Salut,
Merci pour vos réponses les gars, j'apprécie beaucoup!
Dans mon cas, même en gonflant avec tous les A en main, je n'ai pas eu de phénomène de montée en crevette.
Mais je retiens l'idée de Gattou (je suis ton blog Sylvain
).
Dans mon cas, elle montait à 45° sans vouloir aller plus haut.
Il a fallut une impulsion bien plus dynamique dès le début du gonflage pour la forcer a aller plus haut.
Pour vous tous qui connaissez bien l'IP 6, pouvez vous me rassurer sur son gonflage lorsqu'elle est parfaitement calée (ou avec un suspentage neuf).
Est t'il possible de la gonfler sereinement, face voile, lorsqu'elle est bien préparée, par vent faible ou même nul?
Je dois dire que j'ai aussi sans doute été habitué au gonflage de la Trango xc², assez énergique lors de sa montée.
Après un déco avorté, avec 1/3 de cellules ouvertes, tu peux la reconstruire sans aucun problème avec une toute petite brise, c'est très confortable.
Il me reste maintenant a résoudre le dilemme de ma saison 2015, IP6 récente d'occasion, IP7 neuve (paraît que c'est les soldes chez Niviuk en ce moment) ou alors une M6,...
IP6 - IP7
Les pours:
_probablement la plus perf
_super sensation de vol
_très abordable en occase
Les contre:
_gonflage pas évident en conditions faibles (a vérifier)
_calage a contrôler régulièrement
_plus exigeante en vrac
M6
Les pours:
_gonflage facile toutes conditions
_calage qui ne bouge pas trop
_sécurité d'une trois ligne
_facile a revendre si elle me plaît pas
Les contres:
_Assez chère
_Moins perf (mais paraît qu'elle tient l'IP6 jusqu'au premier barreau, j'ai dû mal a le croire)
_Assez poutre et monobloc, trop filtrée
_Et le pire pour moi, dure et fatigante à la commande
Dur dur la vie de parapentiste de nos jours!