+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Novembre 2024 - 14:30:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 11 12 [13]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Niviuk Icepeak 6  (Lu 184727 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #300 le: 28 Septembre 2014 - 10:15:51 »

.... mais une mesure plus précise du calage s'impose pour voler serin.

Tu m'etonnes... surtout avec ce genre de gun, meme gun cool...

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
******
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #301 le: 28 Septembre 2014 - 10:22:22 »

pour voler serin.

Ou alors voler avec une sellette Kolibri ? (à défaut de Kanari)
je sors



Il a l'air serin sous son IP6 le zozio ! Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #302 le: 28 Septembre 2014 - 10:28:31 »

 mort de rire  mort de rire  +1 au karma

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ivan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: J'en cherche une,...
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #303 le: 28 Septembre 2014 - 10:56:14 »


Salut,

Merci pour vos réponses les gars, j'apprécie beaucoup!
Dans mon cas, même en gonflant avec tous les A en main, je n'ai pas eu de phénomène de montée en crevette.
Mais je retiens l'idée de Gattou (je suis ton blog Sylvain  salut ! ).
Dans mon cas, elle montait à 45° sans vouloir aller plus haut.
Il a fallut une impulsion bien plus dynamique dès le début du gonflage pour la forcer a aller plus haut.

Pour vous tous qui connaissez bien l'IP 6, pouvez vous me rassurer sur son gonflage lorsqu'elle est parfaitement calée (ou avec un suspentage neuf).
Est t'il possible de la gonfler sereinement, face voile, lorsqu'elle est bien préparée, par vent faible ou même nul?

Je dois dire que j'ai aussi sans doute été habitué au gonflage de la Trango xc², assez énergique lors de sa montée.
Après un déco avorté, avec 1/3 de cellules ouvertes, tu peux la reconstruire sans aucun problème avec une toute petite brise, c'est très confortable.

Il me reste maintenant a résoudre le dilemme de ma saison 2015, IP6 récente d'occasion, IP7 neuve (paraît que c'est les soldes chez Niviuk en ce moment) ou alors une M6,...

IP6 - IP7
Les pours:
_probablement la plus perf
_super sensation de vol
_très abordable en occase
Les contre:
_gonflage pas évident en conditions faibles (a vérifier)
_calage a contrôler régulièrement
_plus exigeante en vrac

M6
Les pours:
_gonflage facile toutes conditions
_calage qui ne bouge pas trop
_sécurité d'une trois ligne
_facile a revendre si elle me plaît pas
Les contres:
_Assez chère
_Moins perf (mais paraît qu'elle tient l'IP6 jusqu'au premier barreau, j'ai dû mal a le croire)
_Assez poutre et monobloc, trop filtrée
_Et le pire pour moi, dure et fatigante à la commande


Dur dur la vie de parapentiste de nos jours!




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
******
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #304 le: 28 Septembre 2014 - 11:17:11 »

Concernant le gonflage vent nul ou léger cul (genre les conditions merdiques de la moquette de St Hil, au hasard), je pense que ce n'est clairement pas son point fort, elle me rappelle presque ma vieille Peak2 avec laquelle je n'arrivais même plus à décoller sans assistance dans ce genre de configuration. On y arrive quand même, mais pas forcément très sereinement en ce qui me concerne.
Par contre, même un très léger vent de face suffit à la monter sans trop d'encombres.

Sinon, bien que n'ayant pas encore essayé personnellement la M6, mais me reposant sur l'avis de bons pilotes que je connais bien, je suis assez d'accord avec tes conclusions, mais concernant les perfs de l'IP6 dont la conception date de deux années après l'IP6, ça ne me choquerait pas qu'elle soit aussi perf jusqu'au premier barreau.

Je rajouterais quand même un "contre" pour l'IP6 (que j'ai déjà évoqué sur le fil de la M6) : elle est à priori plus exigeante en pilotage, donc plus fatigante à priori que la M6, en tout cas moi, je fatigue rapidement dessous dans des conditions un peu "baston", et je crains la baisse trop rapide de "mana" au printemps pour faire de longs cross.
Evidemment, cela n'engage que moi à mon niveau de petit pilote, il est probable que gattou n'ait pas le même ressenti.

Par contre, en "pour", à part une ou deux asymétriques pas très larges (mais qui claquent très fort à la réouverture), je n'ai pas encore pris de gros vrac avec, mais je pense qu'il faut vraiment se mettre dans un sacré merdier aérologique pour que ça arrive, m'étant déjà mis avec dans des situations pas très recommandables Embarassé .

Vendredi, j'ai fait un petit vol intéressant mi-montagne, mi-plaine, et si tu voles surtout en plaine vu ton lieu de résidence, je pense que c'est un super engin pour se faire plaisir (mais si tu crosses surtout vent de cul, l'écart de perf avec la M6 sera probablement invisible).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #305 le: 29 Septembre 2014 - 11:08:36 »

Qu'est-ce que tu vas t'emmerder avec une IP6, Ivan, quand il y a des R11 à ta taille sur le marché ?

Un petit souvenir d'hier aux 7M ? Jean-Mi à la manoeuvre avec le "Snaky-move"



... Et la video qui va bien de Frafra (histoire que tu voies un peu de M6 aussi). Il a pas encore découvert la musique, mais bon ... p'tite journée d'arrière saison en Belgique (encore deux jours pour tourner une balise BACC)

https://www.youtube.com/watch?v=YuxUJmoNtMQ&list=UUAnnufgDn-T_AcgBXHXNNqA
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Seb26
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 5



« Répondre #306 le: 03 Octobre 2014 - 01:46:26 »


Je viens de me rendre compte que mon IP6 approchait les 150h.

C'est bien la limite constructeur pour le changement de suspentage.
Où vous fournissez vous en suspentage neuf à pas cher pour l'IP6? Quel est le tarif?

 quoi quoi  quoi  Man's, tu as craqué pour une IP6?
J'avais suivi le passage M4->Pure->Delta2, mais le Delta2->IP6 m'avais échappé.
Prend le temps de faire connaissance avec la belle, il m'avais fallut 10-15h de bon thermiques pour commencer à bien l'oublier et me remettre à faire de belles balades sans penser à la voile. Et n'hésite pas a aller faire le con au dessus d'Annecy avant que le lac ne soit trop froid Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
******
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #307 le: 03 Octobre 2014 - 08:05:22 »

Salut Seb,

Pour le suspentage, tu peux le trouver aux alentours de 380€ en t'adressant directement au commercial Niviuk France. J'ai acheté la mienne d'occase avec un suspentage à monter, et il m'a fallu un peu moins de 4h avec un pote pour le faire. Je l'ai changé à 125h mais avec le recul, je pense qu'il aurait pu faire un peu plus ; je compte garder l'actuel 150h au moins.

Sinon, oui, après environ 130h sous la delta2 cette saison (excellente machine, mais face au vent, elle ne tient -évidemment- pas la comparaison avec une IP6), je suis passé cet été sous l'IP6 sous laquelle j'ai une grosse trentaine d'heures, dont pas mal en conditions assez fortes, et j'ai pu faire des cross sympas de plusieurs heures avec, mais malgré tout j'ai encore du mal à complètement l'oublier au dessus de ma tête. Et oui, je suis allé faire le con au dessus du lac, je l'avais prise avec moi, mais j'ai préféré faire le con avec ma voile de freestyle, c'est plus rigolo ! Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Seb26
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 5



« Répondre #308 le: 03 Octobre 2014 - 20:50:07 »

Cool pour les suspentes, un peu plus raisonnable que chez zozone, je vais commander ça, d'ici quelques semaine l'IP6 sera remisé pour l'hiver Pleure

C'est bien d'y aller tranquillement c'est pas vraiment la même machine que la delta. Après, pour le lac, le décro est quand même un peu moins évident avec ces voiles un peu allongées. Mais bon, encore quelques saint Eynard de mi saison et tu seras fin prêt pour les gros cross de printemps  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #309 le: 04 Octobre 2014 - 15:01:18 »

Cool pour les suspentes, un peu plus raisonnable que chez zozone, je vais commander ça, d'ici quelques semaine l'IP6 sera remisé pour l'hiver Pleure

Faut comparer ce qui est comparable. Une cône de R11 c'est exactement le même prix qu'un cône d'IP6... Forcément si tu compares avec une trois lignes faut pas non plus s'étonner que le prix soit différent chez Ozone.
« Dernière édition: 04 Octobre 2014 - 15:34:29 par frigorifix » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BipBip06
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 6



« Répondre #310 le: 04 Octobre 2014 - 15:29:43 »

Cool pour les suspentes, un peu plus raisonnable que chez zozone, je vais commander ça, d'ici quelques semaine l'IP6 sera remisé pour l'hiver Pleure

Faut comparer ce qui est comparable. Une cône de R11 c'est exactement le même prix qu'un cône d'IP6... Forcément si tu compares avec une trois ligne faut pas non plus s'étonner que le prix soit différent chez Ozone.

 parapente Et surtout que chez Ozone en général les suspentes sont en aramides (Delta2, Mantra4 ...) et cela tient beaucoup mieux et longtemps notamment pour le calage...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Seb26
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 5



« Répondre #311 le: 04 Octobre 2014 - 18:56:32 »

Pour le calage, mais pour la durée, je crois que les recommandations étaient les mêmes...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #312 le: 16 Octobre 2014 - 15:19:28 »

Clément hoelter sous sa deuxieme M6 vole vraiment au top, ça plane(pour avoir volé à côté) vraiment bien;
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Pages: 1 ... 11 12 [13]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 22 requêtes.