On dirait bien que oui...
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Man's
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Up, up, and away !
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« Répondre #91 le: 21 Janvier 2012 - 23:45:36 » |
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Et aussi le haut des A dédoublé façon R10...
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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NicoCantalou
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« Répondre #92 le: 22 Janvier 2012 - 09:35:59 » |
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Les A dédoublés étaient déjà sur l'IP5.
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Obruni
Invité
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« Répondre #93 le: 22 Janvier 2012 - 10:36:03 » |
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Et sur quasi toutes les 2 lignes de 2011 (Sauf l'U6 et la Sol TR2 sauf erreur).
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fb73
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« Répondre #94 le: 22 Janvier 2012 - 10:58:27 » |
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Et aussi le haut des A dédoublé façon R10...
Pour maintenir le bord d'attaque au même angle quand on accélère? Si les A ne sont pas doublés, le bord d'attaque plonge quand on accélère. Simple hypothèse d'un mauvais en méca vol (moi).
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flaille
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« Répondre #95 le: 22 Janvier 2012 - 11:07:48 » |
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Et aussi le haut des A dédoublé façon R10...
Pour maintenir le bord d'attaque au même angle quand on accélère? Si les A ne sont pas doublés, le bord d'attaque plonge quand on accélère. Simple hypothèse d'un mauvais en méca vol (moi). Je pense que c'est plutôt pour une meilleure répartition des forces. Au lieu d'avoir 10kg (par exemple) sur un point, on a 5kg sur 2. et la longueur des branches dédoublées est trop faible pour générer une déformation du profil en vol accéléré. En contre partie, cela doit générer un surplus de trainée du suspentage, mais cela doit être négligeable (3mètres à tout casser sur plus de 200m). Bref, un rapport gain généré / pb généré plutôt intéressant. Pures suppositions...
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fb73
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« Répondre #96 le: 22 Janvier 2012 - 11:56:52 » |
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Et aussi le haut des A dédoublé façon R10...
Pour maintenir le bord d'attaque au même angle quand on accélère? Si les A ne sont pas doublés, le bord d'attaque plonge quand on accélère. Simple hypothèse d'un mauvais en méca vol (moi). Je pense que c'est plutôt pour une meilleure répartition des forces. Au lieu d'avoir 10kg (par exemple) sur un point, on a 5kg sur 2. et la longueur des branches dédoublées est trop faible pour générer une déformation du profil en vol accéléré. En contre partie, cela doit générer un surplus de trainée du suspentage, mais cela doit être négligeable (3mètres à tout casser sur plus de 200m). Bref, un rapport gain généré / pb généré plutôt intéressant. Pures suppositions... Oui bien sur, une meilleure répartition des forces mais je suis presque sûr qu'il y a une autre raison (accélérateur, incidence constante...)
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flaille
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« Répondre #97 le: 22 Janvier 2012 - 12:31:45 » |
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Et aussi le haut des A dédoublé façon R10...
Pour maintenir le bord d'attaque au même angle quand on accélère? Si les A ne sont pas doublés, le bord d'attaque plonge quand on accélère. Simple hypothèse d'un mauvais en méca vol (moi). Je pense que c'est plutôt pour une meilleure répartition des forces. Au lieu d'avoir 10kg (par exemple) sur un point, on a 5kg sur 2. et la longueur des branches dédoublées est trop faible pour générer une déformation du profil en vol accéléré. En contre partie, cela doit générer un surplus de trainée du suspentage, mais cela doit être négligeable (3mètres à tout casser sur plus de 200m). Bref, un rapport gain généré / pb généré plutôt intéressant. Pures suppositions... Oui bien sur, une meilleure répartition des forces mais je suis presque sûr qu'il y a une autre raison (accélérateur, incidence constante...) au contraire je pense. "Figer" deux niveaux niveaux de ligne ne peut a priori que modifier le profil lors de l'accélération et donc (a priori toujours) dégrader soit les perfs soit la solidité du profil. Surtout que contrairement aux vraies trois lignes, il est impossible d'avoir une action sur les A'. Même si comme je l'ai dis plus haut, la longueur du dédoublement et la faible distance qui sépare les points d'attache rendent négligeables ces effets collatéraux. En fait, je ne suis pas sur de bien comprendre ton problème
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fb73
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« Répondre #98 le: 22 Janvier 2012 - 12:50:52 » |
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Et aussi le haut des A dédoublé façon R10...
Pour maintenir le bord d'attaque au même angle quand on accélère? Si les A ne sont pas doublés, le bord d'attaque plonge quand on accélère. Simple hypothèse d'un mauvais en méca vol (moi). Je pense que c'est plutôt pour une meilleure répartition des forces. Au lieu d'avoir 10kg (par exemple) sur un point, on a 5kg sur 2. et la longueur des branches dédoublées est trop faible pour générer une déformation du profil en vol accéléré. En contre partie, cela doit générer un surplus de trainée du suspentage, mais cela doit être négligeable (3mètres à tout casser sur plus de 200m). Bref, un rapport gain généré / pb généré plutôt intéressant. Pures suppositions... Oui bien sur, une meilleure répartition des forces mais je suis presque sûr qu'il y a une autre raison (accélérateur, incidence constante...) au contraire je pense. "Figer" deux niveaux niveaux de ligne ne peut a priori que modifier le profil lors de l'accélération et donc (a priori toujours) dégrader soit les perfs soit la solidité du profil. Surtout que contrairement aux vraies trois lignes, il est impossible d'avoir une action sur les A'. Même si comme je l'ai dis plus haut, la longueur du dédoublement et la faible distance qui sépare les points d'attache rendent négligeables ces effets collatéraux. En fait, je ne suis pas sur de bien comprendre ton problème Je ferais bien un dessin mais plus tard car je n'ai pas le temps et je me rend compte qu'on est en train de Flooder bien que cela concerne un peu l'IP6.
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gattou tipia
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« Répondre #99 le: 23 Janvier 2012 - 20:18:43 » |
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