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Auteur Fil de discussion: Niviuk Icepeak 6  (Lu 184348 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Mathieu
Invité
« Répondre #25 le: 13 Décembre 2011 - 10:56:36 »

Oups, ok on te laisse à ton fil autofloodé  Clin d'oeil

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Canyon
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« Répondre #26 le: 13 Décembre 2011 - 11:42:09 »

Nico, on compte sur toi pour venir parler de l'Enzo dès que ce sera possible!



J'ai fait 3 heures de vol avec une Enzo il y a une dizaine de jours. J'ai fait quasiment tout le vol avec Charles C. en R11 dans mon bord de fuite qui découvrait l'aller/retour au Baou de la Gaude (dernier relief avant la plaine du Var) depuis Gourdon.

Héhé, il a dû serrer les fesses vu le nombre d'atterros giiiigantesques pour une R11
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Nicofly
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« Répondre #27 le: 13 Décembre 2011 - 15:24:46 »

Non l'enzo n'est pas homologuée d'après air turquoise. À ce jour je ne sais pas ce qu'il en est.

La médium a passé avec succès les tests en vol au poids mini et maxi (100/115kg). C'est possible que le test structure ne soit pas finalisé mais c'est une formalité pour un constrcteur comme Ozone.
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Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
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« Répondre #28 le: 13 Décembre 2011 - 18:18:01 »

La médium a passé avec succès les tests en vol au poids mini et maxi (100/115kg). C'est possible que le test structure ne soit pas finalisé mais c'est une formalité pour un constrcteur comme Ozone.

Ah bon, parce que Gibus, pour sa paroisse, avait l'air de dire que c'était un vrai casse-tête de tenir les 5000 cycles avec du Kevlar, qu'il fallait donc surdimensionner, pas très compatible avec la perf, et que le seul matériau à diam.équivalent qui les tenait était le dyneema mais que son étirement (après environ 30h) était incompatible avec un calage précis  prof  la prise de t?te

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Nicofly
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« Répondre #29 le: 13 Décembre 2011 - 20:24:34 »

Toutes les voiles de compet passent les tests en charge depuis plusieurs annees. Les sections des suspentes de la Enzo ne sont pas differentes des R10/11.
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« Répondre #30 le: 13 Décembre 2011 - 20:47:33 »

Toutes les voiles de compet passent les tests en charge depuis plusieurs annees. Les sections des suspentes de la Enzo ne sont pas differentes des R10/11.


Ben je ne connais pas assez l'historique mais je cite Gibus (qui lui, en connait un rayon):

"ce n'est pas le prob de mettre des tresses compet ... le vrai prob, c'est le fait que le kevlar ne supporte pas ce fichu test de 5000 cycles .. tresses comprises bien sûr ...

alors comme la résistance est quasi divisée par 2 après ce test, tu es obligé de sur-dimensionner le suspentage, donc augmentation des diam des suspt --> plus de trainée ..etc ..

l'exigence pour la norme EN, c'est 4 G du PTV max de la grande taille sur les "A" + 4 G sur les "B" + 6 G sur les "C" ... soit 14 G en tout après les 5000 cycles, qui te divisent quasi par 2 la résistance des suspentes ..

à la louche 28 G du max de PTV (130kg = 3640 kg   ).. tout çà en plus du vrais load test avec le camion .. qui fait rire à côté   

les compétiteurs n'ont encore pas pris conscience des problèmes posés par l'exigeante norme END pour leurs voiles de compet   .."
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aeronemo
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« Répondre #31 le: 02 Janvier 2012 - 16:06:00 »

Elle n'a pas une espèce de nez de poisson connu sur cette photo?


* Icepeak6.PNG (336.04 Ko, 664x464 - vu 454 fois.)
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gattou tipia
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« Répondre #32 le: 02 Janvier 2012 - 19:23:11 »

a voir sur le site de Niviuk :
http://niviuk.com/product.asp?prod=JNLPIQM0

et la vidéo :
http://vimeo.com/34467264


cela ressemble à une Peak 2 améliorée et en 2 lignes... wait and see ! vivement le printemps pour découvrir la bête...
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paraseb74
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« Répondre #33 le: 02 Janvier 2012 - 19:46:29 »

2 lignes avec trim on dirait Clin d'oeil  dent  dent  dent  dent  dent
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« Répondre #34 le: 02 Janvier 2012 - 19:59:22 »

oui y'a des trims...
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Obruni
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« Répondre #35 le: 02 Janvier 2012 - 22:38:44 »

Euh nan y a pas de trims, la voile sous laquelle vole le cameraman est une IP5... Donc en fait vous en savez pas plus qu'avant Tire la langue
Mais elle est belle la vidéo, nan? Clin d'oeil
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piment
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« Répondre #36 le: 02 Janvier 2012 - 23:42:41 »

Des trims, pas de trims... on s'en fout, l'important: y a un sticker ou pas?
Clin d'oeil
Té c'est une idée ça, fabriquer des faux stickers d'homolog et les vendre aux compétiteurs, 100€ en liquide, un peu de couture et ton gun est homologué, elle est pas belle la vie?
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Obruni
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« Répondre #37 le: 03 Janvier 2012 - 00:17:30 »

Pas besoin de les fabriquer: Un peu de solvant et de colle et c'est parti!
Qui veut une sigma 2 29??? 1000€ le sticker avec une IP5 offerte très heureux
je sors
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« Répondre #38 le: 03 Janvier 2012 - 08:30:34 »

oui y'a des trims...

je me suis bien fait avoir... aussi je trouvais que les élévateurs étaient très similaires à mon ancienne IP5... y'a plus qu'à attendre pour en savoir plus.
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« Répondre #39 le: 03 Janvier 2012 - 11:23:58 »

Fais gaffe Gattou, ils sont capables de te refourguer ton IP5 avec un sticker en plus...
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« Répondre #40 le: 03 Janvier 2012 - 11:29:50 »

Elle n'a pas une espèce de nez de poisson connu sur cette photo?

Et là?


* Icepeak6-3.PNG (376.58 Ko, 563x358 - vu 556 fois.)
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« Répondre #41 le: 03 Janvier 2012 - 11:40:11 »

Désolé mais je ne comprends pas... "nez de poisson connu"? Je sais pas... un saumon?
Tu peux expliquer?
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akira
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« Répondre #42 le: 03 Janvier 2012 - 11:42:40 »

Shark nose de la Mantra R11
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« Répondre #43 le: 03 Janvier 2012 - 11:45:21 »

Merci Akira pour cette précision.
Je ne connais pas encore tout le jargon technique des théories du complot parapentesque...
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« Répondre #44 le: 03 Janvier 2012 - 15:05:46 »

En même temps il serait étrange qu'Ozone ait renoncé à son "Shark Nose" sur l'Enzo pour cause, si j'ai bien compris "d'impossibilité de provoquer les fermetures exigées lors de l'homologation" et que Niviuk ait copié le concept tout en permettant ces mêmes fermetures ?  vrac  hein ?
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« Répondre #45 le: 03 Janvier 2012 - 15:17:19 »

Ben ouais c'est ça la classe: Il ne s'agit pas de copier mais reprendre et améliorer un concept Tire la langue
Appart ça je précise que je n'ai aucune idée si Ozone l'a mis sur son Enzo.
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« Répondre #46 le: 03 Janvier 2012 - 15:18:29 »

Ouaip, c'est curieux en effet. A priori chez Ozone c'était un problème pour les fermetures accélérées...
(non Ozone n'a pas mis son Shark-nose sur l'Enzo)
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« Répondre #47 le: 03 Janvier 2012 - 20:36:34 »

L'Icepeak 6 est moins allongée que l'Enzo, ce qui correspond à un compris différent. Avec un allongement de 7 il est peut-être possible de passer une voile en END. Ceci dit, le shark nose a été développé par Ozone pour sa stabilité à hautes vitesses. Sur une voile homologuée, donc limitée en vitesse, cela perd de son intérêt. Ce profil n'apporte pas de performance pure supplémentaire. On peut toutefois relever que ça améliore le comportement de la voile aux basses vitesses et augmente concidérablement le débatement aux commandes. L'association du shark nose et d'un allongement limité à 7 devrait en faire une voile très agréable à piloter en thermiques.

Par contre, il ne faut pas oublier qu'un brevet a été déposé par Ozone sur ce concept. Je ne sais pas quelle sera la réaction d'Ozone face à la commercialisation d'une voile avec ce profil, il serait légitime qu'ils se défendent...

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« Répondre #48 le: 03 Janvier 2012 - 21:28:03 »

L'Icepeak 6 est moins allongée que l'Enzo, ce qui correspond à un compris différent. Avec un allongement de 7 il est peut-être possible de passer une voile en END. Ceci dit, le shark nose a été développé par Ozone pour sa stabilité à hautes vitesses. Sur une voile homologuée, donc limitée en vitesse, cela perd de son intérêt. Ce profil n'apporte pas de performance pure supplémentaire. On peut toutefois relever que ça améliore le comportement de la voile aux basses vitesses et augmente concidérablement le débatement aux commandes. L'association du shark nose et d'un allongement limité à 7 devrait en faire une voile très agréable à piloter en thermiques.

Par contre, il ne faut pas oublier qu'un brevet a été déposé par Ozone sur ce concept. Je ne sais pas quelle sera la réaction d'Ozone face à la commercialisation d'une voile avec ce profil, il serait légitime qu'ils se défendent...

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Ce nez n'est-il pas aussi utilisé depuis un moment sur la Red de Team 5?
Il ont aussi un brevet?
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« Répondre #49 le: 03 Janvier 2012 - 21:55:39 »

fb73, non rien à voir. Le nez de la Team 5 Red n'a rien de novateur contrairement au Shark nose pour lequel un brevet a été déposé. Toutes les explications aérodynamiques sont sur paragliding Forum, mais pour faire simple, grace à une petite astuce, le point d'arrêt du shark nose se situe toujours au même endroit quelque soit l'incidence de vol. Cela permet de faire des ouvertures de caissons toutes petites (pas plus de 2 ou 3 cm au milieu de la voile) juste au niveau du point d'arrêt. Le but recherché est d'améliorer sensiblement la solidité de la voile à haute vitesse, ce que tout pilote de R11 a pu constater ! (Vmax > 75km/h). Ce nez a d'autres effets bénéfiques sur le comportement de la voile aux basses vitesses, le décrochage intervient beaucoup plus tard, ce qui sur une voile de compét allongée est très appréciable. Une R11 a des débattements aux commandes suppérieurs à une M4.

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